Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Confirmé
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.6
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Contini (Lormax) - 14/07/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 10/12/2019

FS#27857 - Neige, carré jaune apparaissant en bas à droite de l’écran, image qui disparait/réapparaît, gel imag

Depuis que j’ai reçu ma Freebox Delta, j’ai des problèmes de neige, d’apparition d’un carré jaune en bas à droite de l’écran ainsi que l’image qui disparaît ou réapparaît. Idem sur les chaînes Tv, dans le menu ou sur Netflix.
On m’a déjà changé mon Freebox player mais les problèmes sont toujours là.
Le 3244 me demande d’ouvrir ce ticket car pour eux c’est un problème de comptabilité avec mon t SHARP LC-70UD20EN.

Pouvez-vous prendre en compte ma demande car cela devient invivable.
Merci

PS: la seule façon de faire disparaître ces désagréments sur l’image et de rebooter la Freebox ou de détacher le câble HDMI de la TV et de le rebrancher
J’ai aussi changé de câble HDMI pour voir la différence mais rien n’y fait...

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 15 July, 2019 10:52:36

Bonjour

Il n'y a pas d'incompatibilité totale entre votre TV et le Player Devialet : preuve est que quand vous rebootez, cela re-fonctionne un temps.

Aussi, c'est une action, soit du Player, soit de la TV qui n'est pas reconnue par l'autre.

Pourriez-vous essayer de désactiver les traitements d'image les uns après les autres sur votre TV lors ces bugs vous arrivent ?

Si aucun réglage modifié ne change la donne, cela signifie que c'est côté Player qu'il y a un traitement qui n'est pas reconnu, et qui nous permettra d'avancer vers la résolution.

Merci

Cordialement

Contini (Lormax)
Monday 15 July, 2019 11:09:01

Bonjour,
Je vous confirme avoir désactivé tous les traitements d’image un par un sur mon téléviseur. Le problème vient donc côté player
Merci

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 15 July, 2019 11:13:36

Parfait, on peut donc regarder côté Player.

Cdt

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 15 July, 2019 11:14:55

PS : la neige, c'est lorsque vous rallumez après une mise en veille ?

Contini (Lormax)
Monday 15 July, 2019 12:22:49

Oui, effectivement, au démarrage du player la neige apparaît.
Cdt

Contini (Lormax)
Thursday 18 July, 2019 15:23:47

Bonsoir, pouvez-vous me dire pourquoi ma requête a disparu?
Merci par avance

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 18 July, 2019 15:31:00

Bonjour

De quelle requête parlez-vous ?

Contini (Lormax)
Thursday 18 July, 2019 15:36:41

Bonjour, je parle de celle-ci à savoir FS#27857.
Il m’est impossible de la retrouver en faisant une recherche...
Je ne peux y accéder qu’avec le mail que je reçois.
Merci

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 18 July, 2019 15:46:14

Je ne comprends pas, votre tâche est toujours ouverte, présente, accessible... peut-être avez-vous mis le # dans votre recherche ?

Contini (Lormax)
Thursday 18 July, 2019 15:50:58

Si elle est toujours active, je m’en excuse
Merci

KIEFFER (Donkeyget)
Friday 26 July, 2019 11:26:22

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce message.

Il y a déjà une discussion sur le sujet FS#25057 ouvert depuis janvier 2019

La problématique se présente quand la smart TV est connectée à internet. Quand on allume le Player l'écran affiche de la neige.
Cette anomalie de présente quand le player a été mis en veille plus de 2h à 3h.

Si on déconnecte de manière permanente la TV d'internet cela fonctionne mais c'est très impactant car on perd toutes les fonctionnalités de la TV.

Pouvez-vous corriger le problème svp?

Merci.

Contini (Lormax)
Friday 26 July, 2019 11:38:18

Bonjour,
En ce qui me concerne, même en déconnectant la smart TV, mes problème persistent...

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 26 July, 2019 12:13:33

Bonjour

Nous y travaillons, et effectivement, cela dépend des modèles.

Il semble que ce sont les "écran noirs en sortie de veille" qui sont 100% liés à la connexion des smartTV pendant leur veille (cf : les commentaires d'userfreebox sur la tâche #23224)

Cdt

Contini (Lormax)
Monday 2 September, 2019 10:56:09

Bonjour,
Pas de changement avec la nouvelle mise à jour 1.0.7.
Toujours de la neige au démarrage....

Contini (Lormax)
Tuesday 3 September, 2019 16:36:17

Bonjour, je voulais préciser que la smart TV de ma Sharp LC 70UDN20EN est bien désactivée et que, même avec la version du player 1.0.7., j’ai toujours au démarrage de la neige ainsi qu’un carré jaune transparent sur la partie basse à droite de ma TV (carré qui n’apparait pas tous les jours).
La seule façon de faire disparaître la neige ou le carré jaune est de redémarrer le player ou bien sur le menu de ma TV et sélectionner « sélection du modèle « .
Pourriez-vous me dire si vous travaillez sur un correctif car faire cette opération chaque jour devient très pesant...
Merci par avance

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 3 September, 2019 16:56:10

Bonjour

Le problème de neige ne faisait pas parti des correctifs de 1.0.7.

Je vous confirme que nous travaillons toujours sur la problématique de cette tâche.

Cdt

Contini (Lormax)
Monday 28 October, 2019 20:59:39

Bonsoir,
Pouvez-vous me dire si la résolution du problème est toujours d’actualité?
Cela devient invivable, tous les jours, de faire des manipulations à chaque allumage de la TV...
Merci par avance.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 4 November, 2019 17:46:52

Je vous confirme que si la tâche est ouverte, c'est qu'elle est toujours prise en compte.

Les symptômes ont-ils évolué ? Pourriez-vous me décrire ce que vous rencontrez à ce jour si c'est le cas ?

Seriez-vous intéressé d'être ajouté à la Beta (la mise à jour vient de sortir, mais cela nous permet de récupérer les logs de crash des Freebox inscrites à la Beta) de manière à voir en détail ce qu'il se passe dans la liaison avec votre TV

Merci

Cdt

Contini (Lormax)
Monday 4 November, 2019 18:25:59

Bonsoir,

Je vous confirme que les symptômes sont toujours les mêmes et que la mise à jour 1.0.8 n’a rien amélioré.
Mon problème est qu’à chaque démarrage de ma Freebox, et ce sans exception, j’ai de la neige sur le menu ainsi que sur les chaînes TV. De plus, un carré jaune transparent apparaît en bas à gauche de l’écran de l’ordre de 40x40cm sur une TV de 70 pouces (le carré blanc n’apparaît pas systématiquement contrairement à la neige).
L’OS de la TV est déconnecté, pas de RJ45 ou de wifi connecté à la TV non plus.
J’ai changé de câble HDMI etc. Rien n’y fait.
Chaque jour, je dois soit redémarrer la Freebox pour faire disparaître la neige et carré jaune ou bien je dois aller dans le menu de ma TV et faire une manip spécifique: sélectionner « sélection du modèle » puis sélectionner l’HDMI sur lequel est connecté la Freebox.
Autant dire que la 2e manip n’est faite que par moi car cela demande de fouiller dans le menu de la TV...
Rappel: ma tv est une Sharp LC-70UD20EN

Je suis prêt à rejoindre la BÊTA

Merci
Cordialement

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 5 November, 2019 11:54:35

Merci du retour.

Dites moi si vous avez reçu l'invitation pour la Beta sur votre adresse free.fr et si ce n'est pas le cas, auriez-vous une autre adresse mail pour la recevoir ?

Cdt

Contini (Lormax)
Wednesday 6 November, 2019 17:39:15

Bonsoir Thibaut,
J’ai bien reçu l’invitation provenant d’une adresse gmail.com
Est-ce normal? Si oui, je vais faire le nécessaire pour m’inscrire.
Merci pour votre retour
Cdt

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 6 November, 2019 18:07:05

Oui c'est normal.

Cdt

Contini (Lormax)
Tuesday 10 December, 2019 17:04:13

Bonsoir,
Pourriez-vous me dire l’état d’avancement de mon problème?
Après avoir payé là Delta et voir son fonctionnement au quotidien, j’en regrette mon achat.
Cela devient invivable, tous les jours sans exception, de redémarrer ou d’appuyer sur une série de touches pour enfin résoudre mon problème de neige, de carré jaune transparent et d’écran noir....
Quelle est la solution? Attendre une hypothétique mise à jour de là delta ou bien demander un remboursement?
Merci de votre compréhension.
Cordialement

Contini (Lormax)
Tuesday 11 February, 2020 09:42:27

Bonjour,
A ce jour je reste sans réponse et sans solutions concernant mon problème de neige, carré jaune apparaissant ainsi qu’apparitions d’écran noirs....
On me demande de patienter mais rien n’y fait. Les mises à jours ne prennent pas en compte mon problème que je ne dois pas être le seul à avoir.
Merci de me dire si un patch est où sera prévu pour résoudre ce problème car aux vues du prix de mon abonnement, du coût de la Freebox, ce n’est pas correct de la part de Free
Merci par avance

Steeve Bourbon (steeve)
Thursday 13 February, 2020 09:39:36

Bonjour,
j'attends comme un certain nombre d'entre vous une solution à ce problème qui visiblement n'arrive pas.
Même la dernière MàJ 10.11 n'y apporte aucune amélioration.
De mon coté, je dois tous les matins effectuer une coupure d'alimentation de du delta pour ne plus avoir cette neige à l’écran car débrancher le câble HDMI n'y change rien.
Pour info ma TV n'est plus connectée à internet.
Il y a an que cela dure et je pense qu'il est vraiment temps de nous apporter une solution définitive. (Avoir des services préférentiels ou gratuits, c'est bien mais le fonctionnement de base c'est le plus important)
Cdlt

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 18 February, 2020 16:49:22

@Steeve : je ne crois pas vous avoir demandé à vous en particulier votre modèle de TV.

Votre installation TV est-elle composée uniquement du Player branché en HDMI à la TV ? Si plus d'éléments, possible de me décrire le tout ?

Merci

Steeve Bourbon (steeve)
Tuesday 18 February, 2020 18:43:53

Bonsoir Thibaut;

Ma TV est un ancien modèle Samsung UE46C7700 sous sa version logicielle ultime T-VALDEUC-3018.1.

Pour ce qui est de mon installation,

le player Delta ⇒ HC Sony BDVN9200W ⇒ TV Samsung, le tout connecté uniquement par HDMI.

Player est branché en direct sur la TV c'est idem.

Cordialement

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 19 February, 2020 12:01:15

MErci

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