- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.11
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 6
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Sebichon - 08/03/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/09/2020
Ouverte par Sebichon - 08/03/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/09/2020
FS#30167 - Problème gresiment par intermittence son optique Delta brancher sur tv
Lorsque que j écoute la TV en tnt (antenne râteau)avec le son devialet en optique,de temps en temps le son gresille et revient à la normale après 1a 2 minutes,le son marché bien quand je suis sûr le player ou le Blu-ray et aussi la Switch qui sont eu même branche en HDMI et optique, par le même câble qui est branche sur le devialet et la télé,
Fermée par Thibaut Freebox
21.09.2020 10:45
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
21.09.2020 10:45
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
résolu par dernier firmware
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Un grésillement assez fort comme sur la 1ere vidéo de ce lien ? : https://photos.app.goo.gl/fGih9YwxvNTxdSLQ7
Non Désolé pas ce bruit la, c est au niveau des voix que sa gresille
D'accord pas de soucis ;)
J essayer ai de l enregistré ci cela se reproduit
Merci, il ne l a pas refait depuis mon premier post
Bonjour,
Ma télé est reliée au player via la prise optique. De temps en temps (assez fréquemment pour être dérangeant), le son du player grésille très fortement et devient plus grave, rendant inaudible l’écoute du son rentrant via la prise optique. Ceci intervient aléatoirement (tous les jours pratiquement, je peux avoir 1h d’écoute sans problèmes comme je peux avoir 5 minutes...).
Ce problème date d’il y a longtemps pour moi et je pensais qu’il était du à la connectique. En effet, en débranchant / rebranchant le cable optique plusieurs fois (depuis le player ou depuis la télé, peu importe cela marchait à chaque fois après plusieurs essais que ce soit l’un ou l’autre), cela résolvait le problème très temporairement car à chauqe foi le grésillement revenait 1 à 30 minutes après...
Mais récemment, j’ai remarqué que lorsque ce problème arrive, il suffisait de mettre en veille le player pour que les grésillements disparaissent. Étrangement aussi, je n’ai jamais eu ce problème pendant 3 ou 4 semaines sous le firmware 1.0.11 lorsque mon player ne pouvait pas se connecter à internet à cause du bug avec les adresses IPV4... J’en déduit donc que le problème est logiciel !
Merci pour votre aide
Damien
Vous êtes en ADSL ou VDSL ?
Bonjour vdsl
Je me demande si il y a pas un lien avec ce ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/27497 Point commun: grésillement/bip continu, VDSL, débrancher prise optique qui résout le problème.
non pas du tout , pas de pib
J ai enregistré la vidéo mais je ne sais pas comment faire pour la inséré dans la discution
Cela me le fais aussi maintenant en regardant un Blu-ray
https://we.tl/b-ZVg8wSoc99 Je pence avoir réussi pour la video
Il y a rien sur votre lien, vous avez surement mal partagé la vidéo. :)
Je ne sais pas comment faire
https://photos.app.goo.gl/fJGU5mmr3cUh2VCe7
Envoyer votre vidéo ici : http://dl.free.fr/index_nojs.pl
Je pence que vous pouvez voir le lien qui fonctionne
Non toujours pas il y a écrit "L'album est vide" :/
C'est bon !
Effectivement c'est bien différent de mon problème, étrange comme grésillement.
Donc après je débranche et Rebranche l optique et cela fonctionne, c est vraiment par intermittence, je peux l avoir 4 fois en une journée et ne pas l avoir pendant une semaine
J ai change le câble optique, toujours pareil
Bonjour je n ai pas de nouvelles , que compté vous faire pour ce petit souci
merci de votre reponce
cordialement
Problème de plus en plus fréquents, le fait maintenant sur la Switch et le Blu-ray, n'a rien à voir avec la tnt comme M avais dit le service client de free, merci de faire le maximum pour règle le problème
Im me semble maintenant depuis un moment que le son déconne , mais tweeter et basse commence a faiblir
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Player éteint.
Son en optique depuis TV allumée sur TNT.
Ça arrive tt les jours sur différentes chaînes. La pire des chaînes, c'est W9. C'est ttes les 10sec que je dois débrancher/rebrancher le câble...
Ce problème est arrivé depuis la dernière mise à jour. Avant aucun soucis.
J'espère qu'un dev passera par là...
J ai fais un changement de player et toujours et même encore plus se problème d optique, et personne te répond sur ce site, je pence que c est vraiment aléatoire sur les players , y aurai t il possibilité de règle enfin se souci pour les devialets,
Merci
Bonjour,
La seule solution (pansement) que j'ai trouvé est de zapper les chaînes de télévision et le grésiment disparaît.
Bonjour, même problème grésillement et vous robotique. Obligé de débrancher et rebrancher le câble mais même comme ça, il faut parfois débrancher le player.
Bonjour,
Le grésillement quand le son passe par la prise optique n'est pas liée à la technologie internet. Je l'ai aussi depuis ma connexion fibre.
Pas eu de problème pendant deux semaines sur le son optique et la une fois la mise à jour faite, ça recommance
Problème logiciel ou pas
@tous: Confirmez-vous que votre problème est résolu après plusieurs jours de tests ?
Bonjour,
Il n'y a plus de bruit robotique pour moi en prise optique. Ou alors, une demie seconde et le son refonctionne. Ce n'est plus gênant.
Ma TV est une Samsung Q249Q67R.