Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#28803 - Paramétrage du rDNS impossible

Bonjour,

J’ai été redirigé sur ce tracker après avoir contacté le service client.
Je cherche à paramétrer un reverse DNS pour mon adresse IPv4 fullstack, et la configuration est bien prise en compte sur le portail free.
Malheureusement, les informations de domaine ne sont pas propagées correctement et le rDNS n’est manifestement pas pris en compte.

Nom de domaine configuré dans le portail Free : 82.64.162.37 ⇒ mirefleurs.kwiatkowski.fr

$ host 82.64.162.37
37.162.64.82.in-addr.arpa domain name pointer 82-64-162-37.subs.proxad.net.

Je suspecte donc qu’il y a un problème au niveau des serveurs DNS de Free.

Merci d’avance pour votre aide !

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 4 November, 2019 12:56:05

Bonjour

Vous êtes en fibre optique ? Si c'est le cas, le reverse DNS n'est à ce jour pas fonctionnel.

Cdt

Ivan (executifs3)
Monday 4 November, 2019 22:26:30

Je suis effectivement en fibre optique.
Est-il prévu de mettre en place cette fonctionnalité telle qu'elle est présentée dans le panneau de contrôle de la Freebox ?
Il s'agit d'une option indispensable pour les gens qui souhaitent héberger un serveur mail.

Cdt

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 5 November, 2019 13:32:14

Bonjour

Ce n'est pas prévu à court, mais à long terme car cela implique des modifications réseaux qui ne sont pas prioritaires par rapport au fibrage, et à la couverture 4G et 5G du territoire pour lesquels nous avons des engagements envers l'État à tenir.

Cdt

Gieres (gieres)
Saturday 16 November, 2019 20:10:29

Bonjour,
Je suis dans la même situation.
Ce qui aurait été correct de la part de FREE, c'est de prévenir avant de pousser les abonnés à passer sur la fibre que cette fonctionnalité n'était pas possible.
Salutations.

gregory bahde (gregory.bahde)
Sunday 1 March, 2020 08:19:38

C'est un problème majeur, et un bridage incompréhensible, Y a t il une date estimée /la possibilité d'un ajout de fonctionnalité?
C'est critique et nécessaire dans mon cas par exemple, et je vais sinon être obligé de passer chez orange :/.

Est-ce qu'aux moins l'envois via vos SMTP n'est pas bridé pour les envois de newsletter? (lots de 10000 newsletters environ 4* par mois)

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 2 March, 2020 11:12:35

Pas de date estimée. Pas d'ajout de fonctionnalité.

PS : sauf erreur de ma part, Orange ne fait pas de rDNS, seul OVH le fait à part Free.

Nous avons un service spécifique pour les envois multiples : ml.free.fr

Cdt

Abel (abel99)
Sunday 24 May, 2020 13:41:56

Du neuf ?
Un utilisateur en ZTD à Paris a subit un changement d'IPV4 ces jours-ci (sur le NRO CHP75)
L'IPV4 est complète mais son rDNS ne fonctionnait plus correctement.
Depuis aujourd'hui, son rDNS a bien été validé sur son domaine avec la nouvelle adresse IPV4.

Un cas particulier ou bien un déconfinement du rDNS ?

Nicolas (nch)
Thursday 9 July, 2020 06:15:09

Bonjour,

Même soucis depuis la bascule vers la fibre. Plus de reverse DNS fonctionnel. Dommage pour les mails.

Est-ce que ce soucis peut être réglé au cas par cas où faut-il attendre une correction globale qui n'arrivera probablement jamais ?

Merci

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 9 July, 2020 13:58:27

Bonjour

Pas de cas par cas possible.

Cdt

Michel Labrie (Aristide404)
Wednesday 12 August, 2020 17:40:25

Bonjour.

Je dois admettre que je suis extrêmement embêté également. En effet, du fait de l'absence du reverse DNS je suis blacklisté presque partout quand j'envoie des mails avec mon nom de domaine (disposant de mon propre serveur hébergé à la maison). A moins que Free fasse un geste commercial, si je veux continuer de jouir de cette fonctionnalité, cela nécessiterait la location d'un serveur chez un prestataire extérieur, ce qui augmenterait mes coûts (ce qui est hors de question de payer un truc en plus que Free faisait très bien avant), comme vous pouvez le voir sur ce screen :

Je n'ai pas la possibilité de le redéfinir. Et apparemment je vois que je ne suis pas le seul impacté. De plus, je déplore le manque de précision des techniciens quant à un retour (éventuel ? Un jour peut-être) à la normale de ce service. Pas d'estimation de date même approximative (un retour pour 2021 ? 2022 ? Personne ne sait).

Peur-être serait-il temps de faire le nécessaire rapidement.

Merci.

Neustradamus (Neustradamus_)
Wednesday 12 August, 2020 18:06:08

Il va au moins avoir 10 ans d'attente, c'est bien triste.

Je vous conseille d'externaliser votre serveur...

Michel Labrie (Aristide404)
Wednesday 12 August, 2020 18:15:07

Dans ce cas là je verrais avec le service commercial de Free ^^ J'ai toujours l'accusé de réception (et la réponse) que j'avais envoyé sous la main (enfin je dois bien l'avoir quelque part quoi ...).
Mais avec l'abandon du SIP, et l'absence de rDNS, Free perd peu à peu ce qui faisait son charme :(

W&S.

Chargement...