Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.6
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Contini (Lormax) - 14/07/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 16/07/2019

FS#27857 - Neige, carré jaune apparaissant en bas à droite de l’écran, image qui disparait/réapparaît, gel imag

Depuis que j’ai reçu ma Freebox Delta, j’ai des problèmes de neige, d’apparition d’un carré jaune en bas à droite de l’écran ainsi que l’image qui disparaît ou réapparaît. Idem sur les chaînes Tv, dans le menu ou sur Netflix.
On m’a déjà changé mon Freebox player mais les problèmes sont toujours là.
Le 3244 me demande d’ouvrir ce ticket car pour eux c’est un problème de comptabilité avec mon t SHARP LC-70UD20EN.

Pouvez-vous prendre en compte ma demande car cela devient invivable.
Merci

PS: la seule façon de faire disparaître ces désagréments sur l’image et de rebooter la Freebox ou de détacher le câble HDMI de la TV et de le rebrancher
J’ai aussi changé de câble HDMI pour voir la différence mais rien n’y fait...

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 15 July, 2019 10:52:36

Bonjour

Il n'y a pas d'incompatibilité totale entre votre TV et le Player Devialet : preuve est que quand vous rebootez, cela re-fonctionne un temps.

Aussi, c'est une action, soit du Player, soit de la TV qui n'est pas reconnue par l'autre.

Pourriez-vous essayer de désactiver les traitements d'image les uns après les autres sur votre TV lors ces bugs vous arrivent ?

Si aucun réglage modifié ne change la donne, cela signifie que c'est côté Player qu'il y a un traitement qui n'est pas reconnu, et qui nous permettra d'avancer vers la résolution.

Merci

Cordialement

Contini (Lormax)
Monday 15 July, 2019 11:09:01

Bonjour,
Je vous confirme avoir désactivé tous les traitements d’image un par un sur mon téléviseur. Le problème vient donc côté player
Merci

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 15 July, 2019 11:13:36

Parfait, on peut donc regarder côté Player.

Cdt

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 15 July, 2019 11:14:55

PS : la neige, c'est lorsque vous rallumez après une mise en veille ?

Contini (Lormax)
Monday 15 July, 2019 12:22:49

Oui, effectivement, au démarrage du player la neige apparaît.
Cdt

Contini (Lormax)
Thursday 18 July, 2019 15:23:47

Bonsoir, pouvez-vous me dire pourquoi ma requête a disparu?
Merci par avance

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 18 July, 2019 15:31:00

Bonjour

De quelle requête parlez-vous ?

Contini (Lormax)
Thursday 18 July, 2019 15:36:41

Bonjour, je parle de celle-ci à savoir FS#27857.
Il m’est impossible de la retrouver en faisant une recherche...
Je ne peux y accéder qu’avec le mail que je reçois.
Merci

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 18 July, 2019 15:46:14

Je ne comprends pas, votre tâche est toujours ouverte, présente, accessible... peut-être avez-vous mis le # dans votre recherche ?

Contini (Lormax)
Thursday 18 July, 2019 15:50:58

Si elle est toujours active, je m’en excuse
Merci

KIEFFER (Donkeyget)
Friday 26 July, 2019 11:26:22

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce message.

Il y a déjà une discussion sur le sujet FS#25057 ouvert depuis janvier 2019

La problématique se présente quand la smart TV est connectée à internet. Quand on allume le Player l'écran affiche de la neige.
Cette anomalie de présente quand le player a été mis en veille plus de 2h à 3h.

Si on déconnecte de manière permanente la TV d'internet cela fonctionne mais c'est très impactant car on perd toutes les fonctionnalités de la TV.

Pouvez-vous corriger le problème svp?

Merci.

Contini (Lormax)
Friday 26 July, 2019 11:38:18

Bonjour,
En ce qui me concerne, même en déconnectant la smart TV, mes problème persistent...

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 26 July, 2019 12:13:33

Bonjour

Nous y travaillons, et effectivement, cela dépend des modèles.

Il semble que ce sont les "écran noirs en sortie de veille" qui sont 100% liés à la connexion des smartTV pendant leur veille (cf : les commentaires d'userfreebox sur la tâche #23224)

Cdt

Contini (Lormax)
Monday 2 September, 2019 10:56:09

Bonjour,
Pas de changement avec la nouvelle mise à jour 1.0.7.
Toujours de la neige au démarrage....

Contini (Lormax)
Tuesday 3 September, 2019 16:36:17

Bonjour, je voulais préciser que la smart TV de ma Sharp LC 70UDN20EN est bien désactivée et que, même avec la version du player 1.0.7., j’ai toujours au démarrage de la neige ainsi qu’un carré jaune transparent sur la partie basse à droite de ma TV (carré qui n’apparait pas tous les jours).
La seule façon de faire disparaître la neige ou le carré jaune est de redémarrer le player ou bien sur le menu de ma TV et sélectionner « sélection du modèle « .
Pourriez-vous me dire si vous travaillez sur un correctif car faire cette opération chaque jour devient très pesant...
Merci par avance

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 3 September, 2019 16:56:10

Bonjour

Le problème de neige ne faisait pas parti des correctifs de 1.0.7.

Je vous confirme que nous travaillons toujours sur la problématique de cette tâche.

Cdt

Chargement...