Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Netflix
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par jrem84 - 11/05/2020

FS#30571 - saccades netflix amazon

Bonjour,avez vous des infos sur ce problème connu de saccades sur netflix et prime video avec tv 4k (samsung 43ks 7500 pour ma part)après plusieurs appels on nous promet toujours une maj qui ne vient pas après un an et demi je pense que c’est un problème prioritaire et qui touche un grand nombre de personnes.Je précise que j’ai la fibre et que le player est relié au serveur en ethernet.

Merci d’avance de votre réponse

Admin

Bonjour

Est-il possible de désactiver l'auto Motion Plus sur votre TV Samsung ?

Cdt

jrem84 a commenté le 13.05.2020 06:57

Je l'ai déjà fais c'est toujours pareil

razul a commenté le 13.05.2020 08:24

bonjour, j'ai le même problème.
de plus mon player delta saccade sur tous les fichier video quelque soit le format utilisé, que les fichiers soit sur le dd interne du serveur ou ssd sur le port usb du Devialet.
je suis en fibre sur paris a 965 mbps download et 517 up
je peux juste regarder et enregistrer la tv. le reste saccade trop.

Admin

Merci du retour

Possible de poster une vidéo du problème ?

Cdt

jrem84 a commenté le 15.05.2020 08:36
razul a commenté le 15.05.2020 13:17

lors ce que je lis les fichiers video qui se trouvent sur le DD du serveur Freebox a l'aide d'un périphérique PS4 ou IMAC, les videos ne saccade pas et son très fluide (H264/ 1080 /10P) en mp4 mkv ou avi, tous passe bien.
donc je pense que le problème vient du player devialet et pas de la tv pour ma part.

Rougeurs pareil pour moi sur tv Philips j'ai d'ailleurs un post ouvert depuis que je l'ai . 1 an et demi et rien ne change. ....

Toujours *

razul a commenté le 20.05.2020 10:28

bonjour, bon bha apparement, ce n 'est pas le player devialet en lui même car free a procéder a l' échange sous garantie et toujours le même problème. je pense plutôt a un problème logiciel, je m'explique...

je possède moi aussi un téléviseur philips 4K, j'ai reçu mon (Nvidia Shield tv) il y a quelque jour et je peux lire tous les fichier vidéo du DD interne au NAS Freebox ou un DD externe brancher en USB sans problème, tous est fluide et plus aucune saccade, Netflix et Amazon sont impeccable.
c'est pourquoi je pense que le logiciel de lecture video intégré au player de la Freebox devialet est vraiment nul et ne sais presque rien lire.

J'ai une ouvert une tâche à ce sujet le 19 NOVEMBRE 2019 ( 29072 ) ( sans parler des autres ), je vois que ce problème n'est toujours pas réglé , nous sommes fin MAI 2020 ; pour moi problème inréglable par FREE .
Enlever traitement images...........poster une vidéo..........Sa tourne en rond.

j'avais également ouvert un post toujours ouvert j'avais mis la vidéo en link, pas de news de free. Un autre post qui a beaucoup communiqué a été fermé pour "Tache traitée...."

Merci Free

Auteur anonyme a commenté le 20.06.2020 22:54

Bonsoir et oui on est nombreux à avoir des problèmes de saccades et de saturations des couleurs. J’ai même acheté une Qled avec une dalle de 100hz pensant que ça allait réduire tous les lags. Sans succès. Au final je l’ai presque acheté pour rien. Même si l’image est quand même plus belle. Ça corrige pas ces satanés problèmes que je traîne depuis 1 an sur 4 tv différentes dont 3 en 4K. Pourquoi ça n’a jamais été traité vu la quantité de sujets ouvert ? La télé c’est quand même la fonction principale du player ?!
Dans le menu debug je vois résolution 1440X1080i 25. Pour moi il y a trop peu d image par seconde et c’est pas assez fluide.

Auteur anonyme a commenté le 20.06.2020 22:58

Et je précise que j’ai désactivé tous les traitements d image comme l auto motion plus

Et oui pareil pour moi .... Depusj eld ebut je surfe et échange sur les posts à ce sujet. Mais rien n'a faire. Pourtant puriste et défenseur de free. La je ne comprends. Voilà 1 an et demi que j'ai une qualité de merde.

Je ne comprends pas ce que fait Thibault. Certains posts ont étés fermés car soit disant problème réglé. J'ai tout essayé sur ma Philips 4k 65" aucuns réglages n'est satisfaisant.

Mes parents ont la livebox avec une vieille TV Samsung d'une dizaine d'année la qualité est incroyable.

Thibault que faites vous ?????

themikl a commenté le 12.08.2020 21:59

Pareil pour moi. Video netflix, prime et serveur avec ce genre de saccade que ce soit avec les freeplugs ou en ethernet. Je suis fibré.

Toujours pas de nouvelles ?????????

Auteur anonyme a commenté le 17.09.2020 14:35

Bonjour à tous !

Après plusieurs appel chez Free, tout en restant poli, courtois, fait de multiple tentative, hard boot du player et du server, après avoir formaté en Exfat tous mes disques durs et essayé tous les modes possibles de Raid et essayé d'autres essai...
J'ai rappelé Free aujourd'hui et leur expliquant les problèmes tranquillement et dis qu'avec une clef Usb3 avec une micro sd ScanDisk ultra 400GB de classe 10 brancher sur le server Delta, hé là aucun, mais aucun bug sur le en timeshifting et enregistrement ! RIEN à dire !!!
Hé la personne m'a passé une personne supérieur et m'a dit qu'il y avait un problème et qu'un échange du player Devialet va être échanger prochainement.
Et qu'il reste en contact pour m'appeler la semaine prochaine et qu'il m'enverra un technicien si il le faut chez moi.
Hé a ma grande surprise il n'a pas de retombé du site actuel envers eux.
Alors appelé Free gentillement, et après plusieurs appels ils vous aideront plus qu'avec le Forum.
Tout en ne critiquant pas le forum qui est très bien, mais plutôt pour faire avancer les choses...
Et que l'on paye un service et que tout fonctionne le mieux, ou l'essentiel comme ces choses là...(enregistrement, timeshifting...)
Je vous retiendrais au courant pour vous dire si c'était le matériel ou pas.

Alors voté, appelé,.... et courage à vous tous.

Cordialement bien à tous...!!!!

razul a commenté le 17.09.2020 16:36

LOL Nicolas , j'ai résilié mon abonnement avec le playeur devialet pour avoir le playeur pop et c'est le même problème avec lecteur pop pop pop la fluidité des images (Netflix, Crunchy , disque dur interne delta etc. etc.…) saccade. Je ne regarde que la TV avec leur boitier de merde. Pour le reste rien de mieux que le boitier NVIDIA SHIELD qui est au top Qualité. (Netflix pop= saccade / Netflix Shield= impeccable) les 2 appareils sont connectés au boitier fibre delta par RJ45, allez comprendre...

themikl a commenté le 18.09.2020 05:42

Nicolas je suis désolé de te l’apprendre, mais je suis à mon 3 eme playeur Devialet. En effet Free échange facilement les éléments quand les problèmes sortent de l’ordinaire. Mais ce souci de saccade persiste.

Durant, en effet j’ai aussi une Nvidia Shield. J’ai meme utilisé le cable HDMI eu Devialet et zero saccade !
Sur un autre post on m’a meme dit qu’un lecteur externe a une appli incorporé a la TV ne pouvait pas etre mieux :

Les saccades sur Netflix sont dues aux limitations du HDMI, pas de la box. On ne pourra jamais faire aussi bien qu'une TV qui peut adapter sa fréquence de rafraichissement à chaque image, alors que les Freebox sont limitées à une fréquence fixe (50 ou 60 images par seconde). Quand on joue un film à 24 ou 29 images par seconde ca ne peut pas etre parfait. Peut-etre qu'en HDMI 2.1 ca sera mieux... https://blog.son-video.com/2020/01/gaming-la-connectique-hdmi-2-1-est-elle-indispensable/

Bref on se moque de nous.

reno50 a commenté le 28.02.2021 10:42

Mon expérience avec Devialet sur Samsung WebOS 5, c'est pareil avec un Fire Stick TV 4k.

Utiliser le mode Jeux sur la prise HDMI du Devialet et paramétrer ce mode avec les valeurs ISF ou cinéma. Désactiver le True Motion ne fonctionne pas, quelque soit le mode Image.

reno50 a commenté le 28.02.2021 11:31

Mon expérience avec Devialet sur Samsung WebOS 5, c'est pareil avec un Fire Stick TV 4k.

Utiliser le mode Jeux sur la prise HDMI du Devialet et paramétrer ce mode avec les valeurs ISF ou cinéma. Désactiver le True Motion ne fonctionne pas, quelque soit le mode Image.

Admin

Bonjour

Les saccades perdurent en modifiant le FRC inclus dans la mise à jour 1.1.0 ?

Cdt

Bonjour , c'est bien mieux , mais je n'utilise plus le devialet que pour la télé , j'ai investi dans un home cinema 5.1.2 et je passe par ma télé pour Netflix prime et Disney .
sera t'il ou est-il possible de brancher le player sur un ampli home cinema ?
Merci à vous pour ces corrections d'erreur
Bonne journée

jrem84 a commenté le 24.07.2021 14:04

Bonjour,c'est beaucoup mieux sur netflix,mais pas de réglage possible pour prime et canal serie.

J'ai acheté récemment une Télévision LG 55C1 et j'ai aussi constaté des saccades sur le reportage "Notre planète", en 4K HDR (en Dolby Vision sur Web Os 6.0 natif sur le téléviseur…). Surtout sur les plans rapide type drones.
J'ai beau essayé les différents modes, rien n'y fait.
Moins de saccades sur Web Os 6.0, mais toujours perceptible.

En fait, et pour conclure, je n’utilise plus que WebOs 6.0 (ou presque) sur ma TV LG C1 car elle envoie du Dolby Vision, en natif sur la TV C1 ("seulement" du HDR10 sur la Delta, mais bon, quand tu as gouté au Dolby Vision…)(aussi du Dolby Atmos mais je suis pas équipé pour) . Et j'ai accès à toutes les plateformes de streaming du moment, TOUTES.
C'est une petite révolution pour moi, un vieux, qui ne jurais que par les BOX… Les Smart TV seront votre ruine.

Cdt

(Je viens d'apprendre que vous négociez la qualité des retransmissions. Non rien, maintenant je sais. Merci YT)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche