Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par LaurentR - 29/09/2019
Dernière modification par mbizon - 07/09/2020

FS#28464 - Shadow ne fonctionne pas bien avec la Freebox delta - FTTH

Bonjour
Je n’arrive pas à me servir correctement de Shadow avec la Freebox Delta. J’ai des problèmes de latence, des artefacts sur l’image,... J’ai essayé des réglages conseillés par eux, à savoir rediriger les ports 2000 à 16000 vers la Shadow box et désactiver le firewall ipv6, sans succès. La seule formule qui fonctionne consiste à activer une DMZ pour la Shadow box, mais à ce moment là les autres ordinateurs sur mon réseau local subissent des déconnexions sur des jeux comme Second life. J’ai fini par laisser tomber Shadow box parce qu’inutilisable avec la Freebox Delta. Et après discussion sur leur groupe Discord, je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème.

Fermée par  mbizon
07.09.2020 06:38
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

L'activation de l'IP full stack a été faite avant ou après vos tests ? Je ne vois pas de redirection de port actuellement active chez vous.

Les déclaratifs concernant Shadow était, sauf erreur de ma part, en ADSL+4G, avec le problème de double NAT non reconnue par les Servers de Shadow.

Cdt

LaurentR a commenté le 30.09.2019 14:10

L'IP full stack a été faite bien avant les tests. J'ai enlevé la redirection de ports, car shadow ne fonctionnait pas mieux avec. J'ai bien vu des rapports de bug concernant l'ADSL+4G, mais comme je suis en FTTH, je n'y ai pas prêté attention. Si j'ai bien compris le double NAT, ça ne me concerne pas, car je n'utilise que le routeur de la Freebox.

Admin

Oui pour résumer, double NAT = double IP, celle de l'ADSL et celle de la 4G.

Admin

Je pense que vos instabilités sont liées à ce bug : 27503

Pouvez vous tester en Wifi ?

Cdt

Alayve a commenté le 10.10.2019 18:59

Bonsoir, J'ai moi même depuis longtemps eu des problèmes avec les artefacts et les freeze sur Shadow PC depuis que j'ai la Delta, je crois même avoir été le premier a en parler sur le bugtracker donc ça remonte a Février et depuis la mise a jour du server vers le 4.1.0 je n'ai eu absolument plus aucun problème en ethernet alors qu'avant il n'y avait pas un jour où je n'avais pas de problèmes. Quelqu'un peut me confirmer que je ne suis pas les seul dans ce cas?

Keriam a commenté le 18.11.2019 13:19

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes avec mon shadow PC depuis le passage de ma Freebox Révolution (Fibre) à la Freebox Delta (Fibre) : un freeze de 3-4 secs toutes les 2-3 min que ce soit en Wifi ou Ethernet. Pour vous aider à travailler sur le sujet, voici toutes les manipulations que j'ai effectuées :
- Passage en IP-V4 Full stack
- Activation de la DMZ
- Désactivation de l'auto-négocation des ports, passage manuel en 1Gb/s full duplex
- Test avec un autre routeur Wifi configuré en extension wifi (Freebox = routeur)
- Test avec la Freebox mode bridge + Routeur Xiaomi Mi R3P
- Baisse de débit dans le client ShadowPC (5Mbits + activation fonction bas-débit)
- Test avec 3 PCs différents dont un PC fraîchement installé.
- Test sur wifi 2,4 Ghz, 5 Ghz ou câble ethernet.
- Reset complet de la Freebox Delta

Malheureusement, tous ces tests ne résolvent pas le problème et le support ShadowPC considère que le problème doit être résolu par le FAI donc Free puisque seul la Freebox Delta est concernée par ce problème.

Pour complément, l'utilisation du client Shadow chez un ami chez Orange fonctionne parfaitement et tout fonctionnait auparavant avec la Freebox révolution. Par ailleurs, le problème ne se produit pas si j'utilise le client Moonlight + GeforceNow avec un VPN mais se produit avec le client ShadowPC avec le VPN.

Je suis à court d'idées de mon côté pour résoudre ce problème et je songe fortement à changer de FAI tant que ce problème n'est pas résolu chez Free.

Keriam a commenté le 18.11.2019 13:27

Voici les graphs sur client Shadow en wifi et en ethernet : des pertes de paquets et montée de latence sont visibles et correspondent à mes freezes

Admin

@Macarez : c'était la même chose lors de la première semaine en Delta avec la migration 10G ?

Keriam a commenté le 18.11.2019 16:45

Malheureusement je suis incapable de vous répondre : je ne me souviens pas si j'ai commencé à avoir des problèmes avec mon ShadowPC après le passage en 10Gbits ou lors de la migration de la delta.

Admin

Merci du retour rapide malgré tout.

Ma théorie c'est que ce n'était pas le cas, mais peu importe.

Je continue les investigations.

Alayve a commenté le 19.11.2019 10:34

Je pense que oui c'était la même chose lors de la première semaine car c'était mon cas aussi. Depuis la mise a jour 4.1.1 je n'ai plus eu de problèmes avec shadow mais pendant des mois j'étais exactement dans la même situation que Keriam et vu qui'l a tout testé aussi je ne sais pas du coup qu'est-ce qui a fait que le mien marche et le sien non. Sachant que j'ai eu ma Delta au tout début de l'année.

Keriam a commenté le 19.11.2019 10:42

De mon côté, je suis en version 4.2.2 : j'ai testé hier suite au redémarrage des serveurs Shadow de lundi mais le problème persiste.

Ne voulant pas perdre plus de temps sur ce bug et étant engagé chez Shadow, j'ai malheureusement pris la décision de migrer vers Orange fibre pour un an : je tenterai à nouveau la delta après cette première année.

Bon courage pour la suite du ticket.

scanx147 a commenté le 30.11.2019 22:35

Y a t'il plus d'info sur ce problème ? Est-ce que cela concerne uniquement les utilisateurs Freebox révolution qui ont migré sur Delta ou toutes les Freebox Delta ?

Admin

Possible de désactiver l'IPv6 sur le PC connecté à Shadow ?

Merci

Sumvaya a commenté le 06.12.2019 09:44

Bonjour,

Je viens de passer d'une box Orange à la free box Delta S et mon Shadow branché en éthernet se freeze systématiquement au bout de 3 minutes.
Je vois que mon problème correspond à celui-ci.

Existe-t-il une solution à ce problème ?

Alex-DC a commenté le 24.12.2019 19:00

Bonjour, j'ai exactement les même souci entre Shadow et la Delta.
Je suis en ethernet.
J'ai l'IPV4 full stack.
J'ai eu une migration 10g.

Alex-DC a commenté le 26.12.2019 10:51

Bonjour, j'ai exactement les même souci entre Shadow et la Delta.
Je suis en ethernet.
J'ai l'IPV4 full stack.
J'ai eu une migration 10g.

kooka42 a commenté le 09.01.2020 14:13

Bonjour,

j'ai le problème uniquement en Ethernet mais pas en Wifi 5Ghz
je viens d'activer IPV4 full stack pour voir mais pas de changement

Bonjour, j'ai le problème également. Sans mettre de DMZ sur mon PC j'ai énormément de coupure, uniquement en Ethernet et non en wifi. Et dès j'active le DMZ tout fonctionne sauf que je n'aime pas trop me dire que tous les ports sont ouverts sur mon PC. Je suis dispo si vous voulez faire des tests.
Je suis fibré 10G depuis mon inscription il y a un an

Bonjour, j'ai le problème également. Sans mettre de DMZ sur mon PC j'ai énormément de coupure, uniquement en Ethernet et non en wifi. Et dès j'active le DMZ tout fonctionne sauf que je n'aime pas trop me dire que tous les ports sont ouverts sur mon PC. Je suis dispo si vous voulez faire des tests.
Je suis fibré 10G depuis mon inscription il y a un an

Swiip a commenté le 21.01.2020 08:45

Hello,

+1 sur ce problème, c'est tout de même dérageant.

Voici les éléments dans mon cas:
- Freebox Delta FFTH 10Go
- Shadow sur Wifi 5GHz fonctionne parfaitement
- Shadow sur Ethernet (cable cat 6 direct sur la box et tout et tout), coupure du service au bout de quelques minutes
- Shadow sur Ethernet avec DMZ, fonctionne parfaitement

Le support Shadow est très réactif mais ils disent ne rien pouvoir faire de plus et j'ai tendance à les croire.

Activer le DMZ n'est vraiment pas une solution satisfaisante sur le long terme... (Et le Wifi ne passe pas bien dans toutes les pièces)

Matthieu

LaurentR a commenté le 21.01.2020 17:50

J’ai la même expérience que Matthieu Lux, même configuration ethernet, bon fonctionnement si la DMZ est activée. Par contre je ne peux pas utiliser le 5ghz avec ma Shadow box qui est au premier étage chez moi. En ethernet sans DMZ j'ai de fréquentes coupures. En wifi 2,4 ghz, ça fonctionne, mais ça n'est pas stable. J'ai du m'y prendre à trois fois pour me connecter à la Shadow à cause de décrochage du wifi.

Admin

@Laurent et @Matthieu : a priori le bug que vous rencontrez n'est pas propre à Shadow mais est plutôt lié à celui décrit dans cette tâche : https://dev.freebox.fr/bugs/task/27503

Cdt

Swiip a commenté le 22.01.2020 09:38

Hello, je me doutais que ce n'était pas directement lié à Shadow. C'est juste que le Shadow est très exigent, c'est normal.

En effet, je pense que c'est le même problème dans cet autre ticket. C'est bien ça avance. Je vais suivre l'évolution de cet autre ticket.

scanx147 a commenté le 26.01.2020 18:28

Bonjour,

Si ca peut aider...
J'ai le même problème.. mon shadow se figait régulièrement avec la Freebox Delta... et.. j'ai acheté un routeur wifi ASUS (peu importe la marque) et j'ai désactivé le routeur de la Freebox pour utiliser le ASUS à la place. Et depuis, ca semble fonctionner nickel ! Donc le souci viendrait du routage de la Delta. Je ne peux pas tester la différence réelle avec PingPlotter pour le moment car ma version d'essai est expirée.

scanx147 a commenté le 26.01.2020 18:30

par contre le Shadow détecte toujours des pertes de paquets...

Admin
mbizon a commenté le 03.09.2020 08:48

Bonjour,

est ce que le problème est corrigé (depuis la version 4.1.8) ?

Merci

scanx147 a commenté le 04.09.2020 22:02

Oui c'est corrigé, Shadow fonctionne correctement maintenant.

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