Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par damien.c - 12/02/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/03/2020

FS#29969 - Impossible de connecter la Delta en WiFi depuis la mise à jour 1.0.11...

Depuis la mise à jour 1.0.11,il est impossible de connecter la Delta en WiFi...
Lors de la configuration WiFi, le player delta reste bloqué sur l’écran “connexion Wi-Fi en cours...”, alors que le routeur détecte bien l’appareil comme connecté.
J’ai essayé en WPS également, et là le Player Delta reste bloqué sur “association réussie” sans jamais afficher l’écran d’accueil.
Mon routeur est un Netgear M1, et tous mes appareils arrivent à se connecter normalement à ce dernier. J’ai même essayé de le réinitialiser pour voir.
J’ai essayé de redémarrer routeur et player Delta.

Fermée par  Thibaut Freebox
05.03.2020 18:45
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

1.0.12

jack0059 a commenté le 12.02.2020 13:34

Meme probleme mise a jour realisé a l'instant et impossible de resynchroniser le player que ce soit en wifi ou avec les freeplug il est donc inutilisable .... la mise a jour a bien flingué le systeme d'association en esperant un correctif rapide parce que la plus de télé plus rien pour le coup ....

Même problème pour moi aussi, et on fait quoi maintenant.
On es pas des bêta testeurs quand même au prix de l’engin et les promesses faites non tenu. Maintenant HS Génial..........
Merci free

manuzav a commenté le 12.02.2020 21:01

Idem
Connexion impossible que ce soit en ethernet ou wifi sur modem autre que freebox
Refonctionne dès lors que l'on branche au serveur de la freebox Delta

alterre a commenté le 12.02.2020 22:58

Même problème. Impossible de rejoindre un réseau depuis la mise à jour.
Je précise de mon côté, la box est en mode bridge. Habituellement, mon player est connecté mon routeur qui n'est pas la box.

Je précise un point que j'ai constaté depuis la mise à jour 1.0.11, quand je réinitialise en état usine le player, il passe par une phase où il dit "L'activation du Wi-Fi a échoué."

Ludo21 a commenté le 13.02.2020 00:08

Même problème, connexion en ethernet qui tourne en boucle.
Bloqué je ne peux plus rien faire, j’ai même tester une réinitialisation et même problème.
Sérieux même une maj mineure ça ne fonctionne pas... j’imagine même pas les prochaines grosse maj...

Même problème
Fonctionne uniquement lorsque le player est relié au au serveur via les freeplugs, ce qui n'est pas possible chez moi.

Donc on a quoi comme solution pour ceux comme moi qui on plus le payer delta et revenus à une offre Crystal.
On retourne le player au sav?
Une mise à jour via USB ?

Plus le serveur delta me suis tromper dans le message précédent.

Même problème j'espère qu'il le régleront vite

manuzav a commenté le 13.02.2020 09:15

Le player se connecte bien mais ne va pas plus loin
Donc s'il y a une MAJ il faudra juste démarrer
Sinon il faudra passer par un reset usine ( débrancher, maintenir bouton association, brancher et relacher le bouton apres affichage à l'ecran)

manuzav a commenté le 13.02.2020 10:15

Le player se connecte bien mais ne va pas plus loin
Donc s'il y a une MAJ il faudra juste démarrer
Sinon il faudra passer par un reset usine ( débrancher, maintenir bouton association, brancher et relacher le bouton apres affichage à l'ecran)

Pareil pour moi, ethernet ou wifi rien à faire. j'ai l'impression que je me suis fait avoir avec ce devialet. Très Très cher le presse papier!

asuatton a commenté le 13.02.2020 16:25

Depuis la dernière mise a jour, le player est incapable de communiquer avec le serveur quand celui ci est en mode "bridge". j'ai essayer en mode bridge et le player seul en direct ethernet: rien sauf que dans la box, sur l'interface du switch, est indiqué deux adresse mac (qui est bien celle du player) différente sur le dernier chiffre. Cela laisse pensé a l'utilisation d'un vlan qui avait disparu il me semble??. j'ai du coup tenté le bon vieux vlan100 (repris de mon ancienne configuration pour la révolution) et rien. le technicien free a lui aussi détecté les deux mac adresse a distance. J'utilise habituellement un routeur unifi et un switch manageable de la meme marque qui lui aussi détecte deux fois le player. La seul solution pour le moment est d'utiliser le mode routeur de la box. Sinon quelqu'un aurais une solution pour "sniffer" les vlan présent sur le lan derrière le serveur ?

nasp a commenté le 13.02.2020 16:50

J'utilise une installation similaire à celle d'Antoine mais le freebox server est en mode routeur. Depuis la mise à jour 1.0.11 la connexion entre le player devialet et le freebox server est impossible. J'utilise un routeur unifi USG3P et un switch unifi US48-POE, j'ai configuré un bridge WAN/LAN sur l'USG3P pour le VLAN 100. Cela fonctionnait bien jusqu'à la mise à jour 1.0.10 depuis la 1.0.11 ça ne marche plus. Pour récupérer l'accès, j'ai branché le player devialet directement sur le freebox server et ça fonctionne de nouveau mais je n'ai plus accès à mon NAS qui est derrière le routeur USG3P.

jack0059 a commenté le 13.02.2020 17:30

Ok donc que ce soit en wifi par les freeplug ou en ethernet direct le player mouline indefiniment et les freeplug sont meme considéré non synchronisé alors qu'ils le sont.
j'ai egalement tenté une reinitialisation usine et meme probleme je part donc du principe qu'il n'y a aucun firmware de secours d'une ancienne version stable et que les personnes qui ont pondu ce truc sont des incapables.
appel demain apres midi pour tenter d'expliquer ca a un hotliner qui va probablement pas piger un mot de ce que je vais raconter pour tenter un renvoi et echange standart probablement a mes frais.
j'aurai mieux fait de prendre une nvidia shield et le reste des 480 balles en chaussettes ...

Fryar a commenté le 13.02.2020 17:57

Ils ont briqué leur player quand on est sur une box en bridge ou une connexion autre que free. Sacrés process de validation des majs on salut la rigueur du taff...

jack0059 a commenté le 13.02.2020 18:09

Ok donc que ce soit en wifi par les freeplug ou en ethernet direct le player mouline indefiniment et les freeplug sont meme considéré non synchronisé alors qu'ils le sont.
j'ai egalement tenté une reinitialisation usine et meme probleme je part donc du principe qu'il n'y a aucun firmware de secours d'une ancienne version stable et que les personnes qui ont pondu ce truc sont des incapables.
appel demain apres midi pour tenter d'expliquer ca a un hotliner qui va probablement pas piger un mot de ce que je vais raconter pour tenter un renvoi et echange standart probablement a mes frais.
j'aurai mieux fait de prendre une nvidia shield et le reste des 480 balles en chaussettes ...

asuatton a commenté le 13.02.2020 18:16

@Noel Ambroise: t'as config me semble mauvaise. Déjà le delta (jusqu'a la dernière mise a jour) n'utilise plus de vlan100 donc ta config ne sert a rien jusque la le routeur 3P laissait passer sans problème le flux iptv de la box. Si tu veux une config valide pour le vlan100 utiliser par la révolution il faut passer le vlan en direct sur ton switch et non par la seconde interface du routeur mais la encore ya une petite astuce sous unifi pour pouvoir tagé ce vlan (creation d'un vlan 2 etc....) quoi qu'il en soit les deux config ne fonctionne pas ici soit c'est juste un bug, soit ils utilisent un autre vlan que celui de la révolution d'ou ma question de pouvoir "sniffer" les vlan présent sur un lan !!

asuatton a commenté le 13.02.2020 18:18

@Aurelien: tu n'aura aucun échange la box fonctionne mais pas en bridge! ce qui importe pour eux c'est le fonctionnement en mode "normal" des équipements. l'investigation est en cours il faut attendre une maj.

jack0059 a commenté le 13.02.2020 18:25

J'ai oublie de préciser que ma box est en mode routeur

asuatton a commenté le 13.02.2020 19:10

@Aurelien. Alors ton problème n’a rien à voir avec cette tache

pagonisp a commenté le 13.02.2020 20:36

Meme soucis appel free ce jour pour demande échange freeplug et delta

Bonjour,
même problème ici sur une connexion non free.
Ethernet ou Wifi, la recherche de réseau reste en cours, même après un reset usine.

@Thibaut : est-ce que vous êtes sur le coup côté dev ?

denisalb a commenté le 14.02.2020 10:48

+1 Même souci chez moi depuis la mise a jours

Becherif a commenté le 14.02.2020 13:57

Il faut publier le problème sur Facebook et YouTube et Instagram

McWaryx a commenté le 14.02.2020 14:30

Bonjour, même souci ici, mercredi je reçois la fibre SFR (free n'ayant pas vraiment envie de me répondre quant à leur venu sur ce secteur malheureusement), je connecte mon player par Wifi à la box, aucun souci, je vois le menu simplifié des utilisateurs non free, je test netflix, etc.. tout va bien.
Je modifie la configuration de mon wifi sfr pour le SSID et le mot de passe que je veux plutôt que celui de base, je relance la freebox, mise à jour, et depuis ⇒ impossible de se connecter.
Par contre en remettant ma freebox server en marche (adsl donc) et en reconnectant mes freeplugs pas de souci, le devialet se lance sur l'interface avec les options free.
Le souci semble donc bien venir de la connexion Wifi ou ethernet sans freeplugs derrière un autre réseau que free.
Je suis dégouté d'avoir redémarré mon player du coup -.-

asuatton a commenté le 14.02.2020 17:40

@Michael: comme dit plus haut, le player ne communique pas quand le serveur est en mode bridge ET quand le player est en mode autonome. rien a voir avec les freeplug ou le type de lien, quand vous avez remis votre serveur derrière le player, celui ci était en mode routeur donc pas de probleme retour en mode bridge ou derrière une autre box (se qui revient au même en fait) et la box bloque faut attendre, ça va être résolu..... (j'ai moi aussi une belle brique dans mon salon, j'ai heureusement accès a un player révolution en attendent)

Askhim06 a commenté le 14.02.2020 18:06

Bonjour,

pour la sévérité je trouve ça très justifié mais pour la priorité "normale" vous êtes certain?

un appareil totalement inutilisable (acheté, sous une garantie qui n'est pas possible à mettre en jeu lorsque vous n'êtes plus abonné (en mode ADSL... comportement trop dégradé; j'attends la fibre)
Le seul moyen d'utiliser l'outil c'est ethernet ou wifi; c'est pas prioritaire et urgent de corriger?

J'imagine que les dev sont sur le pont ... mais... un ptit signal serait en courageant...non?

S'il y a une manip ou autre à réaliser, petit partage avec plaisir... Je vais passer au SAV tel par un autre compte abonnement Free... dernière chance pour avoir un échange

asuatton a commenté le 14.02.2020 18:21

@GINFRAY. Encore une fois aucun retour ou échange possible pour ce genre de problème logiciel. Et au quelle cas un échange ne changerai rien car une fois le nouveau player connecté, il ferai sa mise à jour et se retrouverai lui aussi bloquer. La version posant problleme est toujours « signé » et pas de downgrade possible (affligeant ....)

Askhim06 a commenté le 14.02.2020 18:43

@Antoine, effectivement je suis d'accord avec vous; c'est juste l'urgence de debugger quitte à annuler la maj et revenir à la précédente en attendant un nouveau déploiement fiable...

Je suis surpris que Free puisse impunément s'exonérer d'assistance et prise en charge clientèle comme boulanger, darty fnac orange. et j'en passe "doivent" le faire au titre de la garantie d'utilisation du matériel (matériel et logiciel).

Réponse de l'assistance = pas de sav ni assistance pour du matériel hors abonnement (j'ai pris l'accès d'un autre abonné pour pouvoir aller au moins leur parler)...
Circulez y a rien à voir mais on vous a plumé de 500 balles...

curieux que le consommateur ne soit pas mieux "protégé"... on parle pas d'un vendeur à la sauvette là

alterre a commenté le 14.02.2020 19:38

Je m'excuse d'avance pour ce commentaire inutile... ⇒

Sur le site, ils disent en slogan "...Et le player Free | Devialet, à vous, pour toujours." mais il ne précise pas qu'il serait fonctionnel... Ça fait un beau parpaing !

Si je reviens au problème, si je quitte le mode bridge et que j'utilise les freeplug elle fonctionne de nouveau. Dès que je la connecte à un autre routeur en ethernet et/ou wifi ou bien si je réactive le mode bridge, elle ne fonctionne plus.

denisalb a commenté le 15.02.2020 03:34

Pour ma part je suis toujours chez free mais que ce soit en wifi ou ethernet le player se connecte plus depuis la mise à jour. Ce qui me désole ses que on a aucune info de la part de free même pas du style on regarde ce qui se passe. Ou on est sur le coup. Donc que faire car j'ai souscrit à un contrat dont free me promet un service que je paye, mais que je ne reçoit plus

jack0059 a commenté le 15.02.2020 07:40

hotline contacté hier fin d'apres midi transfert vers un technicien session de question réponse (j'avais deja fait tout les test demandé en amont) le tech a fait une demande d'echange de boitier au service concerné j'attend de recevoir la procedure de renvoi sans doute lundi ou mardi.
par contre avant de brancher le nouveau j'attendrai qu'ils diffusent le correctif du coup.
et de ce que j'ai pu en voir certains ont le probleme qu'en mode bridge d'autres l'ont aussi en mode routeur ( meme si plus rare ) et faut pas oublier que tout le monde n'as pas eu l'info de la nouvelle maj et au fur et a mesure des redemarrages on sera de plus en plus nombreux sur ce thread .
le hotliner n'etait pas au courant du probleme je lui ai fait constater ce sujet et il a remonté l'info.

asuatton a commenté le 15.02.2020 09:14

@Aurelien sauf que cela ne sert a rien de le changer ton player fonctionne très bien il ne se connect plus c'est tout celui que tu recevra aura le meme probleme une fois la mise a jour obligatoire effectuer. les infos remontes tres bien sans toi a la hotline et ils sont déjà bien tous au courant du probleme tu tes juste fait balader par le techos pour que tu lui foute la paix :p classic bref tu peux toujours attendre ils la changerons pas :p

pagonisp a commenté le 15.02.2020 09:18

Bien sur qu'il sont au courant chez free j'ai deja reçu mon nouveau player ils ont juste consigne de dire que c'est un cas isolé je vous rappel que l'action a un prix et que ce genre de genre connerie peut coûter chère si çà se diffuse imaginons demain ou toute les voitures seront connectées une mise a jour et hop voiture a la casse ca fait pas trés serieux ou ca fait peur ca dépend

asuatton a commenté le 15.02.2020 09:26

@PAGONIS tu as reçu un nouveau player et il fonctionne en bridge ou en autonome ? perso j'y crois pas trop car la mise a jour est toujours signé sur leur serveur

jack0059 a commenté le 15.02.2020 09:42

je suis juste venu faire un retour suite a mon appel je m'attendais pas vraiment a autant d'agressivité antoine ;) sur ce je retourne a mes activité tu a l'air de maitriser la situation et de connaitre en detail le fonctionnement du service client free.
par contre si ton conseil c'est de juste attendre sans rien faire je conseille au autre de contacter la hotline tout de meme. vous payez pour un service ne vous laissez pas amadouer par un fanboy arrogant qui veut jouer son technicien d'un jour sur un espace de commentaire .
bon courage pour les autres dans la galere.

ps le genie : si le player ne peut plus s'associer que ce soit en bridge en routeur et par tout les moyens disponible ( validé en direct justement avec le tech) j'ai du mal a voir comment je pourrait recuperer la prochaine mise a jour.

Heureusement qu'ils se fichent de leurs clients chez free, sinon le dev qui a poussé la maj du player avant de partir en vacances aurait des soucis à se faire...

asuatton a commenté le 15.02.2020 09:57

@Aurelien en quoi je suis agressif ? je te donne juste un état réel de la box et tracasse on est plusieurs ici ou ailleurs (oui car il n'y a pas que ce forum ) a appeler la hotline régulièrement pour ce souci on a aussi le contact a chaque fois avec les techos de paris (qui sont généralement tres comptant quand on leur laisse les mains libres) j'ai en plus un ami qui bosse chez eux je te dit juste les fait après si tu trouve mon commentaire agressif et bien excuse moi c'était pas le cas et je pense que tu t'offusque pour pas grand chose moi aussi je fait retour des états de mon matos et des test effectuer avec des pro libre a toi de ne pas lire !!!!

PS: Pour info ici on parle du player qui ne peut pas s'associer quand le serveur est en mode bridge ou quand le player est en autonome et non quand la box a un probleme quand le serveur est en mode routeur tu doit avoir un autre probleme (le truc aléatoire que free n'a toujours pas résolu ??) ici la box se connect tres bien a la box serveur en mode routeur en mode bridge il ne communique pas complètement quand tu fait un reset usine, la box telecharge bien un firmware de secours c'est une fois le retour en os normal que l'association plante donc la mise a jour pourra se faire via se mode (pour ceux qui n'ont plus de ligne free) ou simplement en repassant en mode routeur momentanément

pagonisp a commenté le 15.02.2020 09:58

exact aurelien bridge ou autonome vu qu'il ne se connecte pas le player n'aura aucune mise jour ca devient une joli brick donc appelé la hotline et faite vous changer le player

Bonjour à tous
Moi aussi même problème
Connexion en cours
Que se soit en ethernet ou Wi-Fi

Idem après reboot usine

Ps: je n'ai plus le freebox serveur DELTA mais juste LE DEVIALET

Je suis bien emmerdé pour demander un SAV pour le devialet n'étant plus client BOX
Comment faire j'ai en plus la télécommande tactile qui charge plus
LA LOOSE CETTE BOX (plus de 400€ qui me sert plus à rien

lrtess a commenté le 15.02.2020 10:40

Bonjour,
Suite à mise a jour firmware du player Delta, impossible de me reconnecter à internet, que se soit en wifi ou en Ethernet.
N'étant plus client Free, le 3244 pour un SAV me renvoie vers un numéro surtaxé :0892135161 dont le cout est exorbitant.
j'ai trouvé sur le Net un numéro gratuit ci-joint : 0173502000 (numéro Iliad)
Donc j'essaie lundi prochain

pagonisp a commenté le 15.02.2020 11:27

2eme player recu ce jour branchement mise a jour et hop une 2eme brick BRAVO FREE

Becherif a commenté le 15.02.2020 12:05

Bonjour Tout le monde pour moi j’ai appeler ma banque et j’ai bloqué le prélèvement pour le delta Player

Askhim06 a commenté le 15.02.2020 12:41

@Becherif si seulement.... mais free a bien ficelé son affaire ... ça ne serait que justice si free était exemplaire... mais là, je n’arrive pas à me resigner à les punir du paiement du player... ils ont déjà eu l’argent et le paiement du player c’est maintenant à une société de crédit que vous/nous le payons... https://www.younited-credit.com/questions-reponses/emprunteurs/paiement-des-mensualites/que-se-passe-t-il-si-jai-un-retard-de-paiement

Askhim06 a commenté le 15.02.2020 12:47

Je ne saurais vous inviter à procéder à quelque rétorsion auprès de votre ancien FAI mais s’il y avait un jour litige sur une prestation ou un abonnement par exemple facturée indument... tout en respectant la loi .... sait on jamais ;0)

Source : https://mabanquepro.bnpparibas/fr/notre-offre-pro/comptes-cartes-et-services/cartes-et-autres-moyens-de-paiement/tout-savoir-sur-le-sepa/opposition-prelevement-sepa Extrait:
 »COMMENT DEMANDER LE «REMBOURSEMENT» D'UN PRÉLÈVEMENT SEPA DÉJÀ DÉBITÉ SUR VOTRE COMPTE ?
Vous pouvez contester un prélèvement autorisé dans un délai de 8 semaines à compter de la date de débit du compte et jusqu’à 13 mois pour un prélèvement non autorisé (pas de signature de mandat). Dans ce deuxième cas, la preuve de la validité du mandat de prélèvement incombe au bénéficiaire.

Dans tous les cas, nous vous conseillons fortement d'en aviser votre bénéficiaire. »

asuatton a commenté le 15.02.2020 13:06

@PARAGONIS comme je le disait plus haut, tans que cette version firmware reste signé sur le repository de free, toutes les delta reprendront cette version à problème. Il ne sert donc à rien de la faire changer. Juste attendre (malheureusement) que free publie une nouvelle mise à jour, ou downgrade à la version précédente. Avec un reset usine la box se connect quand même donc la mise à jour correctif ou le downgrade se fera comme ça (ou sinon en repassant la box serveur en mode routeur, faire la mise à jour du player et repasser en mode bridge) Ce qui est aberrant c’est qu’en cas De gros pépin comme ça on propose soit un correctif rapide soit un downgrade (cela a déjà été le cas sur la v6) le temps de résoudre le problème !!!

Etant nouveau avec la Delta, je découvre ce site, merci. Je viens de tout essayer chez moi, et en effet, depuis la MAJ, impossible de connecter le player Devialet au réseau, je reste bloqué. Tout essayé, Wifi, rajouté un câble réseau, désactivation de la 4G, resynchronisation des freeplugs.... Rien n'y a fait !!!

Ce qui me surprend le plus, c'est le manque total d'information sur ce sujet, à croire qu'ils ne savent même pas qu'ils ont envoyé une maj foireuse....

Et de mon côté, je suis bien en mode routeur... Plus qu'à attendre un correctif mais je crois qu'il ne va pas falloir être pressé !

asuatton a commenté le 15.02.2020 22:38

@Irvin. En mode routeur aussi ??? Tu as tenté de repassé les deux box en mode usine (mode RAZ sur le serveur ) ?

jack0059 a commenté le 15.02.2020 23:31

tu as le meme probleme que moi irvin ton player est donc completement brické et va falloir demander un echange par contre a la reception du nouveau bien attendre que le correctif soit deployé avant de le branché sinon rebelotte.
(quand je disait que la mise a jours a fait plus de degat chez certain :) )

Becherif a commenté le 16.02.2020 01:21

Pour moi j’attend une semaine ci no je contacte Julien Courbet sur m6 sa serait une bonne publicité pour free

asuatton a commenté le 16.02.2020 03:01

@Aurelien le mode usine suffira vu que le player telecharge bien le firmware secoure le player se connect bien et propose du cou de redémarrer pour le repasser en mode normal c'est la que l'identification échoue donc un échange ne sera pas nessesaire apres si il est vraiment bloquer en mode routeur ce n'est donc pas le meme probleme que cette tache peut etre ouvrir une nouvelle tache serai nécessaire afin de montré aux dev que les box toucher ne sont pas seulement toutes celle en mode autonome ou avec serveur en mode bridge mais aussi quelque box en mode routeuri ca peut tout changer dans la résolution du probleme et vu qu'ils ne semble pas lire les commentaires ...... as tu essayer de faire un RAZ du serveur (via l'écran au boot) puis de ne brancher que ton player et de faire un mode usine chez moi et mon collègue ca a débloqué le player mais de retour en mode bridge les flux tv coupe et on repart sur association si on redémarre.....

jack0059 a commenté le 16.02.2020 07:27

oui j'ai essayé tout ca apres un reset en mode usine des 2 boitier le player resynchro la telecommande et ca bloque a l'association juste apres.
alors oui je concoit que le probleme est different vu que dans mon cas et celui de irvin du coup on se retrouve reelement avec une brique. (confirmé par le tech au tel et non contrairement a ce que tu me disait il ne m'as pas balladé puisque la demande de remplacement a été transmise est est en cours de traitement d'apres le cm assistance freebox sur twitter )
malgres tout ce probleme est egalement lié a la mise a jours et tout regrouper dans une seule tache permet d'en augmenter la visibilité puisque manifestement la communication sur ce probleme de leur coté est au point mort.
au fur et a mesure des coupures de courant / des deplacement et redemarrage de player on sera de plus en plus nombreux. et les soucis ne s'arretent pas juste au mode bridge certains ont des ecran noir en visionnement tv depuis d'autres un mode bridge non fonctionnel et certain un player tout simplement unitilisable meme en routeur.
ouvrir une tache pourquoi pas mais en l'etat vu la sourde oreille qu'on a en face je suis pas sur que diviser les plainte et donc le bruit soit pertinent pour avoir un vrai retour sur la situation

Jeanlain a commenté le 16.02.2020 07:46

Puisque qu’on vous dit que ce n’est pas le même problème, pourquoi insister? Vois rajoutez de la confusion à un truc déjà pas bien clair. L’écran noir est encore un autre problème qui dure depuis bien longtemps.
→Ici aussi blocage en mode bridge ce qui oblige à oublier son routeur pour le moment

@Antoine, la loose totale, rien n'y fait !!! Je vais appeler le 3244 demain... Mais quand même, toujours pas de news de Free sur ce sujet ???

jack0059 a commenté le 16.02.2020 09:10

oui j'ai essayé tout ca apres un reset en mode usine des 2 boitier le player resynchro la telecommande et ca bloque a l'association juste apres.
alors oui je concoit que le probleme est different vu que dans mon cas et celui de irvin du coup on se retrouve reelement avec une brique. (confirmé par le tech au tel et non contrairement a ce que tu me disait il ne m'as pas balladé puisque la demande de remplacement a été transmise est est en cours de traitement d'apres le cm assistance freebox sur twitter )
malgres tout ce probleme est egalement lié a la mise a jours et tout regrouper dans une seule tache permet d'en augmenter la visibilité puisque manifestement la communication sur ce probleme de leur coté est au point mort.
au fur et a mesure des coupures de courant / des deplacement et redemarrage de player on sera de plus en plus nombreux. et les soucis ne s'arretent pas juste au mode bridge certains ont des ecran noir en visionnement tv depuis d'autres un mode bridge non fonctionnel et certain un player tout simplement unitilisable meme en routeur.
ouvrir une tache pourquoi pas mais en l'etat vu la sourde oreille qu'on a en face je suis pas sur que diviser les plainte et donc le bruit soit pertinent pour avoir un vrai retour sur la situation

Hello,

Bon pareil que d'autres, mode routeur, association impossible suite a la mise a jour, le seul moment ou le serveur semble un tant soit peu voir le player c'est après un hard reset et un tentative d'assoc via le WPS, en ethernet, via CPL ou wifi standard c'est totalement mort.

titou309 a commenté le 16.02.2020 10:43

Bonjour a tous,
idem pour moi, en plus j'ai ete contraint de passer a la cristal car orange a deplacer ma ligne sur un nra non degroupé.
Ca commence a faire beaucoup en peu de temps.

titou309 a commenté le 16.02.2020 11:13

Bonjour a tous,
idem pour moi, en plus j'ai ete contraint de passer a la cristal car orange a deplacer ma ligne sur un nra non degroupé.
Ca commence a faire beaucoup en peu de temps.

jack0059 a commenté le 16.02.2020 11:40

oui j'ai essayé tout ca apres un reset en mode usine des 2 boitier le player resynchro la telecommande et ca bloque a l'association juste apres.
alors oui je concoit que le probleme est different vu que dans mon cas et celui de irvin du coup on se retrouve reelement avec une brique. (confirmé par le tech au tel et non contrairement a ce que tu me disait il ne m'as pas balladé puisque la demande de remplacement a été transmise est est en cours de traitement d'apres le cm assistance freebox sur twitter )
malgres tout ce probleme est egalement lié a la mise a jours et tout regrouper dans une seule tache permet d'en augmenter la visibilité puisque manifestement la communication sur ce probleme de leur coté est au point mort.
au fur et a mesure des coupures de courant / des deplacement et redemarrage de player on sera de plus en plus nombreux. et les soucis ne s'arretent pas juste au mode bridge certains ont des ecran noir en visionnement tv depuis d'autres un mode bridge non fonctionnel et certain un player tout simplement unitilisable meme en routeur.
ouvrir une tache pourquoi pas mais en l'etat vu la sourde oreille qu'on a en face je suis pas sur que diviser les plainte et donc le bruit soit pertinent pour avoir un vrai retour sur la situation

asuatton a commenté le 16.02.2020 12:43

@Aurelien
Tu vas nous le publier encore combien de fois ton post ?

Becherif a commenté le 16.02.2020 12:45

Pour moi comme j’ai écrit auparavant j’ai résilier l’abonnement il y a un mois ça va fonctionner jusqu’à nouvelle mise à jour et maintenant ça reste bloqué sur connexion aujourd’hui je vais essayer autre chose je vais le ramener chez un ami à moi qu’il a le Freebox et je vais tester avec sa connexion pour voir je vous tiens au courant merci

Becherif a commenté le 16.02.2020 15:03

Voilà Je viens d’essayer mon Free Player chez un ami à moi qu’il a le forfait Freebox et ça marché ça veut dire que Freebox à la annuler tous les Free Player celle qu’ils ont résilier. Leur abonnement. J’ai décidé demain matin je vais aller poser plainte contre Freebox

lrtess a commenté le 16.02.2020 15:16

Merci Becherif pour l'info.

Peut être lié au souci : https://dev.freebox.fr/bugs/task/30001

pagonisp a commenté le 16.02.2020 16:17

Moi j'ai tout essayer il m'on changer le player et les freeplug je l'ai installé elle a recu la fameuse super mise a jour le serveur est en mode routeur je suis toujours abonné chez free et rebelotte plus moyen d'avoir une connexion entre le serveur et le player j'ai essayé en wifi ainsi qu'avec le wps via les freeplugs il ne les voient meme pas connecté alors que le freeplug envoi bien internet via un switch a d'autres appareils j'ai donc essayer via le rj45 direct sur le serveur même punition demain j'appelle la DGCCRF ainsi que 60 millions de consommateurs car aprés appel de free pour le second player il m'on dit que j'etais le seul a qui s'etait arrivé ras le bol de free je crois que je vais tout resilier fixe et mobiles je sais pas ou ils ont dégauté leur developpeurs mais maintenant c'est sur c 'est de la graine de champion poussé une mise a jour sans communication soit disant corrective qui brick les player sans déconner juste BRAVO

Rcin2008 a commenté le 16.02.2020 16:48

J'ai exactement le même problème que vous depuis que j'ai redémarrer mon player vendredi matin :( j'ai eu le droit a une mise à jour et je me suis dit chouette peut-être qu'on aura le droit a quelque chose de sympa tzzzz, plus moyen d'accéder au contenu du boîtier il reste coincé sur Connexion, je précise que je suis pas client Free, je suis chez RED by SFR, mais d'après les dires de MR Niel le player est la propriété de la personne qui l'achète donc je suis pas obligé de rester chez eux. En espérant avoir une solution rapide.

pagonisp a commenté le 16.02.2020 18:20

j'ai reussi en faisant un reset usine du serveur

Ok problème résolu de mon coté en virant la conf du next hop IPv6 sur le premier subnet. Visiblement cette saloperie tente maintenant de se connecter en IPv6 sans jamais partir en timeout...

Rcin2008 a commenté le 16.02.2020 18:36

Si je comprends bien le problème est lié au ipv6 ? Pffff chez RED by SFR impossible d'activer le ipv6 :(

Askhim06 a commenté le 16.02.2020 18:45

@Olivier, un espoir pour les connectés sur des réseaux hors free? Ethernet ou wifi...? Un mode de contournement à paramétrer sur nos autres connexions orange, SFR etc?

lrtess a commenté le 16.02.2020 19:08

Merci a tous et Nicolas et Irwin,
problème résolu en désactivant sur mon modem routeur Huawei le serveur DHCP IPv6 + Hard Reset du player delta.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/29998

damien.c a commenté le 16.02.2020 19:16

Bon apparemment le problème vient donc bien de l'ipv6... Mais comment faire quand on ne peut pas switcher le routeur vers ce protocole ? Dans mon cas j'ai un routeur avec une sim NRJ mobile qui ne supporte que l'ipv4...
Les développeurs, pas de réponse ?

alterre a commenté le 16.02.2020 19:36

En effet, Suite à la remarque de Olivier Lefebvre, j’ai configuré mon routeur (un Netgear) pour qu’il fasse de l’IP v6 « Pass Through », de ce fait, le player reçoit une IPv6 et fonctionne de nouveau.

Cette méthode en revanche ne permet pas de savoir d’où vient le problème. Avec cette configuration, le player reçoit une adresse IPV6 multicast de Free, donc il reste à voir si l’appareil requiert simplement un adresse V6 (ce qui ne devrait pas) ou alors une adresse distribué par Free. Cette dernière solution poserait problème vis à vis des conditions d’achat.

Ce premier test ne peut être définitif, il distribue des adresses multicast à tous mes appareils, ce qui ne me convient pas aujourd’hui.

Je ne peux continuer d’autres tests pour ce soir.

alterre a commenté le 16.02.2020 19:41

je corrige une chose de mon précédent commentaire, à chaque fois que j’écris « Multicast » il faut lire «  Unicast ».

Askhim06 a commenté le 16.02.2020 19:47

Je peux faire un test sur orange, j’ai pu trouver où activer l’ipv6 (en fait ça l’est de base)... maintenant comment forcer une adresse ip de base en auto et affichée en ipv4 vers de l’ipv6... j’aurais besoin d’un coup de pouce... j’ai un onglet dhcp, je peux changer l’adresse ip de l’équipement mais il me faudrait saisir une adresse ip figée mais écrite en ipv6? Et là... (y aurait pas une règle de correspondance? Exemple un 192.168.1.75 par un...?

Bonsoir, idem pour moi:

même problème ici sur une connexion non free.
Ethernet ou Wifi, la recherche de réseau reste en cours, même après un reset usine.

Désespérant... Vivement une mise à jour ou correctif.

Askhim06 a commenté le 16.02.2020 20:00

Bon, on ne devient pas techos du jour au lendemain... j’ai trouvé un site pour faire une correspondance mais ça semble ne pas se figer comme ça avec du ipv6 direct... gros message rouge adresse invalide lol... :0)

@alt effectivement j'ai le même souci chez moi, c'est pas pour rien que j'avais un next hop merdique pour justement empêcher le SLAAC de venir me casser les bonbons a attribuer de l'ipv6 a tous mes équipements compatibles. En tout cas le player ne choppe plus d'ip v4, ça a l'air d'être ipv6 et point barre.

Le souci est qu'il faut obligatoirement qu'a l'initialisation aille une ipv6 (attribué par autoconfig).

- Ca peut être une ipv6 publique free ou d'un autre opérateur

- Ca peut être aussi une ipv6 privée (fc00::/7) et dans ce cas la freebox utilisera uniquement l'ipv4 ensuite.

- On peut utiliser un autre élément sur le réseau pour annoncer uniquement une ipv6 privé (par exemple "radvd" sur linux ou openwrt).

Ok alors voici ma conf qui fonctionne, la freebox récupère bien une IPv4 maintenant.

Alors sur le serveur pour le premier subnet ipv6 je positionne le Next hop a FE80::2

Puis avec un PI avec radvd j'utilise ce radvd.conf pour distribuer des ULA:
interface eth0
{

AdvSendAdvert on;
MaxRtrAdvInterval 30;
prefix fc00:1234:2::/64
{
  AdvValidLifetime 300;
  AdvPreferredLifetime 120;
};

};

Avec ça le serveur et le player s'appairent correctement et le player choppe son ipv4 as usual.

Jolie trafic c'est un bon début. Et pour ceux qui on pas de Freebox, Red SFR ou box 4G ou qui gère pas l'ipv6 et tout ceci. On a le Dévialet OUT, HS inutilisable. Juste que pour le son en bluetooth... Génial la mise à jour... Invendable ou que pour faire enceinte connecté bluetooth...

il faut juste faire tourner un radvd quelque part, n'importe quelle machine et tu rechoppera la synchro.

Oui tout a fait on c'est tous faire cela... Comme acheter un croissant chez le boulanger. Malgré mes quelques compétences techniques limité ni le temps pour m'y pencher cela risque d'etre assez compliqué pour la communauté d'utilisateur. Bon on à déjà un début de solution. Puis un radvd sûr un routeur 4g où box jai du rater un épisode niveau mise en place.

mazsky a commenté le 17.02.2020 10:31

Je confirme que cela fonctionne avec radvd.
Je suis chez sosh avec livebox routeur unifi USG 3P
Si vous avez un système Linux qui traine.
Installer radvd sudo apt-get install radvd
Editer le fichier sudo nano /etc/radvd.conf
Comme olivier le dit, mettez ceci dans le fichier de conf
{

AdvSendAdvert on;
MaxRtrAdvInterval 30;
prefix fc00:1234:2::/64
{

AdvValidLifetime 300;
AdvPreferredLifetime 120;

};
};

ensuite sudo /etc/init.d/radvd start

Faite un hard reset du player, et c'est bon

mazsky a commenté le 17.02.2020 10:31

Pardon j'en ai oublier

interface eth0
{

AdvSendAdvert on;
MaxRtrAdvInterval 30;
prefix fc00:1234:2::/64
{

AdvValidLifetime 300;
AdvPreferredLifetime 120;

};
};

mazsky a commenté le 17.02.2020 10:38

Par contre si reboot du Freebox, ravdvd doit être démarrer.
Sinon le player bloque à la connection

Rcin2008 a commenté le 17.02.2020 11:15

@mazsky, si j'installe linux en tant que machine virtuelle sous windows ça marche ? Sachant que je suis chez sosh et que le ipv6 est non disponible :(

Rcin2008 a commenté le 17.02.2020 11:15

Je suis chez RED by SFR pardon

asuatton a commenté le 17.02.2020 11:18

@mazsky. Avec un unifi 3P pas besoin de ce truc. Juste bien configurer l’ipv6 et ça roule depuis hier soir pour moi

@Rachid Oui, mais il faut que l'interface de la vm soit en bridge (pont) sur l'interface réseau de ton ordi.

mazsky a commenté le 17.02.2020 11:33

@rachid aucune idée mais je pense qu'il n'y pas de raison.
@asuatton je me suis jamais penché sur la config de l'ipv6 (tu le règle comment? du coup)

Rcin2008 a commenté le 17.02.2020 11:50

Merci à vous deux, je vais essayer ce soir. heureusement que vous êtes là contrairement aux développeurs Free.

J'ai fait une vm pour ceux qui ne peuvent pas installer de linux :

https://files.lnico.net/fbx/chr-fbx.ova

Donc télécharger et installer virtualbox : https://www.virtualbox.org/ (normalement ca marche aussi avec vmware)

Puis dans virtualbox :
- Fichier → Importer un appareil virtuel

- Fichier : mettre le fichier chr-fbx.ova

- Suivant et importer

- Selectionner "chr-fbx" et cliquer sur "Démarrer"

Attendre "Mikrotik Login: " et tester si cela fonctionne désormais.

Pour ceux qui veulent savoir, c'est un image CHR de mikrotik (https://mikrotik.com) et le login est "admin" et pas de mot de passe :)

Merci Nicolas pour t'es liens. C'est juste pour la virtual machine çà non ? Après faut faire la manip technique avec RADVD si je comprend bien. Pour résumer ceux qui sont en IPV4 sur un Routeur 4G uniquement rien à faire même DHCP désactivé comme conseille Irwin et Nicolas plus haut, sa marche que pour les box. Même IP pass trought activé ou désactivé ne récupère pas la connexion internet sur un Netgear 4G.

Que les Devs débride ce blocage IPV6 pour avoir les fonctions d'un produits qu'on à payer qui nous appartient. Car la c'est une vrai grosse boulette qui rend inutilisable plus de 50% des utilisateurs qui on pas de box ADSL/Fibre chez eux.

Faut juste lancer la vm (sur windows ou mac). Elle fait exactement ce que fait radvd : fournir une adresse ipv6 privée aux éléments du réseau et donc la freebox delta.

mazsky a commenté le 17.02.2020 13:39

Bon du coup, pour USG3P.
En se connectant en ssh
configure
set interfaces ethernet eth1 ipv6 router-advert prefix fc00:1234:2::/64
commit

denisalb a commenté le 17.02.2020 13:41

Pour ma part 1 semaines déjà sans télé alors que je suis bien chez free en mode routeur. les nombreux appel au service client non servie a rien et la communication de free inexistante. De ce fait je me suis tourné vers une associations de consommateur très connu et si nous continuons a avoir aucune réponse de free une action sera fait plus loin.

Admin

Bonjour

Il faut mettre le next hop sur 0 pour ceux qui l'avaient activé.

On corrige le blocage dès que possible.

Cdt

asuatton a commenté le 17.02.2020 15:13

@Mazsky tu référence l’adresse local de ta box dans la config wan du routeur en n’on liant pas de référence les « nexthop » sur la Freebox (ipv6 de ton port wan etc...) y’a pas mal de tuto la dessus. Avec ta technique en ssh tu n’a pas vraiment d’ip publique donc ça résous momentanément le problème de la box mais tu perdra ta modif au moindre changement sur le controller (provisioning) faudrai a la limite que tu l’édite dans le .json de ton controller et non directement sur ton gateway

asuatton a commenté le 17.02.2020 15:16

@Thibaut cool ca aurai été sympa de le dire plus tôt ou au moins de proposer un downgrade du firmware le temps que "vous trouviez" le souci!

asuatton a commenté le 17.02.2020 15:24

@Tibault. Même avec le nexthop sur 0 toujours bloquer. Par contre la technique @Nicolas L et sa machine virtuelle ça fonctionne. Merci à lui !!!

Rcin2008 a commenté le 17.02.2020 15:26

@Nicolas L, il faut absolument avoir le ipv6 activé dans la box pour que votre méthode fonctionne ?

mazsky a commenté le 17.02.2020 15:34

@asuatton
Tu met quoi en Routeur?
Connection Type StaticIP
IPv6 Address. 2a01:cb05:88b6:.........
Prefix Length. 56
Router

@Rachid non pas besoin d'ipv6 d'activé sur la box, la vm se fait passer pour un routeur et donne une ipv6 privée (c'est la même config que chez moi, sauf que ce n'est pas une vm mais un vrai routeur).

Rcin2008 a commenté le 17.02.2020 16:59

Merci @Nicolas L pour vos réponses, j'ai essayé de démarrer votre image dans virtualbox mais j'obtiens l'erreur suivante: impossible de démarrer la machine virtuelle suivante chr-fbx : les interfaces réseau physiques suivantes n'ont pu être trouvées: Realtek PCIe GbE family controller (Adapter 1) une idée ? merci d'avance pour votre aide.

@Rachid Après l'import de la vm, fait : Configuration → Réseau

Mode d'accès réseau : Accès par pont
Nom : choisi ta carte réseau réel

titou309 a commenté le 17.02.2020 17:41

Et pour mac? il y a une solution pour un novice?
Merci

Rcin2008 a commenté le 17.02.2020 18:00

Franchement merci @Nicolas L tu es un bon :) ça marche bien

@totof virtualbox (et donc la vm) fonctionnent normalement sur mac. Par contre je n'ai pas de mac donc pas possible de le confirmer.

@Rachid :D

Merci Nicolas. Du premier coup! j'ai monté l'image sur un pc portable et hop magie!

Becherif a commenté le 17.02.2020 20:40

Bonsoir Tout le monde bouyges telecom que ipv4 Comment je fais pour obtenir ipV6 merci

pagonisp a commenté le 17.02.2020 20:53

@Thibault êtes vous au courant que nous ne sommes pas vos beta testeurs ou alors il aurait fallu nous faire un prix sur le player qu'on a payer plein fer

carlejlu a commenté le 17.02.2020 23:02

+1 blocage connexion player résolu de mon coté en virant la conf du next hop IPv6 sur le premier subnet. Merci à @olefebvre

Merci Nicolas. Du premier coup! j'ai monté l'image sur un pc portable et hop magie!

Askhim06 a commenté le 18.02.2020 18:29

Bonsoir,... du nouveau pour les utilisateurs lambda (et pas bêtas) ?
On peut espérer une prise en compte, une priorisation, un délai de résolution?

@Thibaut : ça va faire une semaine qu'il y a le soucis, je ne peux pas croire que vous n'êtes pas en capacité de faire un retour arrière ou de proposer un vrai correctif pour un truc aussi bête que ça...

Rcin2008 a commenté le 18.02.2020 19:20

On est vraiment à la limite du foutage de gueule, du grand n'importe quoi !!! Un staff complètement absent pour donner des nouvelles, vous êtes très fort pour prélevé les gens, c'est dégoûtant.

Askhim06 a commenté le 18.02.2020 20:29

L’interview en vidéo en bas de page est assez édifiante https://www.universfreebox.com/article/54542/freebox-delta-une-vague-dameliorations-arrive-concernant-alexa-dont-la-compatibilite-avec-apple-music

« En bêta test on référence le potentiel petit but... »
« Sur le but trackeur on a Thibault qui répond au quotidien et de façon très rapide » (pov Thibault il est tout seul pour tout ça...)
« Ça remonte sur tous nos canaux de contact , ça remonte aux équipes freebox... bon... pas au quotidien y a pas énormément de bugs (sic)
« C’est pris en compte quelque soit le canal mp Facebook, mp Twitter... je pense que Facebook tout court et Twitter tout court ça pourrait être publiquement plus visible...?

Donc univers freebox finalement... sont payés

Qui sommes nous ?
UniversFreebox.com a été créé en avril 2005, sous l’impulsion d’un petit groupe de passionnés.

J’y croyais... comme free... mais ça, c'était avant

Ne dit on pas qu’un client déçu et perdu c’est.... 10 prospects à qui il en parlent... maintenant c’est 1500 qui le savent...

Admin

"Donc univers freebox finalement... sont payés" : c'est faux

https://www.universfreebox.com/equipe :
"Pour maîtriser sa croissance, et se donner une forme juridique convaincante, les acteurs du site ont créé l’association à but non lucratif Medi@DSL, le 28 Mars 2006. Elle est régie par la Convention collective nationale des Journalistes."

Cdt

Askhim06 a commenté le 19.02.2020 12:47

@Thibault toutes mes excuses :)
Au moment ou j'écris (je n'ai pas modifié mon propos), je vais vérifier ce que j'imagine... car au visionnage de "l'interview" je trouve que ça ressemble plus à une campagne de pub, de déni et "désinformation" qu'une réalité à la vue (déjà) du nombre d'incidents signalés...

De mon côté, j'ai fait partie des bêta, de ceux qui apprennent au SAV bien en difficulté (et à l'absence de remontée, d'info de communication) comment on appaire une commande SOMFY IO CHRONIS avec les volets Somfy ... communiquer (ici même) le détail des manipulations etc.

alterre a commenté le 19.02.2020 12:49

Je ne suis pas sûr que ces commentaires ne fassent avancer la réflexion et/ou n’apportent de réponse aux utilisateurs.

Tout le monde ici sait que cet appareil coûte 480 € tout de même, que les acquéreurs ont fait confiance à Free et que le remplacement ne résout pas le problème. La mise à jour crée le problème et l’appareil doit pouvoir fonctionner sans abonnement Free.

@Thibault : Y aurait-il plutôt un planning de correction ? Comprenez que vos clients aimeraient un peu de visibilité, c’est aussi simple que cela.

Rcin2008 a commenté le 19.02.2020 14:10

@Thibault on s'en fout de universfreebox, ce qui nous intéresse c'est de savoir quand est-ce que le bug sera résolu

Admin

@@l€% : campagne de pub peut-être pas, communication comme n'importe quel dirigeant donnant une interview : c'est probable.

Ce n'est pas le travail du SAV Free que de savoir appairer une télécommande SOMFY IO CHRONIS avec les volets Somfy, même s'ils sont compatibles avec un modèle de Freebox.
Le but d'un SAV est que chacun de ses membres puisse vous apporter la même réponse à la même question quelque soit l'horaire ou le canal par lequel vous le contactez.

Aussi, il a le "support" (ce que les Freehelpers doivent savoir) et le "hors support" (ce qui ne leur est pas demandé, mais s'ils le savent, tant mieux)

Il y a certes de nombreuses tâches ouvertes, mais beaucoup sont en fait liées au même bug. Et ces mêmes bugs sont également signalés au SAV, au sein duquel un processus efficace de remontée est établi pour transmettre l'information au bon endroit : réseau, développeurs, hardware, marketing, service commercial, etc...

@alt : non, il n'y a pas de roadmap communiquée.

Cdt

Admin

@Rachid : j'imagine bien mais il n'y a pas de date arrêtée puisque dès que le correctif sera prêt, il sera release.

Askhim06 a commenté le 19.02.2020 14:37

@Thibault merci pour le dernier message 14:19
ça nous permet au moins d'avoir la certitude (ce qu'on attend depuis le début avec un message de votre part plusieurs jours après et une salve quand vous êtes titillés...)

{{{{{
Il est vrai que 48h après le bug, un appel au SAV qui reliait le bug à : vous êtes plus abonné et vous avez pas réglé les frais de résiliation normal que ça marche pas (on a toujours qq dans l'entourage abonné... bon... plus pour longtemps...) ==< " processus efficace de remontée est établi pour transmettre l'information au bon endroit " LOL

et pour les volets somfy ;o) on parle de l'appairage de la commande centralisatrice avec le module intégré dans le serveur DELTA (oups... Ce module a été intelligemment intégré au serveur non propriétaire... Gloups ce que vous achetez n'est finalement pas acheté ... Caméra sécurité? regloups...
{{{{{

(c'est pour mon dernier mot Thibault, le reste on va patienter ... ce qui est démontré n'est plus à démontrer)

Admin

@alex : "Ce module a été intelligemment intégré au serveur non propriétaire" : au-delà de votre sarcasme nous faisant passer pour des gens bêtes qui n'auraient pas remarqué que le module est dans le Server, je vous répondrais :

c'est le choix initial.
Le Pack sécurité étant une nouveauté chez Free, nous avions besoin de la Freebox pour supporter ces évolutions futures.

Ce pack est un ensemble d'accessoires de la Freebox, pas un module "stand alone" (comme le pied Starck de la Freebox Révolution par exemple)

Enfin, il ne faut pas confondre le discours que vous donne le service d'inscription et le processus de remontée du SAV.

Cdt

INGRIDT a commenté le 20.02.2020 09:31

Bonjour @thibault,
J'ai la fibre par K-Net dans les Yvelines, pas de IPV6 sur le réseau TDF, du coup j'ai quoi comme solution pour pouvoir faire fonctionner la devialet ?
J'ai mon téléphone sur Free, je peux me connecter directement dessus en partage de connexion pour essayer de passer la MAJ ? et après ?

Une autre idée les utilisateurs? (non je ne peux pas monter une VM sur mon laptop c'est celui du boulot...)

Merci
Ingrid

Admin

@Ingrid : bonjour. Pas d'IPv6 sur le réseau Freemobile. Il va falloir attendre le correctif.

Cdt

titou309 a commenté le 21.02.2020 20:25

Toujours pas de résolution pour les utilisateurs lambdas ?

@totof : la résolution c'est au choix :
- La garantie de conformité :
La notion de conformité signifie non seulement que le produit doit correspondre à la description du vendeur, du bon de commande, de la publicité et de l’étiquetage, mais également qu’il doit « être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable », autrement dit qu’il doit fonctionner correctement.

- La garantie des vices cachés :
Deux conditions doivent être remplies : ce défaut doit diminuer fortement l’usage du produit ou le rendre carrément inutilisable, et il ne doit pas être apparent (sa découverte nécessite une expertise, un démontage…). Vous pouvez faire jouer cette garantie, par exemple, pour une carte mère qui présente un défaut empêchant l’ordinateur de démarrer.

Rcin2008 a commenté le 21.02.2020 21:41

@totof visiblement non, apparemment il y a qu'un seul codeur chez free et il bosse pas assez pour résoudre le problème de notre put.. de boîtier qui prend de la poussière depuis plus de 10 jours !!! C'est honteux, c'est très facile de dire que le correctif sortira quand il sera prêt alors qu'un downgrade est largement possible ou encore mieux une version 1.0.11bis par exemple qui résolu le problème rapidement en attendant les nouveautés sur la prochaine release. Derrière chose c'est le staff qui aura raison comme d'habitude nous on est rien.

Ludo21 a commenté le 21.02.2020 21:51

On est clairement pas dans la réactivité d’un géant comme Apple qui aurait déjà proposé une maj....

denisalb a commenté le 22.02.2020 02:12

@ludo21 Sauf que chez apple sa aurais fait l'effet d'une bombe planétaires sur internet ou sur les réseaux socio.
Regardez le nombre de site qui parle de ce problème chez free il y en a aucun d’après ma recherche sur google vous comprenez pourquoi on et clairement pas une priorité même si le problème touche également certain abonné encore chez free comme moi

titou309 a commenté le 22.02.2020 07:26

Toujours pas de résolution pour les utilisateurs lambdas ?

Becherif a commenté le 22.02.2020 09:39

Bonjour tout le monde je suis chez Bouygues et j’arrive pas encore fonctionner de Free Delta Player si vous avez des solutions merci

@ Becherif. La seule solution comme la dis et posté Nicolas c'est celle çi la plus simple:

J'ai fait une Virtual Machine pour ceux qui ne peuvent pas installer de linux :

https://files.lnico.net/fbx/chr-fbx.ova

Donc télécharger et installer virtualbox : https://www.virtualbox.org/ (normalement ca marche aussi avec vmware)

Puis dans virtualbox :
- Fichier → Importer un appareil virtuel

- Fichier : mettre le fichier chr-fbx.ova

- Suivant et importer

- Selectionner "chr-fbx" et cliquer sur "Démarrer"

Attendre "Mikrotik Login: " taper admin comme login puis ENTREE (rien du tout en mot de passe)

Pour ceux qui veulent savoir, c'est un image CHR de mikrotik (https://mikrotik.com) et le login est "admin" et pas de mot de passe :)

Becherif a commenté le 22.02.2020 21:53

J’ai tout installé et je voulais ça va est-ce que je connecte le Free Delta appeler l’ordinateur ou pas merci

thegib21 a commenté le 23.02.2020 08:59

Pour ceux qui galère et qui sont tjrs chez free pensez à activer le DHCP ipv6 sur votre serveur pour que le player dispose de son adresse

@ Becherif. La seule solution comme la dis et posté Nicolas c'est celle çi la plus simple:

J'ai fait une Virtual Machine pour ceux qui ne peuvent pas installer de linux :

https://files.lnico.net/fbx/chr-fbx.ova

Donc télécharger et installer virtualbox : https://www.virtualbox.org/ (normalement ca marche aussi avec vmware)

Puis dans virtualbox :
- Fichier → Importer un appareil virtuel

- Fichier : mettre le fichier chr-fbx.ova

- Suivant et importer

- Selectionner "chr-fbx" et cliquer sur "Démarrer"

Attendre "Mikrotik Login: " taper admin comme login puis ENTREE (rien du tout en mot de passe)

Pour ceux qui veulent savoir, c'est un image CHR de mikrotik (https://mikrotik.com) et le login est "admin" et pas de mot de passe :)

Becherif a commenté le 23.02.2020 18:55

J’ai tout installé et je voulais ça va est-ce que je connecte le Free Delta appeler l’ordinateur ou pas merci

Becherif a commenté le 23.02.2020 18:55

Pour virtual box il me demande un mot de passe je dois mettre quoi comme mot de passe s’il vous plaît

Ludo21 a commenté le 23.02.2020 19:37

Thibault Freebox a dit "Il faut mettre le next hop sur 0 pour ceux qui l'avaient activé."
Mais concrètement on fait comment ? Car pour moi c'est du chinois, mais pour lui ça a l'air tellement simple....
Je sais pas si c'est normal mis je n'ai même plus accès au bluetooth...
Franchement ça me gave, comme je regrette d'avoir souscrit à la Delta, j'ai bien fais de partir de chez Free !

Admin

@Ludovic : c'est un paramétrage réseau. Ceux l'ayant modifié savent de quoi il s'agit, d'où mon absence d'explication sur le sujet.

La Freebox gère automatiquement ce type de paramétrage, mais certains usagers préfèrent passer par un routeur et un paramétrage personnel, et suite à la dernière mise à jour, sa modification entraîne un problème de fonctionnement.

Cdt

Pour ma part tout ça est bien beau mais je ne suis plus chez Free, pas d'ip v6, j'utilise le player surtout en domotique. Je peux refuser le prélèvement mensuel pour cette boite inutile à 480€?

Admin

@meetingpote : ce sera résolu dans la prochaine mise à jour.

Si vous pouvez refuser le prélèvement mensuel ? Je vous le déconseille (cf : détail du crédit).

Becherif a commenté le 24.02.2020 11:42

Pour moi j’ai bloqué le prélèvement de 480 € c’était dix euros par mois pendant quatre ans j’ai appelé ma banque et je l’ai bloqué voilà si ils veulent que je le paye il faut faire fonctionner l’appareil sinon je paye pas

Il n'y a pas une obligation de service? Ce n'est pas le cas actuellement. Défendable en justice surtout que c'est du fait de Free avec cette mise à jour. A-t-on une date pour la prochaine?

Admin

@Becherif : Je vous souhaite bon courage pour gagner face à un organisme de crédit.

@meetingpote : il ne faut pas confondre une panne et un défaut de service. Il n'y a jamais de date annoncée pour les mises à jour.

Cdt

Là ce n'est pas une panne ! Une panne c'est matériel ! Nous sommes bien, suite à cette mise à jour "logiciel", face à un défaut de service crée par les développeurs (sans intention volontaire).

Admin

"une panne c'est matériel" non pas forcément. Un défaut de service c'est une impossibilité. À partir du moment où c'est temporaire, ce n'est pas impossible mais indisponible.

Bon, je ne suis pas juriste non plus ;-)

denisalb a commenté le 24.02.2020 21:17

Le mieux ses de vous tourner vers l'antenne de l'association des consommateur ufc que choisir le plus proche de chez vous je vous assure il sont très efficaces pour ce genre de cas

Bonjour va t il y avoir un correctif rapidement et où savoir quand ça sera le cas merci

Admin

@denis :je ne vois pas trop ce qu'UFC que choisir peut faire, surtout dans la mesure où ce sera corrigé d'ici là, mais libre à vous de les solliciter bien entendu.

@lambert : oui rapidement, dès que possible même. Pas de date annoncée, dès qu'il est prêt et testé on le release.

Cdt

Bonjour Thibault,
Vous me confirmer que mon Devialet fera la mise à jour quand celle-ci sera sortie même si je ne suis plus chez Free?
Cordialment.

@Thibaut : "rapidement, dès que possible" ça sera avant ou après le DTS ?

Blague à part je me demande bien ce que vous avez mis dans la dernière mise à jour pour que cela vous empêche de faire un retour arrière ...

Admin

@Steve : c'est le but

@ Becherif. La seule solution comme la dis et posté Nicolas c'est celle çi la plus simple:

J'ai fait une Virtual Machine pour ceux qui ne peuvent pas installer de linux :

https://files.lnico.net/fbx/chr-fbx.ova

Donc télécharger et installer virtualbox : https://www.virtualbox.org/ (normalement ca marche aussi avec vmware)

Puis dans virtualbox :
- Fichier → Importer un appareil virtuel

- Fichier : mettre le fichier chr-fbx.ova

- Suivant et importer

- Selectionner "chr-fbx" et cliquer sur "Démarrer"

Attendre "Mikrotik Login: " taper admin comme login puis ENTREE (rien du tout en mot de passe)

Pour ceux qui veulent savoir, c'est un image CHR de mikrotik (https://mikrotik.com) et le login est "admin" et pas de mot de passe :)

@ Becherif. La seule solution comme la dis et posté Nicolas c'est celle çi la plus simple:

J'ai fait une Virtual Machine pour ceux qui ne peuvent pas installer de linux :

https://files.lnico.net/fbx/chr-fbx.ova

Donc télécharger et installer virtualbox : https://www.virtualbox.org/ (normalement ca marche aussi avec vmware)

Puis dans virtualbox :
- Fichier → Importer un appareil virtuel

- Fichier : mettre le fichier chr-fbx.ova

- Suivant et importer

- Selectionner "chr-fbx" et cliquer sur "Démarrer"

Attendre "Mikrotik Login: " taper admin comme login puis ENTREE (rien du tout en mot de passe)

Pour ceux qui veulent savoir, c'est un image CHR de mikrotik (https://mikrotik.com) et le login est "admin" et pas de mot de passe :)

aurel022 a commenté le 26.02.2020 06:50

J'ai exactement le meme probleme, je pensais que le player était mort....

kef57 a commenté le 26.02.2020 11:30

@ Nicolas L : ta VM fonctionne sous mac?

Bonjour toujours pas de rectification pour le devialet car ça commence à faire long quand même merci

Bonjour @Thibaut Freebox
Merci de nous tenir au courant de l'avancée du correctif car pour l'instant le player est inutilisable et c'est inadmissible.

Admin

Vous tenir au courant de l'avancée du correctif ?

Dans la mesure où il n'y a pas de date et que l'on ne communique sur les futurs Firmwares, à part "c'est en cours", je ne peux rien vous dire d'autre.

Donc "c'est en cours".

Cdt

Priorité a la v8 qui doit pouvoir s'allumer le jour du lancement...

Rcin2008 a commenté le 28.02.2020 15:08

Bravo pour la suppression du commentaire, ça sent la dictature par ici.

Admin

Je supprime les commentaires insultants. Quand on utilise le terme "con" et "s'en battre les cou...." sans apporter aucune plus-value au bug déclaré, je supprime le commentaire.

Ce n'est pas une dictature, c'est un bug tracker.

Fryar a commenté le 28.02.2020 15:28

Justement c'est un bug tracker... donc traiter les bugs... #ohWait...
Trop compliqué de prendre l'ancienne version du firmware et organiser un rollback global ? C'est pareil que le DTS ça sera "soon" ?

asuatton a commenté le 28.02.2020 16:06

Non mais là ça commence à faire. C’est NOTRE matériel. Nous exigeons un correctif immédiat ou un retour au firmware précédent!! Votre gestion est juste inadmissible et va vous coûter très cher!! C’est quand même pas compliqué de revenir en arrière niveau firmware !!! Merde!!!

Admin

@JMA : pas de rollback possible. Non, l'attente ne sera pas similaire à celle du DTS.

@Antoine : que vous l'exigiez ou non ne change rien au fait que nous y travaillons aussi vite que possible. Pas de retour en arrière possible.

"Votre gestion est juste inadmissible et va vous coûter très cher"

Hélas... même pas... hormis notre entourage auprès duquel nous faisons tous très certainement de la "bonne" publicité pour Free, personne n'a connaissance de ces problèmes... Nos quelques commentaires sur les news sont pris pour des messages de vieux rageux et complètements ignorés.

Et comme ce problème touche principalement des propriétaires du devialet qui ne sont pas ou plus chez Free... ils n'ont pas grand chose à perdre.

Alors, pourquoi s'embêter à faire un rollback sur un firmware pour satisfaire 21 usagers, dont les 3/4 ont déjà mis en place une solution de contournement...

Rcin2008 a commenté le 28.02.2020 17:16

Ce que je trouve encore plus inadmissible c'est votre façon de répondre, on vous demande pas de vous mettre à genoux mais punaise au moins présenter des excuses pour la gêne occasionnée, on a vraiment l'impression que vous vous en battez les ... Qu'on soit mécontents ou pas pzzz c'est pareil

Admin

@Rachid : Non je reste factuel simplement. Et puis présenter des excuses avant résolution entraînerait un nouveau flot de mécontentement.

Il est vrai que je ne suis pas dans l'émotionnel, je reste focus sur les bugs.

Cdt

Bonne nouvelle, la correction arrive bientôt et elle fonctionne. Il était temps ! Encore un peu de patience...

denisalb a commenté le 28.02.2020 20:55

Super la mise à jour du serveur mais aucune info sur la mise à jours du player qui ne marche plus en mise bridge.On vous clairement vos priorités et pourtant je suis toujours abonné free. Mais je ne sais mas pour combien de temps a ce rythme

@pour les virulants qui se plaignent (et je suis de tout coeur avec vous, j'attends aussi avec impatience une solution), ici c'est le bug tracker, en face vous avez des équipes techniques à qui on remonte nos problèmes.
Pour les plaintes, menaces, gestes commerciaux etc c'est le service client qu'il faut joindre. Ici c'est purement technique. C'est pas que Thibault ou autre ne se sente pas concerné par vos plaintes mais il travaille dans une équipe technique à résoudre des bugs, il ne peut qu'être factuel. Bref, si vous souhaitez parler de votre désagrément plus que du problème technique le mieux c'est de contacter le service client.

FabRaph a commenté le 29.02.2020 11:33

Comme vous tous toujours dans l'attente de cette MAJ importante. J'ai testé le VM rien ne se passe, je suis sous Bouygues (IPV4) qui m'a renvoyé vers FREE (IPV6)
J'ai contacté Free, qui m'a répondu "Vous n'etes plus client chez nous pas de Technicien pour gestion de votre problème...revenez chez nous se sera plus simple pour résoudre le problème
Déplacement dans un FREE center à 45Km, tout se connect sans problème, retour chez moi syteme bloqué à nouveau en connecxion en cours
Contact du service abonné résilié Free, 45 centimes la minute et j'en suis à 25Euros pour m'entendre dire au bout du compte qu'un ticket a été créer et que l'on reviendrait vers moi très vite (3 appels vers ce service en deux semaines...) toujours rien
Intallation d'un VM suite au discussions Forum et toujours rien
Création d'une nouvelle demande d'abonnement sur le site FREE mais non aboutie volontairement pour que là on m'appel pour me demander de finir mon inscription...et là j'en précise la raison pour au moins avoir un Technicien au sujet du Devialet et là réponse. Sans être abonné, pas de service technique....Revenez vers nous pour être géré...
Contact sur Tweeter de toutes personnes concernant l'entreprise FREE et ILIAD, aucune réponse...
A quand un plainte groupée, car cela devient de l'abus, tout le monde est sur la V8...
Alors je veux bien croire qu'il y avoir une bonne nouvelle, mais quand? dans 9 mois?
Et xavier Niel qui réfléchit à un forfait permettant aux ancien abonnés DELTA de revenir pour que tout fonctionne mieux à l'avenir
https://www.universfreebox.com/article/54688/freebox-delta-le-player-inutilisable-lorsquil-nest-pas-connecte-a-une-freebox-free-est-sur-le-coup

pour subir encore plus ???

@ Becherif. La seule solution comme la dis et posté Nicolas c'est celle çi la plus simple:

J'ai fait une Virtual Machine pour ceux qui ne peuvent pas installer de linux :

https://files.lnico.net/fbx/chr-fbx.ova

Donc télécharger et installer virtualbox : https://www.virtualbox.org/ (normalement ca marche aussi avec vmware)

Puis dans virtualbox :
- Fichier → Importer un appareil virtuel

- Fichier : mettre le fichier chr-fbx.ova

- Suivant et importer

- Selectionner "chr-fbx" et cliquer sur "Démarrer"

Attendre "Mikrotik Login: " taper admin comme login puis ENTREE (rien du tout en mot de passe)

Pour ceux qui veulent savoir, c'est un image CHR de mikrotik (https://mikrotik.com) et le login est "admin" et pas de mot de passe :)

FabRaph a commenté le 29.02.2020 22:26

Bonsoir Damien Cargonausorus.
J'ai essayé la procédure posté par Nicolas, pour ça ne marche pas.
Je suis sur Bouygues (IPV4), savez vous si cela a marché comme procédure sur un modem Bouygues,
J'ai raccordé le player par Ethernet sur mon MAC (OS El Captan V. 10.11.6), Mac connecté par wifi, player sous alimentation
jai bien installé la VM et suivi la procédure, j'ai aussi sélectionné dans la VM sous configuration mon systeme (Nom: chr-fbx 1 / Type Mac OS / Version Mac OS X 10.11 El CAPTAN )
Dans réseau, j'ai aussi indiqué
Mode d'accés réseau: accés par pont / Nom: en0: Ethernet
Après cela je lance la VM jusqu'a Mikrotik Login et adlin et entrée
Apès cela je débranche le player et je le rebranche sur ma tv en hdmi et ethernet et malgré tout cela rien ne se passe de plus que "connexion en cours"
L'un de vous peut-il me dire si j'ai loupé une manip ou tout simplement ca ne marchera pas sous bouygues?
Merci pour vos réponses.
Pour info un technicien bouygues à tout de même essayé durant plus de 25mn à faire des manip et créer une règle pour ouvrir les ports du modem mais malgré cela ça ne marche pas, il a essayé de me faire atteindre le player par ce lien qui soit disant devait m'emmener sous le control du player mais ça ne mène nul part. http://82.89.218.212.4000

kevpic a commenté le 29.02.2020 22:42

Même avec la VM de Nicolas, player HS.
Je suis chez Red SFR.

Question bête : comment on est censé récupérer la nouvelle version du firmware sachant que nos player ne se connectent plus du tout au réseau internet ? même après restauration de configuration d'usine d'ailleurs...

nexide a commenté le 01.03.2020 00:56

" Même avec la VM de Nicolas, player HS.
Je suis chez Red SFR.

Question bête : comment on est censé récupérer la nouvelle version du firmware sachant que nos player ne se connectent plus du tout au réseau internet ? même après restauration de configuration d'usine d'ailleurs..."
Il te suffira de te mettre en partage de connexion avec ton téléphone,
moi aussi je suis chez RED SFR et toujours HS j'attends une mise à jour j'ai tout essayé...

refre a commenté le 01.03.2020 11:51

Bonjour,

Pour ma part, je suis chez Orange et j'ai du créer un wifi guest. J'ai connecté ma Devialet a ce wifi et ça fonctionne.

Becherif a commenté le 01.03.2020 12:10

Si vous pouvez m’expliquer comment créer un wi-fi geste merci

FabRaph a commenté le 01.03.2020 15:52

Bonsoir Damien Cargonausorus.
J'ai essayé la procédure posté par Nicolas, pour ça ne marche pas.
Je suis sur Bouygues (IPV4), savez vous si cela a marché comme procédure sur un modem Bouygues,
J'ai raccordé le player par Ethernet sur mon MAC (OS El Captan V. 10.11.6), Mac connecté par wifi, player sous alimentation
jai bien installé la VM et suivi la procédure, j'ai aussi sélectionné dans la VM sous configuration mon systeme (Nom: chr-fbx 1 / Type Mac OS / Version Mac OS X 10.11 El CAPTAN )
Dans réseau, j'ai aussi indiqué
Mode d'accés réseau: accés par pont / Nom: en0: Ethernet
Après cela je lance la VM jusqu'a Mikrotik Login et adlin et entrée
Apès cela je débranche le player et je le rebranche sur ma tv en hdmi et ethernet et malgré tout cela rien ne se passe de plus que "connexion en cours"
L'un de vous peut-il me dire si j'ai loupé une manip ou tout simplement ca ne marchera pas sous bouygues?
Merci pour vos réponses.
Pour info un technicien bouygues à tout de même essayé durant plus de 25mn à faire des manip et créer une règle pour ouvrir les ports du modem mais malgré cela ça ne marche pas, il a essayé de me faire atteindre le player par ce lien qui soit disant devait m'emmener sous le control du player mais ça ne mène nul part. http://82.89.218.212.4000

titou309 a commenté le 01.03.2020 16:35

@damien

La machine fonctionne parfaitement sur mac, je te remercie.
Mais se n est pas a nous de trouver une solution de fortune.

@DUGAIN

L'image en virtual machine permet de créer un routeur pour répondre en ipv6 au player.
Tes erreurs sont d'avoir raccorder ton player sur ton ordi et la sélection de ta carte réseau active ( branché au réseau qui fonctionne )

En gros. Tu es sur ton ordi tranquille dans ton canapé entrain de surfer sur Bugtracker :). Tu lances la virtual machine avec Mode d'accès réseau: "Carte réseau wifi". admin et entrée, tu arrives sur l'interface MIKROTIK. Tu allumes ton devialet. Et hop!

Dunois a commenté le 01.03.2020 17:41

La méthode du wifi invite pour les livebox 4 fonctionne parfaitement chez moi, je peux enfin utiliser à nouveau la boite.
Merci beaucoup pour l'astuce @Hha.

@Becherif

Bonjour, si vous avez une livebox 4:
Il suffit d'aller dans l'onglet wifi puis d'activer Livebox-XXXX_wifi_invite qui se trouve en bas de la page.
Sur le devialet, se connecter en manuel sur ce wifi invite.

FabRaph a commenté le 01.03.2020 18:48

Michelange37 (Michelange37) SUPER ÇA MARCHE :-))

Bonjour, Merci pour tes conseils mais je t'avoue que jétais complètement perdu; car en parcourant le forum au sujet de cette installation du VM, j'ai lû qu'il fallait brancher le player par ethernet sur l'ordi...
Donc en clair j'ai fait ceci:
1 / laissé le player branché en HDMI sur l'ordi, débranché le cable Ethernet du player et choisi connection en WIFI (Wifi de mon modem Bouygues)
2/ j'ai débranché le cable ethernet de mon Ordi et je l'ai lui aussi activer en wifi (wifi de mon modem bouygues)
3 / J'ai lancé la VM puis chioisi mon systeme d'explotation ordi et choisi dans l'onglet Réseau pour Mode d'accés réseau : "Accés par pont" ET pour Nom : "en1: WI-FI (airport)"
4/ j'ai lancé la VM jusqu'a Admin et tapé Entrée et tout c'est connecté
5/ j'ai tout paramètré à nouveau car j'avais mis le player en mode sortie usine (appuie Reset + branchement alimentation en même temps) et tout fonctionne à nouveau

Merci à tous pour la VM / pour vos messages

kef57 a commenté le 01.03.2020 18:59

P..... de b.....del de m....de..... mdr
la bidouille livebox invite fonctionne
vivement la maj cela fait quand même bidouille à geek pré pubère

allez courage à à vous les anciens de free.... et merci sosh

Bonjour quelqu'un aurait une solution pour faire marcher sur une flybox 4g orange car pour l instant je n ai pas de raccordement téléphonique chez moi. Et la manipulation avec virtual ne fonctionne pas car au moment de démarrer ça met erreur

refre a commenté le 01.03.2020 19:37

Merci Philippe pour le "geek pré pubère" mais je suis plutot "pré retraite" a mon age :)
Content d'avoir aidé.

kef57 a commenté le 02.03.2020 04:42

@Hha (refre): merci pour le "truc" et surtout merci d'avoir pris ma remarque avec humour!
on attend quand même une maj pour les autres qui n'ont pas les moyens de faire une VM ou autre

aurel022 a commenté le 02.03.2020 08:50

Merci pour ces infos.
Malheuresement pour moi, pas d'ordi en admin en ce moment à la maison...
une box red et un portable bouygues ou ca ne fonctionne pas en partage.
Donc plus qu'à attendre...

@ Aurélien Créer un compte local avec les droits administrateur.
@ Dugain Choisi t'a carte réseau sur laquelle et brancher le Player et non ta carte Ethernet. Moi c'est un Wireless lan card.

Bonjour,
jai démarré la VM sur mon mac avec succès, puis quand je lance le devialet et que je tente de me connecter au wifi de ma SOSH, j'ai toujours la meme erreur de connexion avec "clé erronée" alors que nous sommes 3 personnes a avoir vérifié la saisie de la clé.
par contre je n'ai pas connecte le palyer en HDMI a l'ordi, je n'ai pas compris à quoi ca servait vu que je ne vois plus rien sur l'ecran de la télé !
que dois je corriger s'il vous plait
Merci,

FabRaph a commenté le 03.03.2020 14:46

Bonjour Playerone

En effet c'est une erreur de saisie de ma part, désolé. as tu bien vérifié que ton mot de passe n'a pas été changé, connect aussi ton ordi en WIFI pour vérifier la clé
POUR LE RESTE RÉCAP
1/le player doit resté connecté en HDMI à ton écran TV et sans cable Ethernet connecté.
2/Tu choisis sur ton player connection WIFI et tu attends avant de valider après avoir saisie ton mot de passe wifi (et connect aussi ton ordi en wifi sur le même réseau)
3/ sous ta VM sélectionne bien ton systeme d'exploitation et et choisi dans l'onglet Réseau pour Mode d'accés réseau : "Accés par pont" ET pour Nom : "en1: WI-FI (airport)"
2/Tu lances ta VM jusqu'à Mikrotik Login: " taper admin comme login puis ENTREE (rien du tout en mot de passe)
3/Tu valides ton mot de passe sur le player
Normalement cela devrait marcher, moi je suis un novice et ça à fonctionné, j'espère que pour toi aussi car ça devient lourd à attendre la MAJ de Free.
j'ai tout paramètré à nouveau car j'avais mis le player en mode sortie usine (appuie Reset + branchement alimentation en même temps) et tout fonctionne à nouveau

merci j'ai ressayé en changeant le nom du wifi et la clé pour en mettre une très simple. Mon ordi se connecte sans problème au wifi. mais sur le player j'ai toujours un message d'erreur "la connexion au réseau a échoué".
je précise que je branche donc le player en HDMI sur l'ordinateur, je lance la VM, puis j'appuie sur OK sur la télécommande du player pour valider le mot de passe.
Dans la VM j'avais oublié de préciser mon OS je suis sur Mac en 10.5 Catalina mais il ne figure pas dans la liste. Cela peut il etre une raison de l'échec ?
Merci

FabRaph a commenté le 03.03.2020 16:40

PlayerOne,

Je ne saurais te dire si le faite de ne pas indiquer ton bon système d'exploitation engendrait la non connexion du player.
Comme je te l'ai indiqué, je suis moi même un novice, J'espère que quelqu'un de compétent pourra t'aider.
Te souhaitant bon courage.

FabRaph a commenté le 03.03.2020 16:44

PlayerOne

Je viens e lire sur un autre forum qu'il faudrait peut-être que tu te connect sur un wifi invité, peut-être que ça va marcher car pour ceux de ce forum abonné Orange ça a marché.
https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=116&t=24526&start=40

FabRaph,
je viens de paramétrer un wifi guest sur SOSH et miracle ca fonctionne. Qu'est-ce qu'on est contents ! Mille mercis

FabRaph a commenté le 03.03.2020 22:28

PlayerOne,

Je suis super content, c'est cool de pouvoir tous s'entre aider; comme je te l'ai dit je suis vraiment novice et donc je suis encore plus content d'avoir pû t'aider.
Et on ne dit pas merci à FREE :-(

Becherif a commenté le 03.03.2020 23:05

Le message c’est pour Monsieur (DUGAIN.)Si vous pouvez m’expliquer les étapes à faire pour faire marcher le Free Delta moi je suis sur l’opérateur Bouygues et merci beaucoup à l’avance

FabRaph a commenté le 03.03.2020 23:23

Becherif

Je suis également sur bouygues, donc j'espère que ca marchera pour toi aussi

1/le player doit resté branché en HDMI à ton écran TV et sans cable Ethernet connecté.
2/Tu choisis sur ton player connection WIFI et tu saisies ton mot de passe wifi MAIS tu attends avant de le valider
3/ Dans ta VM, choisi bien ton systeme d'exploitation de ton ordinateur dans l'onglet configuration et et choisi dans l'onglet Réseau pour Mode d'accés réseau : "Accés par pont" ET pour Nom : "en1: WI-FI (airport)"
2/Tu lances ta VM jusqu'à Mikrotik Login: " taper admin comme login puis ENTREE (rien du tout en mot de passe)
3/Tu valides ton mot de passe wifi sur le player
le player devrait se connecter après quelques instant.

Ta VM doit indiquée "en fonction" dans la partie gauche si tout est bien connecté

J'espère que ça marchera pour toi aussi

Becherif a commenté le 03.03.2020 23:44

Après avoir fonctionné on peut éteindre l’ordinateur ou elle restera toujours allumé pour faire fonctionner le Free Player

FabRaph a commenté le 04.03.2020 08:19

Becherif,

Pour répondre à ta question, pour ma part je laisse l'ordi allumé avec la VM ouverte. Quand mon ordi passe en veille le wifi s'arrête et le player n'est plus en connection internet.
tout remarche quand je sors l'ordi de veille. (pour l'instant ça marche donc je reste comme çà....)
Mais est-ce que ton player fonctionne maintenant?

Bonjour @ Thibaut Freebox on attend de vos nouvelles ici...

Bonjour @ Thibaut Freebox on attend de vos nouvelles ici...

aurel022 a commenté le 04.03.2020 12:48

Pour ma part, rien ne marche(car pas la possibilité de créer un compte admin sur le poste).
Une nouvelle beta est sorti(je fais parti du programme) et était censé corrigé le problème mais ça ne marche pas...

Admin

Le firmware 1.0.12 est sorti pour corriger le problème.

Il faut faire un reset pour l'installer.

Pourriez vous l'installer et me faire un retour svp ?

Cdt

Admin

Pour réinitialiser le Player il faut tout d'abord débrancher la prise B, ensuite maintenir le bouton rond enfoncé, rebrancher l'alimentation sur la prise B tout en maintenant le bouton rond enfoncé.

Lorsque les lumières sur le dessus du Player font la moitié du cercle (une dizaine de secondes) vous pouvez relâcher le petit bouton rond.

Un menu apparaît alors à l'écran où est écrit :

"Mise à jour terminée !
Vous pouvez maintenant redémarrer"

3 choix vous sont proposés :
° Conserver la configuration actuelle
° Réinitialisation de la configuration
° Réinitialisation en mode usine.

Il va falloir vous déplacer sur le 3ème choix, le mode usine. Utilisez le pavé tactile pour descendre avec un mouvement Nord/Sud (n'hésitez pas à dépasser le pavé tactile d'un mouvement ample).

Une fois sur le 3ème choix, appuyez 2 fois consécutivement sur le centre du pavé pour validation, puis descendez sur ° Redémarrer et là encore, validez d'un double appui.

Bonjour Thibault j ai fait la manipulation mais la page affichée est toujours la même, rien ne me dit que la mise a jour est terminée

FabRaph a commenté le 05.03.2020 14:57

Thibault Freebox,

Bonjour,

De mon côté la MAJ c'est faite toute seule ce matin sans Reset, dés que j'ai activé le player, Du coup j'ai connecté le player par Ethernet sur mon modem bouygues et malgré cela il a fallut que je laisse la VM activé sur mon ordi pour que ça marche à nouveau...
Je viens d'arréter le VM sur mon ordi, je l'ai lui aussi connecté par Ethernet direct au modem et je constate que tout remarche correctement à nouveau, pas de problème à signaler. Le player reste connecté internet sans assistance de la VM
Merci, en espérant que cela va durer et que nous serons pas obligé de subir à nouveau.

Mise à jour faite, fonctionne nickel.
@lambert sebatsien, je n'ai pas eu de message indiquant que la mise à jour était terminée, c'est passé directement sur la page des 3 options de redémarrage.

Bonjour @ Thibaut Freebox on attend de vos nouvelles ici...

Moi je suis plu abonné free donc le devialet n a pas été connecté depuis 15 jours là mise à jour va se faire quand même.????

Admin

@lambert : oui, avec n'importe quelle connexion internet.

Cdt

super tout fonctionne pour moi aussi en esperant que ca dure

titou309 a commenté le 05.03.2020 18:28

c'est repartis pour moi aussi. "enfin"

Ça fonctionne pour moi, merci !
Par contre petite question: est-ce normal que sur le bouton/afficheur les leds vertes forment un demi cercle et ne va pas jusqu'au bout et restent en permanence allumées, même en veille? Alors que lorsque je j'étais dur le serveur delta, en mettant en veille j'avais 4 leds rouges.
Cdt

gigi73 a commenté le 15.05.2020 17:07

Bjr,
j'ai acheté une Devialet Free Delta d'occasion avec le code Netflix! Le wifi ne fonctionne pas, et le Bluetooth pas mieux. firmware 1.0.13.
Seulement, je lis qu'il faut faire un reset en configuration d'usine pour que le Wifi fonctionne. J'ai peur de perdre Netflix si je fait ça. Qu'en est t'il?

La bonne blague ! Si c'est vrai vous vous êtes bien fait arnaqué... Sinon, oui il faut reset ou bricoler une machine virtuelle comme indiqué plus haut

gigi73 a commenté le 15.05.2020 19:32

Salut Vlad Condemine, ce n'est pas une blague, pourquoi dis tu "arnaqué"? La bécane fonctionnait nickel, jusqu'à la mise à jour 1.0.12 en Wifi. Avec des films et des séries à ne plus savoir quoi regarder tellement il y en a, et gratos en plus. Le vendeur ne m'avait pas dit qu'il avait laissé le code Netflix, bonne surprise non?. D'ailleurs je me gave toujours de films, en HDMI et RJ45.
Ma question est : si je fais un reset usine, je sais que je vais retrouver le wifi, certes, ce n'est pas la question primordiale, mais vais je perdre Netflix sachant que je ne suis pas abonné personnellement? Sinon que faire? Au pire je me contenterai du système actuel, mais j'aimerai savoir avec certitude.

gigi73 a commenté le 18.05.2020 19:17

Bjr,
j'ai acheté une Devialet Free Delta d'occasion avec le code Netflix! Le wifi ne fonctionne pas. firmware 1.0.13. Tout fonctionnait très bien jusqu'à la version 1.012.
Seulement, je lis qu'il faut faire un reset en configuration d'usine pour que le Wifi fonctionne. J'ai peur de perdre Netflix si je fait ça. une personne compétente pour me dire?

"Bonjour, j'ai acheté un iphone avec un carte sim free dedans et je peux encore appeller avec. Par contre, vous savez comment faire pour que des gens que je ne connais pas arrêtent de m'appeller?"

Un compte Netflix est un compte personnel partageable par les memebre du foyer familial.
Autant je ne peux rien dire sur l'utilisation que vous en faites. Autant venir demander des conseils sur un chose illegale je trouve ça limite...

Pour votre question le reset efface compte et code Netflix.

gigi73 a commenté le 19.05.2020 06:31

Merci pour le renseignement JC

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