Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par antho2305 - 23/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/05/2019

FS#23328 - pb usb-c player delta

Le port USB-C du player tient très mal si on le bouge un peu (le cable ou le player) celui-ci s’éteint et si il n’est pas positionné exactement la connexion CPL ne passe pas. RAS sur le serveur de ce coté la.

Fermée par  Thibaut Freebox
13.05.2019 13:01
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

La conception a depuis été modifiée.
Si vous êtes concernés, contactez le 3244.

kemar85 a commenté le 23.12.2018 20:49

Je constate en effet la même chose. Le port usbc n'est pas aimanter... en tout cas la moindre vibration fait que le câble bougé et le player s'éteint ou alors perd la connexion avec le réseau.

Même problème

Winnyseb a commenté le 23.12.2018 23:43

Pareil, connexion usb c de basse qualité; sur le server aussi d’ail !

lynyrdpb a commenté le 24.12.2018 08:23

Même chose pour moi. Dès que l'on bouge le player, la prise se déconnecte

khe0ps13 a commenté le 24.12.2018 14:26

Je confirme c'est pareil pour moi

lynyrdpb a commenté le 24.12.2018 14:30

J'ai pris contact avec le service technique Free pour divers problèmes : le son qui ne passe pas par le cable HDMI ARC, la télécommande soft touch qui se déconnecte très souvent et bien sur la prise alimentation du player qui ne tient pas. Pour cette prise, il m'a été répondu que c'est un problème qui leur est remonté de manière récurante mais comme il s'agit de matériel, ils ne peuvent plus rien faire. Pour ma part, j'ai solutionné le truc en mettant un peu de colle silicone légère et c'est désormais moins sensible.

+1

pat16 a commenté le 28.12.2018 10:06

IDEM

scanx147 a commenté le 07.01.2019 21:30

A croire que le matériel n'a pas été testé...

Oasis78 a commenté le 07.01.2019 22:25

J’ai le même problème sur mon enceinte Devialet. J’ai l’impression en fait, qu’on ne peut pas complètement enfoncer le connecteur usb-c.
Est-ce un problème de certaines prises femelles sur des lecteurs ou bien un problème de connecteur mâle sur certains câbles ?
Je vais faire des tests avec d’autres câbles usb-c et je vous dirai ce qu’il en est chez moi.

Bemi7 a commenté le 08.01.2019 10:03

(Je reporte ici ce que j'avais écris dans un ticket fermé pour cause de doublons, mais l'astuce peut aider)

Idem,

le player se déconnecte seul. en Workaround, j'ai du passer par un prolongateur USBC... ce qui est plus que regrettable pour un produit vendu pour haut de gamme.

pour info:
https://www.amazon.fr/tusita%C2%AE-Extension-Adaptateur-3-1-usb-c-samsmung/dp/B01HRIDPOA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1546862322&sr=8-2&keywords=prolongateur+usb+c

Oasis78 a commenté le 08.01.2019 11:10

Je pense que Free enverra un nouveau cordon, si ça vient du cordon. Mais en attendant, je vais aussi essayer.
Merci pour le lien.

lynyrdpb a commenté le 10.01.2019 20:58

J'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi. En comparant avec un autre câble USB C, j'ai constaté qu'en fait la partie métallique de la prise USB C de l'alimentation du Player est plus courte d'un millimètre et c'est pour ça que cette prise ne tient pas. J'ai donc très délicatement recoupé le revêtement plastique de la prise d'autant, jusqu'à arriver à une seconde partie métallique plus grosse. Et là, miracle, la prise tient maintenant correctement dans son logement.

Je laisse le soin à ceux qui le souhaiteront d'expérimenter par eux mêmes

Oasis78 a commenté le 10.01.2019 21:35

Oui , j’ai essayé le contact avec un câble usb-c standard, et ça tient bien.
La fiche de l’alimentation Free est un poil trop courte. C’est donc apparemment un problème de cordon d’alimentation free.

Que compte faire free ?

D'ailleurs question peut-être bête mais nous avons acheté notre chère Player 480€, sachant que les freeplugs sont à retourné si on résilie l'abonnement comment on alimente notre player?

J'ai la réponse... il faut rendre les Freeplugs c'est notifié dans la brochure tarifaire, les Freeplugs sont mis à disposition comme le Freebox Serveur, et si on regarde plus bas dans la rubrique "Pénalité de non restitution" pour l'offre Freebox Delta > Freeplug 100€ l'unité de pénalité, donc en gros on achète une Freebox à 480€ mais si on résilie on doit renvoyé les Freeplugs et on ne plus l'utiliser car pas d'alimentation...

Oasis78 a commenté le 11.01.2019 05:47

En effet, bien vu, ce n’est pas cohérent...

just2k11 a commenté le 28.01.2019 20:23

+1 pour moi aussi le player s’éteint quand on le déplace
Mais ce qui est le plus dérangeant c’est que quand tu regarde un film et que le son sort du player , à la moindre basse (vibration) le player s’eteint .
Il faut jouer sur la connectique pour que sa remarche .

J’ai l’impression Que la prise femelle du port USB Type C n’est pas bien souder à la carte mère plutôt qu’un problème côté fil freeplug

Quel est la marche à suivre ? Appel 3244 pour les problèmes hardware ?

Oasis78 a commenté le 28.01.2019 21:29

J’ai signalé ce problème au 3244, ils m’ont dit qu’ils étudiaient la possibilité de livrer des adaptateurs mâles femelle plus long pour mieux se clipser au player. Apparemment, la prise usb-c mâle du freeplug est légèrement trop courte. Il y a en effet plusieurs longueurs légèrement différentes suivant les prises.
Ce problème est vraiment très gênant car ça provoque des coupures ou des micro coupures sur le player.

djolga a commenté le 01.03.2019 19:26

+1
Idem, à peine ma Freebox Delta reçue et installée que le connecteur USB-C ne tient pas en place, au moindre micro déplacement du player ou du câble et le player s'éteint, redémarre ou ne détecte pas le réseau… télécommande touch inutilisable aussi car elle vibre toute seule et tourne en boucle sur la touche 7 à l'écran… c'est inadmissible !

Oasis78 a commenté le 01.03.2019 19:55

Message au personnel Free, que prévoyez-vous de mettre en place pour résoudre ce problème ?
Quand on appelle je 3244, on nous répond que le problème est connu... mais que la solution est toujours en cours d’évaluation.

sygo72 a commenté le 04.03.2019 15:29

Même pb, pour un player à 480€ c'est hard !

Auteur anonyme a commenté le 12.03.2019 11:23

j'adore ce problème et le temps que met Free à trouver une solution.
Les 2 adaptateurs USB en question coutent 10€ sur Amazon.
https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=116&t=23509

idem, free m'a changé le freeplug du player rapidement, mais cela fait 2 mois que j'attends un nouveau freeplug pour le server qui a le même pb....je dois mettre de la patafix, pour que cela tienne et encore à la premier vibration le server redémarre , ça arrive au moins 5 fois dans une soirée et le week end ou qd je suis à la maison, ça le fait sans cesse
le prolongateur acheté sur amazon ne change pas gré chose
Free m'a dit que le 2ème freeplug était demandé
les conseillers free sont au courant et subissent également l'incompétence de leur hiérarchie

Admin

Bonjour

La conception a été modifiée.

Si vous êtes concernés, contactez le 3244.

Cordialement

Toomuch a commenté le 14.07.2019 21:16

Free l'incompétence dans toute sa splendeur... J'ai contacté maintes fois le 3244 pour ce même problème, il m'ont répondu que c'était les freeplug, qu'ils allaient m'envoyer des nouveaux, mais que les ingénieurs travaillaient dur sur ce problème... ça fait déjà plus de 4 mois, j'ai jamais rien reçu malgré mes relances... Entre temps j'ai acheté une nouvelle télé (une bravia Oled) et la delta ne m'est plus d'aucune utilité car son soft est aussi complet. Les ingénieurs de la delta, je ne sais pas combien on les paye mais je voudrais bien en faire parti parce que j'ai des solutions toute simple facile à réaliser pour arranger le problème très rapidement sans avoir a changer de matériel....En attendant pour ceux qui galère avec leur delta de merde, jai une solution très efficace, allez sur Amazon commandez des aimants:
Magnetastico | 10x aimants autocollants au néodyme N52, carré de 20x20x1 mm
Collez en 5 ensemble au bord du port femelles. Et collez en un sur la prise du câble.
Ça tient super bien, c'est ce que j'ai fait. //

lynyrdpb a commenté le 14.07.2019 21:44

Le 10 janvier, j'avais proposé une solution qui fonctionne à merveille, en tout cas chez moi... ça ne coûte rien et ça prend 1 minute ...

Auteur anonyme a commenté le 15.07.2019 07:06

Pour information, malgré ce qui est indiqué le 3244 ne règle toujours pas le problème.
Je suis en attente depuis plusieurs semaines d'une solution de leur part.

Une solution à ce problème existe-t-elle vraiment de la part de Free ?
Quelqu'un peut-il publier des photos des nouveaux freeplugs ?

Oasis78 a commenté le 15.07.2019 07:20

Idem pour moi. Au 3344, ils ne font rien du tout. Réponse que j’ai eu : on vous recontactera quand on aura quelque chose à proposer.

Bonjour Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) , pouvez-vous nous indiquer ce qu'il faut dire au 3244 pour que le problème soit traité ?

Auteur anonyme a commenté le 15.07.2019 10:32

@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Vous devez ré-ouvrir cette tâche.
Votre remarque sur le 3244 est fausse.
Mes freeplugs sont connus par Free comme étant défaillants.
Et Free, par le biais du 3244, ne fait rien.
J'en suis à plusieurs semaines d'attente de ???? encore un gros mystère qui va bien avec le reste.
Je n'ai pas trouvé la moindre photo ou la moindre personne qui possède ces fameux freeplugs modifiés.

Admin

@HotSpot

Premièrement cela n'a rien d'un bug logiciel, donc de base la tâche n'aurait pas dû être ouverte ici mais directement au SAV.
Ensuite, quand j'affirme quelque chose c'est que j'en ai la certitude.

Donc tous ceux qui rencontrent des Freeplugs "avec force de rétention faible" doivent le signaler au 3244.
Ce sont eux qui recensent tous les cas, et c'est à partir de leur base de donnée que les nouveaux seront envoyés.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 15.07.2019 10:45

Ok, j'ai compris.
Vous ne vous occupez pas des bugs matériels.

Admin

Pas une fois qu'ils sont avérés, en effet.

Auteur anonyme a commenté le 15.07.2019 11:02

Avéré mais sans confirmation écrite de la résolution nulle part :

- Pas d'Email de confirmation reçu
- Aucun article officiel ou non sur le Web
- Aucune confirmation d'aucun client sur ces remplacements
- Aucune photo publiée nulle part de ces nouveaux freeplugs

Comme on me l'a bien fait remarquer au 32 44, je suis un cas exceptionnel.
Je dois avoir la scoumoune pour totaliser autant de problème avec Free sur une même offre.

Admin

Ce qui fait exception, c'est votre installation qui "tire" plus que d'autres sur le câble, et qui est donc susceptible de débrancher le câble.

Encore une fois, la faute ne vous incombe pas, c'est pourquoi votre signalement vous permettra d'obtenir les nouveaux modèles ce qui fera office de résolution.

Vous recevrez donc un email vous confirmant l'échange. L'envoi sera simultané pour tous les concernés. Pour l'instant, aucun n'a été livré.

Auteur anonyme a commenté le 15.07.2019 11:30

On est bien d'accord, à l'heure actuelle, il n'y a aucune solution.

Ce que vous dites sur mon installation est totalement faux, aucun câble n'est tendu, ni courbé.
J'espère que ce n'est pas ce qui est indiqué sur mon dossier car ce n'est absolument pas ce que j'ai indiqué au 3244.

Vraiment PAS COOL du tout pour une personne malentendante...

Admin

@GuillaumeDPZ : si vous téléchargez l'application "assistance Free" vous pourrez les joindre par visio, il y a des conseillers travaillant en LSF.

Vous pouvez même tenter le compte Twitter ou Facebook de Freebox.

Mais si vous souhaitez signaler la force de rétention de vos Freeplugs, donnez moi les MAC et je m'en occuperai pour vous (ce n'est pas la règle, mais il faut savoir dépasser ses fonctions)

Cdt

Oasis78 a commenté le 15.07.2019 18:26

De mon côté, je me répète, j’ai contacté plusieurs fois le 3244 à ce sujet et ils m’ont dit que le problème est connu, mais qu’il n’y a aucune procédure d’échange en place à ce jour. Ils m’ont conseillé d’acheter des petits adaptateurs sur internet. Une comble !!

Toomuch a commenté le 15.07.2019 22:32

Le cable du freeplug est trop rigide pour une prise usbC, de plus la prise du câble est flottante, le profil de la prise aurait été en contact avec le boitier ça aurait diminué le problème. J'ai contacté plusieurs fois le 3244 depuis le mois d'avril, leur réponse: c'est un problème connu, les ingénieur de free travaillent dessus, je leur ai donné la reference de mes freeplug lors des derniers appels ils m'ont dis qu'ils n’étaient pas bons, qu'ils allaient m'envoyer les nouveaux, ça fait 2 mois déjà...
La semaine dernière je vais à l'agence Free de Serris celle de la galerie marchande de Val D'Europe,la Delta est en démonstration, je demande au vendeur si je peux regarder comment est l'alimentation, le vendeur m'autorise à manipuler le câble, je le débranche et le rebranche, c'est exactement comme la mienne....le vendeur est un peu géné et me dit qu'en plus un client a arraché le câble que c'est pour ça que le leur tient très mal mais que c'est vrai que ça tient mal à la base... Je lui dis que j'en posséde une et que ma prise est identique, elle ne tient pas plus, il me répond que oui c'est un problème connu de leur service,que certain cable tiennent moins bien que d'autres...Bref....On ne peut pas compter sur Free pour résoudre ce problème, il n'y a pas de freeplug meilleurs que les autres, c'est la conception et l'ergonomie qui est mauvaise, ça saute au yeux. Pour ma part j'ai résolu le problème avec des aimants N52 de la bonne dimension collés sur le boitier et sur la prise avec de l'autocollant 3M.
La prise tient très bien avec cette méthode et est anti-arrachement à la manière d'un MAC. Ceux qui mettent de la pâte à fixe comme j'ai pu lire sur les forum, MDR.....
Les ingènieurs de Free MDR... Et pour ceux qui n'ont pas encore acheté la Delta, ne l'achetez pas, investissez plutôt dans une smartTV!

Admin

@Cerisier : merci de lire avant de poster. J'ai bien précisé que la confection avait été modifiée et que les nouveaux modèles n'ont pas encore été envoyés.

Firetank a commenté le 17.07.2019 10:45

Dossier enregistré pour ma part.
Effectivement le FreeHelper a bien mentionné qu'aucun remplacement n'a encore été fait.
Pour ceux qui râle (pour pas changer), ne soyez pas impatient. :)

J'ai reçu une nouvelle paire de CPL (bénéficiant d'une nouvelle conception de l'embout) hier, ça tient mieux effectivement ! :)

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