Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.7
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par kris067 (kris067) - 08/09/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 09/09/2019

FS#28267 - Erreur de session freebox Player Delta Devialet

Bonjour, depuis la dernière mise à jour du freebox player delta devialet, j’ai régulièrement un message d’erreur de session sur toute les chaînes pourtant je n’ai aucun enregistrement en cours. Le problème se résout avec un appui long sur la touche Free. Cela commence à devenir agaçant.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

romain (Romain91)
Sunday 8 September, 2019 18:34:19

idem

romain (Romain91)
Sunday 8 September, 2019 18:35:40

après recherche cela ce produit lors de zap avec prévisualisation dans la liste déroulante

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 9 September, 2019 12:18:53

Bonjour

Je suppose que le flux de la chaîne en aperçu se lance par erreur en simultané.

On regarde.

Cdt

kris067 (kris067)
Monday 9 September, 2019 15:15:32

Pour ma part je confirme que ça se passe comme décris par vos soins.

clément (PandaXiao)
Tuesday 10 September, 2019 20:12:03

idem pour moi

BERTHEREAU Damien (DamsPC)
Wednesday 11 September, 2019 19:14:57

idem dés qu'on zappe un peu trop même sans la liste déroulante régulièrement
PS on attends toujours ARC DTS ...

Grunner (Grunner)
Sunday 15 September, 2019 07:26:26

Problème connu et largement relayé par les Béta testeur avant la MàJ 1.0.7 et après par de nombreux utilisateurs.
Voir la tâche FS#28190 créé le 31/08/2019

Et vous en êtes encore à faire des "suppositions", édifiant...

BERTHEREAU Damien (DamsPC)
Sunday 15 September, 2019 15:07:52

Grunner pas obligé de prendre les gens de haut ils ont besoin de retour dinfo pas de leçon
C'est en respectant les autres qu'on se fait respecter

columbos (columbos)
Tuesday 17 September, 2019 15:16:29

Vrunner quel rapport notre problème de session avec je vous site "Voir la tâche FS#28190 créé le 31/08/2019" ?

nicolas 76 (nico.yvetot.76)
Tuesday 17 September, 2019 16:43:23

Idem : Problème rencontré environ 2 à 3 fois par jour...
(au même titre que les artefacts, les écrans noirs, l'absence de son....)

ps : sans rapport avec le flux de l’aperçu qui compte pour un flux supp.(je n'utilise pas cette fonctionnalité).

columbos (columbos)
Saturday 21 September, 2019 07:16:12

Bonsoir,

Hier soir obligé de rebooter 3 fois le serveur et playeur après ce problème erreur session, ça commence à être très gênant !

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 23 September, 2019 15:10:51

Bonjour

Ceux d'entre vous qui ont l'écran noir avec le message "nombre maximum de session atteint" :

- avez-vous d'abord un écran noir simple, ou le message s'affiche t-il directement ?
- que se passe t-il si vous restez sur le message 15 à 20 secondes ?

Merci de vos retours

Marc PICHARLES (stimp4ck)
Tuesday 24 September, 2019 15:14:22

Bonjour,

Meme probleme ici
@ Thibaut Freebox

- avez-vous d'abord un écran noir simple, ou le message s'affiche t-il directement ?
D'abord un écran noir simple puis le message apparait (en zappant ou en attendant quelques secondes)
par contre ca vient de me le faire meme sans zapper ...
- que se passe t-il si vous restez sur le message 15 à 20 secondes ?
absolument rien ne change le message reste, sans redémarrer il faut attendre un moment et lorsque qu'on zappe a nouveau le flux revient.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 24 September, 2019 15:27:36

Merci de votre réactivité.

A priori, on sait ce qui crash, reste à trouver la raison (lié à ligne instable ? à telle ou telle configuration ?) et à patcher.

Cdt

Thibault (tpoulet)
Thursday 26 September, 2019 18:52:24

Idem,
Message d’erreur au lancement de la tv sans enregistrement, jusqu’a plusieurs fois par jour. Pourtant ma connexion adsl dépasse les 20mb/s.
Avant je l’avais de temps en temps, mais depuis 15j c’est une horreur :(

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 27 September, 2019 10:38:41

@Thibault : comment reliez vous Server et Player ?

columbos (columbos)
Friday 27 September, 2019 12:50:36

Salut
Mes 2 box sont reliées par câble ethernet et j'ai les 2 freeplugs inactifs juste pour connexion électrique. J'ai tous les jours plusieurs fois par jour écran noir erreur session ou pas de son. Je suis en vdsl2 avec 75 mbs de débit.

Marc PICHARLES (stimp4ck)
Friday 27 September, 2019 12:57:50

Relié via les freeplugs direct sur prise
J'avais jamais eu ce problème depuis le début, seulement depuis peu (dernier patch ? ⇒ Regression ?)

Thibault (tpoulet)
Friday 27 September, 2019 13:36:45

Via un câble ethernet

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 27 September, 2019 13:39:25

Merci de vos retours.

Thibault (tpoulet)
Friday 27 September, 2019 14:36:59

Peut-être est-ce du au widget qui affiche la TV en haut à droite. Du coup, cela génère 2 flux tv distinct ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 27 September, 2019 14:45:51

@Thibault : non le problème ne vient pas du PIP.

LARDENNOIS (Squirrel71)
Monday 30 September, 2019 11:44:49

Hello Thibault

j'ai le même problème, cela ressembleà un bug qui avait été résolu il y a quelques mois, chaque action de la télécommande, quand on zappe crée une connexion réseau et au bout d'un moment, cela sature.
Je précise être connecté en ethernet quand j'ai ces pb, en effet, il y a quelques minutes, j'ai testé en connectant mon player au server en WIFI et là plus aucun souci !
Merci

LARDENNOIS (Squirrel71)
Monday 30 September, 2019 11:46:01

Hello Thibault

j'ai le même problème, cela ressembleà un bug qui avait été résolu il y a quelques mois, chaque action de la télécommande, quand on zappe crée une connexion réseau et au bout d'un moment, cela sature. Cela a tendance àbloquer aussi lorsque l'on avance dans un fichier issu d'un enregistrement.

Je précise être connecté en ethernet quand j'ai ces pb, en effet, il y a quelques minutes, j'ai testé en connectant mon player au server en WIFI et là plus aucun souci !
Merci

columbos (columbos)
Monday 30 September, 2019 12:38:04

Comment connecter les 2 boîtiers en Wi-Fi ? En retirant le câble ethernet et en rebranchant les freeplugs ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 30 September, 2019 13:00:46

@columbos : il faut aller dans le menu "Réglages - Système - Réglages réseau" et choisir la connexion Wifi.

Thibault (tpoulet)
Monday 30 September, 2019 13:13:44

Donc se brancher en wifi est mieux qu'en ethernet ??
Va vraiment falloir corriger les bugs au lieu de tourner en rond sur ce forum...
Je ne peux pas regarder des scènes de nuit car ma TV 4K serait incompatible avec une box "haut de gamme" et il faut la redémarrer tous les jours pour regarder la TV^^

Sinon, Thibaut, pourquoi le widget PIP fonctionne malgré le message d'erreur de session ? J'ai le son et l'image, et il change bien de chaîne lorsque je zappe et que je reviens à l'accueil de la box.
Soit je suis un méchant escroc qui essaie d'arnaquer free en regardant la TV à 2 endroits et donc je n'ai pas le droit non plus au PIP, soit je suis gentil et j'ai le droit à mon flux TV non ? :)

clément (PandaXiao)
Monday 30 September, 2019 13:57:03

Moi que ce soit en Ethernet ou Wifi j'ai le même soucis.

columbos (columbos)
Monday 30 September, 2019 14:24:35

Comment connecter les 2 boîtiers en Wi-Fi ? En retirant le câble ethernet et en rebranchant les freeplugs ?

columbos (columbos)
Monday 30 September, 2019 14:25:16

3 fois aujourd'hui erreur session ou écran noir.

columbos (columbos)
Monday 30 September, 2019 17:55:56

@Thibaut freebox
Merci je suis passé en Wi-Fi et je vous dirai plus tard si pour moi c'est mieux.

columbos (columbos)
Monday 30 September, 2019 18:24:05

Bon ben pas mieux en Wi-Fi donc retour connexion ethernet.

columbos (columbos)
Tuesday 1 October, 2019 16:36:45

À l'instant écran figé sans rien toucher. Au changement de chaîne erreur session. Obligé de rebooter le serveur mais aussi le playeur. Et pour corser le tout la télécommande tactile reste en veille de connexion, obligé de la poser sur le playeur pour la réactiver. Il est grand temps d'apporter un correctif. Moi je l'ai souvent ce problème donc vous aussi non ?

marchan (Aragorn)
Wednesday 2 October, 2019 14:56:13

Idem, d'ailleurs cela devient très pénible !!!

Bernard Gay (Maxibg)
Sunday 6 October, 2019 11:44:40

Idem, c’est revenu depuis la dernière mise à jour. Très pénible

zamparo (zamp)
Sunday 6 October, 2019 15:47:45

exactement le même message d'erreur qui s'affiche quand j'allume la freebox.
une fois par jour que ça arrive; ça devient stressant de pas savoir si on aura la télé quand on allume la freebox...

jean luc CULIE (jlcle1)
Monday 7 October, 2019 16:29:53

J'ai exactement le même PB que la description decolumbos

PINHEIRO (Gozzila45)
Friday 11 October, 2019 16:49:48

Je confirme les propos de autre Freenautes,

Depuis la mise à jour permettant une prévisualisation des chaines au zapping et de façon récurrente, le pré-visionnage même très court "pompe" tout le flux et je me retrouve soit avec un écran noir et zapping impossible, soit avec le message « Nombre maximal de sessions atteint » et zapping impossible, dans tous les cas le son est coupé et seul un reboot total via les paramètres peut corriger l'anomalie; en passant par l'appui long Free je dois répéter l'opération 3 fois en moyenne, seul ce redémarrage complet résous le souci... jusqu'au prochain zap et c'est pénible

Thibault (tpoulet)
Saturday 12 October, 2019 08:12:48

Perso, depuis que j’utilise OK Freebox et plus la télécommande pour allumer la tv, j’ai presque plus le problème.
Donc cela confirme que la gestion des télécommandes a un soucis!

Arnaud (walt1905)
Saturday 12 October, 2019 17:21:19

Moi j'ai ce problème là aussi alors que j'ai l'option multi tv et la mini 4k en second décodeur. Il y a soit ce message d'erreur là ou erreur réseau mais sur la mini 4K . Résultat, je suis obligé de zapé et revenir sur la chaine.

Emily (emily_1981)
Sunday 13 October, 2019 12:57:34

Pareil, depuis environs 10 jours, "écran noir" au zapping et "erreur de session" alors que j'ai un débit de 70 mbps... J'ai beau zapper sur les autres chaines, ça ne revient pas... Obligé de redémarrer le freebow player via la fonction "système" –> "redemarrer le freebox player". J'ai mis cela sur le compte du freewifi que j'y avait activé 2 jours avant... hier, j'ai désactivé le freewifi, cela semblait mieux... en tout cas moins de 3 fois par jour. Mais maintenant, sans zapper, l'écran de la tv se pixellise, devient vert, se fige quelques secondes et revient sans le son... Obligé de zapper pour faire revenir le son.
Ca devient pénible, j'ai du zapper 4 fois en moins de 10 minutes pour faire revenir le son.
Je précise que je viens de faire la dernière mise à jour du serveur il y a moins d'une heure, et j'ai l'impression que c'est pire depuis....

Mathieu (Matfu54)
Thursday 17 October, 2019 18:07:09

Même problème chez moi et cela sur toute les chaînes avec la nouvelle mise a jour cela a l'air d'arriver plus souvent

Wanner (Wanner)
Saturday 26 October, 2019 14:41:08

C'est infernal...
Les dev se servent pas de la freebox en fait
Je vois pas comment on peut passer a coté d'un bug systematique qui se produit....a chaque fois qu'on zappe de plus d'une chaine.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 4 November, 2019 16:53:09

@Wanner : et bien tout simplement parce que ce bug ne se reproduit pas sur toutes les lignes et toutes les Freebox.

Prenons un exemple : le votre. Vous avez une ligne qui vous permet sans aucun problème de télécharger 2 flux 4K simultanément (15Mbit/s chacun), or le problème vous arrive, ce n'est donc pas un problème de débit à proprement parler.

C'est plus probablement un problème de nombre de flux, qui est limité pour chaque ligne, et donc le zapping et/ou l'affichage en PIP semble s'additionner au lieu de se remplacer.

Cdt

BERTHEREAU Damien (DamsPC)
Monday 4 November, 2019 19:50:57

Non mais sérieux Thibaud faut admettre que les bugs et les promesses sur la delta ne sont pas tenues blocages sessions arc ou earc non présents dts non plus et plantage régulier qui force à redémarrer je pense intimement que plus d'un abonné si il n'avait pas du acheté le player l'aurait rendu et reparti sur une ancienne box la ça fait 1 an on devrait voir le bout du tunnel le problème de flux traîne déjà depuis plusieurs mois quand on ajoute l'alarme qui a une portée de 10m pour la caméra et deux murs pour les capteurs le femto supprimé et pas remplacé par une solution pérenne bref on a pas le haut de gamme disruptif promis heureusement que les services inclus compensent mais rappellez vous le prix du player 480€ ça doit fonctionner
Courage aux devs

Chargement...