- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Réseau
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 6
- Privée
Ouverte par nessot - 19/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/07/2020
FS#25931 - Delta Fibre : débits DOWN dramatiques en RJ45 (mais UP amélioré)
Routeur/switch RJ45 du serveur en défaut (sur le débit descendant).
Aucun problème en WiFi (AC) DOWN/UP, qui prend bien son débit, à la limite de la saturation pratique.
Tests directs (Serveur > Cable > Machine) effectués sur 2 MacBook Pro (adaptateur RJ45 thunderbolt) iMac et MacPro via CAT 6e/7/FTP sur les 4 ports Gb du Serveur.
TOUTES les manipulations ont déjà été effectuées avec le SAV (reset usine du Serveur, MAJ 4.0.4, forçage switch en 1 Gb/s, etc.)
Référentiel : Freebox Revolution RJ45 : DOWN 890 / UP 180 / 9 ms (tests effectués sur plusieurs serveurs au jour de réception de la Delta, juste avant remplacement, et qui corrobore la moyenne des tests de ces 6 derniers mois)
Résultats : Delta RJ45 : DOWN 270 / UP 300 / 9 ms
Delta WiFi (AC) : DOWN 825 / UP 180 / 10 ms
Le DOWN se voit encore amoindri dès qu’on intercale un switch (NETGEAR Pro). Le UP est en nette amélioration (// Revolution) quelque soit l’interface.
En grande règle général, beaucoup moins de stabilité sur le débit (DOWN/UP), peu importe l’interface, le delta est de +/- 80 Mb/s en fonction des tests (à heure, serveurs et machine identiques).
20.07.2020 10:51
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
Pb réseau = Prise en charge par le
SAV
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
meme constant dans les mêmes conditions sur delta fibre à nantes, débit nettement inférieur à la box précédente de orange !
Bonjour,
Voir FS#24828, même problème ici en ZMD région bordelaise.
Mes débits down en ethernet sont à plus de 50% inférieurs à ceux que j'avais avec la Revolution, et tout à fait normaux en Wifi.
Je confirme. Impossible de dépasser 220 Mb/s (27 Mo/s) environs depuis un synology en eternet avec la commande
wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
En révolution par beau temps je pouvais monter à +100 Mo
Bonjour idem pour moi
Je sors de chez Orange avec + de 900 en down et 250 en up, Et maintenant avec la Delta 300 en D et 300 en Up.
C'est fou le nombre de problème avec cette Box.
Bonjour,
Même problème ici. Coté supervision free il ne detecte rien mais...
j'ai fais tous les tests possibles et inimaginables et j'ai un débit lamentable depuis 8 jours - 15 jours. ( à l'arrivée de la delta j'etais comme avec le revolution a savoir 900Mbits qui ne correspondait d'ailleurs deja pas a du 8 Gbits mais bon....)
Download je plafonne à 300 Mbits quand tout va bien... mais c'est plutot de 200 Mbits
Le plus déconcertant c'est que le débit Up est quant a lui au Top 390 Mbits tout le temps.
Tests fait avec plusieurs pc en filaire cuivre 1 Gbits et Direct attach et fibre 10Gbits avec sans switch. Pour ainsi dire tous les cas possibles. et avec des vrai connexion 10Gbits, sur mon lan d'ailleurs les connexion filaires 1 Gbits sont au top entre les équipements (Connexion et transfert a 100 Mo/S soutenu
Par contre à voir votre localisation Bordeaux/Nantes et moi Niort ca semble quand même être localisé au gd ouest, une piste de recherche ???? y'aurait pas un équipement commun foireux coté FREE ?
Région parisienne c’est pareil
idem pour moi sur 77 Meaux; débits dramatiquement bas;
j'ai créé un topic ADUF sur le sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286241 le support ne comprend pas vraiment le problème (pas du tout en fait, mais je suis compréhensif).
je remarque aussi que dans l'interface freebox OS, je vois :
type de connexion PON
Etat du lien : DOWN (alors que c'est connecté puisque j'arrive à poster ce msg :) )
siganl présent
alimentation : ok
rien dans marque et modele sftp ainsi que dans puissance recue ou transmise...
WE NEED HELP ! :)
cdt
michel