Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.1.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#29213 - Box redémarre et reste bloquée en Phase 3 (suite Maj 4.1.3)

Bonjour,

Depuis la mise à jour 4.1.3 ma box a déjà redémarré 2 fois seule et reste bloquée en Etape 3.
Lorsque je la débranche et rebranche du secteur elle redémarre et passe toutes les étapes seules.

Merci

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Cyril (cyr06)
Wednesday 27 November, 2019 11:58:25

idem MAJ bloquée en étape 3, mais au final après avoir enlever l'alim élec ça marche

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 27 November, 2019 16:51:46

Bonjour

Possible d'inverser les freeplugs et de déconnecter la 3ème carte Wifi depuis Freebox OS ?

Merci

Antoine (iKyosh)
Wednesday 27 November, 2019 18:28:35

Bonjour,

Je ne dispose que d'une seule Freeplug, pas d'abonnement TV.
Pourquoi déconnecter la 3ème carte WIFI, elle est utilisée pour optimiser la qualité du réseau. De plus, le problème n'existait pas avant la mise à jour.

Merci,

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 29 November, 2019 09:45:36

Bonjour

Pourquoi déconnecter la 3ème carte Wifi ? Pour m'aider dans le diagnostic ;-)

Si le défaut persiste, vous pourrez bien sûr l'activer de nouveau.

Cdt

KHOA NGUYEN (Vydaman)
Monday 2 December, 2019 17:20:38

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Le service 3244 m'a demandé la permutation des deux FreePlugs (Server <> Player). Le problème persiste voire s'aggrave. Avec le FreePlug provenant du Player, le Server redémarre après à peine 8h de fonctionnement avant de se bloquer à l'étape 3. Alors qu'avec le FreePlug initial, le Server redémarre après un temps de fonctionnement plus long, de l'ordre de 120h selon mes observations.
Pour l'instant, on ne sait toujours pas s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel.
Ce sera formidable si ce bug très gênant est résolu
Merci à l'avance et cordialement

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 2 December, 2019 17:31:49

@KHOA NGUYEN : merci de déconnecter la 3ème carte Wifi et de voir si le défaut persiste.

Cdt

KHOA NGUYEN (Vydaman)
Monday 2 December, 2019 17:45:39

OK! Je vous tiens au courant de la suite. A+

KHOA NGUYEN (Vydaman)
Monday 2 December, 2019 18:50:52

@Thibaut Freebox: J'ai donc désactivé la 3ème carte WiFi en passant par la console Freebox OS. Je ne pourrai vous donner le résultat d'une amélioration possible que s'il n'y a pas de démarrage intempestif du Server après au moins d'une semaine de fonctionnement
Cordialement et a+

Yann (Yann_1977)
Tuesday 3 December, 2019 11:56:44

Bonjour,

Depuis la mise a jour 4.1.3, la box redémarre plusieurs fois par jours, en repassant par l’étape 2.
Depuis hier soir (2 décembre), ça coupe toutes les minutes, puis ça reste définitivement bloqué sur l'étape 2.
Le seul moyen de relancer est de débrancher/brancher l'alim, mais le problème revient aussi vite...

La connexion reste stable:
- en désactivant complètement le wifi
- en activant uniquement la carte 2.4G

dès qu'une carte 5G est activé, retour en boucle a l’étape 2.

Merci

KHOA NGUYEN (Vydaman)
Tuesday 3 December, 2019 14:36:25

Bonjour,
En regardant de près le problème de redémarrage intempestif de ma Freebox Delta, je découvre ce matin 2 "nouvelles" anomalies qui sont sans doute liées au problème en cours: je reste ainsi sur le même fil.
1. L'incohérence de l'affichage sur le Server indiquant toujours "WPS désactivé" alors que sur la console Freebox OS, la case "Mode Avancé/Wifi/Configuration Réseau/Activer WPS" reste cochée. Conséquence: les équipements connectés par le mode wifi WPS ont des difficultés pour la connexion WiFi ;
2. Le redémarrage logiciel du Server est impossible: le bouton "Redémarrage Le Freebox Server" affiché à l'écran Télé à partir du chemin "Réglage/Information Freebox/Server" ne donne rien quand il est activé. Conséquence: le seul redémarrage qui marche actuellement sur le Server est le redémarrage physique (électrique).
Cordialement

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 3 December, 2019 16:53:55

@Yann : contactez le SAV

@KHOA : pour le WPS, il faut certes que la case soit cochée (cela signifie que vous autorisez la carte sélectionnée à utiliser cette technologie) mais il faut également ouvrir une session en cliquant sur WPS à la gauche de la fenêtre, et en choisissant les paramètres.

En revanche, il n'est pas normal que le redémarrage Server ne se déclenche pas depuis le menu du Player, sauf si c'est au moment où il bloque en étape 3.
Est-ce qu'il fonctionne en passant par l'application pour smartphone ? (État de la Freebox - Freebox Server - tout en bas de l'onglet en dessous des Températures)

Cdt

KHOA NGUYEN (Vydaman)
Tuesday 3 December, 2019 18:04:42

Bonjour,
@Thibaut: Merci pour ces renseignements:
1- Le problème de l'incohérence de l'affichage WPS provient en fait de l'activation du filtrage Adresse MAC. Ce serait sympa si nous pussions voir un message du type "Attention!! Filtrage Adresse MAC va provoquer la désactivation du WPS" au moment où nous voulons basculer Filtrage Adresse MAC de "désactivé" vers "Liste Noire" ou "Liste Blanche" ;
2- Le redémarrage Server marche bien avec l'appli Freebox sur Android. Curieusement après, il marche aussi à partir de l'écran Télé. Ce que je n'ai pas réussi à le faire avant.
Cordialement

KHOA NGUYEN (Vydaman)
Friday 6 December, 2019 17:01:08

Bonjour,
@Thibaut: Voici les résultats observés liés au problème de redémarrage intempestif du Server puis le blocage à l'étape 3:
1. La permutation des FreePlugs entre le Server et le Player n'apporte aucune amélioration ;
2. La désactivation de la 3eme carte WiFi à partir de la console Freebox OS ne change rien non plus ;
3. Le problème s'aggrave considérablement cet après-midi: jusqu'à cet après-midi, un redémarrage électrique permettait le fonctionnement correct du Server pendant quelques jours. Or cet après-midi, le redémarrage électrique est aussi inopérant: le Server reste bloqué à l'étape 3, même après de nombreux redémarrages électriques. Par miracle (?), le Server re-fonctionne après plus d'une heure de démarrage. Je note au passage une dégradation de l'état du Server avec le temps. Il y a quelques semaines, un redémarrage électrique permet le fonctionnement correct du Server pendant plus 1 semaine, ensuite quelques jours et maintenant une incertitude totale (?)
A l'attente de ton diagnostic.
Cordialement

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 6 December, 2019 17:09:04

Bonjour

Dans ce cas, je vous invite à contacter le SAV pour demander un échange du module qui semble ne plus faire son travail correctement.

Cdt

KHOA NGUYEN (Vydaman)
Friday 6 December, 2019 20:20:52

Grand merci! Ce serait très gentil si vous pouviez me préciser quel module à changer pour un contact plus aisé avec le SAV.
Aujourd'hui le 3244 est très perturbé par les grèves du transport commun
Cordialement

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