Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par clerelus - 21/03/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 03/06/2019

FS#26583 - Freeze de l'image TV régulier

Bonjour,

L’image de mon Panasonic Plasma “freeze” régulièrement lorsque l’on regarde une chaine de télévision. Souvent d’ailleurs lors de changement de scène qui ont beaucoup de mouvement. Un décalage de synchro se crée alors à ce moment là et il faut 4 à 5 secondes pour que toute l’image se resynchronise à nouveau.

J’ai l’impression que cela est lié aux débits Internet qui est pourtant autour de 13Mo.

Fermée par  Thibaut Freebox
03.06.2019 12:54
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

#27402

Auteur anonyme a commenté le 21.03.2019 09:38

Essaie de connecter le Devialet en RJ45, si ce n'est déjà fait.
Si en RJ45 le problème persiste, tu demandes un remplacement du Devialet à la hotline.
Si on inonde la hotline de demande de remplacement du Devialet, Peut être que Free gérera alors ses bugs ?
Avec une synchro à 13mbs en ADSL, ce n'est clairement pas un problème de débit à ce niveau.

clerelus a commenté le 21.03.2019 10:55

Merci pour ta réponse.
En effet, je suis déjà en RJ45. Je vais donc contacter la Hotline pour en savoir plus et voir si le remplacement du Dévialet est possible.
Cordialement,

Auteur anonyme a commenté le 21.03.2019 11:09

Le remplacement du Devialet, ce n'est pas une question de possibilité ou pas. C'est le problème de Free.
Le matériel est acheté. Je ne pense pas que tu as acheté ce matériel pour avoir des Freeze d'image.
Cela s'appelle alors un vice caché. La loi protège l'acheteur. Le vendeur est obligé de proposer une solution avec un délai raisonnable.
Dans le cas contraire, il y a obligatoirement dédommagement en plus du remboursement de tous les frais / achats engagés.
Au vue de la situation, il n'y a qu'en augmentant le risque financier chez Free que cela bougera dans le bon sens pour nous, les clients.

Auteur anonyme a commenté le 21.03.2019 13:22

Pour toute réclamation, tout est expliqué ici:
https://www.free.fr/assistance/142.html#step-360 Ce qui évite la galère de la hotline qui ne sert à rien sur les bugs.

Auteur anonyme a commenté le 25.03.2019 09:29

A priori, ils sont en cours de debugage des volets roulants.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/26618 https://dev.freebox.fr/bugs/task/26422 La fonction la plus importante et la plus utilisée de l'offre Delta.

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 ?

Cordialement

clerelus a commenté le 20.05.2019 16:00

Bonjour,

Cela avait quasiment disparu sauf hier. Désynchronisation de l'image et du son puis rattrapage par micro-saccades sur quelques secondes.
Mais dans l'ensemble, je n'ai plus ce problème de manière récurrente.

Cordialement,

Admin

Bonjour

N'oubliez pas de dissocier vos Freeplugs si vous êtes en ethernet direct. De plus, votre ligne renvoie quelques erreurs.

Si cela vous arrive à horaires réguliers, pourriez vous m'indiquer la tranche ?

Cela me permettrait, après que vous ayez redémarré le Freebox Server et lancé une chaîne subissant le défaut, de confirmer ou d'infirmer que cela provient de la ligne ou du matériel.

Merci !

Cordialement

clerelus a commenté le 21.05.2019 10:41

Ok c'est noté.
Merci pour votre intervention.
Cordialement,

clerelus a commenté le 22.05.2019 05:28

Bonjour,

Petite question d'ordre pratique, comment fait-on pour dissocier les freeplugs ?

Merci

Admin

Bonjour

Il suffit de rester appuyé sur la lumière verte une dizaine de seconde jusqu'à ce qu'elle devienne rouge ;-)

https://www.free.fr/assistance/1353.html#step-5018

Cdt

clerelus a commenté le 22.05.2019 09:40

Merci

Auteur anonyme a commenté le 23.05.2019 14:31

J'ai exactement le même problème et je suis en fibre optique. Des ralenntissements d'images ça lague alors que je suis en fibre optique que ce soit tv ou sur youtube honteux. Je les ai appelés plusieurs fois, ils n'ont pas de solution. Et ne veulent même pas changer le player.

Admin

@Anthony : possible d'avoir la MAC de votre Player ?

Merci

Auteur anonyme a commenté le 23.05.2019 15:34

@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
J'ai aussi ce problème par moment.
Cela ne touche que l'image, pas le son.
Cela donne l'impression que l'image attend le son ou inversement pour se resynchroniser.
Cela se produit le plus souvent lors de changement brutal de plan.
On perd quelques frames dans la seconde concernée.
Seul le Devialet a ce problème. A priori, je mettrais donc hors de cause la ligne.
Cela ne semble toucher que les flux TV en direct Freebox ou univers canal.
Le phénomène est peu fréquent. A vue de nez, 3-4 fois sur une période de 4 heures.
NB: vous avez déjà l'adresse MAC de mon player

Admin

Merci de vos précisions

On regarde

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 31.05.2019 21:14

Alors le MAC de mon player c'est 34279286E850

Auteur anonyme a commenté le 31.05.2019 21:27

J'ai également posté un nouveau sujet qui explique davantage mon problème et appelé free. Mais c'est pas résolu. https://dev.freebox.fr/bugs/task/27402

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche