- État Nouveau
- Type de tâche Anomalie
- Catégorie WAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Normale
- Basée sur la version 4.2.0
- Due pour la version Non décidé
- Date d'échéance Non décidé
- Votes 0
- Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Neustradamus (Neustradamus_) - 13/07/2020
Ouverte par Neustradamus (Neustradamus_) - 13/07/2020
FS#30920 - Après mise à jour en 4.2.0, les Freebox ne répondent plus au PING
Après la mise à jour des Freebox en 4.2.0, les Freebox ne répondent plus aux PING.
Impossible de se connecter sur l’interface http/https depuis l’extérieur, ni depuis l’application mobile...
Je ne peux tester en interne, étant à distance.
lundi 13 juillet, 2020 14:15:14
Il semblerait qu'un reboot manuel soit nécessaire après la mise à jour effectuée alors que la Freebox était bien à l'heure mais sans Internet.
Il faudrait apporter une correction pour éviter que l'on débranche et rebranche électriquement le Server après la mise à jour.
lundi 13 juillet, 2020 18:32:49
Pas eu de probleme en FTTH et débit amélioré en up (passage de 600 à 700Mb/s)
Via l'affichage le reboot est possible sans débrancher.
lundi 13 juillet, 2020 21:00:27
J'avais les mêmes symptômes de l'extérieur,
et rentré à la maison il y avait une cause commune j'ai ouvert ceci: FS#30934 : Freebox Server reboote en boucle depuis le 13 juillet 2020 vers 10h.
Est-ce lié?
lundi 13 juillet, 2020 21:05:16
Bonjour,
Test fait avec Delta qui est bien en 4.2 (reboot électrique fait après passage en 4.2), aucun accès via l'application que ça soit via le wifi intégré ou une borne wifi connectée en filaire.
J'ai tenté la réinitialisation de l'application en vidant le cache et les données d'appli (android)), rien à faire, j'ai un message "handleshake failed" systématique.
La box n'a pas été réinitialisée, la configuration est toujours là. Via un autre portable sur lequel je n'ai fait aucune manipulation autre que la mise la jour via le playstore, message identique "handleshake".
Le premier mobile ne peut se reconnecter ou se raccrocher à la box désormais.
Par contre, via l'extérieur (4G) sur le deuxième mobile qui n'a pas eu de réinitialisation de l'application, les accès fonctionnent. si on remis le wifi, l'application ne fonctionne plus
lundi 13 juillet, 2020 22:16:27
Nicolas: même symptôme sur une V6 en 4.2 ... je m'arrache les cheveux !
Je vais essayer un reset complet de la box au cas ou mais c'est pas logique
lundi 13 juillet, 2020 23:43:51
@baudav: A distance, pas de ping, pas de Freebox OS externe via http/https, ni dans l'application mobile, j'ai fait plusieurs tickets pour séparer :
→ Freebox OS externe en http/https
→ Application mobile
→ Ping
La seule solution a été de demander à une personne de se déplacer (l'heure était sur la Freebox après la maj 4.2.0), et de débrancher et de rebrancher électriquement...
Tout fonctionne après... http/https + application mobile et ping.
mercredi 15 juillet, 2020 12:29:27
Bonjour,
Pour ceux qui ont le message "handshake failed" dans l'app mobile, pouvez vous me dire si vous avez des noms de domaines personnalisés ?
Merci
mercredi 15 juillet, 2020 13:12:51
Pour ma part, oui avec un certificat et une ip fixe full stack
mercredi 15 juillet, 2020 13:38:45
Ok, donc pour ceux qui ont le message de handshake failed dans l'app compagnon/connect en local (wifi/ethernet)
mais qui arrivent à se connecter à distance via réseau cellulaire
et qui ont un nom de domaine personnalisé
il s'agit du bug https://dev.freebox.fr/bugs/task/30971