Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.1.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par KyoZMan - 03/01/2020
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020

FS#29572 - FIBRE PON : Déconnexion intempersitive

Bonjour,

Depuis que je suis arrivée chez FREE (plus d’un an), je rencontre des déconnexions fibre.
Tous les 3/4 jours, plus d’internet et la connexion repasse à l’étape 3.
C’est des déconnexions d’une minute avec reprise du réseau.

J’ai contacté à plusieurs reprises l’assistance FREE où des tests de réseaux ont été effectuées sans rien décelé.

En plus, pour eux, ceci peut être un fonctionnement normal.

En plus, les déconnexions sont présentes pendant des heures où toute la famille utilise internet (le soir).

@Dev + Thibaut : Pouvez-vous m’apporter votre expertise de votre côté ?

En vous remerciant d’avance.

Fermée par  mbizon
20.07.2020 12:20
Raison de la fermeture :  Absence de réponse
Bizz a commenté le 03.01.2020 10:20

Bonjour,
J'ai le mm problème. Voir la tâche  FS#29213 ...
Cdlt

KyoZMan a commenté le 03.01.2020 10:26

Bonjour,

Ce n'est pas le même problème.
Ma connexion repart bien sans redémarrage de la box.
Cdlt.

Admin

@Condette : si la Freebox revient directement à l'étape 3, c'est que votre signal Fibre est perturbé.

Vu le rythme, cela ne peut pas être matériel sur les éléments de synchronisation. C'est donc un perturbateur.

Je vous conseille de vérifier :

- si un élément est simultané à ces déconnexions : ascenseur, portail électrique, usage d'un appareil type four/Micro-onde/lave-linge etc... surtout les éléments électriques et ceux proches de votre câble de fibre optique.
- en désactivant un à un les éléments alentours (d'abord internes à la Freebox comme les cartes Wifi, le DECT si utilisé, etc...)

Si ces vérifications ne donnent rien, c'est que le signal envoyé vers votre logement subit une dégradation sur le chemin entre le NRO et chez vous, auquel cas je doute effectivement qu'une vérification soit possible au vu de la périodicité (ni très fréquent ni régulière, et donc ne permettant le déplacement d'un technicien pour la constater).

Cdt

KyoZMan a commenté le 03.01.2020 18:40

Merci pour ce retour Thibaut.

Peut être une question bête mais comment fais-on pour désactiver une carte WIFI ?

En attente de ton retour.

Admin

@Condette : il n'y a pas de question bête, il n'y a que des manques d'explications de ma part :-)

Il faut vous rendre sur Freebox OS (mafreebox.freebox.fr), c'est un site de gestion de votre Freebox (Wifi, contrôle parental, enregistrements, partage de fichiers, etc...)

Dans la cartégorie "Paramètre de la Freebox" cliquez sur "Mode avancé" puis sur "Wifi".
Vous aurez alors une fenêtre avec notamment en haut à gauche le choix individuel des 3 cartes Wifi présentes dans votre Freebox.

Cliquez sur la 3ème (Carte Wi-Fi 5G / 802.11 AC) puis sur l'onglet "configuration réseau".

→ 2 choses à faire à cet endroit :
- d'abord choisir "configuration spécifique à la carte" au lieu de "configuration commune"
- décochez la case "activez le réseau personnel".

Validez le tout en cliquant sur "Appliquer"

Cdt

KyoZMan a commenté le 06.01.2020 17:27

Merci Thibaut.

Je test ceci en désactivant la 3ème carte wifi et le DECT.

On verra à la longue dans les prochains jours.

Je te tiens au courant.

Et bonne année à toutes les équipes.

Continuez !

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