Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Firetank - 21/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 17/02/2020

FS#26009 - Plusieurs soucis avec MàJ 1.0.4, son, vidéo, télécommande...

Voilà pratiquement 2 mois que j’ai la Delta et voici une liste des problèmes toujours persistant en version 1.0.4.

- Télécommande tactile:
– Au bout d’un certain temps, elle sort plus de la veille (je précise qu’elle est aussi à jour).
– Lorsque je regarde une vidéo sur le HDD du Server, il n’y a pas les boutons correspondant (play, pause, accélérer, etc...)
– Il serait mieux de laisser afficher en permanence le niveau de la batterie de la télécommande en haut à gauche du menu du Player.

- Télécommande soft touch:
– Au bout d’un certain temps, elle mets quelques secondes à réagir.

- Player:
– 1 fois il n’y avait plus d’images (écran noir).
– Souvent depuis la 1.0.4 le Devialet n’émet plus de son, obligé de le débrancher (je tiens à préciser que le bip strident n’existe plus).

Fermée par  Thibaut Freebox
17.02.2020 13:32
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

23824, 28440

Firetank a commenté le 21.02.2019 18:12

Le problème que j'ai signalé par ici: https://dev.freebox.fr/bugs/task/25173 est toujours présent avec la version 1.0.4
A propos de l'application M3u Player.

Sylvanos a commenté le 24.02.2019 12:41

Bonjour, j'adore cette nouvelle box ! :-) Bravo.
Bon, par contre, oui, j'ai eu deux fois ce bug : plus d'écran d'accueil (c'est tout noir). certains applications fonctionnent toujours (je peux accéder à NetFlix via la télécommande, ou youtube..) Mais l'appui sur Free donne un écran noir. ET plus d'accès à la télévision, ni aux reglages. Eteindre via la télécommande ne résoud pas le problème. Seule solution que j'ai trouvée : couper l'alim électrique, et là, au redémarrage, c'est bon.

Idem reboot obligatoire... Merci FREE...

Moi aussi le probleme est la, surtout au bout dun moment qu'elle est eteinte, et bien si je rallume ecran noir, rien ne fonctionne, obligé de la redemarrer.... ce que je fait plusieurs par jour!et la depuis ce matin ca me fait erreur d association

Krooger a commenté le 27.02.2019 14:59

Bonjour,

TELECOMMANDE
De temps en temps quand je souhaite allumer ma Freebox avec une télécommande (dernièrement constaté avec la Soft Touch) rien ne se passe.
J'ai essayé avec : Ok Freebox : Allume la TV, mais ça ne fonctionnais pas non plus et bizarrement c'est la télécommande tactile qui a tout allumé. Problème de cohabitation des différents systèmes d'allumage ?

ALLUMAGE
Presque à tout les allumages de la Freebox, l'écran est noir et je suis obligé d'appuyer sur le bouton Free d'une des télécommandes pour que la page d'accueil s'affiche

- Je dispose d'un Home Cinema avec Ampli Onkyo et d'un TV LG OLEDC6V
- Tous les Matériels sont bien en CEC
- La Freebox en Ethernet

Merci de faire le nécessaire

idem, écran noir à l'allumage, c'est le bouton free qui fait apparaître le menu à l'écran…

Au moins 2 fois par semaine après utilisation normal et allumage d'un fichier vidéo, la télécommande tactile s'éteint, toute noire et impossible de la rallumer à part de la remettre sur la zone d'alimentation ce qui fait planter la delta et le fichier en cours de lecture, reboot rapide de la freebox perdant ainsi la lecture de la video....

Au moins tu as une télécommande tactile fonctionnelle. Moi sa fais 3 mois que je demande le SAV pour remplacer la tactile le jour même que j'ai recu!!!

Son fort chez FREE en ce qui concerne le SAV!!!

smironne a commenté le 21.05.2019 10:07

Au bout d’un certain temps la télécommande tactile sort plus de la veille. Il faut la poser sur le player pour la réactiver.

Firetank a commenté le 21.05.2019 10:38

"Au bout d’un certain temps la télécommande tactile sort plus de la veille. Il faut la poser sur le player pour la réactiver. "

Oui enfin c'est pas une super solution...

smironne a commenté le 21.05.2019 11:14

C'est tout ce que j'ai trouvé... au fait on en est à la version 1.05

Admin

Bonjour

Ces bugs ont été remontés dans d'autres tâches.

Il est plus pratique d'ailleurs de ne pas regrouper les bugs en une seule tâche, cela permet un suivi plus efficace.

Pour la tactile : est-ce toujours d'actualité ? Les boutons contextuels (avance, retour, play/pause) sont dans le cercle central.

Pour la SoftTouch : il s'agit de sa sortie de veille. Nous regardons si nous pouvons l'écourter actuellement.

Pour le Player : ça persiste en 1.0.5 ?

Cordialement

Firetank a commenté le 31.05.2019 19:28

Le soucis de la veille de la télécommande tactile est toujours d'actualité.
Pour les soucis de son et d'image, ça m'a l'air d'être réglé.
Merci les devs !

Firetank a commenté le 31.05.2019 19:34

Par contre hier lors que j'étais sur la TNT de ma TV (donc pas sur la source HDMI pour le player et donc le player éteint pour ne pas avoir de double son) le son s'est coupé littéralement mais dès que je suis retourné sur la Freebox le son est revenu. Comme si la Freebox a coupé la prise optique après un lapse de temps éteint.

Firetank a commenté le 31.05.2019 19:39

Pour la télécommande j'ai peut-être une piste: je sais pas si c'est un hasard à chaque fois, mais lorsqu'elle sort plus de sa veille je l'ai en main. Donc qui dit en main dit sorti de veille récurrente vu qu'elle sort de veille par détection de mouvement.

Firetank a commenté le 02.06.2019 17:52

J'ai un nouveau soucis de bip: https://dev.freebox.fr/bugs/task/27497 Je l'ai signalé sur un nouveau ticket comme demandé.

Admin

Bonjour

Merci de cette ouverture

Par contre, j'ai clos la nouvelle tâche car vous y parlez de bourdonnement, ce qui est pris en charge par le SAV.

N'hésitez pas à me relancer s'il y a eu une incompréhension de ma part.

Cdt

Firetank a commenté le 30.06.2019 17:32

A propos de cette tâche.
Le bug "– Souvent depuis la 1.0.4 le Devialet n’émet plus de son, obligé de le débrancher (je tiens à préciser que le bip strident n’existe plus)." est réapparu 2 fois en 2 jours.

Admin

Sortie Haut Parleur ou HDMI ?

Cdt

Firetank a commenté le 01.07.2019 14:32

Haut parleur

Firetank a commenté le 01.07.2019 14:35

C'était 2 fois sur la PS4 qui est relié en HDMI à la TV (TV relié en optique au Devialet).
Mais est-ce que il y avais du son si je retournais sur la TV ou sur le player??, je ne peux pas vous le dire j'ai pas vérifié.

Firetank a commenté le 10.07.2019 16:43

Je peux vous confirmer que le son était indisponible autre part que sur la PS4

Admin

bonjour

donc la coupure de son concernait les différents appareils reliés par le câble optique au Player si je comprends bien ?

Cdt

Firetank a commenté le 10.07.2019 18:10

Exactement !
Justement j'allais vous le dire à l'instant car le soucis est réapparu en moins d'une heure.

Firetank a commenté le 27.08.2019 16:44

Petite mise à jour:

- Télécommande tactile:
– Au bout d’un certain temps, elle sort plus de la veille (je précise qu’elle est aussi à jour).
TOUJOURS D'ACTU
– Lorsque je regarde une vidéo sur le HDD du Server, il n’y a pas les boutons correspondant (play, pause, accélérer, etc...)
REGLE
– Il serait mieux de laisser afficher en permanence le niveau de la batterie de la télécommande en haut à gauche du menu du Player.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/27864

- Télécommande soft touch:
– Au bout d’un certain temps, elle mets quelques secondes à réagir.
REGLE

- Player:
– 1 fois il n’y avait plus d’images (écran noir).
PLUS REAPPARU
– Souvent depuis la 1.0.4 le Devialet n’émet plus de son, obligé de le débrancher (je tiens à préciser que le bip strident n’existe plus).
PLUS REAPPARU

Firetank a commenté le 27.08.2019 16:45

Il reste la télécommande tactile et son soucis de veille toujours d'actu :/

Admin

Re

Correction du temps de veille de la softtouch inclus dans 1.0.7, on verra ce que ça donne à propos de sa non sortie de veille.

Cdt

Firetank a commenté le 16.11.2019 13:33

Toujours d'actu: Avec un autre appareil au bout d'un certain temps il n'y a plus de son, obligé de retourner sur la freebox pour la faire sortir de veille.

Admin

@Vincent : avec liaison par câble optique ?

Firetank a commenté le 18.11.2019 15:25

Exacte.

Admin

Doublon avec #23824

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche