Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par domiremy - 31/08/2019

FS#28190 - Gel image et coupure du son

Bonjour,
Depuis la mise à jour, par moments, gel complet de l’image puis reprise de la vidéo sans le son.
Même en attendant, celui-ci ne revient pas, seule solution à ce moment : changer de chaine.
Je ne parle pas des gels partiels d’une partie de l’écran (généralement le bas), qui sont eux fugitifs
qui se produisaient avec la version précédente et continuent avec la 1.0.7.
Je suis en adsl, mais j’ai pu vérifier sur Freebox OS que ces défauts ne sont pas dus à une perturbation
de la ligne.
Cordialement

Admin
rawoul a commenté le 31.08.2019 08:23

Bonjour, pourriez-vous tenter de reproduire le problème avec le panneau de débug activé, et poster une vidéo ?
Merci

domiremy a commenté le 31.08.2019 08:38

Je veux bien essayer, pourriez-vous me dire comment activer le débug ?

domiremy a commenté le 31.08.2019 11:01

Bon, je l'ai trouvé, dois-je l'activer en permanence et faire une video avec mon smartphone au moment où ça se produit puis vous l'envoyer ?

Ydefixes a commenté le 01.09.2019 11:53

Également pour ma part j’ai le même soucis et c’est très gênant, surtout à 480€

Admin
rawoul a commenté le 02.09.2019 10:52

Bonjour Rémy, vous pouvez activer le debug une fois que le bug se produit et faire une vidéo. Merci

Auteur anonyme a commenté le 02.09.2019 17:21

Même constat pour ma part, je doit fermer la box, voir la redémarrer électriquement

domiremy a commenté le 03.09.2019 07:02

Bonjour, défaut ce matin, vidéo du debug :

https://1drv.ms/v/s!ArCrnCCgcBfJjuZA7sW4PmOBysN_sQ?e=BqUlzq

Bonne journée

Admin
rawoul a commenté le 03.09.2019 07:50

Bonjour Remy, votre lien ne fonctionne pas.

domiremy a commenté le 03.09.2019 08:38

Désolé, c'est sur mon espace OneDrive, j'ai essayé de l'envoyer en mail vers un pc et vers une tablette Android et ça
fonctionne dans les deux cas...

Essayez aussi avec ce lien :

https://1drv.ms/u/s!ArCrnCCgcBfJjuY_Tq6hIFvi38_ejg?e=cjShas

Sinon indiquez-moi la marche à suivre pour vous l'envoyer autrement

Sly83 a commenté le 03.09.2019 16:29

Bonjour,
Egalement touché par ce bug depuis la mise à jour du serveur 1.0.7, la lecture d'enregistrement bloque le devialet comme en début d'année 2019.
Pourquoi ce bug resurgit 6 mois après sa correction ?

cau59 a commenté le 03.09.2019 18:33

Bonsoir à tous

Je m'ajoute aux personnes.
Effectivement moi même j'ai rencontré le souci depuis 3 jours.
Pas de freeze ni pixellisations mais juste une perte du son au bout d'environ 20/30 minutes.
Changer de chaine résous le problème, de manière provisoire, jusqu'à réapparition du phénomène, qui se produit sur n'importe quelle chaine retgardée (Planete A&E, LCI, TF1, PIWI).

Pour information, je passe par un ampli.
Que je sois en passtrough actif ou non, le souci reste identique.

J'ai vérifié sur mon afficheur ampli, afin de savoir si la perte sonore est détectée ( les voyants hauts parleurs qui s'éteignent) et il s'avère que non.

Je pense plutôt à quelque chose lié au flux TV distribué via le DSLAM ?

cau59 a commenté le 03.09.2019 18:39

Je vais de ce pas, redémarrer mon server, et une fois synchronisé, procéder de même pour le player.

Ce qui permettra, de voir, si éventuellement çà résous le souci

Auteur anonyme a commenté le 03.09.2019 18:43

Je constate ce jour, en plus de mon précédent signalement d'écran noir, des pixellisations aboutissant à un freeze de l'image.
Un simple changement de chaîne suffit pour résoudre le problème.

NB: je n'ai plus d'écran depuis 2 jours, à suivre

cau59 a commenté le 03.09.2019 18:49

Pour Arnaud et/ou Thibault j'ai redémarré server+player

Je surveillerai la coupure de son, si elle se reproduit je reste à disposition si vous voulez jeter une surveillance

Ydefixes a commenté le 03.09.2019 19:50

Idem. 4 fois depuis 21h.

Bonsoir à tous. Idem ici je suis sur France 3 et j'en suis au 6eme arrêt de l'image ça reprend sans le son. Urgent.

Auteur anonyme a commenté le 03.09.2019 20:09

Je confirme c'est un festival ce soir, pixels puis coupure son, j'ai fermé la Box ras le bol
Vive la TNT sur ma bonne vieille télé !

Gaby a commenté le 03.09.2019 20:14

Même galère sur France 3 première coupure au bout d'une trentaine de minutes et depuis plus fréquemment !!!

Bonjour, je m'ajoute à la liste, sur TF1 Series hier soir, rien pendant une période relativement longue puis beaucoup plus fréquemment ensuite. C'est pénible...

cau59 a commenté le 04.09.2019 05:51

Bonjour, ce matin le phénomène de coupure sonore est plus, présente, et je rappelle, sans aucun bug d'image complémentaire.

Admin
rawoul a commenté le 04.09.2019 08:08

@Remy: vous pouvez partager la video avec l'interface freebox OS ? En faisant un clic droit sur le fichier dans http://mafreebox.freebox.fr vous pouvez le partager pour une duree limitee.
Merci

domiremy a commenté le 04.09.2019 08:30

Bonjour Arnaud, voici le lien partagé :

https://domiremy.freeboxos.fr:54521/share/xW5mSePNuVP95h5N/20190903_075958.mp4

N'hésitez pas à me solliciter pour plus d'informations, j'ai d'autres vidéo concernant ce bug

Bonjour Arnaud,

Voici, en direct, une autre Video de ce qu'il se passe avec le mode développeur activé :

Fichier .mov à télécharger

Parfois ça freeze et le son repart aussi, mais beaucoup de fois le son ne repart pas.

Merci encore

Admin

Bonjour

J'ajoute des petites demandes : n'hésitez pas à indiquer votre débit si ADSL et si le problème vous arrive en sortie Haut-Parleur uniquement ou en HDMI également

Merci

Cdt

cau59 a commenté le 04.09.2019 12:28

Bonjour @Thibaut

Pour ma part, toute la matinée les coupures de son n'ont pas arrêté
La résolution (provisoire) en passant par un changement de chaîne, résolution également possible en modifiant par le menu langue un autre choix.

Pour ma configuration je passe par un ampli Yamaha RX-V565, passtrough désactivé (car j'ai un bug qui génère depuis le départ des coupures de son en passtrough actif mais indépendant de ce problème actuel).
Mon débit actuel ADSL2+; mode sérénité; 16406 en down et 1046 en up

Je viens à l'instant de passer par les hauts parleurs du Devialet, et j'attends de voir si le phénomène revient

Merci Thibaut

domiremy a commenté le 04.09.2019 12:38

son en HDMI

Admin
rawoul a commenté le 04.09.2019 13:31

Merci aussi d'indiquer le mode de connexion entre le Freebox Server et Delta (freeplugs, ethernet ou wifi).

clerelus a commenté le 04.09.2019 13:36

Bonjour,

Même souci pour ma part sur la coupure de son. Il arrive très souvent que le son se coupe automatiquement en cours de visionnage d’une chaîne sans aucune action humaine avec freeze partiel et temporaire de l'image. Pour réactiver le son, dans ce cas, il faut changer de chaîne pour que tout redevienne normal.

Mais un nouveau problème est apparu depuis. La mise en route de la télévision par les assistants vocaux, allume la télé mais avec le son coupé. Il faut appuyer sur le bouton “OK” de la télécommande pour activer le son. D'où retour à la case départ s'il faut retrouver la télécommande pour remettre le son.

Merci

Auteur anonyme a commenté le 04.09.2019 13:39

Franchement y'en a plus que marre ce ces bugs jamais résolus !! Je vous en ai fait part pleins de fois dans les version beta test mais c'est publié quand même sans avoir pris en compte mes feedback. Ca à même le don de faire planter l'image et le son de ceux qui jusque là n'avaient jamais été atteint par ces avaries. J'attends mon dédommagement de Free pour la médiocrité de l’expérience utilisateur TV et la non compatibilité 4K HDR à la fois sur Youtube et Netflix. Sans ça c'est la résiliation directe et revente du matériel. Je ne vous félicite pas. Et plutot que d'avoir des MAJ qui amplifient les problèmes je préfère downgrader en 1.0.4 et 1.0.5 au moins là j'avais pas de soucis.

https://www.youtube.com/watch?v=u_-n06BfEAs&feature=youtu.be https://www.youtube.com/watch?v=bHCo0igmr8k&feature=youtu.be

domiremy a commenté le 04.09.2019 13:44

Ethernet pour ma part

Admin
rawoul a commenté le 04.09.2019 14:15

La 4k HDR fonctionne tres bien sur netflix... Mais restons concentrés sur le sujet gels / coupure de son sur la TV ca ne sert a rien de parler des autres problemes ici.

cau59 a commenté le 04.09.2019 14:28

Bonjour, je complète mon message de 12:28
J'ai basculé de mon ampli YAMAHA vers les hauts parleurs du devialet.

Plus aucun souci de coupure de son pour ma part.

Pour information, je suis relié en Freeplug avec un débit constant de 650 chacun

Arnaud et/ou thibaut, désirez vous que je repasse en mode HDMI via mon ampli vu que les coupures n'existent plus depuis 12:30 ?

Admin
rawoul a commenté le 04.09.2019 14:34

@cau59: oui pkoi pas merci, y'a t-il des gens qui ont le problème de coupure de son sur les haut-parleurs ?

cau59 a commenté le 04.09.2019 14:35

De rien Arnaud, je remet en route mon ampli (toujours en laissant mon passtrough en état désactivé) je reviens vers vous dès que le bug se reproduit

J'ai également le soucis sur les chaines TV uniquement (rien sur Netflix ou film réseau).

Mon player est connecté en Freeplug et mon débit ADSL est pas top : 11,11Mb/s (débit théorique de l'appli). Plusieurs fois ce jour et un switch de chaine corrige le problème.

Auteur anonyme a commenté le 04.09.2019 15:18

C'est possible d'avoir des logs de netflix parce que non çaa ne marche pas chez moi ni en 4K ni en 4K HDR. Pour rester sur le sujet je viens voir ça par mail par exemple.

Admin
rawoul a commenté le 04.09.2019 15:27

@Sulfuristik: merci de rester dans le sujet TV sur ce ticket.

cau59 a commenté le 04.09.2019 15:57

@Arnaud

Je reviens vers vous............1h30 plus tard, après avoir permuté des haut parleur Devialet, pour revenir vers mon ampli (toujours en passtrough désactivé), je n'ai pas rencontré de perte de son

je suis en fibre, freeplugs stables quasi à 600, sortie son directe en HP, hdmi sur port hdmi arc de la tv sony (mais fonction inopérante) et retour spdif (mais suis en sortie directe hp pour tv)

Urbain91 a commenté le 04.09.2019 16:18

Bonjour
Pareil pour moi depuis la mise à jour 1.0.7. Perte de son aléatoire lorsque l'on regarde la télévision.
Freebox player brancher en ethernet sur le server avec connexion vdsl.
Pour résoudre le souci, comme indiqué plus haut, il faut changer de chaine. Par contre pas de freez constaté. Juste des pertes de son.
Merci
Urbain

Auteur anonyme a commenté le 04.09.2019 16:38

Même en navigant dans le menu freebox et en quittant ça fait capoter la tv

Admin

@Anthony : comment sont branchés vos Freeplugs ? À distance et sur des multiprises ? Je vois beaucoup de pertes entre les 2.

Pour ma part, tout fonctionnait bien avant la mise à jour 1.0.7

Auteur anonyme a commenté le 04.09.2019 17:23

@en prise murales. Même en cable ethernet ça c'est produit.

Même dans les feedback des beta test je vous l'ai transmis.

Auteur anonyme a commenté le 04.09.2019 17:34

Donc là je viens de remettre ma devialet en ethernet, sur une tv 4K.

Admin

Re

Oui mais quand je vois une anomalie, même si elle n'est pas liée, j'aime bien voir si je peux y faire quelque chose. Votre réseau électrique de maison est très récent ou très ancien ?

S'il est ancien, il a probablement de l'irrégularité dans la distribution, ce qui perturbe le CPL.
S'il est récent, il est probable que les 2 endroits où sont situées les Freebox soient sur des réseaux séparés et reliés l'un à l'autre. Cette liaison fait comme un "goulot d'étranglement" pour le CPL.

Mais je suis d'accord, les freezes et pb de son ne viennent pas de là car le rate est toujours suffisant.

Cdt

Redrock a commenté le 04.09.2019 18:04

Bonsoir,

Coupure de son sur les haut parleur après un freeze sur toutes les chaînes.
Problème constaté chez moi au moins 9 fois.
Connecté en ethernet sur le player.
Problème apparu depuis le 1.0.7.
Retour du son après avoir zappé.
Jouer avec le son ne resoud pas le problème.

Débit adsl 28M et 4M en Vdsl.
Agrégation 4g : 120M et 30M

Merci à vous
Bonne soirée

Auteur anonyme a commenté le 04.09.2019 18:12

Je viens d'avoir un écran noir, résolu en sortant du menu tv et en y accédant de nouveau
débit 27 Mb
Box en Ethernet
Son HP Devialet

Auteur anonyme a commenté le 04.09.2019 18:12

j'oubliai c'est arrivé en zappant

Auteur anonyme a commenté le 04.09.2019 18:14

Donc là je viens de remettre ma devialet en ethernet, sur une tv 4K.

Auteur anonyme a commenté le 04.09.2019 18:16

Pour le moment j'ai constaté les anomalies suivantes :

Lag d'image
Image figée quand on dit OK Freebox
L'image se sige dès que j'affiche les menu free

Auteur anonyme a commenté le 04.09.2019 18:17

J'ai pas encore eu de coupure son et image en ethernet sur ma tv 4K

Auteur anonyme a commenté le 04.09.2019 18:46

@Thibault Non assez récent de 2005 je crois. Après pour les CPL, oui côté serveur il doit y'avoir 7 prises sur le même disjoncteur. Peut-être que ça bride lé débit mais honnetement je suis satisfait du débit. Quand je regarde ultra nature 4K Je n'ai pas de problème de son et d'image pourtant la bande passante est plus élevée. Seule différence le codec vidéo n'est pas le même.

Auteur anonyme a commenté le 04.09.2019 19:00

et un nouvel écran noir, ça promet encore ce soir....

Auteur anonyme a commenté le 04.09.2019 20:37

Si y'a marqué erreur vidéo c'est probablement un problème de connexion .

cau59 a commenté le 05.09.2019 12:15

Bonjour.

Je reviens avec des nouvelles.

Ce matin vers 11h perte de son uniquement, sans aucun bug d'image.

Vers 12h, perte d'image, mais le son était toujours présent.

Et là, 14h, perte de son.

Voilà un peu ce que ça donne chez moi

domiremy a commenté le 06.09.2019 07:34

Bonjour,

Pour info, pas de gel ni de coupure de son depuis 2 jours ni en visionnage chaines (la 2 et France Info), ni en replay.

Admin
rawoul a commenté le 06.09.2019 12:53

@Remy: et vous n'avez rien changé ? Ca ressemble a un problème réseau (ADSL) localisé du coup

domiremy a commenté le 06.09.2019 13:15

Je n'ai absolument rien changé et l'état du réseau observé dans Freebox OS est toujours le même (état de la Freebox/Stats xdsl et Courbes xdsl).
Par contre, si je peux me permettre cette remarque météorologique : il fait beaucoup plus frais depuis 2 jours...
Je précise que mes Server, Player et UC du téléviseur sont bien ventilés.

cau59 a commenté le 06.09.2019 13:17

Bonjour, pour ma part, les phénomènes se produisent, matin et après midi, hier soir je n'ai rencontré aucune coupure. Et ce matin, rebelote, coupure de son uniquement sans aucun bug d'image

Neric69 a commenté le 06.09.2019 14:02

J'ai le même problème depuis la 1.0.7, léger freeze et coupure de son de façon aléatoire et quelque soit la chaîne. pour remettre le son il faut changer de chaîne. jamais eu ce problème avant la 1.0.7

Auteur anonyme a commenté le 06.09.2019 14:09

Ca vous fait pas planter l'image et ou le son quand vous naviguez dans les menus ??

domiremy a commenté le 06.09.2019 14:53

@Arnaud : En Fait si, il y a une concomitance troublante : des problèmes qui se manifestaient en wifi 5g et wifi direct ont pratiquement disparu dans le même temps.
Ces jours-ci j'ai modifié qq chose : un peu le réseau wifi et les cpl (Devolo Magic 1 Wifi) mais je ne suis pas sûr du jour…
Alors l'œuf ou la poule ?
De toutes façons, estimant que le player chauffe énormément, si le défaut se reproduit je placerai un refroidisseur sous celui-ci. Ca ne mange pas de pain comme on dit…
Et bien sur, je vous tiendrai informé.
Cordialement

Admin

Parfait merci @Rémy

Cdt

dler a commenté le 06.09.2019 15:29

ce jour vers 17h15:
perte d'image lors du zapping (ecran noir)
le mode debug ne fonctionne pas.
appuie long sur la touche free –> l'image revient mais plus de son..
reboot du player via l'interface –> box ne demarre plus
obligé de debrancher et rebrancher le cable d'alimenation...

cau59 a commenté le 06.09.2019 15:53

En live:

Perte de son il y a peine 5 minutes

Redrock a commenté le 06.09.2019 17:00

2 écrans noirs sans son en zappant en l'espace de 2 minutes.
Le bug semble se produire lors de l'apparition de l'aperçu de la chaîne sur le bandeau de chaînes.

Admin

@Carlier : il s'agit d'un bug différent de celui de cette tâche.

Écran noir à l'instant, puis plus de son après chargement de chaine obligé de redémarrer.

Gaby a commenté le 06.09.2019 18:13

pour moi pas noir mais bleu !!! obligé de redémarrer le player

cau59 a commenté le 06.09.2019 20:13

Il y a 20 minutes à peine, nouvelle perte de son, j'ai basculé stratégiquement de mon ampli, aux hauts parleurs devialet, le phénomène de coupure sonore est resté.
J'ai donc du changer de chaine, pour retrouver le son

Je ne sais pas où vous en êtes Arnaud et Thibaut, mais je me propose à vos tests si besoin est, de surveiller ma ligne, qui est restée stable et sans autre bug (freeplug par exemple)

Admin
rawoul a commenté le 07.09.2019 10:21

Pour l'instant je ne reproduis pas, je suis en train de changer le code pour pouvoir detecter ce genre de probleme plus facilement avec les beta testeurs.

cau59 a commenté le 07.09.2019 19:16

D'accord Merci Arnaud, aujourd'hui çà persiste toujours

Auteur anonyme a commenté le 08.09.2019 14:43

Hier aucun problème

Auteur anonyme a commenté le 09.09.2019 21:18

23h13
écran noir sur toute les chaines en zappant
Changement de chaines de change rien
Appui long sur touche Free pour relancer, je récupère les chaines

Auteur anonyme a commenté le 12.09.2019 20:04

21h57
écran noir en zappant avec info à l'image que le nombre de cessions max est atteint, or je n'ai aucun enregistrement en cours...
non résolu en zappant
le fait de sortir de la Tv et d'y revenir résout le problème

cau59 a commenté le 14.09.2019 13:38

Bonjour, je reviens vers vous quelques jours plus tard avec quelques petits tests personnels
Le phénomène de perte de son sans bug/pixel image reste, c'est toujours au bout d'une quarantaines de minutes, sans aucune manipulation(je précise)que le flux sonore se coupe, quelque soit la chaine regardée (TF1,Planete, Gulli, BFM, RMC.....)
J'ai essayé de
-retirer les assistants vocaux, sans succès car çà reste présent;
-sur mon ampli yamaha, j'ai changé les paramètres du devialet en mettant passtrough actif (il était désactivé), sans aucun effet, les bugs restent;
-relancer les server,freeplug(qui restent stables) sans effet;
-passer de préférence par les hauts parleurs devialet plutôt que le home cinéma, sans effet.

Voilà, ce que je peux constater, c'est que le flux sonore se coupe de manière totalement aléatoire, j'ai remarqué que ces coupures surviennent le matin et après midi 3 à 4 fois, et le soir, rien........
Lorsque j'ai rencontré une coupure de son, j'ai parlé à Alexa pour tester demandant la météo, elle me répond mais je ressens un bug, elle démarre sa météo normalement mais avec des micro coupures et une fermeture de la fenêtre météo plus lente que lorsque je n'ai pas le bug de perte de son.

Si çà peut faire avancer le smilblick

Bon courage les dev

Auteur anonyme a commenté le 14.09.2019 16:46

18h43
Nouvel écran noir en zappant. C le 2ieme cet après-midi.
Éteind et rallumé la box pour retrouver la tv

Ce matin vers 08h30 le son saccade grave, l'image nickel, ça continu malgré un redémarrage du player.
Voir vidéo avec mode débogage: http://dl.free.fr/vBL0JhX54

yeric79 a commenté le 20.09.2019 06:18

Bonjour,

Je confirme le Pb d'écrans noirs en zappant.
Un appui long sur la touche free permet de retrouver l'image mais sans le son.
Ok après reboot complet
Connexion en ethernet 1gb pour le player et 10gbits pour le serveur.
Connexion Internet fibre 10gb.

Gaby a commenté le 20.09.2019 11:44

Depuis quelques jours je rencontre le même. Problème

Auteur anonyme a commenté le 20.09.2019 18:03

19h56
Nouvel écran noir en zappant...
etc.
certaines chaines indique trop de cessions, d'autres rien, comme expliqué plus haut.

Les "Dèv" sont de nouveau muets, ce qui n'est pas bon signe.

Winter is coming.

Auteur anonyme a commenté le 21.09.2019 18:17

C'est quoi que t'appelle trop de sessions ça m'intéresse pour voir si on est plusieurs à avoir ce problème et aussi comment voir ça ?

cau59 a commenté le 21.09.2019 18:22

@Grunner

Personnellement je vois plein de personnes poster pour un souci qui n'est pas référencé dans le sujet........d'où peut être une lassitude de thibaut et arnaud à suivre le sujet

Moi mon souci qui reste perpétuel, c'est la perte de son.................

yeric79 a commenté le 21.09.2019 19:10

@cau59.

Les autres bug de type écrans noir et perte de son redirige vers celui ci...

Après si ce n'est pas celui là, il n'empêche que depuis le temps où se problème existe on peut dire que côté free, on n'a pas de son, pas d'image... Effectivement ils sont donc en phase avec leur produit.

Je ne pense pas qu'on tolere ce genre de problème sur aucun autre produit VENDU en France.

On essaye donc de poster la ou on pense être le bon endroit

Pour ma part, j'ai 3 autres bugtracker en cours sans aucune réponse ni le moindre retour.

Si tu as mieux à me proposer, je suis preneur.

cau59 a commenté le 21.09.2019 20:58

Je te comprend

Pour mon souci de perte de son, j'ai identifié une tâche, où justement quelqu'un évoque le problème (que j'ai) apparu lors d'une Bêta pre-8
Donc j'ose pour ma part, espérer soit un correctif où une inscription en Bêta afin de pouvoir aider avec ma configuration

FS#27697

Admin

BOnjour

"Les "Dèv" sont de nouveau muets, ce qui n'est pas bon signe. Winter is coming."
→ Vous préférez que je parle pour ne rien dire ? Vous (tous) avez bien décrit le bug, donc on se concentre à sa résolution plutôt qu'à vous répéter qu'on travaille dessus.

".d'où peut être une lassitude de thibaut et arnaud à suivre le sujet"
→ Non, aucune lassitude, je suis du genre tenace. Simplement rien de nouveau à communiquer sur le sujet. "Le silence n'est pas un oubli".

Cdt

cau59 a commenté le 23.09.2019 13:59

Bonjour Thibaut
Bon courage

cau59 a commenté le 26.09.2019 12:30

Bonjour
Petite nouveauté aujourd'hui, je ne peux plus contrôler le volume par le Delta quand ce dernier est en mode HDMI (relié avec mon ampli Yamaha)
J'ai bien sur réessayé les traditionnelles manipulations de redémarrage, reset, activer et désactiver le CEC.

Dans mon menu, lorsque j'y entre, dans la liste des équipements CEC, mon yamaha est en état "extinction", et quand je suis en flux TV, j'ai bien sur l'audio de mon ampli qui se remet mais je ne peux monter le volume qu'à partir de l'ampli.

Lorsque je bascule sur les hauts parleurs Devialet, je peux contrôler le volume.

Voilà pour aujourd’hui

Auteur anonyme a commenté le 04.10.2019 18:37

Pour info, le message "Erreur de session" lorsque l'on enregistre (que) 2 flux en même temps (ce qui est d'un autre age, mais passons...) ne s'affiche pas, essentiellement, sur les chaines TNT.

cau59 a commenté le 07.10.2019 09:53

Hello

Ce matin allumage très difficile du player

Ensuite quelques heures plus tard, un gros claquement sonore et le son est devenu insuffisant.
On a du mettre le volume à fond pour entendre la télé

Je reviens chez moi vers 14h pour jeter un oeil

Admin

@cau59 : j'attends donc votre retour de 14h.

cau59 a commenté le 07.10.2019 12:20

Bonjour @thibaut

J'ai redémarré mon server et ensuite player en rentrant, pour le moment plus rien à signaler

Admin

Parfait

N'hésitez pas à me faire un retour avec un peu plus de recul pour voir si c'est résolu.

Cdt

cau59 a commenté le 07.10.2019 12:53

Ça marche thibaut
Il y a quelques minutes j'ai eu une grosse pixelisation, et depuis un léger décalement sonore, je suis sur planète a&e et ne touche à rien

cau59 a commenté le 07.10.2019 12:56

Je finis à peine de valider mon texte qu'à nouveau grosse pixelisation (couleur verte), suivi d'une perte de son

Admin

@cau59 : c'est votre ligne ADSL qui est en cause. 949 erreurs réseau depuis que vous regardez la chaîne actuellement en visionnage.

Je vous ai ouvert un ticket incident (c'est du périmètre du SAV, mais puisque j'avais le nez dessus, j'en ai profité).

Cdt

cau59 a commenté le 07.10.2019 17:53

@thibaut

Merci beaucoup, dommage que je ne puisse pas mettre ma marge de bruit à 10db, afin d'atténuer le souci, quitte à être à 14/15 en synchro

En tout cas merci pour ton suivi pro

yeric79 a commenté le 09.10.2019 21:16

Bonsoir,

Je vais écrire ici et faire mon vieux c##, mais j'ai du mal a comprendre comment vous pouvez sortir une maj du serveur avec prise en charge de vm en ayant toujours pas corrigé d'une part les bugs existants depuis le début dur le player, nécessitant au vas mots 2 reboot par jour, et de n'avoir toujours pas implémenté les fonctionnalités vantées et vendues lors de la sortie (arc).

Les priorités des dev. Me paraissent étonnantes et hasardeuses.

A force cela va attirer de vrais problèmes juridiques (Publicité mensongères).

Patient oui, mais il y a des limites, pour un produit acheté!

Admin

@Y.E : ce ne sont pas les mêmes développeurs qui travaillent sur les différents éléments.

Cdt

yeric79 a commenté le 10.10.2019 10:51

Bonjour,

Je conçois que cela ne soit pas les memes développeurs. Il n'empêche que pour l'image ça reste très moyen.

cau59 a commenté le 10.10.2019 13:58

Bonjour

@Thibaut

Aujourd'hui, 3 fois le player a donné des symptômes
1 perte de son le matin
13h30, plus d'image, et donc extinction+rallumage du player
Et là, depuis quelques minutes, un message "erreur vidéo programme demandé non disponible"

Étant bien conscient des éventuels soucis liés à la ligne, j'ai regardé la ligne et les freeplug, rien à signaler et j'étais en train de regarder aussi la même chaine sur ma mini 4k, qui elle, garde un flux vidéo plus stable

Ayant vu qu'il y a 2 nouvelles recrues en bêta sur la tâche 22710 qui n'ont pas de TCL, je me propose d'intégrer cette liste, si par hasard il existe un correctif qui permettrait d'éliminer ce souci, qui est apparu chez moi en 1.0.7

Merci beaucoup

cau59 a commenté le 10.10.2019 14:46

Là, pour info je n'a rien redémarré, j'ai internet, et en changeant les chaines TV, aucune ne s'affiche.
Si vous pouvez regarder en direct, et vérifier éventuellement si vous en voyez plus avant que nous décidons de redémarrer le player

cau59 a commenté le 10.10.2019 14:52

Là je viens de faire un test, de streaming youtube de mon xaomi vers le player

Ça se connecte très difficilement et la lecture est trèssssssssssss lente, sans son

JE vais attendre 10 minutes et ensuite éteindre le player et le rallumer, ce qui vous permettra dans ce laps de temps de récupérer les logs

cau59 a commenté le 10.10.2019 15:33

Alors je viens de lancer quelques autotests:

Sur Freebox OS, on voit bien que le flux vidéo est coupé, aucun débit ou très peu, malgré avoir essayé de changer les chaines.
Lorsque je vais sur Netflix dans l'application, la bande annonce rame à fond, exactement le même phénomène que lorsque j'ai essayé de faire un streaming youtube
J'ai testé ma mini 4k en la sortant de sa veille, le flux vidéo passe bien.
Toujours sans redémarrer, je suis passé du mode liaison par Ethernet, en mode wifi.
Et toujours aucun flux vidéo, ainsi on disculpe tout souci de liaison par connexion ethernet/freeplug

Je me suis résigné et j'ai passé le player en veille, pour ensuite le rallumer.
Et là, il est revenu à la normale.
J'ai laissé volontairement le mode liaison Wifi afin de pousser vers ce test

Je devine bien que le souci ne peut pas venir que de l'ADSL de ma ligne, le player, pour je ne sais quelle raison, se bloque..... il ne me semble pas brulant, et je n'avais pas ce souci avec la 1.0.6

Admin

Vous avez toujours un ticket incident en cours avec des erreurs réseau.

Pour prendre une image, vous avez un tuyau d'eau qui fuit, et effectivement, si la quantité d'eau qui fuit chaque seconde reste constante, ce que l'on constate c'est qu'il y a de plus en plus d'eau par terre.

Les paquets qui arrivent dégradés arrivent soient en retard, soient utilisent les capacités car il requiert plus de mémoire que les paquets fonctionnels, et donc les dégradations d'image vont crescendo.

Je vous ai envoyé le lien d'inscription, mais il s'agit d'une part d'une exception car certaines personnes ne respectant pas les règles de base du bug tracker (pas d'insultes notamment) en ont été évincées, et que d'autres part cela me permettra d'avoir vos crash logs.

Cdt

cau59 a commenté le 10.10.2019 17:34

Oui thibaut, merci beaucoup, je suis vraiment désireux de pouvoir faire avancer le produit.
je vais remplir de ce pas le formulaire.

cau59 a commenté le 10.10.2019 17:38

Formulaire rempli thibaut, merci beaucoup ;)

Admin

reçu !

Bonsoir,
Je vous fais part d'un retour d'expérience concernant les gels d'images et coupures son, dans l'espace client ma freebox réglage du ping j'ai réglé sur le mode sérénité, et depuis plus aucun gel d'image ni coupure son, si ça peut aider.
Cordialement.

Une fois le réglage effectué il faut redémarrer le freebox serveur.

domiremy a commenté le 11.10.2019 12:07

Bonjour,
Nouvelles manifestations du problème :
Alors que j'étais tranquille depuis le 6 septembre (environ), depuis 3 jours sont réapparus les dysfonctionnements suivants :
plus de son au bout de quelques dizaines de minutes de visualisation d'une chaine (France info, France 2, France 5 en l'occurrence).
C'est arrivé trois fois dont une avec écran noir. A chaque fois, retour à la normale par P+ / P-
Server et Player à la dernière version.
Cordialement

cau59 a commenté le 11.10.2019 12:29

Bonjour
@Thibaut

j'ai redémarré volontairement le player il y a quelques minutes

domiremy a commenté le 13.10.2019 08:54

A présent plusieurs fois par jour (particulièrement vers 20h)
Ce matin :
https://domiremy.freeboxos.fr:54521/share/jL58v0N62SLby9G7/20191013_102452.mp4 Bon courage

Je confirme, ça s'est amplifié depuis hier.

cau59 a commenté le 13.10.2019 09:39

Bonjour

Je confirme aussi que depuis ce temps, les phénomènes de coupure sonore se multiplient.
NE faisant que changer de chaine afin de récupérer le son, je ne redémarre ni le server ni le player afin que Thibaut puisse récupérer mes logs afin d'étudier à son retour.

Bon courage

Gaby a commenté le 13.10.2019 12:18

même motif même punition, zapette en main on peut à peu près suivre un programme

Aujourd'hui c'est particulièrement fréquent le freezes et coupures son, j'en ai jamais eu autant.

LionelG a commenté le 13.10.2019 13:01

Même problème pour moi. De plus en plus fréquemment particulièrement aujourd'hui. Ras le bol de cette box !

LionelG a commenté le 13.10.2019 13:10

Ma solution : regarder la télé par l'antenne directement sur la télé. Avantage: l'image est de meilleure qualité (un des nombreux défauts de cette box jamais résolu !) A 500€ la box ça fait mal. Je vais finir par la renvoyer je crois...

dler a commenté le 13.10.2019 18:11

à souligner : quasiment tous les ticket bloquant/genant ouvert depuis plusieurs mois sur la devialet et aucune solution apportée depuis .....
pas de gestion du dts : ticket de decembre 2018
freeze et pixelisation de l'image : ticket de mars 2019
pas de 5.1 sur netflix : ticket de decembre 2019.
ecran noir et coupure son : ticket de fin aout.
saccade et coupure son en bluetooth avec les codec HD : decembre 2018.
pas de gestion du passtrough (decacalage son) : ticket de janvier 2019
etc....

yeric79 a commenté le 13.10.2019 18:57

Ça y est! Jusqu'à présent je n'avais eu que des écrans noirs en zappant mais avec le son. Solution maintenir free pour soft reboot. Mais je viens aussi d'avoir des coupures son (3 x le temps d'écrire ) suite a un freeze/carrés pixelises. Le changement de chaînes permets de retrouver le son.

C'est franchement de pire en pire

cau59 a commenté le 13.10.2019 19:14

Si ça peut aider Thibaut, toute la journée s'est conclue avec des coupures sonores, où un changement de chaîne a résolu le problème provisoirement, comme beaucoup d'autres

Ce soir je suis sur ma mini 4k, et plus stable aucune coupure constatée

Auteur anonyme a commenté le 13.10.2019 19:31

Idem pixels + coupure son, 3 fois ce soir, mais sur un programme enregistré, je crois pas l'avoir encore vu signalé

Redrock a commenté le 13.10.2019 19:34

Le problème apparaît particulièrement sur France 2.
Pourquoi celle ci plus qu'une autre ?

Gaby a commenté le 13.10.2019 19:50

5 coupures sur la trois depuis 21h00

yeric79 a commenté le 13.10.2019 20:07

Je suis désolé pour les dev. Qui bossent mais je pense qu'une action en justice va devenir nécessaire. On n'est pas sur du libre et du gratuit, car ce produit a été acheté!
Il est inconcevable de ne pas a minima communiquer auprès des clients de manière officielle. Un bugtracker soit, mais Y'a des limites

Danved a commenté le 13.10.2019 23:36

idem ,le problème est de plus en plus present pixellisation puis coupure du son obliger de changer de chaîne , l’espacement des coupures n'est pas régulière et sur toute les chaînes , pas pendant la lecture de divx , ni sur netflix.

un autre problème a rajouter sur ma liste,toujours pas d’agrégation 4g , flash d’écran noir , et maintenant le son et bien évidement aucune communication sur la résolution des problèmes .

C'est une première pour moi, hier soir coupure son sur timeshifting obligé de redémarrer le player, du coup j'ai raté 30 minutes du film.
Les dev, il faudrait vraiment communiquer sur la résolution du problème, avez vous des pistes pour le résoudre ?

Admin

C'est en cours d'investigation.

Des pistes oui, on en a, le problème vient de la multiplicité des cas différents.

On étudie notamment les crash-logs des participants à la Beta, donc on a des cas concrets.

Cdt

Merci pour votre réponse Thibault, je tiens à préciser qu'avant la dernière mise à jour du player je n'avais pas ce problème.

Admin

Player, donc du 29 août ?

Si vous activez le mode debug, quel compteurs d'erreurs augmente dans ces moments là ?

Cdt

Oui, c'est bien depuis la mise à jour du player du 29 août.
J'ai pas regardé le mode debug, je me suis en tnt depuis hier soir car il y avait trop d'erreurs, mais je peux me remettre en adsl avec le mode debug activé et vous envoyer une petite vidéo quand ça se produit.

Admin

Ce serait l'idéal !

Admin
rawoul a commenté le 14.10.2019 18:12

@cau59: je vous ai mis en beta, pouvez-vous redémarrer svp ? Je regarderai si je vois plus d'infos dans les logs. Merci.

Player redémarré a l'instant.
Merci beaucoup.

cau59 a commenté le 14.10.2019 19:13

Bonsoir
@thibaut, j'ai redémarré, toujours en version 1.0.7
Pour ce soir je vais monter et remettrai en route demain matin

domiremy a commenté le 16.10.2019 07:48

Bonjour
En ce qui me concerne plus de problème depuis hier.
Le défaut était dû au DSLAM (91 Chilly Mazarin) qui était concerné par une panne régionale.
Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 18.10.2019 18:28

Bonsoir,
Je confirme pour ma part ça va nettement mieux.
Cdlt

yeric79 a commenté le 27.10.2019 09:18

Bonjour,
Je viens de me rendre compte (merci les enfants :-( ) que les enregistrements sont tous altérés et illisibles. (Via le player ou autres)

De plus le menu vod est KO aussi.

Cette fois s'en est trop. Demain j'appelle le support pour me faire valider et tracer tous ces problèmes et demande un remboursement de la delta.

Ça sera avec un recommandé et mise en demeure.

Je me lance dans les procédures.

Redrock a commenté le 27.10.2019 17:59

Nouveau gel avec coupure du son avec la version 1.0.8 pre2.

dler a commenté le 28.10.2019 15:17

bug signalé fin aout et la beta est buggée...triste free ...

yeric79 a commenté le 14.11.2019 20:22

Je n'en peux plus des écrans noirs et/ou des pertes de son.
C'est lamentable et insupportable.
Répondez vite a mon recommandé avant le déclenchement d'action en justice.

Admin

Bonjour

Vous êtes sur un bug tracker, pas au service réclamation. Je n'ai pas accès aux recommandés que vous envoyez.

Cdt

yeric79 a commenté le 15.11.2019 09:42

Oui bien sûr j'en conviens
Je n'attendais pas de réponse de vous, mais faisais par de mon exaspération.
Enfin il arrive que de multiples actions de ce type donne plus de raisonnance a des responsables/décideurs.

yeric79 a commenté le 17.11.2019 10:09

Rip!
La delta vient de rendre l'âme.
Arrêt hier soir plus de son et image.
Reboot impossible. 1 led verte et c'est tout...

Au top

Admin

C'est un pb électrique.

Contactez le SAV, ils vous échangeront le Player.

Cdt

domiremy a commenté le 21.11.2019 14:22

Bonjour,
j'étais en adsl bande passante 8 mégas, téléviseur Samsung 55Q7F, player relié par câble ethernet.
Il restait quelques pixellisations, images saccadées ou petits gels notamment aux heures de grande écoute.
Je peux témoigner que depuis le passage en fibre optique (depuis une semaine)tout cela est terminé, image somptueuse.
Merci la fibre Free.

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