- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Lecteur multimédia
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.20
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
34
- brunokele (16/06/2020)
- philippef (12/06/2020)
- Jijo400 (12/06/2020)
- Paubert (11/06/2020)
- Chrispau (10/06/2020)
- dieu (09/06/2020)
- Eddy1950 (06/06/2020)
- Thierry_M (05/06/2020)
- nok99 (04/06/2020)
- exhumer (03/06/2020)
- damfoon (03/06/2020)
- pasc (31/05/2020)
- rigaut (26/05/2020)
- tobs (25/05/2020)
- LS618090 (22/05/2020)
- Jabe (22/05/2020)
- theviking738 (22/05/2020)
- Unas (21/05/2020)
- carlosnormand (18/05/2020)
- 2lofr (15/05/2020)
- stripe (08/05/2020)
- Fan (03/05/2020)
- wuuf (02/05/2020)
- _stef_ (26/04/2020)
- abaca20 (24/04/2020)
- Gorbir (20/04/2020)
- Emmanuel du 78 (19/04/2020)
- LaFouine94 (06/04/2020)
- fbx14459628 (12/03/2020)
- regor29 (07/03/2020)
- Ago21 (02/03/2020)
- radiostenza (29/02/2020)
- fkfbx (26/02/2020)
- AymKdn (26/02/2020)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Pif-on-ze-net - 25/02/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 26/06/2020
Ouverte par Pif-on-ze-net - 25/02/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 26/06/2020
FS#30068 - Ecran noir et rien ne se passe à la lecture d'images (JPG) ou de musiques (MP3) depuis MAJ 1.3.20
Bonjour,
Apparemment personne ne l’a encore signalé (même si on en parle sur Universfreebox (ftp://https://www.universfreebox.com/article/54404/nouvelle-mise-a-jour-pour-le-player-de-la-freebox-revolution-2 ): il n’est plus possible depuis la dernière mise à jour (1.3.20) du player Révolution, de jouer des musiques mp3 (stockées sur le disque dur interne ou un lecteur externe branché en Upnp) ni d’afficher des images jpg (stockées là aussi sur le disque dur interne).
Pour info, mon fond d’écran est une image (jpg) distincte du fond standard, et elle est en revanche bien affichée.
Bref, on ne peut plus écouter sa musique...
Chargement...
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Même problème. J'ai déjà appelé le SAV qui m'a dit que ce n'était pas ça et Michel (Gars de SAV ) m'a changé le player (après avoir vérifié bien sur Le nouveau player est arrivé mais même problème. Je les ai rappelé et Thierry (Gars de SAV ) m'a fait réinitialiser le server aux paramètres d'usine. Pas mieux.
Maintenant j'ai aussi perdu NetFlix.
Pareil pour le fond d'écran il est bon (et pas celui par défaut) par contre pas visible en allant chercher le fichier dans le dossier photo.
C'est une honte que le problème ait été déclarée le site via les commentaires le 16 février et ne soit toujours pas résolues alors qu'elle affecte les fonctions de base.
J'ai aussi (comme d'autre sur unnivers freebox le problème de vidéo. Au bout de 23 min première coupure (l'image se fige et le son continue) puis 15 min après puis 5 min heureusement je regardait une série. Du coup le player ne sert plus qu'a rien c'est une grosse brique noire sous ma télé.
J'ai le même problème de lecture d'un fichier musique ou photo. (Signalé au mauvais endroit... ;) )
Il me faut passer par le menu (touche verte de la télécommande) et choisir "jouer tout", mais ce n'est pas la bonne solution puisque je ne peux pas choisir la musique ou photo que je veux regarder.
Il serait bien vu que Free se penche sur le sujet.
Merci Free. :)
Même problème ici : lecture de MP3 impossible.
J'ai aussi (comme d'autre sur unnivers freebox le problème de vidéo. Au bout de 23 min première coupure (l'image se fige et le son continue) puis 15 min après puis 5 min heureusement je regardait une série. Du coup le player ne sert plus qu'a rien c'est une grosse brique noire sous ma télé.
Bonjour, pareil de même soit pour .jpg soit pour MP4…
La meilleure reste qu'en parlant avec Aurore SAV celle-ce me demande de m'adresser à BugTracker … C'est fou, non ? lol
Hou Hou les dev... Ça serait trop demandé de renvoyer la 1.3.19 en attendant que vous ayez fini de réfléchir.
Bonjour,
Confirmation du dysfonctionnement
SVP en attendant retour au firmware 1.3.19
même problème... A chaque mise à jour = de nouveaux problèmes...
Free ne teste donc pas les mises à jour avant de les imposer à ses
coba...utilisateurs ?!Comment ça se passe pour le downgrade conseillé par Franck hier ?
Après avoir débranché puis rebranché ma box + player suite à son poste, je reste sur la version buggée.
L'ancienne version n'est pas "poussée" par free depuis le réseau ?
Incroyable ce temps de réaction pour un put*** de correctif...
Pour le downgrade à ma connaissance ce n'est et ne sera possible que de chez free (https://dev.freebox.fr/bugs/task/10521). En attendant toujours pas de photos, de musique ou de vidéo. Maintenant j'ai même la télé qui se fait des écran noirs (mais c'est peut-être du à la méga panne de réseau actuelle - encore que netflix sur freebox marche bien lui).
Comment ça se passe pour le downgrade conseillé par Franck hier ?
Après avoir débranché puis rebranché ma box + player suite à son poste, je reste sur la version buggée.
L'ancienne version n'est pas "poussée" par free depuis le réseau ?
Incroyable ce temps de réaction pour un put*** de correctif...
Bonjour
Même problème déjà apparu lors d’une précédente MàJ
Solution d’attente :
Mes disques / disque dur / touche info (jaune) / votre répertoire / et le fichier démarre.
Pour changer de titre flèches haut ou bas ( Sans OK)
Et voilà le tour est joué
Par contre très moyen du côté programmeurs
Je ne connais pas vraiment le rôle officiel de ce forum, mais si les développeurs qui traînent pas ici et prennent connaissance des bugs signalés sont ceux qui sont censés les résoudre, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont aucune pression et passent leur temps à se toucher.
Début 2019, ils ont mis 3 mois à publier une mise à jour pour résoudre un bug vraiment relou dans la simple lecture de musique sur le lecteur.
Du coup je me demande si derrière une équipe monstrueuse de développeur ne se cache pas en réalité un pauvre stagiaire payé à coup de lance-pierre sur qui tout repose.
Je ne pense pas que ce soit constructif d'insulter l'équipe de développeurs de Free comme vous le faites… On peut regretter qu'ils ne communiquent pas mieux, ou qu'ils ne soient pas plus réactifs dans les réponses sur ce bugtracker, mais la réaction de certains me semble excessive et inappropriée.
La plus simple des solutions serait de partir chez un concurrent si vous n'êtes pas satisfaits du service proposé.
Personnellement je déplore le manque de transparence et de dialogue concernant les problèmes remontés par les utilisateurs. C'est sûrement une tâche à plein temps, mais qui me semble nécessaire pour trier les milliers de bugs qu'on trouve ici.
Étant moi-même développeur, je pense qu'il est toujours souhaitable de communiquer, ne serait-ce que pour dire : "Merci d'avoir remonté le bug, on l'a ajouté sur notre tracker, mais compte tenu de notre roadmap on ne pourra pas le corriger avant 2 mois". Au moins les utilisateurs savent à quoi s'en tenir et se sentent écouter.
Peut-être.... god only knows
Lors de mon appel chez free le technicien m’a dit que nous étions une quinzaine seulement à rencontrer ce problème... ça fait bien rire
Par contre il faut bien reconnaître que le NAS est une bonne chose....quand ça fonctionne
Je lis mes fichiers Hq à travers un convertisseur Cambridge
A suivre
Bonjour Aymeric,
Effectivement mon coup de sang n'était pas constructif (et n'a pas sa place ici).
Cependant votre solution (déjà étudiée) proposée "La plus simple des solutions serait de partir chez un concurrent si vous n'êtes pas satisfaits du service proposé." est à mon sens une solution de facilité apparente qui ne comblera pas mes attentes au niveau besoin matériel et logiciel.
Nous sommes d'accord que communiquer à minima le pourquoi du délai et les éventuels difficultés techniques désamorceraient grandement la situation.
J'estime que la seule solution proposée qui est de subir la panne en remontant le problème et attendre sans aucune nouvelle n'est pas admissible venant d'une organisation de cette envergure.
Du coup, Free pouvez-vous svp nous exposer les difficultés que vous rencontrez ? (techniques, organisationnelles ou autres) ?
Et surtout pouvez vous signaler qu’un problème existe sans laisser les utilisateurs dans le flou. Le forum ne doit pas nous informer mais plutôt vous aux manettes.
Moi je dirais "et surtout réglez le problème".
Sur ce tracker je n'ai vu aucun problème de résolu. Le meilleur état c'est en cours de résolution.
Et au téléphone les pseudos techniciens éludes le problème avec des solutions toutes plus fantaisistes les unes que les autres.
Pour ma part avec 2 players différents (de 2 générations différentes) j'ai le même problème je pense donc que tout le monde l'a donc.
Je ne connais pas la vitesse de propagation d'une mise à jour mais ça ne dois pas être très rapide.
Je songe moi aussi à la concurrence. Le service free se dégrade à vitesse grand V, il n'y a plus d'innovation, plus de nouveauté, même les pubs sont devenus nul, free est en train de mourir ?
Le problème, c’est que les autres opérateurs ne propose pas de partage de fichiers par NAS
Coucou tout le monde,
Bon on se calme un peu. Non ?
Pas besoin d'être virulent. Ici c'est un site pour remonter un problème aux développeurs. Pas pour se défouler, il y a des sites communautaires pour ça.
C'est sur que c'est très désagréable de voir qu'après une mise à jour, une fonction DE BASE qui fonctionnait TRES BIEN depuis le début (2012) tombe en carafe. Mais faut juste soit apporter sa pierre à l'édifice en montrant que je ne suis pas le seul, soit en ajoutant d'autres symptômes.
Pour revenir au (gros) bug: effectivement, "lire tout" fait fonctionner la musique, et lorsque l'aperçu (touche jaune) est activé, ça marche aussi. Il n'y a que quand on veut lire sans aperçu que ça coince et l'écran devient tout noir.
Je n'ai rien contre Free! Moi pour l'utilisation que j'en fais, tout fonctionne bien, à part ce désagrément désagréable.
Bien sûr que ça marche par la touche jaune en jouant de l'aperçu mais on n'a plus d'économiseur d'écran...
Le plus couillon dans l'histoire c'est que comme tu le dis (Pif), c'était une des fonctions très anciennes qui fonctionnait très bien, et il n'y avait aucune raison d'aller farfouiller de ce côté là pour une mise à jour dont je n'ai pas encore trouvé le +, mais ça, c'est une autre histoire...
Donc une nouvelle mise à jour avec un correctif de ce bug, ça ne doit pas être trop compliqué (enfin, ça n'engage que moi) si l'on "croise les lignes de programme" ancien et nouveau, on doit bien pouvoir trouver assez vite la différence, non ?
Bonjour à tous
Pas tout à fait d’accord avec vous sur le bug il est déjà survenu lors d’une précédente mise à jour Le fichier démarrait normalement.....mais sans le son
Le problème à disparu lors de la MaJ suivante.
Alors il faut payer et attendre
Notre technologie nous pose quand même pas mal de soucis.... nous devenons trop dépendants...
Bonjour,
Pareil... très handicapant. Pénibles ces mises à jour manifestement non testées.
Je me demande si un jour l'informatique passera de l'adolescence à l'age adulte.
Il est aujourd'hui quasiment impossible d'acheter un produit électronique sans commencer par faire une mise à jour, bien souvent elle-même buggée.
Pour ce qui est de la freebox, on est bien servi ce de côté là: coupures de son DTS ou Dolby, vidéo saccadées, etc... de bugs qui datent de plusieurs années !
Problème déjà notifié depuis le 13 février 2020 avec la tâche :
FS#29971- Affichage des photos impossible ? A suivre ...Idem. photos et musique ne marchent pas. Le tech de free m'a demandé de faire un redémarrage à neuf du serveur rien ne change. Il faut attendre une mise à jour corrective.
Bonjour,
J'ai un écran noir lors de la lecture de mkv, la lecture de vidéos via mon NAS impossible (notification du player : aucun fichier"), pas de lecture de fichiers mp3 ni de photos.
Pourquoi Free ne communique pas sur cet état de fait?
Ni ne communique ni ne résout pour le moment ? On peut lire tâche assignée à "personne" sur l'entête du bug, pas très rassurant ...
Bonjour,
C'est tout de même lamentable que ce bug ne soit pas corrigé après plus d'1 mois !
C'est pour quand ?
Merci.
Allo ?! Y'a quelqu'un chez Free ???
Vous êtes bien gentils mais ça serait sympa aussi de réparer VOS CONNERIES à un moment, non ? C'est pas comme si coder n'était pas possible à distance, hein...
Bonjour,
Personnellement, je demande un remboursement via le formulaire disponible sur l'espace client.
Je vous invite à en faire de même.
Il s'agit d'une fonctionnalité principale du player qui n'est plus disponible depuis maintenant plusieurs mois et que l'on paye dans notre abonnement.
Pour ma part, je ne compte pas payer un service inexistant.
Effectivement très pénalisant. On attend une correction au plus vite !
En cette période de confinement, cela manque énormément.
+1 en 1.3.20 sur player v6
Bonjour,
Tu n'as plus Internet ? Plus accès à la TV ? Plus de possibilité de lire un Blueray ? Plus accès au replay ? Plus accès au Wifi ? Non, rien de tout ça, en fait.
Ça me fait juste halluciner le ton exigeant employé dans beaucoup de posts ici. C'est bien la tendance générale actuelle, aujourd'hui, les gens exigent. Vous devez être irréprochables dans vos boulots, dans votre vie, pour exiger de la sorte, et être aussi intolérants face à l'erreur.
Pour bosser dans le logiciel embarqué, je peux vous dire qu'on ne peut pas, à chaque release, re-qualifier entièrement un produit, ça prendrait bien trop de temps. Si Free procédait de la sorte, vous seriez les premiers à râler que les MAJ sont trop longues à venir (ah tiens, vous le faites déjà en fait). Alors on se contente de tester "autour" des fonctionnalités modifiées. Sauf que parfois, un impact qu'on n'avait pas imaginé se produit, ça s'appelle une régression. Cela arrive chez tout le monde, chez Microsoft, chez Apple, ... chez Free.
La seule chose qu'on puisse reprocher à Free, c'est leur manque de communication, comme le disait @AymKdn plus haut. Moi aussi, ce bug m'embête, c'est comme ça, la correction finira bien par venir.
Estimez-vous heureux d'avoir une box de presque 10 ans encore maintenue aujourd'hui... Et si vous n'êtes pas content du service proposé, libre à vous d'aller voir ailleurs au lieu de pleurnicher.
Bien le bonsoir,
+1 sur le player 1.3.20 et Freebox Revolution v6.
Bonjour, pour ma part, coupures intempestives lors de la lecture de fichiers vidéos mkv
Pour la lecture des musiques, obligé de passer par « aperçu »...
Firmware 1.3.20
Le problème de coupures ou de freeze avec les fichiers mkv est un problème déjà signalé il y a plusieurs mois, plusieurs années, mais comme c'est le cas ici, il n'a été jamais résolu, comme la plupart des bugs signalés ici, d'ailleurs.
C'est du foutage de gueule ce site, un défouloir pour clients un peu geeks, mais ça ne sert à rien, c'est une diversion.
Appeler tous les jours le support téléphonique tant que le problème n'est pas résolu est la seule chose que nous pouvons faire.
J'ai cette box depuis février 2011, soit presque depuis le lancement, et je peux te dire que j'ai vu un paquet de bugs ouverts ici et corrigés. Il faut arrêter d'être de mauvaise fois. Un simple calcul: actuellement 140 pages de tâches ouvertes, 25 tâches par page, ça fait 3500 tâches ouvertes ou en cours de résolution. L'ID de la dernière fiche est 30295, ça veut dire qu'il y a eu plus de 25000 bugs corrigés... Allez je suis sympa, je vais arrondir à la grosse louche à 20% (!) de ça, pour éliminer les tâches qui ont été en double, ou celles qui ont été fermées car ce n'était pas des bugs: ça fait quand même plus de 5000 bugs corrigés en presque 10 ans.
Le lien d'un article que je viens de lire à l'instant: https://www.universfreebox.com/article/55965/le-saviez-vous-outre-les-freebox-delta-one-et-mini-4k-la-freebox-revolution-permet-elle-aussi-de-caster-les-videos-youtube-sur-votre-televiseur Et un extrait de cet article "Cette Freebox, lancée pourtant en 2010, permet donc certaines technologies disponibles dans les box les plus récentes."
Tout est dit. Encore une fois, si vous n'êtes pas contents de la box, allez voir chez la concurrence, personne ne vous retient.
Bonjour Damien,
Très sympa ce ton ultra condescendant pris pour défendre Free et nous faire passer pour des demeurés insatisfaits et nombrilistes.
Par contre je pense que ça énerve encore plus les personnes qui lisent les commentaires en attendant un retour de la part de Free.
Il n'y a pas de mal à se faire l'avocat du diable mais le discours "barrez-vous si vous n'êtes pas content" que tu appliques, c'est une façon tellement nuancée de voir les choses : on ne l'a jamais entendu ici...
Défendre Free est compréhensible, mais le manque de communication, le manque de moyens qu'ils se donne pour des bugs qui ne sont pas mineurs, surtout en terme de délai : même Microsoft corrige plus vite ses failles.
Si la box est trop vielle et qu'ils ne veulent plus en assurer le support, autant arrêter d'ajouter des fonctionnalité et laisser le matos tourner correctement, sinon la retirer du marché et la remplacer. En être irréprochable et faire de la merde et s'en laver les mains, il y a un juste milieux je pense.
Voilà, moi aussi je sais poster des com qui ne font rien avancer, mais sans énerver 95% des personnes qui postent en insinuant qu'ils sont pleurnichards, impatients, insatisfaits, etc...
Bonne fin de journée.
@redisdwarf (redisdwarf): Bravo, tu as cerné le problème à 100%...
@Damien (damfoon): je crains d'ailleurs que damfoon est un mistype. Tu dois t'appeler DamnedFool...
@Administrateur : faites le boulot et censurez les commentaires agressifs et nombrilistes de "DamnedFool". Il n'a rien à y faire ici...
Cordialement
Eddy
Hello,
Si mon com est agressif, alors que sont ceux qui critiquent (voire insultent) les développeurs, les techniciens, le support téléphonique...?
Et si mon com ne fait certes rien avancer, que dire de tout ceux qui prennent cet espace d'expression pour, au mieux, un bureau des plaintes, au pire, un défouloir ?
Je n'ai certainement qualifié personne de "demeuré", mais exigeants, ça oui. Et le propos tenu par Eddy envers l'Admin l'illustre encore une fois. On exige, encore et toujours.
Le but de mon commentaire est d'apporter un point de vue côté développeur (pourquoi certains bugs peuvent apparaître alors qu'on teste évidemment à chaque release), et ne pas laisser dire des contres-vérités (Free ne teste pas ses mises à jour, aucun bug sur ce bugtracker n'a jamais été corrigé).
@redisdwarf je suis entièrement d'accord sur le juste milieu, mais je ne dirais pas que Free "fait de la merde et s'en lave les mains", je pense juste qu'il reste peu de développeurs dédiés à la v6, qu'arbitrer la prise en charge des bugs, les reproduire, les corriger, les tester, décider de ce qu'on met dans la mise à jour, la finaliser, la tester, la mettre en ligne, ça prend du temps. Deux mois que ce bug est ouvert, ça semble raisonnable...
Encore une fois, moi aussi ce bug de photo et musique m'embête (sinon je ne serais pas venu sur cette page), moi aussi la communication inexistante de Free m'agace, et moi aussi je sais que cette box n'est pas parfaite (j'attends toujours le 5.1 sur l'offre TV). Si à un moment donné je ne suis plus satisfait, j'irai voir ailleurs. Soyons proactif les gars.
Bonne journée
Salut,
Le dernier message de Damien.
Être sensible et défendre une corporation est parfaitement concevable,donc les admins et développeurs ont toute notre estime.
Concernant Free, comme client, on peut toutefois avoir un esprit critique.
Quel est le pourcentage de client équipés de la box V6, une bonne majorité je crois.
Décider de ne plus octroyer de moyen au maintien et développement au produit le plus représentatif est curieux.
Ne pas béta-tester une nouvelle version de logiciel est vraiment incroyable.
Au pire ne peuvent-ils pas revenir à la version antérieure pour gagner les quelques semaines, mois, années qui seront nécessaire aux ingénieurs restant dispo pour la V6?
@franck (alize00): voilà ce qui est bien et proprement dit ! Positive thinking ! Peut-être que d'autres pourraient en prendre l'exemple ? Cdt EC
Hey tout le monde
+1, j'ai moi aussi le soucis avec les images et les musiques... Écran noir.
Je rajoute même : avant je pouvais lire les .m3u directement depuis mes dossiers (comme la musique par exemple), et maintenant écran noir également.
Mot du 25 Avril.
Apres reboot Server et Player; photos et Musiques toujours bloquées
La taille n'a rien à voir : une photo de 300ko en noir et blanc ne passe pas (écran noir)
Par contre l'apercu lors de l'affichage de la liste montre la photo, ainsi que la suivante si on descend le curseur.
(pareil pour la musique : on l'entend en "apercu").
Quant aux tests de non-regression c'est un dispositif utulisé en informatique, pas forcement dans les telecoms.
on pourrait faire des bouquins la-dessus.
Bonjour
Je suis chez free depuis 2005. Après un passage d'un an chez orange, je suis de retour avec une freebox revolution totalement buguée.
Mes disques, mes vidéos, mes images, ma musique sont inaccessibles (écran noir) depuis de player. Deezer a aussi droit à son magnifique écran noir.
Si on ajoute à çà, un wifi impossible à régler correctement (10 Mbps et coupures intempestives), quel retour!!!
Je n'ai jamais vu de tels bugs majeurs trainer aussi longtemps
Vite une maj !!!
Allez, il y a quand même une solution (enfin chez moi ça marche !) en attendant une mise à jour bienvenue...
Et ça fonctionne aussi bien pour la musique que pour les photos, ce n'est pas l'idéal, mais c'est déjà mieux qu'un écran noir !
Lorsque l'on est sur ses fichiers dans l'aperçu : un clic touche verte, un clic "jouer tous" et hop le tour est joué ! La liste se joue soit avec l'écran de veille pour les musiques, soit avec vos photos pour les JPG.
Si l'on veut une lecture aléatoire, il faut ensuite re-clic touche verte et clic "mode de lecture", et voilà !
Chez moi ça fonctionne, et en se qui concerne les films je n'ai aucun soucis, c'est comme avant la dernière mise à jour.
mais c'est un fait qu'une correction seraient la bienvenue... merci Free, on a tout comprit !
Il semble que les équipes soient sur le problème, patientons :
19/04/2020: Une fermeture de tâche a été demandée Raison de cette demande: demande de correction des jpg et autres par une mise à jour rapide 1.3.21
Et en attendant la 1.3.21 :
touche verte → "jouer tous"
Espérons que la maj soit rapidement développée
chez moi, la touche verte n'a aucun effet...
Merci ATR mes photos sont de nouveau lisibles. (le dépannage actuel en face of free est aléatoire...)
il y a encore un autre bug lorsque l'on veut copier un enregistrement le menu clic droit est tronqué, il ne propose que renommer ou sauvegarder (on ne sait pas où)
+1 pour le workaround "touche verte → jouer tous" ! Merci à toi ATR !
Merci ATR
Possibilités de voir les photos et écouter MP3 retrouvées (V1.3.20)
Etait-ce une extension de fonctionnalités non signalées ???
Les autres paramètres (ordre, durée d'affichage, transition) semblent encore un peu aléatoires.
La transition semble fonctionner discrètement.
La durée ?? j'ai réussi à faire du 2 secondes d'affichage, les 4 et 6 secondes cela ne fonctionne pas (et j'ai perdu le 2 secondes)
Ordre aléatoire : pas réussi...
Pas de soucis, quand on peu partager, pourquoi s'en priver !
Non, Gérard, pour moi c'est une fonctionnalité qui a toujours existé. En ce qui concerne le "mode de lecture" je ne l'ai pas testé sur les photos. Je ne m'en sert que pour les MP3.
Et, Jacquet, en ce qui concerne le "renommer" (Pour moi, il a toujours fonctionné de façon aléatoire (!) quelque soit la version de mise à jour) le "copier", etc... je le fais toujours depuis mon ordi.
-1 pour le workaround
Un workaround n'est pas une solution.
J'imagine bien lancer la lecture de 50 mp3 pour accéder au 49° morceau !!!
+1 en 1.3.20 sur player v6
Ma tribu, je n'ai pas dit que c'était LA solution; juste une solution d'attente à une mise à jour qui, j'en conviens, tarde à venir...
Ma tribu a dit : J'imagine bien lancer la lecture de 50 mp3 pour accéder au 49° morceau !!!
Là aussi tu as une "Roue de secours" en attendant__ une nouvelle mise à jour :
Lorsque tu est sur ta liste de MP3, clic touche jaune pour être en aperçu (Panneau visuel sur la droite). Dans ta liste, côté gauche tu choisi ton MP3, Attention :__ tu ne clic pas dessus (sinon tu passe à l'écran noir), mais tu attends une seconde et le MP3 se lance.
Bon, encore une fois c'est une solution d'attente.
cette possibilité marche bien aussi pour la lecture d'une clé USB; mais j'ai créé un disque chez un hébergeur (dropbox) et là on ne peut pas "jouer tous"
car il trouve 0 octet. on peut (mais sur plusieurs fichiers c'est fastidieux) faire télécharger (au lieu de jouer tous) et relire le fichier depuis le disque dur.
Bonjour,
Oui merci encore à ATR pour sa solution avec la touche verte. Fonctionne OK pour les jpeg. Mieux que rien du tout et pas trop contraignant.
Même avec lire tous, je n'arrive pas à visionner la moindre photo
Bonjour. Idem, +1. Très impactant dans mon contexte : nous habitons à plus de 500km de ma mère qui a plus de 80 ans, qui ne dispose d'aucun PC ni smartphone pour nous "suivre". Pour compenser cela, je dépose régulièrement à distance des photos sur son FB Server, qu'elle lit sur sa TV. Mais plus depuis la 1.3.20. Bien malheureux pour elle, particulièrement dans la période de confinement... Je viens de découvrir le palliatif "touche verte" et lui fais essayer dès aujourd'hui (du moins je tente, c'est pas gagné...).
Bonjour à tous, je n'arrive également pas à visualiser mes photos, quelqu'un aurais-t-il une solution en attendant la mise à jour, merci d'avance
Bonjour à tous, je n'arrive également pas à visualiser mes photos, quelqu'un aurais-t-il une solution en attendant la mise à jour, merci d'avance
Deux ou trois post plus haut j'avais mis cela :
Allez, il y a quand même une solution (enfin chez moi ça marche !) en attendant une mise à jour bienvenue...
Et ça fonctionne aussi bien pour la musique que pour les photos, ce n'est pas l'idéal, mais c'est déjà mieux qu'un écran noir !
Lorsque l'on est sur ses fichiers dans l'aperçu : un clic touche verte, un clic "jouer tous" et hop le tour est joué ! La liste se joue soit avec l'écran de veille pour les musiques, soit avec vos photos pour les JPG.
Si l'on veut une lecture aléatoire, il faut ensuite re-clic touche verte et clic "mode de lecture", et voilà !
Chez moi ça fonctionne, et en se qui concerne les films je n'ai aucun soucis, c'est comme avant la dernière mise à jour.
mais c'est un fait qu'une correction seraient la bienvenue... merci Free, on a tout comprit !
et cela :
Ma tribu a dit : J'imagine bien lancer la lecture de 50 mp3 pour accéder au 49° morceau !!! Là aussi tu as une "Roue de secours":
Lorsque tu est sur ta liste de MP3, clic touche jaune pour être en aperçu (Panneau visuel sur la droite). Dans ta liste, côté gauche tu choisi ton MP3,
Attention : tu ne clic pas dessus (sinon tu passe à l'écran noir), mais tu attends une seconde et le MP3 se lance.
Bon, encore une fois c'est une solution d'attente.
Bonjour à tous
Idem, plus de photos depuis la màj 1.3.20 Que ce soit depuis le DD Freebox, un DD externe (que j'utilise depuis des années sans soucis) ou une clé usb, branchés soit sur le server, soit sur le player.
Une idée du timing prévu pour une correction?
Bonne journée à tous et prenez soin de vous
JP
V mail PUB du 14/05/2020 01:09
J’ai beaucoup apprécié humour du point 2 :
« Si vous n’avez pas Internet Cliquez pour le signaler sur le site ».
Plutôt que d’envoyer ce type d’horreur peut être serai il mieux de corriger les bugs comme par exemple celui qui sur la V6 m’a fait passer tout le confinement sans pouvoir afficher correctement une photo ou écouter une plage de musique !!!
Est-ce que, tant le service pub que les développeurs, se relisent de temps en temps ?
@Bruno et toi tu t'es relu ? ^^
Même problème : depuis la dernière MAJ Player Freebox Révolution, impossible de lire les fichiers audios ni d'afficher les images sockées sur disque dur interne et externe. Ça me gave +++. J'avais rippé presque toute ma discothèque !
Sinon il faut passer par BubbleUpnp, ce qui n'est pas follement pratique ! Si on n'est pas un peu Geek, chez FREE, on a souvent du mal à s’en sortir
Toujours pas de nouvelles d'un correctif ?
Je confirme que j'ai le même problème depuis des semaines.
Problème toujours existant au 22/05/2020 notamment via l'utilisateur de fichiers sur un disque dur externe.
Ça ne fait pas juste des semaines mais plus de 4 mois que ce bug très ennuyant persiste. Freebox player ET serveur changés et idem comme d'autres ici le bug est toujours là.
Ça rend le NAS totalement inutilisable depuis la télévision.
Comme d'autres personnes précédentes j'ai aussi une personne proche âgée qui n'a pas d'ordinateur et à qui j'envoie des photos et autres à distance qu'elle regardAIT depuis la télévision.
Étant à plus de 100km je n'ai toujours pas l'autorisation de la voir et je me vois difficilement lui acheter un ordinateur et lui apprendre à l'utiliser par téléphone vu son âge.
Des manipulations de contournements temporaires du bug via la touche info jaune ou la touche verte sont possibles mais pas du tout pratiques !
Surtout pour les personnes âgées à qui il faut dire de NE SURTOUT PAS appuyer sur la touche "OK". Quelle est la logique ?
Ce problème a un doublon aussi en FS#29980
Déjà 20 votes de report de ce bug combien faut-il de votes pour être entendu ou lu par les développeurs Freebox ?
Pour le top 5 des tâches les plus voulues sur Freebox Player Revolution les votes vont de 46 à 147 votes. Faut-il être à 47 votes pour passer dans le top 5 et être enfin entendu ?
Dans ce cas vu que chacun a autour de soi des personnes avec des Freebox qui ont ce bug, peut-être qu'il faudrait inciter les gens à voter sur ce bug ?
Ou bien leur conseiller de quitter Free alors que nous leur avions conseillé y'a des années ?
Après tout le bouche à oreille avait permis le succès de Free mais peut aussi aller dans l'autre sens…
La Freebox Revolution est-elle volontairement délaissée pour forcer les gens à payer l'offre supérieure Delta ou à aller voir ailleurs ?
Réveillez-vous Free !!!
De plus, ce problème a été reporté à de nombreuses reprises, en 2 minutes j'ai déjà trouvé 4 autres doublons :
Donc en résolvant ce problème ce serait 5 bugs de moins sur ce bugtracker…
Allez les développeurs un petit effort !
J'ai lu ceci en tête du post
"19/04/2020: Une fermeture de tâche a été demandée Raison de cette demande: demande de correction des jpg et autres par une mise à jour rapide 1.3.21 "
Qu'appelez vous une mis à jour "RAPIDE" pour un bug GRAVE et PERTURBANT datant de pratiquement 3 MOIS?
!!!!
Le silence de Free est une insulte aux utilisateurs
@ pour FREE:
1)Pourquoi avoir pris la peine de construire ce forum si vous avez un tel mépris de ce qui y est signalé?
2)Vous avez inventé le terme FREENAUTE. C'est très mignon mais n'oubliez pas que le terme du dictionnaire est INTERNAUTE
Idem, on voit l'aperçu mais dès que l'on fait OK sur la télécommande, que ce soit des fichiers images .jpg ou des fichiers musique .mp3, c'est l'écran noir ... mise à jour please.
marche toujours pas ?
+1 :'(
Bonjour, j'ai également le même problème, je viens de faire remplacer ma freebox et quand je veux changer mon fond d'écran ça ne fonctionne pas car j'ai un écran noir quand j'ouvre la photo
Problème toujours d'actualité pour la lecture de musique: on ne peut toujours pas lire un morceau, mais ça marche en faisant une selection puis jouer la séléction.
De plus un bug extrèmement pénible est revenu: une coupure d'une seconde du son après 2s de lecture...
J'ai reçu ce mail auto mardi concernant cette tâche :
"Ceci est un message automatique, merci de ne pas repondre.
Un chef de projet a refusé la demande en cours sur la tâche suivante :
FS#30068- Ecran noir et rien ne se passe à la lecture d'images (JPG) ou de musiques (MP3) depuis MAJ 1.3.20 Utilisateur qui a fait ceci : - Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)Raison du refus:
Plus d'informations sont disponibles à l'adresse suivante :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/30068 Vous recevez ce message parce que vous en avez fait la demande. Vous pouvez demander à être exclu des futures notifications en cliquant sur le lien ci-dessus."
Est-ce que quelqu'un sait ce que cela signifie ? est-ce une manière de nous faire un gros fuck ?
On a tellement la désagréable impression que Free n'assure plus le suivi de cette box pour se focaliser sur la V7 dont personne ne semble vouloir ici (puisque toujours sur la V6) et par la même occasion nous forcer la main pour migrer par l'écoeurement.
Incroyable aussi que ce bug ne soit pas plus connu sur le net étant donné qu'il doit concerner tous les players ayant déployé cette mise à jour.
Je regarde de temps en temps le site "UniversFreebox" que je pensais impartial, mais pour qu'il n'en parle pas du tout, sont-ils à la botte de Free ou en mode balec ?
Ca ne bouge pas d'un iota! Gros foutage de g...!
Free est rentré dans le rang:ce n'est plus le trublion des années 2000 mais ne recherche que sa redevance mensuelle de 40€/mois.
On allait chez eux par enthousiasme, on y reste parce que c'est le moins pire.
Thierry, chez Free depuis mai 1999....
@Thierry M : très bien résumé. C'est également mon avis.
Pour les autres messages récents : voir
FS#29971, qui semble pris comme préférence par Free pour ce bugAdieu après plus de 25ans chez Free
Durant le confinement impossible de voir la TV en soirée et cette incapacité à régler le problème
De plus la fibre est disponible dans notre lotissement depuis quelques semaines
Free contacté n'a même pas daigné répondre à mon message qui demandait leurs intentions de mise à disposition pour eux.
Colissimo vient de me livrer les box Orange
Le technicien passera tirer le tuyau à lumière depuis la rue jusqu'à la maison dans 10 jours
J'ai trouvé une solution pour voit-r les photos (pas uniquement les previews) :
quand vous êtes dans le dossier photos = racine »> click sur bouton vert et "Jouer tous"
Cela permet aussi, lorqu'on est sur la photo désirée, de refaire à ce moment là "click bouton vert" et > définir en fond d'écran…
En espérant que ça puisse servir à certain(e)s en attendant que ces messieurs se sortent les doigts…
Bonne fin de journée ;)
Bonjour
Correctif dans le prochain firmware.
Cdt
Alllllllllllélllllluiiiiiiiiaaaaaaaaaaaa
@Thibaut Freebox: Ah bon ? Mais quelle bonne nouvelle ! Et c'est prévu pour quand çà ? Cdt
Enfin une bonne nouvelle ! A quelle date ?
Merci beaucoup MrThibaud +++++ Une idée de la date ? Cordialement
À mais attention, le Firmware n'est pas encore sortis!
Cette mise à jour 1.3.20 qui nous pourris la vie depuis le 14 Janvier 2020 est toujours là!
Au bout de 5 mois ils se rendent enfin compte qu'il y a un problème, la version 1.3.21 sortira peut-être en Novembre.
Et c'est comme ça que Free compte avoir plus d'abonner? J'ai louper dû louper une étape...
On verra les résultat de Free du trimestre-ci, au vu du nombre d'abonner en constante augmentation qui vont voir ailleurs!
Il fût une époque ou Free était intéressant mais aujourd’hui c'est devenu catastrophique,
la Delta et son Dévialet, imposer encore une fois, dont personne ne veut: on vous force la main pour des services et options dont vous ne voulez pas,
ce qui fait monter le prix de l'abonnement mensuel à plus de 59€/mois, ils nous prennent vraiment pour des pigeons!
Il y a bien la Delta S mais il n'y a pas de player avec, donc pas de TV: Inutile!
En attendant les mise à jours ne sont toujours pas testés correctement avant leurs lancement imposés,
aucune information sur leurs sorties, les bugs sont corrigés en créant d'autres problèmes!
@Sylvain
D'une part la v1.3.20 date du 11 février. Ensuite, comme je le dis dans un post plus haut, décider d'une mise à jour, de son contenu, reproduire les bugs, les corriger, tester les correctifs, planifier la release, ça prend du temps. 4 mois ça reste long, mais pas déconnant. Sans compter qu'il y a eu le confinement...
Donc au lieu de râler, et de te lancer dans un monologue inutile, tu ferais mieux de dire merci comme Philippe, ou comme les mecs sur le ticket
FS#29971.@Thibaut Freebox
Merci ! Un peu plus de com en amont aurait pu éviter que certains aigris viennent se défouler ici...
Bisous
Bonjour à tous
Merci pour ces nouvelles rassurantes même si la date de correction n'estpas encore connue
J'ai contacté pour ma part le service client au 3244
D'après le téléconseiller, très aimable et attentif, le problème que nous rencontrons ne serait pas commun à toutes les freebox, certaines ayant pu, d'après ses dires, continuer à fonctionner de façon nominale après la fatale màj :)
Toujours d'après lui, Free enverrait des màj correctives aux abonnés qui se signalent comme étant confrontés au problème des photos qui ne s'affichent pas et des musiques qui ne se jouent pas.
Toujours d'après lui, début juillet (il m'a en fait dit fin juin car les correctifs seraient envoyés à ce moment là), j'aurai à faire un arrêt complet du server ou du player, voire des deux, pour installer cette fameuse mise à jour personnalisée pour ma box et que cela mettrait fin au problème.
Voilà, voilà.
Je reste quand même dubitatif, euphémisme majeur, quant à la réalité de ce qui m'a été dit, je vous le concède.
en tout cas, j'ai hâte de pouvoir revoir mes photos de voyage sur grand écran :) :)
Bonne journée à tous
Jp
@Damien
Non, il n'y a aucune excuse pour prendre 4 mois pour corriger une REGRESSION (pas un bug).
Qu'on ne me dise pas qu'un dev ne peut pas bosser chez lui avec une box de dev... Ca serait risible.
4 mois c'est long, je te le concède... Après on sait pas comment les bugs sont priorisés, planifiés... Les mecs bossent peut-être pas en scrum, ils étaient peut-être mis en chômage partiel par Free pendant le confinement, ils avaient peut-être pas accès aux codesources à distance, ni au matos pour débugger... On sait pas.
Tout ça pour une régression, certes, mais qui reste une fonctionnalité secondaire de la box...
Chacun voit toujours midi à sa porte .
@Damien
Ce n'est pas une fonctionnalité secondaire, c'est une de celles que j'utilise le plus.
C'est bien beau de faire plein de "goodies" mais il faut que ça marche ! Sinon on réduit le périmètre.
Ou Free ne loue comme avant qu'un modem ADSL, ou que le server qui fournit les flux TV, un raspberry fait la même chose que le player.
@Damien toujours aussi insupportable,
Je lis en vracs "au lieu de râler, monologue inutile, certains aigris".
Tes interventions sont vraiment à la limite du trolling, on a vraiment l'impression d'être des merdes en te lisant, toujours aussi agréable.
J'essaie vraiment de rester poli ici mais tu es doué pour faire sortir les gens de leur gonds.
Afin de rester constructif, le problème c'est le cumul :
-aucun beta-test sur les fonctionnalités de base, c'est évident
-délai de 4 mois, pour ce type de bug : ya pas moyen, justement on se sort les doigts du cul mais on met le paquet
-communication inexistante (pour tenir informé ou présenter des excuses d'avoir merdé, ça se fait) qui provoque comme tu le dis beaucoup d'aigreur et de colère, moi le premier
Le confinement et le covid on vraiment bon dos, je connais des dev qui n'ont pas réduit la cadence dans leur boulot avec le télétravail.
Moi-même j'ai carburé à 200% pendant le confinement sur un poste de services généraux malgré un criant manque de moyens.
Mettre certains de ses salariés en chômage partiel alors qu'il y autant voir + de taff et que les finances continuent de rentrer grâce aux abonnements (Free devrait donc être moins impacté), ça te parait logique ?
Donc non ce n'est pas une excuse suffisante, tout est question de moyens.
S'ils n'ont pas su corriger le tir, c'est qu'à la base le problème de moyens est plus ancien à vouloir raboter leurs effectifs très certainement ou les faire migrer sur la V7 sans vouloir les réaffecter à la V6 en urgence.
Free veut le beurre et l'argent du beurre en adoptant des tarifs désormais quasi-identiques à la concurrence mais avec un sav discount.
Je pense que tu dois certainement prendre le problème personnellement, que tu es peut-être dev (chez Free qui sait ?) ou chef de projet dans la vie, ou encore as-tu peut-être des actions Iliad ?
Mais là rien de personnel envers les devs, c'est la direction de Free et les équipes d'encadrement qui déconnent.
Enfin Thibault Freebox qui débarque 4 mois plus tard sur tous les topics concernant ces bugs et fait un bon copier-coller sans aucune explication, ni date estimative, ni excuse, ça fait vraiment office d'un gros majeur envers nous. On se doutait un peu qu'ils finiraient par corriger le bug via un correctif, mais de 1 mois à 1 ans, faudrait qu'on applaudisse et les remercie ?
Bonne soirée.
Ah oui et on voit que monsieur Thibaud Freebox est overbooké à trouver des volontaires pour implémenter une fonction expérimentale d'amélioration du wifi.
C'est sûr que c'est une priorité par rapport aux problèmes listés ici et dans les autres sujets.
A part ça ils se démènent comment des malades.
Incroyable aussi que suite à la publication de cet article sur Univers Freebox le mardi 10 juin, Thibaud Freebox ait posté son message sur tous les topics concernés le lendemain mercredi 11 :
https://www.freezone.fr/article20557,free-semble-avoir-cesse-le-support-du-player-de-la-freebox-v6.html Allez un p'tit com pour nous calmer en nous informant d'une chose qu'on savait déjà, ça évitera qu'on fasse trop de vagues.
Bonjour
@Redisdwarf : je n'ai pas l'habitude de répondre aux gens qui affabulent, mais là je vais faire une exception :
Il n'y a pas eu de recours au chômage partiel chez Free.
Ceci rectifié, d'autres précisions par rapport à votre intervention :
Il n'y a que pour un élément précis que le confinement a retardé un correctif et ce n'est pas sur ce bug.
Nous n'avons pas du tout réduit la cadence.
On ne communique jamais à l'avance sur les prochains firmwares.
Les effectifs n'ont pas été rabotés, au contraire ils ne cessent de croître.
Les effectifs ne sont pas répartis par génération de Freebox comme vous semblez le penser.
Free n'a pas un SAV discount mais le meilleur de France en ce qui concerne les FAI, il est ouvert de 7h à minuit 7/7 jours, 362 jours par an.
Enfin : je ne "débarque" pas sur tous les topics, je suis présent quotidiennement sur le bug tracker, et je commente dès que c'est nécessaire. Il me semble que préciser que le correctif est présent dans le prochain firmware est nécessaire.
Cdt
Bonjour Thibaud,
Tout d'abord merci pour ce retour.
C'est sûr qu'en l'absence de réponse, on ne peut qu'interpréter votre silence et affabuler comme vous le dites.
Votre réponse m'afflige davantage que votre silence : pas de chômage partiel, pas de réattribution des techniciens, les effectifs de Free qui ne cessent de croitre...
Cette dégradation alarmante de la réactivité/communication de Free est d'autant plus incompréhensible.
En tant que client et comme tous les autres clients insatisfaits de ce topic, vous comprendrez que votre opinion du meilleur SAV de France dans les Telecom n'est pas partagée.
J'ai l'impression que vous vivez dans le monde des bisounours ou faites du corporatisme avec un excès de zèle.
Pour ma part en tant que client, j'ai chaque année depuis 7 ans un problème de ligne que Free met 1 mois et demi, voir 2 mois et demi à traiter.
Et je dois moi-même à chaque fois faire la démarche pour obtenir un remboursement de la période concernée (un dû en somme) sans obtenir le moindre geste commercial.
Sans vous incriminer pour la partie intervention de l'opérateur historique qui est incompressible,
votre délai de réactivité moyen pour une simple réponse suite à l'intervention d'un de vos techniciens est d'1 semaine et demi.
Je suis un peu rincé du discours "si vous n'êtes pas content allez voir ailleurs" alors que je reconnais que Free dispose de meilleur matériel et que ce qui est demandé est le minimum syndical.
Si vous êtes vraiment le meilleur SAV, on vit vraiment une époque formidable.
Free ouvert de 7h à minuit, 7/7, 362 jours par an : quand on vous répond sans qu'un message indique que toutes les lignes sont occupée et nous invitant à rappeler ultérieurement, sans compter les raccrochages intempestifs, il y a sincèrement de quoi avoir du ressentiment. Mais je suis d'accord que ce SAV doit au moins être au même niveau que la concurrence.
En outre vous dites commenter les sujets dès que cela est nécessaire.
Vous ne croyez pas que le message que vous avez fait sur tous tickets aurait pu être posté dès le début, puisque justement il n'indique aucune date ?
La notion de respect est-elle à ce point subjective ?
Enfin vous ne répondez qu'à la moitié de mes interrogations.
Notamment sur l'implémentation de nouvelles fonctions (telle que l'amlélioration du wifi) qui prend le pas sur la correction de bugs majeurs... (même si le player n'est pas la box, on est d'accord).
Bonne journée.
@Thibaud Free
Si vous avez le meilleurs SAV de France auquel j'ai signalé ce bug il y a deux mois, que vous n'avez pas interrompu votre activité, que les effectifs augmentent, où est le problème pour corriger non pas ce bug mais cette REGRESSION en plus de 4 mois ?
Vous n'avez pas de cellule de test pour mettre a jour des firmware avec systématiquement des régressions ??
J'ai bossé pour du soft grand public (avec autant d'utilisateurs que Free). Autant dire qu'avec autant de mépris la boite n'aurait pas duré longtemps.
Je répète: Free surfe encore sur sa notoriété passée et a le gros avantage que les concurrents ne sont pas mieux.
"et je commente dès que c'est nécessaire."
Commentaire laconique au bout de 30 votes...
Le style Rani. Mais assurément sans la compétence...
@redisdwarf : Les équipes concernant le Wifi et ce bug ne sont pas les mêmes. Mon commentaire, une fois le bug identifié, est arrivé dès que le correctif était finalisé.
Je ne commente pas en disant "peut-être" "probablement" etc... Mais bien quand il y a certitude de rectification.
@Thierry : je ne vois pas la plus-value de votre commentaire concernant ce bug. De plus vous confondez mépris et efficacité dans les réponses. Je ne regarde JAMAIS le nombre de votes pour répondre.
Autre chose "Le style de Rani. Mais assurément sans la compétence". D'une part c'est une insulte, d'autre part, vous ne connaissez pas mon rôle. Merci de rester dans le cadre du bug tracker : déclaratif et/ou précision.
Cdt
@Thibaud : vos équipes de développeurs sont figées au point de ne pas libérer des effectifs dans ce genre de situation ?
Je ne comprend pas car en affirmant cela, vous persistez à sous-entendre que ces bugs ne sont pas prioritaires.
Du coup je réitère : des bugs moins gênant ont par le passé été corrigés 3 fois plus rapidement (et pourtant je trouvais le temps long).
Aussi pouvez-vous nous expliquer ce qu'il se passe ? On peut tout entendre si c'est sincère.
Sinon toujours aucune excuse pour le désagrément, surtout qu'il s'agit à la base d'une erreur de Free due à quelqu'un (ou plusieurs personnes) qui n'a pas ou mal fait son boulot.
On ne demande pas de désigner un coupable en particulier, juste que Free reconnaisse "oui on a merdé, on le reconnait, mais on essaie de faire ce qu'il faut pour corriger le tir".
Enfin je trouve hallucinant (peut-être admirable aussi paradoxalement) votre capacité à défendre Free avec 0 arguments, c'est de la mauvaise fois poussée à l'extrême.
En êtes vous réellement convaincu ou est-ce une consigne/clause de Free de ne jamais admettre les erreurs commises ?
Les @redisdwarf @Thierry et autres, vos commentaires sont stériles et ne font rien avancer.
Merci @Thibaut d'avoir répondu
J'ai une remarque – que je pense – constructive : le bug tracker est une excellent moyen pour pouvoir créer un lien entre les équipes de dev et les utilisateurs, et ainsi faire remonter les problèmes. Cependant, il y a un effort de communication à faire.
Je me doute bien que vous avez déjà pensé à tout ça mais que vous n'avez peut-être pas le temps ni les ressources pour le faire. Mais je tenais à faire une note constructive pour réhausser le niveau des autres commentaires
@Aymeric, tu crois que les commentaires de Thibaud à commencer par "Bonjour Correctif dans le prochain firmware. Cdt" sont moins stériles ? Merci Captain Obvious.
Ton commentaire reprend simplement des idées déjà abordées plus haut avec des conseils envers Free (très louables) mais qui je pense tomberont dans l'oreille d'un sourd.
Franchement s'ils concrétisent tes idées, j'admettrais que ton commentaire est plus utile que les notres et m'excuserais mais en l'état je ne crois pas qu'il soit moins stérile.
Mais qu'est-ce que j'aimerais me tromper !
Une chose sur laquelle je suis d'accord avec toi, on ne serait pas ici à montrer notre mécontentement s'il y avait de la communication. Mais là encore ça a été répété 15 fois plus haut.
Bon ben je suggère que tout le monde se calme en attendant le correctif ? Par contre Mr Thibaud Freebox , on aimerait bien avoir une idée de date qui ne soit pas aux calendes grecques ...J'dis ça, j'dis rien! B on dimanche à tout le monde.
@Thibaud
La plus value ? Je ne fait que répondre a votre mention du "super SAV de Free" auquel j'ai reporté ce bug il y a plus de 2 mois.
Si vous aviez répondu dès les premiers rapports, ca coute autant de temps et est plus efficace que laisser les CLIENTS dans l’expectative, personne se serait monté dans les tours.
Vous ne récoltez que ce que vous semez.
Fut une époque où même Niel répondait sur les forums. C'était quand Free ne nous prenais pas pour des clients / pigeons.
Si vous prenez cela personnellement, vous ne pouvez que vous en prendre à vous même.
@Aymeric
Vous enfoncez des portes ouvertes et ce que vous rappelez est la BASE de la gestion de bug...
Le RESPECT du client par l'information.
Tout éditeur de soft ou prestataire fait cela.
@Thierry et @rediswarf: ne pas savoir recopier @ThibauT correctement en dit long. Vous demandez l'exemplarité mais ne l'appliquez pas à vous même.
@Thierry "Tout éditeur de soft ou prestataire fait cela": vous exagérez: le tracker de chez Adobe est morose, celui de chez Apple est réservé aux développeurs, Microsoft communique le statut des bugs uniquement à chaque release note... Dassault Système qui est le plus grand éditeur de logiciel français ne possède même pas de système de bug tracking. Le support Playstation se fait uniquement via téléphone ou forum, et le suivi des problèmes est totalement opaque. Les seuls bug tracker propres sont ceux de l'Opensource (android, linux...).
Ce qu'avance @Aymeric est certes la base d'une bonne gestion de bug, mais en INTERNE. Peu de sociétés communiquent de façon aussi transparente en externe sur le statut et l'organisation de leur backlog. Cela ne regarde pas les clients.
Merci @Aymeric pour votre analyse compétente et constructive. (Qui n'est malheureusement pas le cas de mon post j'en conviens)
@ex
Tous les éditeurs que vous citez ont un service commercial, service support ou un SAV digne de ce nom.
Chez Free rien de tout cela.
Merci de rester dans le cadre du bug-tracker.
Nous ne sommes pas sur un forum pour débattre de la qualité de service d'autres entités.
Inutile de répondre à ce commentaire par exemple.
Cdt
@exhumer, ok on passe en mode grammar-nazi...
A mon tour donc : je dirais que si tu juges une personne sur une faute d'orthographe, ton discernement doit vraiment être de première catégorie. On continue ?
Tu sous-entend qu'on fait exprès d'écorcher son nom pour lui manquer de respect, et bien figure-toi que non, je n'ai pas été jusqu'à pousser le vice à ce point.
Mes commentaires sont peut-être stériles d'après Aymeric mais toi tu élèves le débat à un niveau encore + enfantin.
Ras-le bol de se prendre des taquets parce que Free fait mal son boulot et qu'en montrant notre mécontement on passe pour des chieurs.
Ça ne pourrais pas cesser, ces prises de bec stériles ? Merci d'avance...
Pour revenir au bug: la lecture des playlist (m3u) est aussi cassée et présente les mêmes symptomes (écran noir).
Je sous-entendS que lorsqu'on n'est pas capable de se relire, on est bien mal inspiré de venir reprocher aux autres de laisser passer des coquilles dans les releases.
Toutes mes excuses Philippe, vous avez entièrement raison.
Insulte = ban
Cdt
Mepris = ???
Cdt aussi
"Tuesday 16 June, 2020 09:54:56 "
Vous pouvez régler la TZ du serveur ? J'ouvre un bug ?
Bonjour
Il n'y a aucun mépris de ma part, ni dans mon commentaire indiquant que le correctif est prêt et fera parti du prochain firmware, ni dans ceux où je vous demande de rester dans le cadre du bug tracker.
Cdt
Soit. Quid du problème des playlist / M3u ?
Les M3U aussi devraient être de retour.
Cdt
@Thibaut Freebox :
ne pas confondre vulgarité et insulte.
Vous avez souhaité me bannir et supprimer l'intégralité de mes commentaires en laissant mon pseudo dans les com, soit c'est votre choix (cela vous arrange bien après tout).
De ce fait je n'ai aucun droit de réponse pour répondre aux commentaires d'enfant d'Exhumer et autres membres de votre garde rapprochée.
J'aurais cependant apprécié que vous alliez jusqu'au bout du raisonnement en supprimant toute mention à ma personne via mon pseudo redisdwarf cité dans les commentaires des autres participants.
Au fait l'insulte était "Fanboys de free" ? Parceque effectivement ça commence à la devenir.
Bonne soirée.
Toujours est-il qu'une personne qui compare une faute d'orthographe à une bug majeur d'un service payant, ça mériterait également un ban tellement le degré de "insérer le mot de votre choix" est élevé.
@Thibaut Freebox
Peut-être est-il temps, maintenant que l'on sait que ce bug sera de l'histoire ancienne d'ici 15 jours, de fermer ce topic dont les dernières interventions n'amènent strictement rien à la discussion. Bien au contraire.
Cordialement
JP
@Thibaut
Merci
Face à la stérilité des derniers échanges, je décroche. Marre d'être inondé de mails sans intérêt ! Continuez à vous amuser à vous étriper sans moi. Ciao !
Bonjour red : je vous ai banni pour plusieurs insultes. La seule que je puisse répéter c'est "va consulter" qui est insultant pour votre interlocuteur ainsi que pour toutes une catégorie de la population.
Et non : je ne bannis pas pour vulgarité, en général j'interviens en demandant de la modération dans les propos.
@Jean-Pierre : la tâche sera close dès que le bug sera corrigé, pas avant.
Effectivement c'est une insulte de folie...
Par contre les propos tout aussi méprisants émis par vos supporters, ça passe.
Il y a quand même un sacré parti pris.
Ami(e)s Freenautes
Je viens de passer un certain temps à CLORE les incidents que j'ai créés et qui n'avaient plus d'utilité.
J'arpente le bugtracker depuis pas mal d'années et je continue à penser que c'est un outil qui pourrait vraiment être utile.
MAIS FREE ne semble pas du même avis : le 3244 n'en connaît en général pas l'existence, il n'y a pas de suivi, les mises à jour ne font presque plus jamais référence aux numéros d'incidents.
à la décharge de FREE, nous autres Freenautes ne l'utilisons pas bien : Nous créons des doublons, nous ne cherchons pas toujours à être lisibles, ou à être compris.
D'un autre côté, si FREE s'appuyait vraiment sur cet outil, répondait ne serait-ce que quelques lignes, ne laissait pas des MILLIERS de message sans réponse, refermait les problèmes résolus, ce serait peut-être plus facile.
C'est pour cela que j'ai refermé tous les incidents que j'ai ouverts et qui ne sont plus utiles, ou qui sont doublonnés.
Si vous pouviez tous faire pareil ce serait bien.
Mettons FREE face à ses responsabilités : refermons tous les messages inutiles. Si tout va bien, les messages utiles devraient être plus visibles.
Le slogan du bugtracker devrait être "CE N'EST PAS PARCE QUE LA CONCURRENCE EST PIRE QUE FREE DOIT ETRE MAUVAIS" !
Bonjour
Je me permets d'apporter quelques précision au commentaire de LS61 :
Le 3244 NE DOIT PAS faire référence au bug tracker. C'est une obligation.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ont en interne les moyens de faire remonter une panne logicielle sans vous demandez d'aller le faire vous-même sur le bug tracker.
Il est vrai cependant que cette règle n'a pas toujours existé, et que certains conseillers ne sont pas au courant qu'il est possible de traiter une demande qui ne fait pas parti de leur périmètre d'action en transférant l'appel au service qui s'occupe des "nouvelles pannes".
Concernant le fait que les mise à jour ne fassent plus référence aux numéros d'incidents, c'est vrai mais c'est parce que le changelog a été publié en décalé par rapport au firmware. Je vais m'atteler à ce que les bugs concernés y soient de nouveau mentionnés à l'avenir.
"D'un autre côté, si FREE s'appuyait vraiment sur cet outil, répondait ne serait-ce que quelques lignes, ne laissait pas des MILLIERS de message sans réponse, refermait les problèmes résolus, ce serait peut-être plus facile."
→ là, je vous trouve sévère. S'il est vrai que je ne suis pas remonté dans le temps, vous pouvez tout de même constaté que chaque tâche ouverte en "anomalie" sur la Freebox Delta, La Freebox Révolution et la Freebox Mini 4K obtient dorénavant une réponse, des demandes de précisions, et une annotation si le bug est corrigé à chaque fois. J'essaye aussi de clore les problèmes résolus, même si ce n'est pas aussi simple que de répondre à chaque nouvelle entrée.
S'il est vrai que des doublons sont crées, c'est souvent par de nouveaux utilisateurs qui n'ont pas le réflexe de chercher dans l'historique pour voir si le bug est déjà signalé. En revanche, certaines personnes ouvrent une seconde tâche en écrivant "puisque la première n'est pas résolue, j'en ouvre une deuxième" : ça, c'est effectivement inutile, mais si ça peut être compréhensible.
Enfin, je ne trouve pas que Free soit mauvais, mais ça vous vous en doutiez je suppose...
Sachant que le 3244, quand je l'appelle, n'a même pas de trace de mes appels précédents, que lui reste-t-il ?
https://dev.freebox.fr/blog/ n'est plus jamais mis à jour pour la V6
Quant à être mauvais, quand je vois des régressions comme celle-ci, désolé, je n'ai pas d'adjectif plus approprié.
Cela dit, je précise que la concurrence est pire
@LS : je vois 6 appels aboutis en 2020 + les tentatives où une vérification de ligne a été faite lorsqu'il était impossible de joindre un conseiller.
Quand vous dîtes que le bug tracker n'est plus mis à jour, vous parlez de fermeture d'anciennes tâches ?
Cdt
Thibaud, comment serons nous avertis de la correction du bug ? Cordialement.
Bonjour
La sortie du Firmware sera indiquée ici : dev.freebox.fr
Plus concrètement, la mise à jour s'installera d'elle même en démarrant votre Player.
Cdt
ERRATUM
la mise à jour s'installera d'elle même en *réinitialisant* votre Player.
Explicitement depuis le menu Réglages > Système > Redémarrer le Freebox Player
Implicitement en coupant/rétablissant l'alimentation électrique du Freebox Player
Bien souvent, les mises à jour de logiciel NE SONT PAS indiquées sur DEV.FREEBOX.FR
Thibaud, avez vous une idée de la date ?
Cordialement
J'ai réinitialisé ce matin toujours pareil
Par contre si vous avez des photos ou videos en serveur distant vous pouvez quand même les voir en demi photo dans la colonne de droite ;
il suffit d'ouvrir le repertoire et appuyer sur le flèche de droite et patienter un petit peu
pour les photos sur votre smartphone en wifi vous pouvez diffuser sur freebox et vous êtes connecté directement.
Bonjour
@Philippe : nous ne communiquons jamais de date pour les mises à jour.
Cdt
@Franck, je suis presque d'accord mais pas sûr que soit la réponse la plus osée, cf. la réponse de Thibaut Freebox du 12 juin plus haut :
"Il n'y a que pour un élément précis que le confinement a retardé un correctif et ce n'est pas sur ce bug.
Nous n'avons pas du tout réduit la cadence.
On ne communique jamais à l'avance sur les prochains firmwares.
Les effectifs n'ont pas été rabotés, au contraire ils ne cessent de croître.
Les effectifs ne sont pas répartis par génération de Freebox comme vous semblez le penser.
Free n'a pas un SAV discount mais le meilleur de France en ce qui concerne les FAI, il est ouvert de 7h à minuit 7/7 jours, 362 jours par an. "
Cette dernière phrase me reste un peu en travers de la gorge.
Ce bug remonté depuis mi-janvier ainsi que ma ligne en vrac depuis le 4 mai toujours pas remise en fonctionnement ne m'incitent pas vraiment à le penser.
En outre j'essaie de lire entre les lignes, que doit-on comprendre entre "le confinement a retardé un correctif mais ce n'est pas sur ce bug",
et "Il n'y a pas eu de recours au chômage partiel chez Free." du même commentaire le 12 juin ?
Ce post du 12 juin de Thibaut me laisse encore plus perplexe:
"Mon commentaire, une fois le bug identifié, est arrivé dès que le correctif était finalisé."
Doit-on comprendre "On a identifié le bug et créé le correctif puis commenté dans la foulée mais on attend quelque chose qu'on ne peut pas révéler ?"
Est-ce qu'ils refusent de sortir le correctif par économie sachant qu'ils ont identifié un autre bug ?
On nage vraiment en plein mystère.
@red
Pour chipoter: ce n'est pas un bug mais une régression.
Mettre 6 mois pour corriger une regression...
@Franck ah ben finalement t'es pas parti chez Orange ?
Bon sinon sérieusement les gars vous pouvez concevoir qu'il y a peut être plus qu'un correctif dans la prochaine release ? Qu'ils sont peut être en train de tester à fond pour que personne râle sur le prochaine firmware ?
Tout à fait Thierry, je n'aurais pas dit mieux^^
Damien, je suis désolé mais je n'arriverais jamais à te suivre dans toutes tes tentatives de défense de Free,
et pourtant tu en auras mis de l'énergie, quitte à dénigrer les utilisateurs mécontents comme l'a si bien fait Ex/Exhumer.
A priori tu ne lis pas les coms mais prend quand même le temps de les commenter, c'est exactement ce que j'ai insinué :
"Est-ce qu'ils refusent de sortir le correctif par économie sachant qu'ils ont identifié un autre bug ?".
Mais j'aurais aimé qu'ils se contentent de corriger celui-là en urgence étant donné qu'ils ont en plus à priori la solution.
Ils veulent peut-être éviter 50 releases pour des raisons qui me sont inconnues (financières ou organisationnelles).
En tant qu'utilisateur final lié par un contrat, et malgré tout le respect que j'ai eu pour eux depuis leur débuts (j'étais vraiment un de leurs fervents supporters),
je n'ai jamais vu une telle absence de raison, de communication, de délai si long, et des motifs aussi incompréhensibles, aberrants et incohérents.
Chaque explication fournie ici est contredite par une autre qui enfonce encore plus le clou.
Le service se dégrade à tous les niveaux, ici est un exemple parmi d'autres.
Ah peut-être pas sur la partie mobile dont je suis pleinement satisfait et dont je loue ici le réseau dans ma zone géographique (histoire de voir qu'à la base je n'ai aucun parti pris).
Mais comme je ne rencontre aucune difficulté, pas moyen de savoir ce que vaux le meilleur sav telecom de France à ce niveau.
@red: si si j'avais bien lu ton com, et je vais dans ton sens du coup :)
Je suis juste pas totalement d'accord avec ta formule "ils ont identifié un autre bug"; je pencherais plus pour "ils en profitent pour fermer d'autres tickets", voire "ils implémentent une nouvelle feature qui prend du temps" (on peut rêver ...)
En général, une release ne sort jamais juste pour une seule régression (comme tu le dis avant red), sauf vraiment faille de sécurité, ou régression très impactante sans workaround; (oui je sais que cette régression est gênante pour beaucoup, elle l'est pour moi aussi, mais encore une fois on peut essayer d'être objectif; la TV et tout ce qui tourne autour fonctionne).
Attention loin de moi l'idée de vouloir relancer des embrouilles hein ! :) J'essaie juste d'apporter un point de vue de développeur en me faisant parfois un peu l'avocat du diable.
@Damien
Parlons en des failles de sécu !
Après upgrade Ubuntu 20.06 il a fallu changer la conf de SMB pour pouvoir accéder au DD de la Freebox qui n'accepte que le SMB 1.0 pourri et troué depuis 20 ans. Sous prétexte (j'ai cherché dans le bugtracker) que Free ne veut pas de la GPL V.3 des versions a jours de SMB !
L'autre possibilité serait de faire et diffuser un backport de la nouvelle version pour améliorer la sécu.
Mais non...
C'est symptomatique: la FB révolution ne tient plus que par des bouts de ficelles et est maintenue dans la douleur par les dév au détriment des clients.
J'étais enthousiaste lors de la sortie, mais au final il n'y a que des goodies qui marchottent (un exemple: Infomusic qui ne trouve les interprètes que des morceaux que tu connais déjà) voire en rade.
DAMIEN, La tv ne fonctionne pas si bien que ça en ce moment : J'ai le tort d'être mélomane et Mezzo, Mezzo HD, Stingray Jazz mettent un temps fou à s'ouvrir :il faut parfois patienter 4 minutes !
@tous: A propos des failles de sécurité, j'ai informé plusieurs fois la société Iliad/Free/Freebox ainsi que la création des tickets dans ce bugtracker, il suffit de chercher.
J'ai également donné une solution en privé uniquement (afin de ne pas informer la concurrence) pour le remplacement de Samba qui n'est pas mis à jour depuis Samba 3.0.37 → "October, 1 2009" à cause du changement de licence.
Bonjour à tous
Reboot électrique du player ce matin...
Bon toujours cette suite satanique de chiffre 1.3.20 qui s'affiche....
Mais nous ne sommes pas encore à la fin du mois comme me l'a dit le conseiller client :)
On croise les doigts? on prie? on brûle un cierge? :) :) :) :) :)
Toujours envie d'y croire rapidement :)
bonne journée à tous
Enfin.
https://dev.freebox.fr/blog/?p=10181
Bonjour à tous et à toutes :
Je viens d'effectuer la mise à jour et voici mon résultat :
Lecture photos > OK
Lecture Audio > OK
Lecture vidéos > OK : aucun fichier malgré la présence de vidéos sur mon NAS
Quelqu'un a t'il le même problème ?
Merci et bonne journée.
ERRATUM :
====Lecture vidéos NOK====
ERRATUM :
====Lecture vidéos NOK====
Nouveau bug : impossible d'éteindre la FriteuZe et d' pendant la lecture d'un DVD
Et ~[Dézolé]~
d'accéder aux menus FREE…
Bonjour,
Test rapide après màj. Top de revoir ses photos en full big screen :) :)
Photos OK
Videos Gopro en MP4 OK
Videos sur DD OK
Pas de musique MP3 donc non testé.
PAs encore eu le temps de tout vérifier, notamment l'accès aux divers menus mais cela sera fait rapidement.
Merci aux Devs pour la correction
JPdu83
Merci aux devs.
Bonjour,
Je confirme un peu tard que le problème que j'ai rencontré (photo) est corrigé.
Merci.