Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrements
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.6
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#28345 - Enregistrement programmé en TNT s'effectue en ADSL par serveur revolution V6

Configuration: Serveur V6 adsl+ / Player V6 via Ethernet/ Player 4K multiposte déporté via CPL Firmwares à jour
J’ai en débit descendant d’environ 15Mb/s, qui me permet normalement d’enregistrer ou de visionner deux chaines HD ADSL + 1 chaine TNT simultanément...

Ce problème inexistant par le passé est apparut pour des version serveur bien antérieures à la 4.0.6, ou ce problème persiste.

Quand je crée un enregistrement d’une chaine quelconque en sélectionnant TNT HD, que ce soit via le player révolution, via le player secondaire 4K ou via l’application Freebox sur téléphone android, celui ci s’effectue en fait via le flux adsl si la bande passante disponible au moment du démarrage de l’enregistrement le permet.
Si je sélectionne le disque dur USB externe, l’enregistrement s’effectue en adsl dessus,sauf si la chaine sélectionnée fait partie des chaines groupe TF1, M6 ou C+ ou les droits n’ont pas été autorisés via adsl. Bien que l’enregistrement soit “taggé TNT HD”, il s’effectue alors sur le disque interne, avec la mention emplacement “inconnu”. (fichiers vidéo cryptés lisibles, mais non récupérables)

L’enregistrement s’effectue seulement réellement en TNT dans le cas ou il y a déjà deux flux adsl actifs en visionnage ou enregistrement, le flux TNT restant la seule solution pour le serveur d’effectuer l’enregistrement programmé.
Dans ce cas, les enregistrement des chaines TNT groupe TF1, M6 ou C+ effectués en TNT s’effectuent correctement en clair sur le disque externe ou interne, comme cela est possible et légal avec n’importe quel récepteur enregistreur TNT.

Le bug de sélection de flux adsl par défaut, au lieu du flux TNT, sans tenir compte du critère TNT entré lors de la création de l’enregistrement est bien situé au niveau du serveur, car peu importe l’origine de la programmation effectuée (player V6, player 4K ou téléphone)

Ce problème a déjà remonté de manière imprécise sur page bugs/ enregistrement player V6 FS#19931 FS#20782 FS#20657 sans action apparente, la cause étant une mauvaise gestion des flux TV par le serveur

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

rcoupat (rcoupat)
dimanche 15 septembre, 2019 06:41:23

pour enregistrer par la TNT ,il faut pas que le player soit éteint ou en veille profonde comme le tuner TNT est sur le player

PARRAULT (Gluto)
dimanche 15 septembre, 2019 08:24:16

Sans objet... La veille profonde du player désactivée...
Si tel était le cas, l'enregistrement ne démarrerait pas en TNT quand deux enregistrement via flux ADSL sont déjà actifs, mais serait en erreur...

Chargement...