- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
8
- sfa (31/05/2019)
- Thibaut (09/05/2019)
- Citronnier (09/05/2019)
- GreG2MarS13 (07/05/2019)
- hank81 (05/05/2019)
- gvigroux (26/04/2019)
- Auteur anonyme (26/04/2019)
- Vyse (26/04/2019)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Oasis78 - 25/04/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/06/2019
Ouverte par Oasis78 - 25/04/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/06/2019
FS#27039 - Le player ne sort pas du mode veille
Depuis que je suis passé à une télé 4K, le player ne sort plus correctement du mode veille quand je le rallume, que ce soit avec la télécommande ou en tapotant dessus. J’ai une image neigeuse sans aucun signal. Ce problème ne survient que si le player est resté en mode veille plusieurs heures (si il reste en veille une heure tout est ok). Je suis alors obligé de le débrancher et le rebrancher pour qu’il redémarre correctement.
J’ai essayé avec un Sony, un LG et un Pan : même problème.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Le problème est connu pour les TV Sony (et quelques Samsung aussi je crois). Si la TV est connecté à internet par ethernet ou wifi, le player Devialet ne sort plus de sa veille... j'ai été obligé d'enlever internet de ma Sony et donc d'utiliser netflix sur Devialet qui ne transmet pas le 5.1...
Il y a aussi des variantes.
J'ai une Sony, elle est toujours connectée.
je dois simplement appuyer sur power une première fois, attendre 5 secondes, puis appuyer à nouveau sur power une seconde fois et là, j'ai une image.
Cela ne marche qu'avec la télécommande "classique". La première fois la diode rouge clignote énormément.
De mémoire, avec la tactile, cela ne donne rien comme je n'arrive pas à la recharger, je ne peux plus tester.
Merci, je testerai car j'utilise la télécommande tactile que je préfère.
Pour la recharge, faut vraiment mettre l'écriture à l'arrière de la télécommande sur l'icone de recharge par induction sinon quelques millimètres à côté et elle refuse de se recharger... sinon c'est ton connecteur qui est légèrement décalé dans la télécommande et faut l'ouvrir pour le remettre en place.
j'ai essayé plein de truc avec la tactile, c'est trop prise de tête.
Mais même sans cela je préfère la classique : je ne regarde jamais la télécommande, j'utilise les boutons au toucher. Avec la tactile ou mon smartphone, on ne sait pas où se trouve les boutons sans regarder. Le top serait la tactile avec une sensation au toucher.
Pourriez-vous préciser votre modèle pour les développeurs qui pourraient lire votre ticket ?
Sony 46w4500, j'avais aussi testé une 4K mais je ne me souviens plus du modèle
Sony 4K KD-55X8505C
Sony KD-55XG9505
Sony 49XF9005
J'ai le meme probleme
Vu les références, peut-on en conclure que le Devialet est incompatible avec les TV Sony ?
Non, j’ai eu le même problème en testant sur un Samsung et un Panasonic de copains.
Téléviseurs 4K, bien sûr...
Et ce n’est pas parce qu’il Y a 4 références Sony citées que c’est représentatif.
Si ça peut faire avancer les choses, j’ai constaté chez moi la chose suivante :
J’ai branché sur mon player Devialet un câble optique que j’ai relié à mon lecteur Blu-ray.
Et bien depuis, je n’ai plus ce problème. Le player Devialet sort correctement a chaque fois du mode veille sans problème tant que le câble optique reste branché sur le Fevialet, même si je le connecte plus à mon lecteur Blu-ray.
Bizarre...
On peut en conclure une incompatibilité avec les systèmes Android TV ? (7 et 8)
Je confirme. Je n’ai plus ce problème depuis que j’ai branché un câble optique sur le Devialet...
c’est bizarre, mais ça marche. D’autres ont-ils essayé pour voir si ça marche aussi chez eux, ou si c’est juste un hasard chez moi ?
salut Oasis78,
je ne comprends pas cette astuce, moi j'ai tjs eu un cable optique entre ma tv et le Devialet et tous les matins et tous les soirs obligé de reboot par le cable d'alim player.
Moi non plus je ne comprends pas.
Pour ce qui me concerne, c’est mon lecteur Blu-ray que j’ai connecté en optique pour le son sur mon player Devialet. J’ai configuré mon lecteur BR pour que le son passe sur la sortie optique et uniquement l’image sur la sortie HDMI. Le lecteur BR est en mode veille quand je ne l’utilise pas.
Dans cette configuration, lorsque j’allume mon Devialet pour regarder ma TV, je n’ai plus de problème.
ta télé est sous Android Tv et elle est bien connectée à internet ?
Oui
Oui
Bonsoir moi ausis un probleme de sortie de veille, l ecran reste noir je suis obligé de debranché le player devialet. je suis branché en hdmi et cable optique entre la tv et le player.
tv connecté en wifi avec android TV
c est une Sony KDL 55W809 . pas de 4 K
Que faut t il faire?
Devialet Firmware 1.0.5 =⇒ J'ai testé et aucun changement sur ce point. Merci à l'équipe de branquignole grassement rémunéré.
Bonjour,
Plusieurs posts en "doublon" concernant cette problématique ont été fermés aujourd'hui par "Freebox". (09/05/2018)
Ce qui peut être encourageant pour la bonne prise en compte de notre demande :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/26210
https://dev.freebox.fr/bugs/task/26023
https://dev.freebox.fr/bugs/task/24239
https://dev.freebox.fr/bugs/task/24228
https://dev.freebox.fr/bugs/task/26470
Continuons à voter dans l'entête en haut du post principal pris en compte par Freebox : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23225 !
Même problème
TV Sony 4K KD-55X8505C
Je vous invite à aller dans le ticket, de voter et de commenter : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23225
Temporairement celles et ceux qui ont le problème, il faut désactiver le réseau (RJ45 ou WiFi) sur le téléviseur.
Je confirme qu'il faut désactiver le réseau de la tv connectée , ni wifi, ni ethernet.
Depuis chez moi cela fonctionne