Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Divers
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par Jijo400 - 01/03/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/03/2020

FS#30117 - HD+ mal géré par le server ou player.

Bonjour, la HD+ semble mal géré par la freebox mini4K... (pixel à l’écran par moment) Sachant que je suis en Ethernet relié au server par un cable free a moins de 2 cm. Enfin le wifi saute aussi au moment ou je suis en HD+... (fibre optique) Avez-vous une idée d’ou peut venir le problème ?

Idem pour moi, sur la Freebox Revolution, pourtant avec la server Delta qui dépote niveau débit

Admin

Bonjour

Si vous activez le mode debug, quel type d'erreur augmente au moment des pixellisations ?

Cdt

Jijo400 a commenté le 02.03.2020 13:44

Bonjour,

sequence error et last gap et plus bas "err"

Admin

@Johan : pouvez vous mettre une chaîne en HD+ et laissez tourner que je regarde à distance ?

Merci

Admin

PS : possible de préciser ce qu'il se passe niveau Wifi ?

Vos appareils se déconnectent à chaque fois que vous modifiez la qualité vidéo ? Le réseau est toujours visible dans la liste ?

Cdt

Jijo400 a commenté le 02.03.2020 17:27

70FC8F40659C Actuellement sur le wifi "nous n avons pas pu vous connecter a ce réseau" sur tous les appareils

Jijo400 a commenté le 02.03.2020 17:31

je vous laisse mon player sur la chaine tf1 en HD+ demain durant la journée.

Admin

Ok parfait merci

Jijo400 a commenté le 03.03.2020 06:27

J ai l impression que le wifi perturbe le flux télé ! Si je déconnecte tous mes appareils je ne rencontre plus d erreur tv...

J'ai les mêmes soucis déjà signalé dans un précédent ticket. Les chaines HD+ surtout sur les chaines de France TV ont de gros soucis de son et des saccades. Dans le mode debug il y a des erreurs au niveau de l'audio.

C'est usant :(

Vu sur deux boitiers Mini 4K r2 différents, reliés en Ethernet au serveur. Connexion fibre en ZMD impeccable pourtant.

Pas de soucis sur les chaines du groupe TF1 et Altice.

https://dev.freebox.fr/bugs/task/29477

Merci d'avance Thibault pour votre aide.

Jijo400 a commenté le 03.03.2020 11:33

Thibaut avait vous pu regarder mon server ?

Jijo400 a commenté le 03.03.2020 11:37

avez

Admin

Oui

Les erreurs qui apparaissent sont des "erreurs entre les 2 boîtiers" → les paquets sont en bon état dans le Server et arrivent dégradés dans le Player (typiquement, ce qui arrive quand des CPL communiquent mal).

Il s'agit là d'un nom générique bien sûr, il n'est pas dit que ce soit la liaison qui pose problème... mais ça vaut le coup de tester un autre câble RJ45 pour être sûr.

Vous avez d'autres appareils au même endroit ? (si oui débranchez les)
Les 2 Freebox Mini sont l'une sur l'autre ? (si oui mettez les côte à côte).

Je ne pense pas que vos problèmes viennent de là mais cela permettra d'être sur et d'éliminer cette hypothèse

Cdt

Jijo400 a commenté le 03.03.2020 13:19

Je vois dernière question l usage du CPL dégrade il l installation électrique sur le temps ? Ou provoque une usure ?

Admin

Aucun risque selon les tests ayant permis l'obtention des agréments français et de l'Union Européenne.
Il est vrai qu'il n'y a pas eu de tests sur 50 ans non plus, évidemment, donc pour l'usure à très long terme, il reste une possibilité.
J'espère néanmoins que vous faîtes réviser votre réseau électrique plus fréquemment que cela ;-)

Par ailleurs la technologie CPL peut se faire à plusieurs intensité à sur plusieurs type de lignes électriques (cf le compteur Linky qui l'utilise sur les lignes du réseau extérieur)
Mais je ne peux répondre que du matériel que nous proposons, pas de la technologie CPL entière.

Cdt

Jijo400 a commenté le 04.03.2020 17:05

Thibaut pouvez vous regarder mon wifi maintenant. Le probleme se reproduit ! impossible de me connecter sur le reseau...

Admin

Je regarde

Admin

3 appareils connectés... dont le Player Mini lui-même.

Jijo400 a commenté le 04.03.2020 17:25

Cette fois si c est revenu... décidément je n arriverais jamais a vous présenter le problème.. Pour ce qui est de la télé j ai testé le CPL mais je rencontre la aussi des freezes. Malgré un bon débit entre les freeplugs. J ai testé le wifi mais ca ne va pas non plus...

Jijo400 a commenté le 05.03.2020 16:53

J ai le problème actuellement pouvez vous regarder pour la dernière fois ? Je ne vous dérange plus après promis.

Jijo400 a commenté le 05.03.2020 16:57

ca vient juste de revenir mais c est etrange je suis connecté et il m indique "aucune station" les appareils font leur apparition et disparaisse aussitôt sans arret...

Jijo400 a commenté le 06.03.2020 18:57

VOici le message que j'ai au moment du problème : https://imgur.com/a/iLru2zf

Seul un redémarrage du server permet de retrouver une connexion wifi... :(

Admin

Merci du retour.

C'est à priori que le réseau n'est plus émis.

Je vais regarder, n'hésitez pas à le reproduire de temps en temps pour que je puisse en voir les traces.

Cdt

Jijo400 a commenté le 06.03.2020 19:20

Au moment du problème Thibaut j'ai voulu couper le wifi sur l'écran (avec les touches de navigation) a ce moment la l'écran reste figé il refuse de m'amener a la page : activer planification et désactiver. (Il faut attendre 30 secondes a chaque fois) une fois que je suis parvenu a atteindre le message : désactiver. Le terme a disparu et j'ai eu pendant 10 secondes le mot : "erreur" à la place de "désactiver". Je ne sais pas si ça vous aide...

Jijo400 a commenté le 06.03.2020 19:28

J'ai reproduis le problème sans redemarrer le server je ne sais pas si vous pouvez avoir acces au logs du wifi ?

Jijo400 a commenté le 06.03.2020 19:29

(je suis en plannification actuellement mais le bug ce produit même sans)

Admin

@Johan : malheureusement non, pas après tout un weekend.

En tout cas, l'impossibilité d'accès au paramétrage sur l'afficheur, c'est clairement la carte qui ne répond pas.

Donc pour résumer :

quelque soit l'installation : vous regardez la télé en HD+ et ça finit par mettre KO le Wifi ?

Je vais intercepter votre Server pour le tester moi-même, c'est quand même bien spécifique et cela ne se produit jamais hors usage HD+.

cf boîte mail.

Cdt

Jijo400 a commenté le 09.03.2020 11:39

Bonjour Thibaut, je ne suis pas certains que la HD+ soit coupable je vous propose d effectuer un test en fin d après midi. (entre 17h et 18h) Je vous dirais quand mon server n émet plus le wifi. (ou en tout cas impossibilité de se connecter)

Jijo400 a commenté le 09.03.2020 16:29

problème en ce moment en cours

Jijo400 a commenté le 09.03.2020 16:33

c est revenu. Bon j abandonne... Vous verrez ce que ca donne en le recevant...

Jijo400 a commenté le 20.03.2020 12:40

Merci Thibaut, je ne rencontre plus de souci avec le wifi ! Beaucoup plus stable et plus de coupure total.

Admin

C'est noté.

Jijo400 a commenté le 14.04.2020 10:16

Bonjour Thibaut, pourriez-vous vous pencher à nouveau sur les problèmes de saccade/freeze du player mini sur FBX TV ? Durant 1 heure ou 2, pourriez-vous naviguer sur les différentes chaines et voir ce que cela donne ? Je sais que vous insistez sur le fait qu'il n'y a pas de problème logiciel... Néanmoins nous sommes un certain nombre a constater le problème. (FS#29477) Et nous sommes bien en connexion Ethernet... Enfin un autre test me fait revenir vers vous. Lorsque je consulte les chaines freebox sur VLC je ne constate pas de saccade. (malheureusement toutes les chaines ne sont pas accessibles) Cela signifierait que l'application "freebox TV" rencontre des problèmes de décodage ? J'espère que vous vous pencherez sur ce problème qui est vraiment gênant au quotidien. De plus j'ai changé de place la freebox mini 4K et révolution (chez mes grands parents) la révolution ne présente aucun saccade ! Sur le câble ethernet précédemment utilisé par la mini 4K et l'autre câble se met à présenter des problèmes avec la mini...

Admin

Bonjour

Rappelez-moi, vous êtes en offre Révolution avec multiTV Mini 4K ou en offre Mini 4K ?

Cdt

Jijo400 a commenté le 14.04.2020 11:22

Alors c'est un peu compliqué a suivre mais je vous donne le tableau :

je suis avec une offre mini 4K (mère) | mon père a une freebox delta | Grand Parent 1 freebox revolution + multi TV mini 4K | grand parent 2 mini 4K.

L'ensemble en fibre optique et ethernet. Enfin je vous joins cette capture ou j'ai eu des séquences error sans "err" : https://imgur.com/a/BgSso0W

Cordialement et merci de votre réponse.

Jijo400 a commenté le 14.04.2020 14:45

Pensez-vous pouvoir faire des tests ? Cordialement,

Admin

Merci du retour.

Vous souhaitez que je vérifie quelle configuration ? Toutes ?

Ces tests sont faisables en effet.

Jijo400 a commenté le 14.04.2020 18:05

Pourriez-vous tester l'offre mini 4K en ethernet ? (navigation,zapliste etc...) d'abord en 4K puis en passant en 1080p50 ? (Nos cas concerne que des tv full HD) Je sais que logiquement il n'y a pas de lien avec la résolution... Mais si je prends le cas de la fbx de ma Grand mère les deux boitiers sont cote a cote en ethernet (fourni par free) et il arrive qu'elle rencontre des sequences error. notamment sur France 2. Dernier point vous utilisez le cable noir classique free pour le test ou autre ? Car si vous arrivez a obtenir 0 sequence error avec un cable spécifique je suis preneur...

Admin

Merci du retour.

Les câbles fournis avec les Freebox sont fait pour, c'est pour cela qu'on ne demande des tests qu'avec les câbles fournis.

Je vais tester à plusieurs moments de la journée. Y a t-il une période plus propice au bug qu'une autre ?

Cdt

Jijo400 a commenté le 15.04.2020 09:50

Merci beaucoup Thibaut.

Pas de période spécifique... vous pourrez m'indiquez également si vous constatez un niveau important de ptserr et fdummy sur le groupe france télé ? car même en liaison ethernet je le constate... Et je l'ai constaté sur les 3 mini 4k de ma famille... 3 nro différents : SAU75 | VAU75 | CHA94. J'espère que vous trouverez quelque chose. Il est dommage que le debug ne vous donne pas plus de détails sur l'error provoqué. En dehors du fait que cela provient du player et non du server. Serait-il possible que le player gère mal les paquets reçu ? ou que l'application décode mal le flux ?

Bien à vous,

Jijo400 a commenté le 15.04.2020 09:56

(si vous pouviez également laisser tourner la box plusieurs heures sur une chaîne pour voir si vous constatez le problème)

Jijo400 a commenté le 15.04.2020 14:16

Et en passant également par la mosaique (canal 0)

Jijo400 a commenté le 16.04.2020 08:51

Bonjour Thibaut,

les tests sont-ils toujours en cours ? Avez-vous des pistes ou cela reste sans succès ?

Cordialement,

Admin

Bonjour

J'ai transmis au trouble shooting pour qu'ils vérifient sur des lignes réelles, et pendant ce temps je teste moi-même avec différents matériels.

Inutile de me relancer, je reviendrai vers vous quand j'aurai des infos à vous communiquer.

Cdt

Jijo400 a commenté le 24.04.2020 07:11

Bonjour Thibaut, je sais que vous deviez revenir vers moi, mais j'ai du nouveau. Je pense avoir une piste assez sérieuse (enfin !) après 6 mois de player mini à chercher le problème. Et je n'ai miraculeusement plus de sequence error ! J'ai basculé le DHCP du player sur "statique" ce qui corrige le problème. Fini les lag et ralentissement. Après je ne sais pas si le problème vient de la gestion du DHCP par le player ou directement du server ? Pourrait-il y avoir un problème au niveau de la gestion global du DHCP par le server ?

Bien cordialement,

Admin

Bonjour

Dans la correction de bug, on part du principe que rien n'est impossible, donc un problème de gestion DHCP, pourquoi pas.

Peut-être que lors de la renégociation cela créé des difficultés.

Cdt

Jijo400 a commenté le 24.04.2020 09:52

Je vois, ça explique aussi la difficulté pour vous à pouvoir détecter l'anomalie. Je reste a dispo, tenez moi au courant.

Cordialement,

Jijo400 a commenté le 24.04.2020 16:18

A noter que cela resoud tous les ralentissements et bug de la telecommande ! C est miraculeux.

Chrckrm a commenté le 03.05.2020 19:13

Johan, les chaines france 2 et autres n'ont plus de microsaccades chez vous ? Chez moi c'est toujours le cas ...

Jijo400 a commenté le 03.05.2020 19:16

dhcp en statique et passtrough désactivé. tous est corrigé en fdummy donc non audible

Chrckrm a commenté le 03.05.2020 19:23

Bizarre, je viens de mettre le dhcp du player en statique et passthrough désactivé... aucune amelioration au niveau des saccades de l'image. C'est vrai que les problèmes de sons sont resolus avec le passthrough mais niveau image c'est pareil....

Jijo400 a commenté le 03.05.2020 19:24

etrange vous avez pris un IP plutot éloigné sur la plage disponible ? vous etes en ethernet direct ?

Jijo400 a commenté le 03.05.2020 19:25

sur le debug vous avez des "err" "sequence error" et "last gap" ou d autres types d erreurs ??

Chrckrm a commenté le 03.05.2020 19:26

Ethernet direct et ip assez éloigné oui. On parle bien de saccades d'images...

Jijo400 a commenté le 03.05.2020 19:29

Oui oui je n ai plus de souci a ce niveau la avec le dhcp statique contrairement au mode automatique.

Chrckrm a commenté le 03.05.2020 19:44

Voila en 3 minutes ce que ça donne. https://zupimages.net/up/20/18/a4x6.jpg

Jijo400 a commenté le 03.05.2020 19:52

il me faudrait une capture du debug au moment ou après avoir constatez des saccades.

Chrckrm a commenté le 03.05.2020 19:53

Il y a eu des saccades pendant ces 3 minutes.

Jijo400 a commenté le 03.05.2020 19:54

vous etes en 108060 ou 50 ? ou auto ?

Chrckrm a commenté le 03.05.2020 19:54

En automatique.

Jijo400 a commenté le 03.05.2020 19:56

d apres le debug il n y a pas eu de coupure d image majeure. ou vraiment visible a l ecran... (je ne remets pas en cause votre ressenti)

Jijo400 a commenté le 03.05.2020 19:57

refaite moi une capture dans une 10aines de minutes

Chrckrm a commenté le 03.05.2020 19:58

Et pourtant ces saccades sont bien là...

Vous pouvez faire des vidéos et les publier ici :
- https://streamable.com/

Chrckrm a commenté le 03.05.2020 22:16

https://streamable.com/bh1e8v On ne voit pas beaucoup les saccades sur cette capture... pas évident de capter l'image au bon moment. Par contre on voit bien les drops augmenter.

Jijo400 a commenté le 04.05.2020 07:32

vous pouvez tentez en 1080p60 et me dire si vous avez toujours le probleme.

Chrckrm a commenté le 04.05.2020 11:31

En 1080p60, les saccades n'apparaissent plus mais sur toutes les chaines, on voit bien les rajouts de frames dans les travellings... pas suffisant pour considérer cela comme une vraie solution au problème.

Chrckrm a commenté le 04.05.2020 11:33

Ce que je n'arrive pas à trouver comme info, c'est la signification exacte de chacune des données du debug. Si Thibaut Freebox pouvait nous éclairer là dessus...

Jijo400 a commenté le 04.05.2020 11:35

Je dois avouer que j'en ai beaucoup moins que vous. Après un drop n'est normalement pas visible à l'écran. Sinon cela donnerait une sequence error ou last gap au minimum. De toute manière thibaut poursuit ses recherches j'aurais d'ailleurs préféré ne pas polluer ce post mais bon tant pis...

Chrckrm a commenté le 04.05.2020 11:42

Et je remercie Thibaut Freebox de le faire. Pourrait-il nous dire si il a réussi à reproduire le souci pour voir le problème "en action" ?

Chrckrm a commenté le 07.05.2020 09:32

Nouvelle capture video qui montre des saccades dans le bandeau défilant en bas de l'écran. https://streamable.com/d9z3s3

Jijo400 a commenté le 10.05.2020 10:21

Vous avez le problème sur france 2 en SD ?

Chrckrm a commenté le 10.05.2020 17:03

Pas de problème en SD.

Jijo400 a commenté le 10.05.2020 17:04

par contre en bas debit vous avez le problème n est ce pas ?

Chrckrm a commenté le 10.05.2020 17:22

Oui exactement. Pas de problème en SD mais le problème réapparaît quand je passe en mode bas debit. C'est incompréhensible.

Jijo400 a commenté le 10.05.2020 17:33

Oui... Thibaut avez vous une idée ? Une raison logique pourrait expliquer cela ?

Cordialement,

Jijo400 a commenté le 18.05.2020 12:45

Bonjour Thibaut, avez vous une minute pour consulter les logs de mon player mini ? (erreur inconnue sur toutes les chaines) Cordialement,

Jijo400 a commenté le 18.05.2020 13:43

si ce n est pas possible pouvez me l indiquer ?(je vais redémarrer le boitier et tant pis pour le bug) cdt.

Admin

Bonjour

Il faut faire les choses dans l'ordre : d'abord on reboot, ensuite on voit avec le SAV ;-)

Cdt

Jijo400 a commenté le 19.05.2020 10:06

c etait pour que vous ayez les logs du bug en question... le sav se contente de nous faire rebooter. Puis le sav... Ca fait 1 mois que j ai des upstream error sur ES1tv exclusivement. Il me demande toutes les 2 semaines si le problème est toujours la et il n y a aucune résolution. Donc je préfère passer par vous...

Admin

re

Je ne m'occupe pas des problèmes réseau, or des upstream error sont des problèmes réseaux dans l'immense majorité des cas.

Cdt

Jijo400 a commenté le 19.05.2020 10:13

Je sais bien thibaut... Mais ca ne touche etrangement que cette chaine. De plus je n ai aucun ticket d incident il se contente de me demander si le probleme persiste.

Jijo400 a commenté le 19.05.2020 11:44

Concernant les tests que vous deviez faire sur la mini 4K avez pu constater des anomalies ou pour vous tout est normal ? Sur france TV le debug reste a un niveau de fdummy normal pour vous ? Car sur les 3 mini 4k de ma famille le problème persiste. Je pense me rentre dans un freecenter pour tester un player mini directement chez eux et voir si je constate les mêmes anomalies... Je vous tiendrais au courant.

Jijo400 a commenté le 19.05.2020 13:57

Voici un aperçu de mes problèmes avec le debug. Que dois-je faire ? Car honnêtement je suis a bout... Et je suis bien en ETHERNET avec le cable free de 5 mettre sur mon server !

lien : https://streamable.com/aaa5ku

Si vous pouviez me donner une piste :( Orange bride le réseau ?

Admin

Un câble Ethernet de 5M ? Ce n'est pas celui fourni, il fait 70 cm...

Cdt

Jijo400 a commenté le 20.05.2020 10:21

Je n'ai pas le compas dans l’œil ah ah. Je voulais bien dire le câble classique d'origine fournis dans la boite. (si vous voulez une vidéo supplémentaire ou je vous montre que la box est bien branché du player au server directement c'est possible) Quoi qu'il en soit... Avouez que le comportement de ma box n'est pas normal. Imaginé une seconde si je devais passer passer par freeplugs ou wifi se serait dramatique. Si déjà en ethernet ça ne va pas... Que me suggérez vous ? Un problème d'alimentation électrique (freeplug) pourrait causer ces anomalies ?

Cdt

Jijo400 a commenté le 06.06.2020 17:57

Bonjour Thibaut, Je voudrais une précision si vous le voulez bien. Lorsque vous réalisez vos tests sur le player mini 4k, Vous vous servez de quelle modèle d'alimentation électrique ? Le modèle d'origine sans cpl ? ou le modèle CPL mini ? En espérant avoir un retour. Cordialement,

Admin

Bonjour

Tous les modèles sont testés.

Cdt

Jijo400 a commenté le 19.06.2020 14:38

Thibaut pouvez-vous maintenant regarder les logs d'erreurs de mon server S'il vous plait ? Je viens d'avoir le 3244 suite a une coupure du wifi total ma box ne répondait plus a distance comme si j'avais un probleme sur ma ligne. Sauf que ce n'est pas le cas, la freebox affiche bel et bien l'heure. Le technicien m'a dit ne pas avoir acces au logs... Sauf que j'aimerais vraiment que vous ayez enfin ce bug constaté ! (Merci de me repondre rapidement car je n'ai plus de wifi je suis actuellement sur ma 4g)

COrdialement,

Jijo400 a commenté le 19.06.2020 14:42

Ils m'ont même programmé un rendez vous avec un technicien alors que cela n'a rien a voir avec la ligne... Je n'ai pas eu de desynchro sur le moment. Juste un blocage total du server...

Jijo400 a commenté le 19.06.2020 14:58

Bonjour Thibaut, finalement "R0ro" a constaté le bug a distance et il m'indique que le bug est repéré ! Désolé du dérangement.

Admin

Bonjour

C'est noté.

Cdt

Chrckrm a commenté le 19.06.2020 16:11

Bonjour Thibaut. Où en est-on des problèmes de saccades sur les chaines de frances tv avec une mini 4k et la fibre ?
Merci?

Jijo400 a commenté le 09.07.2020 16:21

Bonjour Thibaut. Pouvez vous nous eclairer sur l avenir de la mini 4K ? Pouvons nous espérer une mise a jour vers android 9 ? Ou simplement une mise a jour des problemes sur l appli freebox TV (qui n etait pas présent sous android 5.0) ce qui demontre bien que le player est en mesure de fonctionner correctement. Pouvons nous disposer du player pop a 4,99 ? Si vous ne disposez pas de ces infos pouvez vous vous renseigner ?

Cordialement,

Admin

Bonjour

Le passage de la Mini 4K en Android 9 n'est pas prévu.

Pour les mises à jour et corrections, oui, c'est toujours d'actualité.

Concernant le Player Pop en multiTV à 4.99€ : oui, il est disponible en offre Mini 4K.

Cdt

Jijo400 a commenté le 09.07.2020 17:09

Merci de votre retour très complet thibaut !

Cdt.

@Thibaut Freebox: Tous les bugs signalés seront corrigés ?

Aucun bug n'a été corrigé depuis le lancement de la version stable basée sur Android 7.

J'ai signalé pas mal de bugs, et ils sont toujours présent.

Écran noir en sortant de veille avec bandeau de la chaine en haut (parfois avec image et bandeau bloqué, mais impossible de changer de chaîne), obliger d'appuyer sur la touche "Free"...

Parfois, la mise en veille demandé par l'utilisateur mais le signal est toujours en cours, le flux n'est pas coupé (led orange toujours clignotante, preuve du flux présent)...

Parfois, le player est éteint au lieu d'être en veille sans avoir demandé l'extinction.

Le bug avec l'application TuneIn et les touches Play/Pause etc.
Si l'application (conseillée par Free) sur le player, dans un replay, touche play/pause, la radio se met en route...

L'interface du replay n'est pas identique pour toutes les chaines...
Une bonne interface (sur quelques chaînes) et une mauvaise sur d'autres chaînes...
Il faudrait harmoniser avec uniquement la bonne interface.

Mes excuses pour les fautes... Je n'avais pas relu.

Il y a aussi des mises à jour de sécurité qui n'ont pas été appliquées si je ne me trompe pas.

Jijo400 a commenté le 25.10.2020 17:31

Bonsoir Thibaut. Avez-vous des retours sur les tests effectués par le trouble shooting ? Je rencontre toujours des "err" qui impacte l'image de mon player. j'ai testé 5 cables ethernet différents. (dont celui de free) Rien à faire cela persiste. Cela est-il du à une adaptation des flux pour la delta/one ?

En espérant avoir un retour.

Cdt.

Jijo400 a commenté le 25.10.2020 17:57

Une saturation du récepteur radio "Bluetooth" est-elle possible ? Et cela peut-il engendrer ces erreurs ? Bien à vous.

Admin

Bonjour

@jijo : non je n'ai pas de visibilité sur les tickets ouverts au trouble shooting (RGPD oblige). En revanche je peux vous assurer que cela n'a pas de lien avec une quelconque adaptation des flux à d'autres modèles.

Une saturation du récepteur Bluetooth est théoriquement impossible, puisque la connexion serait refusée si le débit théorique n'est pas disponible.

Cdt

Jijo400 a commenté le 26.10.2020 15:33

Merci de votre retour,

Je comprends bien pour ce qui est du RGPD. J'en suis malheureusement réduit à utiliser molotov TV sur le Player. Je note qu'il y a sur l'application la possibilité de choisir "décodeur logiciel". Elle est désactivé par défaut. Et je ne rencontre pas de problème de lecture. (vous me direz c'est du DASH...) Mais tout de même, dès que j'active la fonction, la lecture devient plus compliquée. Sur vos players en tests vous ne rencontrez aucun problème sur FBXTV ? durant les zappings etc ? Vous avez 0 "ERR" ?

Cdt

Admin

Non pas de soucis de ce type, mais ça doit être lié à la qualité de ligne et sa gestion en aval.

Difficilement reproductible même avec nos outils de dégradation de signal en labo.

Cdt

Jijo400 a commenté le 26.10.2020 17:56

Je vois... une amelioration de la ligne est elle esperable ? Cela vient de free ou d orange ? J ai pourtant une ligne fibre optique récente. Mon nro est le suivant : BER75. Surtout que les infrastructures supportent du 10gb... donc comment un simple flux tv hébergé directement sur le nro peut poser problème ?

Cdt.

Admin

Quand je parle de qualité de ligne, je ne parle pas spécialement de la qualité matérielle des câbles de fibre optique, mais plutôt des branchements, connecteurs, gaines protectrices.
Potentiellement (en cas d'erreur réseau) cela peut venir du signal TV lui-même.

Cdt

Jijo400 a commenté le 31.10.2020 20:37

Ce que je ne comprends pas c est que si je regarde france 2/3/4/5/info. J ai des ptserr quasiment en permanence. La je regarde un enregistrement de france 2 en HD+ et il n y a aucun ptserr d audible donc je pense qu il n y en a pas du tout ! Avez vous une explication et pouvez vous sinon le reproduire ?

Bien cordialement,

Jijo400 a commenté le 09.11.2020 09:33

Au cas ou je souligne que je ne suis pas le seul dans ce cas on a 16 votes sur cette tâche : https://dev.freebox.fr/bugs/task/24669
On est prêt à réaliser tous les tests que vous souhaitez.

Jijo400 a commenté le 16.11.2020 17:49

Thibaut, je constate que le problème se produit plus souvent après 1 à 2 journées d'allumage du server. Est-ce que la gestion du switch change après un certain délais ? Ou il peut-être dégradé ? J'utilise également la planification wifi le soir, je ne sais pas si ca peut avoir un impact ?

Bien à vous,

Jijo400 a commenté le 16.11.2020 20:50

Cher thibaut je suis si heureux je pense avoir enfin trouvé la source du probleme j attends encore quelques jours, si cela se confirme nous pourrons clore la tâche !

Chrckrm a commenté le 16.11.2020 21:00

Johan pourrais tu me dire ce qui pose problème ?

Jijo400 a commenté le 15.01.2021 11:18

Thibaut pouvez vous regarder ma tache probleme de wifi ? Cdt.

https://dev.freebox.fr/bugs/task/33739

Admin

Bonjour

C'est au SAV de gérer votre pb de Wifi.

Cdt

Jijo400 a commenté le 16.01.2021 09:41

C est noté. J ai une autre question.
Sur france 2 je rencontre donc des coupures sons. Sauf que je n ai pas ce problème sur toutes les autres chaînes hors france TV. (Lorsque tv5monde diffuse des programmes france tv le son est parfait). Bizarrement le problème disparait en flux SD. (Son parfait) mais il revient en bas debit... Auriez vous une piste ?

HD = fdummy drop

SD = aucune erreur

Bas débit = fdummy drop

Jijo400 a commenté le 18.01.2021 15:09

Avez-vous une idée ? Car c'est silence radio sur ce sujet... Cdt.

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