Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 11
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par ryo911 - 23/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 03/06/2019

FS#26063 - qualité tv

Bonjour qualité tv decevant couleur depuis la mise a jour via tnt ou adsl ou auto (ne vaut pas la v6 en terme de qualité d’image)

Fermée par  Thibaut Freebox
03.06.2019 16:10
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

#22984

Je suis d'accord, la couleur est sombre. Quand je compare netflix sur ma smart tv (tv Samsung) la qualité est meilleur que celle sur la freebox. J'utilise le même compte.

ryo911 a commenté le 23.02.2019 13:45

j'ai hâte qu'il fasse une grosse mise a jour pour la tv et les fichiers videos en format mkv

En effet, grosse deception au niveau de l'image, malgré ma fibre et toutes les conditions réunies, l'image recu est vraiment mauvaise sur Canal+. sur les chaines TNT, c'est beaucoup mieux mais encore moins bon que la TNT directe sur ma TV… Devons nous attendre une mise à jour software ? si c'est un problème hardware et que cela va perdurer, je sens que je vais avoir une Delta à la cave prochainement…

benji452 a commenté le 27.02.2019 15:44

en replay egalement image beaucoup trop sombre

3ddyLik a commenté le 28.02.2019 09:52

+1 Qualité horrible pour une box 4k
FreeTv + NetFlix + Replay

Des pixels gros comme le pouce à certain moments.

Auteur anonyme a commenté le 28.02.2019 10:04

+1
Qualité d'affichage très mauvaise et de plus depuis quelques temps de grosses tendances à pixeliser.
Je précise aussi que j'ai un player revolution sur la même ligne, qui est donc gérer par le serveur Delta.
Je n'ai jamais aucun problème de cette nature avec.
Il s'agit donc bien d'un très gros défaut caché du player de l'offre Delta.

Fred056 a commenté le 28.02.2019 10:41

+1
L'image est très (trop) sombre sans contraste comparé à la Révolution ou la mini 4 k (que j'utilise en deuxième lecteur)
On a l'impression que tout se passe la nuit , filmé avec un téléphone sans flash.
J'espère une amélioration pour obtenir une qualité au minimum de celle de la révolution

Même chose : image nettement meilleur sur Netflix via ma smart TV (LG OLED) que sur la Freebox.

fab261 a commenté le 01.03.2019 15:04

+1
En fait pour moi, à l'heure actuelle, c'est les mêmes défauts que ceux présents dès la version 1.01, mais pas mal atténués.
Néanmoins l'image reste toujours moins bonne que sur la Révolution, ça c'est évident: sombre, terne, visages encores un peu délavés, couleurs criardes, sur certaines séries ou films image granuleuse.

mik49 a commenté le 01.03.2019 19:34

+1
Reçu cette semaine et qualité d'image du flux ADSL TV déplorable (qualité basse + pixels), nettement de dessous de ma crystal (v5) d'avant !
J'ai essayé de changer cable HDMI, de prise HDMI, reset usine player, divers réglages HD+ ... mais toujours pareil, j'ai une samsung 4K modèle 49MU6505.
Quelqu'un a déjà fait un échange de player ? Car c'est quand même bizarre qu'il n'y a que certaines personnes qui ont ce problème. D'autre trouve l'image très bonne donc ...

Auteur anonyme a commenté le 03.03.2019 09:45

Moi, je pense que tout le monde à ce problème de manière plus ou moins prononcée.
Hier, je suis tombé sur un générique de film : fond noir, écriture blanche, plus banal comme truc, il n'y a pas. La lumière / contraste variait soudainement sans raison à en faire mal à la tête.
Pour ceux à qui cela parle, cela m'a fait penser au système anticopie analogique macrovision. On trouvait beaucoup cela sur les cassettes VHS.
Au même moment, j'ai allumé mon player revolution, et lui aucun problème sur la même TV. C'est sympa les génériques longs pour des tests en live.
Je ne suis pas sûr que la notion de "box triple play haut de gamme" ai bien été assimilée par les toutes les équipes de Free.

mathmol a commenté le 04.03.2019 21:01

+1

Je suis passé de la Révolution à la Delta.
Et l'image est tellement sombre que j'ai du refaire les réglages de l'image de m

mathmol a commenté le 04.03.2019 21:04

*de ma TV.

En plus de la teinte sombre.

Je trouve que l'image manque de netteté. Baisse nette de qualité d'image avec la Revolution.
Cela vaut pour la source TV et Replay.

Pour info, J ai moins de pb de glitch ou de gros pixel sur le flux TV (pas de pb sur Netflix chez moi) depuis que J ai passe mon ping en mode sérénité via mon compte sur www.freee.fr.

Auteur anonyme a commenté le 08.03.2019 08:43

Le changement de mode ping peut avoir un effet sur le phénomène de pixélisation sur les flux IP.
Chez moi, cela s'est amélioré sans que rien ne change.
Pour le problèmes de noir bouché et de blanc brulé, de tuner TNT, cela ne changera rien.
Ces symptômes n'ont rien à voir avec le débit ou le ping. C'est en gros un problème chromatique comme on pouvait avoir avec certains écrans il y a de nombreuses années.
En 2019, c'est tout simplement inadmissible (même les décodeurs TNT chinois à 20€ ne posent plus ce type de problème).

3ddyLik a commenté le 09.03.2019 15:56

Chez moi aucun changement avec la gestion du Ping. Je suis mode Sérénité et sur un TV 4K 55" cela reste toujours pixélisé quelque soit le mode.

Auteur anonyme a commenté le 11.03.2019 16:15

Voilà un peu de lecture, j'en rigole encore :
https://www.universfreebox.com/article/48253/Interview-Freebox-Delta-un-developpeur-Free-vous-eclaire-sur-la-gestion-des-bugs-et-les-futures-evolutions

Comme on peut le constater, le problème de qualité TV n'est pas fréquent. Il n'est même pas cité.
De qui se moque-t-on ?

l'image est trop sombre et contrasté et la luminosité varie toute seule pendant la lecture par moment
on a l'impression de revenir sur les premiers dvd (voir vhs)

Auteur anonyme a commenté le 15.03.2019 12:28

C'est cela. On dirait le système anticopie macrovision

Auteur anonyme a commenté le 25.03.2019 09:41

A priori, ils sont en cours de debugage des volets roulants.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/26618 https://dev.freebox.fr/bugs/task/26422 La fonction la plus importante et la plus utilisée de l'offre Delta.

je vais voir pour u essais du ping en serenité ...,
mais j'ai pas le tps à m'amuser à trifouiller ts les jours cela ...

aka80 a commenté le 23.04.2019 22:20

Bonjour,

Je ne comprends pas que ce bug ne soit pas encore pris en compte, car il touche beaucoup de monde.
C’est un problème soulevé à de maintes reprises sur ce support, et cela depuis le lancement de la V7.
J’ai reçu ma Freebox Delta vendredi dernier. Quand j’ai allumé la player, j’ai failli vomir, tellement l’image est pourrie.
Des noirs bouchés, image qui pixelise, rétro éclairage très mal géré, manque de piqué, de précision, c’est une vraie catastrophe.
Avec la V6, l’image était excellente sur ma SONY KDL-46EX500.
Là c’est juste écœurant de rentrer du boulot le soir, et de ne pas pouvoir regarder la télé confortablement ( chez moi pas de TNT)
Je crois que je vais me rétracter avant les 14 jours, rendre cette pourriture, et revenir sur la freebox Révolution.

Auteur anonyme a commenté le 24.04.2019 06:45

Le top en plus en ce moment : la qualité du son sur France 2.
Tout simplement ultra mauvais

Je confirme je l'ai reçu il y a deux jour et la qualité est nul trop sombre
Pourtant j'ai un super bon débit

Manubo91 a commenté le 16.05.2019 09:57

Reçu il y a 2jours

Franchement c'est abusé la qualité d'image, j'en ai la nausée. La V6 était bien Meilleur. J'ai une meilleur image avec des lecteurs xiaomi à 30€ acheté chez Wich

Même les films MKV sont moche, vous parler d'un lecteur multimédias, il ne lit pas le son DTS de la moitié de mes films.

Je test 15j puis sans doute au revoir, si il refuse de me redonner la V6, j'irai faire des infidélités chez orange, pourtant fidèle depuis que free existe.

Comme je peux concrètement rester chez free avec l'obligation d'achat d'un appareil, qui diffuse des images TV pourri, des lecture de film MKV qualité blueray pourris sans le son pour la moitié, et des haut-parleurs qui sont bien moins bien que mon ampli DTS Yamaha et le ponpon Netflix obligatoire en qualité SD, c'est à dire en qualité des années 1990...

A quand des amélioration de l'image,

Auteur anonyme a commenté le 16.05.2019 10:53

Juste un bémol, pour NETFLIX, il n'y a aucune obligation d'être en SD mais il faut rajouter 3€ par mois pour être en HD sans 5.1.
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord.
Je leur ai fait confiance en février alors je ne peux plus utiliser le délai de rétractation de 2 semaines.
Une chose qui est sûr : j'ai le Devialet depuis février et je n'ai vu depuis aucune amélioration sur quoi que ce soit de notable. C'est à dire une résolution d'au moins un point bloquant qui ne soit pas solutionné par un autre point bloquant.
Le dernier exemple en date : la résolution du bug Ecran noir / blocage sur avance rapide a apporté le bug coupure son dès que l'on fait une action.

aka80 a commenté le 04.06.2019 06:58

Salut @Manubot91,
J’avais la même qualité d’image quand j’avais reçu ma freebox Delta au mois d’avril.
Du coup j’avais vite pris la décision de me rétracter, et de rendre cette fichue freebox Delta.
Mais j’ai dû faire appel à la protection juridique de mon assurance, pour faire accélérer le renvoi
d’une freebox V6. Mais ça m’a quand même pris à peu près 3 semaines.
Je peux maintenant enfin profiter des services de ma V6. C’est fini plus jamais de freebox delta pour moi!

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche