Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.6
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#29568 - Problème de communication entre server et player du service tv

Bonjour, il y a des erreurs entre le server et le player malgré une connexion ethernet. Aucune erreur sur la ligne. cela provoque des erreurs tv. N oubliez pas la mini 4k s il vous plait...

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 3 January, 2020 11:50:01

Bonjour

Si votre diagnostic est correct, c'est donc soit le câble, soit l'une des connectiques qui créé ces erreurs.
Il vous faut appliquer la logique dite du "test croisé" : on remplace ces éléments par un autre similaire et on voit si le défaut persiste.
Aussi, je vous conseille de tester : un autre port sur le Server, puis un autre câble ethernet, puis un autre appareil relié au server avec le câble ethernet initial.

PS : "n'oubliez pas la Mini 4K" : il me semble qu'on vient de sortir une mise à jour sur votre Freebox ;-)

Johan (Jijo400)
Friday 3 January, 2020 12:33:35

Je sais bien cher thibaut ^^. Je parlais surtout du bugtracker (player mini et v6) ou vous etes un peu plus absent) Ce qui est peut etre qu un sentiment. Vous etes plus présent que ce que l on peu voir. a n en pas douter. Je vous avais finalement repondu sur cette tache : FS#25124 cordialement.

Neustradamus (Neustradamus_)
Friday 3 January, 2020 12:40:33

@Thibaut Freebox: Il y a eu une mise à jour mais les problèmes sont toujours là.
Regardez bien les tickets pour la partie Player et Server.
J'ai même envoyé une vidéo il y a un bon moment pour expliquer un problème à la sortie de veille... (écran noir)
Et également à la mise en veille (le flux TV n'est pas coupé, donc le flux est toujours reçu), ça utilise la bande passante pour rien.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 3 January, 2020 13:11:11

@Johan : pour le bugtracker, effectivement je suis peu présent côté Mini 4K et V6, car au vu du parc installé, il est plus efficace de passer par les remontées SAV, qui ont l'avantage de donner une idée de la volumétrie des bugs rencontrés. Ma présence plus soutenue côté Delta Player tient aussi du fait qu'il s'agisse d'un achat et non d'une mise à disposition.

@Neustradamus : la mise à jour, c'était juste pour dire qu'on n'oublie pas la Mini 4K.

Johan (Jijo400)
Friday 3 January, 2020 13:20:45

Je comprends totalement pour ce qui est de l achat. Le souci du sav c est qu'ils sont souvent pas ou peu en lien avec vous developpeurs.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 3 January, 2020 14:03:05

@Johan : C'est faux.
Ils transmettent l'information du bug. Quand c'est temporaire, ils ont l'information de la correction, quand c'est du plus long terme, c'est le processus de prise en compte qui est modifié. Ce qui est vrai c'est qu'ils n'ont pas les détails PENDANT les investigations. Chacun son rôle.

Johan (Jijo400)
Friday 3 January, 2020 14:06:54

Je vois. Merci pour toutes ces précisions ! J y vois plus clair. En esperant avoir un retour de votre part sur l autre tâche FS#25124 au sujet du 1080p60. Et puis surtout bonne année ! J allais oublier le plus important.

Neustradamus (Neustradamus_)
Friday 3 January, 2020 14:22:01

@Thibaut Freebox: Avez-vous confirmé les bugs suivant ?
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23807

- Mise en veille du Freebox Player Mini 4K : Le flux TV ne se coupe pas (la led du RJ45 clignote toujours, comme si on regarde une émission/film, ...)
- Sortie de veille du Freebox Player Mini 4K : Image noire, bandeau de la chaîne, son de la chaîne, impossible de changer de chaîne, il faut appuyer plusieurs fois sur Free de la télécommande, pour réinitialiser ou débrancher et rebrancher

J'avais bien entendu envoyé une vidéo à Iliad/Free/Freebox pour bien montrer.

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