Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category WAN → Fibre
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.0.7
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by AlexAR - 24/08/2019
Last edited by Thibaut Freebox - 02/10/2019

FS#28104 - Deconnexions

Delta Server
OS: 4.0.7
Module 1: Sécurité / Alarme
Module 2: FTTH PON 10Gb
Wifi: activé sur les 3 cartes

Problème(s)

J’observe depuis le passage de xDSL à Optique des déconnexions très importante sur le lien optique, ça se materialise par des déconnexions / reconnexions plus au moins longue de l’étape 3, un reboot de la box resynchronise immédiatement le lien.(Quand le liens est déconnecté les menus xDSL (tabs et intitulés) réapparaissent dans l’interface malgré l’absence du module xDSL).

Constations

Si je “désactive” en décochant 802.11n/802.11ac/DFS les options de la deuxième “Carte Wifi 5G 802.11ac”, la carte se met en erreur, mais je n’observe immédiatement plus aucune déconnexion. La premiere carte à toutes ces options et une largeur de bande configuré sur 160Mhz. J’en suis venu à douter d’un soucis lié au WIFI, car si aucun périphérique connecté sur la deuxième “Carte Wifi 5G 802.11ac”, il n’y avait aucun soucis (la nuit par exemple).

Alors soucis logiciel, hard, incompatibilité materiel ?

Closed by  Thibaut Freebox
02.10.2019 10:21
Reason for closing:  Résolu
Additional comments about closing:  

swap

Il faudrait plutôt signaler le soucis à l'assistance free non ?
C'est peut être tout simplement un soucis matériel sur votre box

c'est fait en ce qui concerne la problématique de déconnexions avec ouverture de ticket technique, ils me recontactent Mardi, cependant ma "constatation" date de ce matin, j'attend d'avoir un peu plus de détails, feedback et données sur plusieurs jours avant de crier victoire et de demander un remplacement de la box si le bug est connu/logiciel :)

Notes : Quelques cas qui pourraient être liés (et pas simplement en optique...)...

27882, 27747

aucune déco depuis le 24 Aout 9h43 (avec la desactivation des options de la deuxieme "Carte Wifi 5G 802.11ac”.

Admin

Bonjour

Avez-vous tenté de reconnecter le Wifi 5Ghz depuis ?

La carte qui couvre les canaux 100 à 136 est en erreur. C'est peut-être la raison de la fin des déconnexions.

Cdt

Bonjour Thibaut,

Je confirme, à la reactivation, testé ce jour de 10h30 à 10h50 , en l'espace de 20 minutes ça repart sur les déconnexions du lien optique...

Voulez-vous d'autres précisions ? Dois-je contacter le SAV à présent pour procéder à un échange ?

Merci

Admin

Merci de votre retour.

Pas besoin, cf boîte mail.

Cdt

Bonjour Thibaut,

Je surveille le temps que ça monte un peu en temperature, mais ça semble pas mal :)

Merci !

Admin

Parfait !

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing