Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Yat_29870 - 12/10/2019

FS#28596 - Problème de perte du son aléatoire depuis mise à jour 4.1 du serveur.

Bonjour,
Depuis la mise à jour du freebox serveur en 4.1, le son se coupe de manière aléatoire. Il faut changer de chaîne pour retrouver le son.
J’ai pu lire sur des forums ou groupes Facebook que beaucoup de clients sont concernés.
D’avance merci pour votre aide

Ps: Ce problème était déjà arrivé par le passé, mais corrigé suite à une des mises à jour précédente.

Dodo2804 a commenté le 12.10.2019 19:48

Même problème

PEA71000 a commenté le 12.10.2019 20:43

Je confirme. Je constate la même chose.

Problème identique de mon côté et totalement aléatoire . Mais souvent précéder par un flux d image coupé et qui revient plusieurs minutes après . J ai remarque aussi que cela le faisait quand je zappe vers les chaînes 26 27 et au delà .

paxton68 a commenté le 13.10.2019 05:09

Idem même problème obligé de changer de chaîne

Bonjour même problème également.
De plus il m'est arrivé de perdre l'image mais pas le son , en regardant une émission enregistrée.Je quitte la lecture , puis reviens et là c'est bon

Bonjour,

Idem. Un léger freeze de chaîne (1 petite seconde) et plus de son. Obligé de changer de chaîne pour récupérer le son.

aslan41 a commenté le 13.10.2019 11:26

Bonjour,

Même souci pour moi.
Un petit freeze et ensuite plus de son. Je change de chaîne pour retrouver le son.
A noter que je n'ai pas l'impression que cela la fasse sur toutes les chaînes.

+1
Bonjour, cela se reproduit de plus en plus souvent et le canal 26 (LCI) est particulièrement touché.
Quant à l'image qui se fige, cela se produit sur plusieurs canaux ; obligé de rebooter avec l'appui
long sur la touche FREE de la télécommande soft-touch ou reboot électrique.

KyoZMan a commenté le 13.10.2019 15:48

Bonjour

Également vu ce jour sur TF1 4K, NRJ12 par exemple.
Des pixelisations sur presque toutes les chaînes ce jour.

Pas d’anomalies hier.

Mohadib a commenté le 13.10.2019 16:14

Bonjour ;
Idem, cela arrive même sur Netflix, la c'est une avance rapide
Qui résout le problème.
Constater a l'instant.

HCASOK a commenté le 13.10.2019 19:36

idem que toutes les personnes précédentes: coupures fréquentes du son quelle que soit la chaîne...

bonjour
idem pour moi

Baloo59 a commenté le 14.10.2019 07:02

Bonjour,

Même chose chez moi

babas974 a commenté le 14.10.2019 08:01

Hello,

Même chose chez moi !!!

Admin

Bonjour

S'agit-il du même bug ? https://dev.freebox.fr/bugs/task/28190

Merci

Chleuk a commenté le 14.10.2019 10:36

+1

Quelque soit la chaine par contre, la durée entre 2 coupures semble aléatoire... et cela n'est pas hyper pratoique pour regarder une emission....

Oui @thibautfreebox
En tout cas, ça y ressemble fortement !!

@Thibault : Bonjour, oui ça y ressemble beaucoup.

aslan41 a commenté le 14.10.2019 11:45

@Thibault : Bonjour, oui je dirais aussi que c'est le même.

Admin

J'ai plusieurs retour me disant néanmoins que cela s'est accentué depuis la mise à jour 4.1.0.

La màj Server n'a rien modifié directement sur le Player et les flux TV, mais il y a peut-être un effet de bord.

On regarde.

aslan41 a commenté le 14.10.2019 12:50

@Thibault : Oui parce que de mon côté je n'ai pas eu ce problème avant la dernière mise à jour 4.1.0.

Merci en tout cas.

Oui pas ce problème avant... puis on est tous plus ou moin dans le même cas, cette tâche a été ouverte par un membre du groupe Facebook «Freebox delta devialet entraide» et partagé ;)
https://www.facebook.com/groups/347667129190151/?ref=share

Bonjour Thibauld
oui ce phénomène est apparu avec la MAJ 4.1.0 il n'existait pas chez moi avant
CDLT

le bug a visiblement disparu hier en fin d'am
suis je le seul dans ce cas ??

Admin

@lemonnier : il y a eu d'autres signalements de rétablissement. Je pense que ceux pour qui c'est rétabli subissaient un problème réseau.

Il existe en parallèle un bug de freezes d'image puis coupure du son qui semble lui toujours d'actualité.

Tant que je n'ai pas confirmation généralisée, la tâche restera bien entendu ouverte.

Cdt

Mohadib a commenté le 15.10.2019 13:24

@Thibault:
Bonjour,

oui, c'est cela, le soucis semble résolu de lui même ;
mais (personnellement) j'ai constaté ce problème de freeze sur
le Replay (le Replay de Warner TV si je ne me trompe pas) et pas
du tout sur la partie TV (en direct).

Bonne journée.

Admin

Je vois mal un encombrement réseau frapper uniquement le replay de Warner TV, donc je maintiens, c'est probablement un problème réseau au niveau de la réception des flux avant qu'ils soient dispatchés sur les NRA/O.

Cdt

aslan41 a commenté le 15.10.2019 14:45

Me concernant, hier effectivement, le souci ne s'est pas reproduit.
Je verrai dans les prochains jours si le problème recommence ou pas.

Merci.

Bonjour, j'ai de nouveau eu le problème hier soir lors d'un changement de chaîne.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche