Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Firetank - 02/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/05/2021

FS#27497 - Nouveau bip continu

Bonjour,

Depuis aujourd’hui mon Devialet émet un bip comme un bourdonnement mais en continu: la seule solution est de rester appuyer sur “Free” pour reboot le Player.
J’ai jamais eu ce soucis auparavant

Fermée par  Thibaut Freebox
05.05.2021 10:21
Raison de la fermeture :  Résolu
Firetank a commenté le 02.06.2019 22:45

Le problème revient souvent mais quand je suis sur une autre source HDMI il a plus le soucis.

Admin

Bonjour

Le défaut de bourdonnement est pris en charge par le SAV.

Cdt

Firetank a commenté le 03.06.2019 15:18

Mais ça me le fait que sur le flux TV ou un fichier MKV.
C'est mon 4eme Player ne me dites pas que je vais devoir échanger pour un 5eme :/

Firetank a commenté le 03.06.2019 15:21

mais ça le fait pas sur Netflix... étrange

Admin

re

Non, pas d'échange pour un bip, mais pour un bourdonnement du à un matériel endommagé, c'est possible.

Mais si ça ne concerne que certains univers, ce n'est pas physique, donc à priori pas d'échange nécessaire.

Possible d'avoir une vidéo ou un fichier son du "bip" en question ?

Merci

Firetank a commenté le 03.06.2019 15:42
Firetank a commenté le 03.06.2019 16:05

Je vous procure ça dès que ça revient !
Pour l'instant sa ne l'a pas refait de tout la journée.

Admin

C'est noté.

Firetank a commenté le 13.06.2019 16:20

Bonjour,

hier j'ai eu un bourdonnement mais vraiment pas fort et j'ai juste eu à couper le son et à le rallumer pour que ça s'arrête.
Mais le gros bourdonnement à la base n'ai pas revenu depuis.

Admin

Merci de votre retour.

Je ferme donc cette tâche. N'hésitez pas à demander sa réouverture si cela revient, ou à ouvrir une nouvelle tâche en cas de nouveau bug.

Cordialement.

Firetank a commenté le 30.06.2019 17:25

Aujourd'hui j'ai eu 2-3 bip assez fort qui s'atténue avec un grésillement et qui revient à la normal.
J'ai une vidéo du bip mais pas de la fin: http://dl.free.fr/wfC0RCmeC Est-ce que celà viendrait de la prise optique ou de mon câble optique ?: https://www.amazon.fr/gp/product/B00L3KO5WK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Firetank a commenté le 30.06.2019 18:13

J'ai désormais la fin du bip: http://dl.free.fr/kOCDdBSlb

Firetank a commenté le 30.06.2019 18:39

En faite de compte ça n'a rien à voir avec la prise ou le câble optique. Car le problème apparait seulement lorsqu'on est sur les chaines de la Freebox mais dès qu'on éteint la Freebox et qu'on va sur les chaines TNT de la TV (TV relié en optique au Devialet qui sert d'home cinema pour tout les appareils) plus aucun soucis de bip. Etrange...

Admin

Bonjour

Quelle est la fréquence de cette dégradation sonore ? Est-ce qu'elle arrive dès le début de visionnage ou au bout d'un moment ?

Le bug apparaît-il sur Youtube Netflix, Twitch ?

Cdt

Admin

PS : ce bug ne ressemble pas vraiment au descriptif initial et mériterait sa propre tâche...

Firetank a commenté le 01.07.2019 10:26
Firetank a commenté le 01.07.2019 10:38

Le problème est apparu SEULEMENT hier entre 5 et 10 fois. Mais aujourd'hui rien pour l'instant.
Je n'ai pas encore constaté ce soucis sur Youtube, Netflix et Twitch, désolé.

Oui je ne savais pas trop ou mettre ce nouveau problème.

Firetank a commenté le 05.07.2019 17:27

Réapparition aujourd'hui du bip: https://photos.app.goo.gl/G9U2WnNwESHgew276 Obligé de reboot.
Il est apparu lorsque une vidéo youtube était en cours, envoyé depuis un PC.

Firetank a commenté le 05.07.2019 17:35

Mais le bip d'aujourd'hui n'avais pas la dégradation à la fin.

Firetank a commenté le 27.08.2019 16:39

Je pense qu'on peut clore cette tâche. Le soucis n'est pas réapparu depuis.

Firetank a commenté le 29.08.2019 21:42

J'ai parlé trop vite... il est réapparu ce soir. Je comprends vraiment pas en plus j'ai l'air seul avec ce problème. Quasiment 2 mois sans ce bip...

Admin

@Vincent : en terme de volume sonore, ce bip est de quelle intensité ? Il est tout le temps présent ?

Cdt

Firetank a commenté le 30.08.2019 10:53

Il s'adapte au niveau sonore réglé et il est apparu quand j'étais sur une chaîne (Canal+ Famille en l'occurrence) mais dès que je mute le son il s'arrête avec, quand je change de chaîne il s'arrête également mais il va réapparaître quelque seconde après même après avoir resté appuyé sur FREE.
C'est un bip continu comme sur les vidéos ci-dessus.

Admin

Et il est réapparu après l'installation de la mise à jour 1.0.7 ?

Firetank a commenté le 30.08.2019 11:12

Exacte

Admin

Re

Dans ce cas, je vais vous demander de contacter le SAV, cela permettra d'avoir une idée de la volumétrie.

On commence à regarder de notre côté, mais ça semble plutôt matériel.

Cdt

Firetank a commenté le 30.08.2019 12:41

"cela permettra d'avoir une idée de la volumétrie." Comment ça ? Il faut que je les contactes lors que le bip apparaît ?

Admin

Les contacter quand cela arrive, ce serait l'idéal, mais c'est surtout que je pense que les gens touchés contacteront le 3244 plus majoritairement qu'ils ne viendront commenter cette tâche.

Comme le bug n'est pas généralisé, le fait d'avoir un plus grand nombre d'exemples touchés nous permettra de déterminer plus vite les points communs entre les concernés. C'est ce que j'ai appelé, un peu rapidement, la volumétrie.

Mais vous pouvez aussi les appeler sans que le problème ne soit présent, simplement pour le signaler. Demandez l'ouverture d'un "cas spécifique", c'est le terme employé.

Cdt

Firetank a commenté le 30.08.2019 20:08

D'accord je les contacterai lors que j'aurais le temps ;)

Cependant ce soir 2 fois le player a cessé d'émettre du son du coup à la 2eme fois j'ai redémarré et par surprise il a téléchargé un nouveau firmware. Pourtant la version n'a pas changé: 1.0.7
PS:Je fais parti du programme bêta, est-ce qu'il y a un lien ?

Admin

Oui, il y a un lien :-)

Théoriquement, cela arrivera à chaque redémarrage.

Cdt

Firetank a commenté le 27.01.2020 10:55

Depuis la 1.0.10 il est apparait hyper souvent. Seulement sur la Freebox mais dès que je suis sur un autre appreil en HDMI il n’apparait pas.

Admin

Bonjour

Possible de préciser dans quel cadre cela arrive (dès le démarrage ? Au bout d'un moment d'utilisation ? En sortie HDMI ou HP ? etc...)

Cdt

Firetank a commenté le 27.01.2020 11:09

Bonjour,

Il apparaît souvent lors que je suis sur Netflix ou même sur une chaine et après un certain moment d'utilisation.
Sauf que ça dépend des jours, par exemple hier il est jamais apparu par contre vendredi soir c'était carrément impossible d'utiliser le player.
Le 3/4 il apparaît quand on est sur la box et parfois sur une autre source HDMI.

Firetank a commenté le 27.01.2020 17:23

Bonjour,

Il apparaît souvent lors que je suis sur Netflix ou même sur une chaine et après un certain moment d'utilisation.
Sauf que ça dépend des jours, par exemple hier il est jamais apparu par contre vendredi soir c'était carrément impossible d'utiliser le player.
Le 3/4 il apparaît quand on est sur la box et parfois sur une autre source HDMI.

Firetank a commenté le 01.02.2020 12:40

J'ai trouvé la cause !
Dès que j'ai débranché le câble SPDIF le bip a disparu !

Firetank a commenté le 01.02.2020 12:45

Du coup je l'ai débranché et rebranché et sinon je vais essayer un autre pour voir si c'est le câble.

Firetank a commenté le 27.02.2020 13:01

Je reviens ici pour faire le point.
J'ai ouvert un ticket incident pour des soucis d'erreurs réseau sur la ligne à cause d'applat de pixel. En étant au téléphone avec un FreeHelper il a constaté que dès que le bip apparaissait il y avait un pic d'erreur réseau... à voir si c'est réellement lié.
En parallèle j'ai installé un nouveau câble toslink mais rien n'y fait le bip/bourdonnement apparait clairement aléatoirement.
Aussi j'ai remarqué que si je changeais le paramètre de son sur ma TV Samsung entre PCM et dts neo 2:5, le son changeait que ça soit le niveau sonore ou de clarté alors que je suis sur FreeboxTV = la TV influe sur le son du Devialet même si j'utilise uniquement le Devialet.

Firetank a commenté le 27.02.2020 13:53
Firetank a commenté le 27.02.2020 13:54
Firetank a commenté le 28.02.2020 09:11

J'avais oublié de préciser que le FreeHelper m'avait passé en ADSL pour essayer et je n'avais pas le bip.
Aujourd'hui de retour en VDSl et le bip aussi:
1ere vidéo vip, 2eme vidéo changement de l'intonation du son, les voix sortent majoritairement de côté en dts neo 2:5 alors qu'en PCM les voix sortent majoritairement de devant.
https://photos.app.goo.gl/fGih9YwxvNTxdSLQ7 Du coup ma question est: Quelle est le fonctionnement normal du Devialet ?

Firetank a commenté le 28.02.2020 13:29

J'ai oublié de préciser que même si il y a un éventuel lien avec la ligne, dès que je débranche le câble toslink lors d'un bip, ce dernier s'arrête instantanément.
J'ai installé la MaJ du server pour voir si il y a un miracle.

Firetank a commenté le 02.03.2020 13:13

Aucun miracle malheureusement...
J'ai même mis le mode ping "Sérenité" et le bip est toujours présent.
Un Remplacement ?

Admin

On va attendre la fin de votre ticket incident pour déterminer la suite, échange ou pas.

Cdt

Firetank a commenté le 14.03.2020 15:25

Mode Ping Sérénité + 4.1.7 + VDSL = 0 CRC depuis 22 heures de synchro, peut-être que le saint Graal est arrivé.

Firetank a commenté le 16.03.2020 13:53

Meilleure des connexions et pourtant le bip toujours présent (1 fois ce matin), je crie victoire toujours trop vite.

Firetank a commenté le 16.03.2020 14:29

J'ai d'ailleurs eu quelques pertes de sons sur Freebox TV ou Replay.

Firetank a commenté le 22.03.2020 23:40

Bonjour Thibaut,

est-ce que c'est possible que le système 5.1 ne fonctionne pas d'une quelconque manière ? Car quand je lis un fichier mkv avec du AC3 5.1 sur P2F les voix sont moins fortes que le reste comme si je lisais un fichier 5.1 sur un système son 2.0.

@Firetank: Oui, c'est de la stéréo sur les Freebox depuis des années, il a été demandé à multiples reprises d'avoir du 5.1/7.1/etc.
J'espère voir bientôt sur l'ensemble des Freebox.

Firetank a commenté le 23.03.2020 08:00

Oui mais moi je parle en utilisant le player Devialet pour le son. (j'ai oublié de préciser)

Firetank a commenté le 26.03.2020 08:54

Enfin de compte aucun soucis de 5.1, c'est juste une histoire de bitrate enfin bref.
Par contre mon ticket incident a été clos et le soucis toujours présent mais par contre son apparitition a changé, il est apparu (à ma connaissance) 2 fois en regardant un film sur P2F et pas très fort. Je trouve aucune logique à ce bourdonnement.

Firetank a commenté le 28.04.2020 13:32

Toujours d'actualité en 1.0.13-pre4.
Belle vidéo d'illustration avec notre chère 1er ministre: https://photos.app.goo.gl/yobw2YZrr8hJiXyPA

Firetank a commenté le 28.04.2020 13:36

Cette fois sur TF1 TNT sur Freebox.

Firetank a commenté le 24.07.2020 18:34

Étant donné la 1.0.16-pre1, peut être la possibilité de voir le problème du bourdonnement ?
A 20h32 le 24 juillet

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche