- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Alimentation
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par sangoku35 - 26/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/06/2019
Ouverte par sangoku35 - 26/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/06/2019
FS#27703 - Problème connectique USB-C freebox player Delta
Bonjour,
Depuis hier , j'ai des problèmes de réseau sur mon serveur V7 et j'ai remarqué en voulant rebooter mon player que la connectique USB-C a beaucoup de jeu , il y a des faux conctact sur mon player . en effet , dès que je bouge l'usb-C , le player se rallume . Si je le lâche , le player s'éteind .
C’est clairement un problème matériel , a force de rebooter le matériel pour corriger les bugs multiples , la connectique est mis à l’epreuve . Comme le problème est due au défaut multiples du player , puis-je espérer un echange avec du matériel non bugé ;
Fermée par Thibaut Freebox
27.06.2019 10:16
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
27.06.2019 10:16
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
23328
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bienvenue au club
Appelle le 3244, ils doivent te changer les freeplugs.
Moi, je suis toujours en attente des miens.
Normalement, le remplacement a lieu en 2 semaines.
Il faut avoir les freeplugs sous la main quand on appelle.
Le 3244 veut les numéros de série et les Mac adresse sur les étiquettes.
Vous savez vous pouvez reboot via Freebox OS ou par la prise murale.
Bonjour, je parle de la connectique du player qui a du jeu, pas des freeplugs.
Merci quand même
Ah pardon ! J'avais mal lu. Effectivement elle est un embetante mais bon dès que s'est installé faut plus trop y toucher :D
@Hotspot ils ont améliorés la prise usb-c des Plugs ??
Oui, problème hardware corrigé via modifications sur les freeplugs.
C'est effectivement ce qu'il y avait de plus simple à faire.
Mais, je n'ai pas encore les nouveaux pour confirmer.
@Cormier (sangoku35)
On parle bien de la même chose.
Les embases USB-C n'ont pas de jeu mais demandent des prises fines pour bien s'enfoncer.
Jusqu'à présent il fallait bidouiller
https://freebox.toosurtoo.com/forum/download/file.php?id=2401 Avec ce matériel
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01HRIDPOA
Dac tient nous au courant pour les freeplugs @Hotspot
Vous n'êtes pas obligé de débrancher la prise usb-c du serveur pour rebouter, vous pouvez rebouter depuis le menu système du player, sauf si vous avez un abonnement delta S (sans player) dans ce cas rebouter depuis freebox OS.
https://twitter.com/eitanea/status/1141315014252531714
@amau96 (amau96)
C'est exactement cela le problème.
Au 3244, annoncez directement la couleur :
je vous appelle sur le conseil de l'équipe de développement avec qui je suis en contact sur le bugtracker (https://dev.freebox.fr/bugs/task/23328).
j'ai le bug du cordon d'alimentation qui ne tient pas en place. Je monte le volume, cela se débranche.
J'ai inversé les 2 freeplugs, cela ne change rien.
Les développeurs m'ont demandé de vous appelez pour remplacer le matériel défectueux car vous avez une solution depuis 2-3 semaines.
Il faut faire simple et efficace avec eux.
J'ai eu 2 personnes différentes au 3244.
La première n'était pas du tout étonné du problème et était parfaitement au courant de la procédure.
La deuxième qui s'occupe de la logistique m'a indiqué que c'était un cas rare mais connaissait aussi très bien la procédure.
C'est dommage que l'assistance par tchat ou par mail ne concerne pas la Delta...