- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category WAN → Fibre
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V7 (Delta)
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 4.0.7
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by AlexAR - 24/08/2019
Last edited by Thibaut Freebox - 02/10/2019
FS#28104 - Deconnexions
Delta Server
OS: 4.0.7
Module 1: Sécurité / Alarme
Module 2: FTTH PON 10Gb
Wifi: activé sur les 3 cartes
Problème(s)
J’observe depuis le passage de xDSL à Optique des déconnexions très importante sur le lien optique, ça se materialise par des déconnexions / reconnexions plus au moins longue de l’étape 3, un reboot de la box resynchronise immédiatement le lien.(Quand le liens est déconnecté les menus xDSL (tabs et intitulés) réapparaissent dans l’interface malgré l’absence du module xDSL).
Constations
Si je “désactive” en décochant 802.11n/802.11ac/DFS les options de la deuxième “Carte Wifi 5G 802.11ac”, la carte se met en erreur, mais je n’observe immédiatement plus aucune déconnexion. La premiere carte à toutes ces options et une largeur de bande configuré sur 160Mhz. J’en suis venu à douter d’un soucis lié au WIFI, car si aucun périphérique connecté sur la deuxième “Carte Wifi 5G 802.11ac”, il n’y avait aucun soucis (la nuit par exemple).
Alors soucis logiciel, hard, incompatibilité materiel ?
02.10.2019 10:21
Reason for closing: Résolu
Additional comments about closing:
swap
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Il faudrait plutôt signaler le soucis à l'assistance free non ?
C'est peut être tout simplement un soucis matériel sur votre box
c'est fait en ce qui concerne la problématique de déconnexions avec ouverture de ticket technique, ils me recontactent Mardi, cependant ma "constatation" date de ce matin, j'attend d'avoir un peu plus de détails, feedback et données sur plusieurs jours avant de crier victoire et de demander un remplacement de la box si le bug est connu/logiciel :)
Notes : Quelques cas qui pourraient être liés (et pas simplement en optique...)...
27882, 27747
27309
aucune déco depuis le 24 Aout 9h43 (avec la desactivation des options de la deuxieme "Carte Wifi 5G 802.11ac”.
Bonjour
Avez-vous tenté de reconnecter le Wifi 5Ghz depuis ?
La carte qui couvre les canaux 100 à 136 est en erreur. C'est peut-être la raison de la fin des déconnexions.
Cdt
Bonjour Thibaut,
Je confirme, à la reactivation, testé ce jour de 10h30 à 10h50 , en l'espace de 20 minutes ça repart sur les déconnexions du lien optique...
Voulez-vous d'autres précisions ? Dois-je contacter le SAV à présent pour procéder à un échange ?
Merci
Merci de votre retour.
Pas besoin, cf boîte mail.
Cdt
Bonjour Thibaut,
Je surveille le temps que ça monte un peu en temperature, mais ça semble pas mal :)
Merci !
Parfait !