Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.11
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Sebichon - 08/03/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/09/2020

FS#30167 - Problème gresiment par intermittence son optique Delta brancher sur tv

Lorsque que j écoute la TV en tnt (antenne râteau)avec le son devialet en optique,de temps en temps le son gresille et revient à la normale après 1a 2 minutes,le son marché bien quand je suis sûr le player ou le Blu-ray et aussi la Switch qui sont eu même branche en HDMI et optique, par le même câble qui est branche sur le devialet et la télé,

Fermée par  Thibaut Freebox
21.09.2020 10:45
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

résolu par dernier firmware

Firetank a commenté le 10.03.2020 13:22

Un grésillement assez fort comme sur la 1ere vidéo de ce lien ? : https://photos.app.goo.gl/fGih9YwxvNTxdSLQ7

Sebichon a commenté le 10.03.2020 16:12

Non Désolé pas ce bruit la, c est au niveau des voix que sa gresille

Firetank a commenté le 10.03.2020 16:16

D'accord pas de soucis ;)

Sebichon a commenté le 10.03.2020 17:07

J essayer ai de l enregistré ci cela se reproduit
Merci, il ne l a pas refait depuis mon premier post

damien.c a commenté le 12.03.2020 12:12

Bonjour,

Ma télé est reliée au player via la prise optique. De temps en temps (assez fréquemment pour être dérangeant), le son du player grésille très fortement et devient plus grave, rendant inaudible l’écoute du son rentrant via la prise optique. Ceci intervient aléatoirement (tous les jours pratiquement, je peux avoir 1h d’écoute sans problèmes comme je peux avoir 5 minutes...).

Ce problème date d’il y a longtemps pour moi et je pensais qu’il était du à la connectique. En effet, en débranchant / rebranchant le cable optique plusieurs fois (depuis le player ou depuis la télé, peu importe cela marchait à chaque fois après plusieurs essais que ce soit l’un ou l’autre), cela résolvait le problème très temporairement car à chauqe foi le grésillement revenait 1 à 30 minutes après...

Mais récemment, j’ai remarqué que lorsque ce problème arrive, il suffisait de mettre en veille le player pour que les grésillements disparaissent. Étrangement aussi, je n’ai jamais eu ce problème pendant 3 ou 4 semaines sous le firmware 1.0.11 lorsque mon player ne pouvait pas se connecter à internet à cause du bug avec les adresses IPV4... J’en déduit donc que le problème est logiciel !

Merci pour votre aide
Damien

Firetank a commenté le 12.03.2020 12:16

Vous êtes en ADSL ou VDSL ?

Sebichon a commenté le 13.03.2020 11:59

Bonjour vdsl

Firetank a commenté le 13.03.2020 15:57

Je me demande si il y a pas un lien avec ce ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/27497 Point commun: grésillement/bip continu, VDSL, débrancher prise optique qui résout le problème.

Sebichon a commenté le 14.03.2020 22:00

non pas du tout , pas de pib

Sebichon a commenté le 17.03.2020 19:33

J ai enregistré la vidéo mais je ne sais pas comment faire pour la inséré dans la discution

Sebichon a commenté le 17.03.2020 19:34

Cela me le fais aussi maintenant en regardant un Blu-ray

Sebichon a commenté le 17.03.2020 20:14

https://we.tl/b-ZVg8wSoc99 Je pence avoir réussi pour la video

Firetank a commenté le 17.03.2020 21:06

Il y a rien sur votre lien, vous avez surement mal partagé la vidéo. :)

Sebichon a commenté le 17.03.2020 21:15

Je ne sais pas comment faire

Firetank a commenté le 17.03.2020 21:18

Envoyer votre vidéo ici : http://dl.free.fr/index_nojs.pl

Sebichon a commenté le 17.03.2020 21:23

Je pence que vous pouvez voir le lien qui fonctionne

Firetank a commenté le 17.03.2020 21:25

Non toujours pas il y a écrit "L'album est vide" :/

Firetank a commenté le 17.03.2020 21:36

C'est bon !
Effectivement c'est bien différent de mon problème, étrange comme grésillement.

Sebichon a commenté le 18.03.2020 06:10

Donc après je débranche et Rebranche l optique et cela fonctionne, c est vraiment par intermittence, je peux l avoir 4 fois en une journée et ne pas l avoir pendant une semaine
J ai change le câble optique, toujours pareil

Sebichon a commenté le 21.03.2020 10:10

Bonjour je n ai pas de nouvelles , que compté vous faire pour ce petit souci
merci de votre reponce
cordialement

Sebichon a commenté le 20.04.2020 11:22

Problème de plus en plus fréquents, le fait maintenant sur la Switch et le Blu-ray, n'a rien à voir avec la tnt comme M avais dit le service client de free, merci de faire le maximum pour règle le problème

Sebichon a commenté le 11.05.2020 17:29

Im me semble maintenant depuis un moment que le son déconne , mais tweeter et basse commence a faiblir

furnet a commenté le 28.05.2020 20:18

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Player éteint.
Son en optique depuis TV allumée sur TNT.
Ça arrive tt les jours sur différentes chaînes. La pire des chaînes, c'est W9. C'est ttes les 10sec que je dois débrancher/rebrancher le câble...
Ce problème est arrivé depuis la dernière mise à jour. Avant aucun soucis.
J'espère qu'un dev passera par là...

Sebichon a commenté le 13.06.2020 12:59

J ai fais un changement de player et toujours et même encore plus se problème d optique, et personne te répond sur ce site, je pence que c est vraiment aléatoire sur les players , y aurai t il possibilité de règle enfin se souci pour les devialets,
Merci

furnet a commenté le 14.06.2020 14:36

Bonjour,
La seule solution (pansement) que j'ai trouvé est de zapper les chaînes de télévision et le grésiment disparaît.

Cemoy a commenté le 21.06.2020 22:57

Bonjour, même problème grésillement et vous robotique. Obligé de débrancher et rebrancher le câble mais même comme ça, il faut parfois débrancher le player.

MaDjYc a commenté le 02.07.2020 15:41

Bonjour,

Le grésillement quand le son passe par la prise optique n'est pas liée à la technologie internet. Je l'ai aussi depuis ma connexion fibre.

Sebichon a commenté le 02.07.2020 18:37

Pas eu de problème pendant deux semaines sur le son optique et la une fois la mise à jour faite, ça recommance
Problème logiciel ou pas

@tous: Confirmez-vous que votre problème est résolu après plusieurs jours de tests ?

MaDjYc a commenté le 09.10.2020 10:40

Bonjour,
Il n'y a plus de bruit robotique pour moi en prise optique. Ou alors, une demie seconde et le son refonctionne. Ce n'est plus gênant.
Ma TV est une Samsung Q249Q67R.

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