- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Agrégation 4G
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
4
- Glewiel (23/07/2019)
- Lakawet (19/05/2019)
- Etibru (18/05/2019)
- Frankygailla (10/05/2019)
- Privée
Ouverte par Frankygailla - 27/04/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/08/2019
FS#27071 - Pb maj 4.0.5.1
Bonjour,
Je faisait partit de ceux pour qui l’update 4.0.5 provoquais des reboot intempestifs du serveur Delta (https://dev.freebox.fr/bugs/task/26967) forçant du coup a désactiver l’agrégation et l’update 4.0.5.1 a bien corrigé le probléme mais maintenant c’est un nouveau bug qui apparais, la Delta ne reboot pas mais perds tout accès internet (Ethernet et Wifi)a l’exception du player Devialet qui lui semble toujours en mesure d’afficher la TV (connecter via Freeplugs.
La box devient aussi inaccessible via smartphone (4G) sur url personnalisé de type ( https://xxxxx.freeboxos.fr:xxxxx/login.php )ainsi que par l’app Freebox Android.
Seul solution le hard reboot en débranchant la prise.
De mémoire c’est le bug que j’avais au tout début (avant la maj 4.0.3), la Freebox n’affichais aucun probléme mais aucun accès internet, le probléme semble apparaitre de manière aléatoire entre 20min et quelques heures.
Pas de probléme par contre quand l’agrégation 4G est désactivé!
Merci d’avance!
27.08.2019 15:38
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
27262 (plus de détails en commentaire
bien que la tâche soit plus récente
que celle-ci)
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Idem j'ai exactement les mêmes symptômes
J'ai exactement le même problème.
Par contre, je ne le aie eu que 2 fois depuis la MAJ. N'empêche que c'est totalement aléatoire.
Merci de faire le nécessaire pour la prochaine MAJ.
Idem ! Hâte d'avoir une solution car cette situation est pesante ...
Bonjour,
Un petit up dans l'espoir de faire bougé les choses !
Toujours le même probléme, box qui perds l’accès a internet plusieurs fois par jour sans rebooter et qui du coup force a faire un hard reboot manuellement. Et toujours uniquement quand l'agregation 4G est active!
@mbizon ou tout autres membres du personnel je suis disponible si il faut faire des essai ou autres pour régler le probléme !
Par contre, là je viens d'avoir le bug alors que j'avais désactivé la 4G...
Je ne sais pas si mon problème est le même mais régulièrement je perds tout le trafic ADSL et ne reste plus que la 4G jusqu’à temps que je reboote le serveur.
Bonjour,
Hier j'ai fait la maj 4.0.7 j'ai donc tenté de réactiver l’agrégation 4G pour voir si mon problème était résolue. Malheureusement non! 4 reboot manuel a faire dans la journée parce que la box perds tout accès réseaux au bout de quelques minutes a quelques heures... Aujourd'hui au 3éme reboot manuel j'ai a nouveau désactivé l’agrégation 4G parce que ce n'est juste pas possible a utiliser dans ces conditions...!
J'aimerais vraiment obtenir du support pour se problème, je me suis montrer patient et coopératif mais on m'ignore se qui est agaçant au plus au point... J'ai quasiment doubler le prix de mon abonnements pour profiter de l’agrégation 4G et le seul moment ou ça a marcher normalement c'était pendant la MAJ 4.0.4 (et c'était top)...!
Merci d'avance pour votre assistance qui je l’espère ne saurait tarder!
Bonjour @Franck Gaillard.
Si je comprends bien, le défaut n'apparaît que lorsque l'agrégation 4G est activée ?
(MANIPULATION À FAIRE HORS TENSION) Possible de poster une photo de l'étiquette de votre module Xdsl 4G (je répète car important : il faut le retirer de la Freebox UNE FOIS HORS TENSION)
Cdt
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse un peu lent je n'avais pas consulté ma messagerie récemment.
Oui c'est exactement cela des que l’agrégation 4G est active je perds tout accès réseaux plusieurs fois par jour et je suis forcé de faire un reboot manuel pour que ça revienne, quand je désactive l’agrégation je ne rencontre plus aucun problème l’accès réseaux redevient totalement stable même sans avoir besoin de faire de reboot pendant plusieurs semaines.
J'ai bien suivie les instruction et débranché électriquement la Freebox avant de retirer le module, voici la photo ⇒
Regardez votre boîte mail Svp
Ok merci!
Par contre j'ai des doutes que ça règle le problème vu que ça marchais parfaitement en 4.0.4, et ça a commencer a ne plus marcher juste au moment de la maj 4.0.5, donc ça me paraitrait plus logique que le problème soit logiciel, mais en même temps le module me parait vraiment très très chaud donc c'est possible aussi.
Ne serait il pas plus intéressant de forcer un push de firmware 4.0.4 (dernier état ou tout fonctionnais parfaitement) pour vérifier avant de faire l’échange?
Négatif. Votre cas n'est pas général, donc pas d'intérêt de revenir à 4.0.4, d'autant plus que nous, en interne, savons ce qui a été modifié depuis, et si cela peut avoir un impact ou non.
La probabilité la plus haute est matérielle.
Cdt
Ok super j’attends l’échange alors, merci en tout cas pour le support et les réponse ! :)
Bonjour ,
j'ai l'impression que le cas est général:
https://dev.freebox.fr/bugs/task/27194 https://dev.freebox.fr/bugs/task/27262
J'ai aussi le problème donc si vous avez besoin d'info ou log , n'hésitez pas à me contacter.
bàv,
Jonathan
Bonjour,
Oui j'ai aussi vu plusieurs message qui semblait avoir les mêmes symptômes.
Au passage le remplacement du module xdsl 4G ne règle pas le pb, 5min après le remplacement le problème est réapparu, j'ai rebooté et réessayer et la ça a tenu environ 10h avant le reboot suivant, depuis j'ai désactivé la 4G et je l'active uniquement quand je doit faire un gros download et je la re-désactive des que le DL est fini pour éviter d'avoir a faire plusieurs reboot manuel par jour.... :/
Vraiment dommage d'avoir une freebox avec l'agrégation 4G pour ne pas pouvoir en profiter. Pour infos j'ai toujours le problème lorsque que le modem 4G est activé par contre je n'ais plus de coupure du player contrairement aux versions précédente