Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Louis Parmentier (Luidgip) - 24/01/2019
Dernière édition par Arnaud Vrac (rawoul) - 24/01/2019

FS#24861 - Blocage casi général avec son continu! (Crash) depuis 1.0.2!

Bonjour, maj 1.0.2 ok avec maj télécommande ok.

Depuis cette maj, j’en suis à 2 crash en moins de 2h. Un son continu et image tv se fige pdt un programme tv. On peut revenir sur menu mais ça lague.... Eteindre le player sur appui fonctionne mais ne suffit pas: la box s’allume mais plus de contenu dans les différentes applis... même les paramètres sont « vides ». Débrancher est la seule solution.

Close par  Arnaud Vrac (rawoul)
Thursday 24 January, 2019 22:07:46
Raison de clôture :  Doublon
Commentaires supplémentaires de clôture :   FS#23093 

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

CylOo (CylOo)
Thursday 24 January, 2019 18:34:20

Idem, le problème est apparu aujourd'hui avec la mise à jour 1.0.2.
Le player est inutilisable et crashe toutes les 5 minutes.
Autant certains bugs peuvent êtres acceptables mais là c'est 480 euros inutilisables.

CAUGANT Eric (fbx515702)
Thursday 24 January, 2019 18:59:26

Je confirme. Même les plus tolérants et patients sont à la rupture là.
Je n'avais pas ce bug avant la 1.0.2. Vite un rollback ! C'est un vrai blocage là.

grg (laulau42400)
Thursday 24 January, 2019 19:17:03

Idem pour moi,ca se fige te sa siffle. Ras le bol

Pierre CROS (pcros)
Thursday 24 January, 2019 19:25:02

Pareil pour moi

Louis Parmentier (Luidgip)
Thursday 24 January, 2019 19:28:11

Rapport avec tâche  FS#24853 

Jérôme HUILLOT (GG21)
Thursday 24 January, 2019 19:29:37

Même chose mais je l'avais déjà sur le firmware précédent. 2 fois en 20 min et là stable depuis 1 heure.

stephane (Stephane71)
Thursday 24 January, 2019 19:34:12

2 fois ce soir en 10 minutes. Couper électriquement le player 2 fois. Pour le moment plus de bug. Mais ça saoule.

Bernard Gay (Maxibg)
Thursday 24 January, 2019 19:35:52

2 fois player figé avec son strident et une 3ieme fois figée sans bruit strident

Bernard Gay (Maxibg)
Thursday 24 January, 2019 19:38:14

J’ai oubié de préciser q ue,la mise à jour avait été faite

julien texier (julientexier)
Thursday 24 January, 2019 19:40:51

Pareil! Depuis la mise à jour déjà deux gros bug avec le sifflement qui ne s’arrête qu’en débranchant...

gaillard (catiz59)
Thursday 24 January, 2019 19:55:53

idem pour moi depuis la mise a jour gros sifflement du player,image qui reste fixe..maintenant je n ai plus de son sur le player,et ça commence a ronronner avec le son de la télé,du coup je dois tout arréter

stef (stefrul)
Thursday 24 January, 2019 20:07:56

Idem sifflement strident, image fixe reboot obligatoire à ce rythme le player ne va pas tenir avec autant de reboots électrique.

philippe (phil78)
Thursday 24 January, 2019 20:11:31

Idem.....
Mise à jour il y a 2h...depuis 7 reboot obligatoire du player......
pendant que j’écris....aller encore un reboot... ça siffle et plus d'image.....
480 € pour un appareil qui a autant de default.......... Quand on vend un appareil il doit etre fonctionnel......

DE NEIVA (edouard_33)
Thursday 24 January, 2019 20:12:52

+1
Reboot toutes les 5 minutes ! TV inutilisable !

dejà 8 reboot depuis le retour du taf !

Annulez cette mise à jour !!! Comment revenir dans l'ancien firmware !

J'étais avec orange depuis 3 ans avec la fibre, certe la box était naz mais la tv fonctionnait parfaitement (qualité visuelle et aucune saccade).

Depuis que j'ai la Freebox Delta, freeze 2-3 fois par jour, et depuis la mise à jour freeze + son aigue –> reboot obligatoire.

Developpez une version android TV de la

DE NEIVA (edouard_33)
Thursday 24 January, 2019 20:13:22

box

Florian (Mactofou)
Thursday 24 January, 2019 20:16:11

Pareil après la MAJ j’ai eu le droit au bruit aiguë et plantage en règle.
En regardant sur certains sites le faite de bloquer les micros des assistants régle le problème.
Donc j’ai testé pour l’instant (30min) pas de soucis.

philippe (phil78)
Thursday 24 January, 2019 20:18:56

le problème c'est qu'il nous on vendu un appareil inutilisable....Légalement c'est limite....
Il est important de faire rapidement le necessaire pour rendre utilisable ce player.....

michael BERENGER (BeeTLe76)
Thursday 24 January, 2019 20:19:15

Hello, même problème ici mais le problème existe uniquement quand je met la tv par adsl quand je suis en tnt j'ai aucun problème

Auteur anonyme
Thursday 24 January, 2019 20:21:10

Messieurs/Dames de chez Free, vos clients exigent des réponses

Maquaire (Jcmdu 31)
Thursday 24 January, 2019 20:27:16

Très peu de freeze avant la MAJ 1.0.2 depuis sa n'arrête pas je vais craquer là, sa freeze & siffle parfois toute les heures parfois toutes les 5 mn ...

Louis Parmentier (Luidgip)
Thursday 24 January, 2019 20:28:48

Vidéo après redémarrage normal (bouton télécommande) suite à ce gros plantage avec son continu:
https://youtu.be/w7wxaJjQhSs

Boyzco (Boyzco)
Thursday 24 January, 2019 20:30:01

+1
Pareil pour moi !!!
Dégouté d’avoir fait la mise à jour car avant celle-ci aucun problème !

philippe (phil78)
Thursday 24 January, 2019 20:31:00

moi j'ai arrêter le Player, repasser sur la tv... sinon le Player a défaut de fonctionner va apprendre a voler....

Sebastien (skybast)
Thursday 24 January, 2019 20:36:24

@phil78 pareil pour moi, à croire que cette MAJ n'a pas été testée !!!

Fabien (fab261)
Thursday 24 January, 2019 20:51:24

Bon trop de problèmes de freeze ce soir, je viens de basculer sur la TNT via tuner de ma TV : image de bonne qualité avec un son très bon (celui du player Devialet !)
Avant cette MaJ aucun bug de ce type (bon je l'ai reçue que lundi dernier!), ça fait quand même amateur du côté des développeurs de chez Free...

Damien (canArdEur)
Thursday 24 January, 2019 21:01:51

Idem toutes les 5 minutes max donc inutilisable. Dommage avant je me trouvais plutôt chanceux sur les bug :)

multor (multor)
Thursday 24 January, 2019 21:29:16

idem pour moi avec l'update 1.02
blocage son, freeze et bruit de sirène alors que je n'avais aucun pb de tv avec la version précédente.
En moins d'1h, la TV a planté 4 fois avec bruit de sirène et reboot obligatoire.
Ce soir ce sera PS4

FOURGEAUD Roger (Roro34)
Friday 25 January, 2019 07:47:18

Je confirme. Depuis que j'ai fait la mise à jour c'est pire ... Le player se bloque sur le module télé puis un bruit genre sirène ou bruit constant comme un réveil ...

En ce qui concerne l'image sur la télé elle reste très floue et bien que le gama soit légèrement mieux réglé, cela ressemble à un flux SD, bas de gamme. Je précise que je passe par la prise HDMI connectée sur un ampli DENON (qui upscale un flux jusqu'en 4k 50/60) et ... cela ne sert pas à grand chose. La qualité d'image était en effet bien supérieure sur la Révolution et je pouvais obtenir un contraste très bon et une netteté quasi parfaite sur les chaines télé (en transitant par mon ampli). Même sur Netflix ou Youtube ce n'est pas top. J'ai pu faire la comparaison avec les liens Netflix ou Youtube sur ma Smart TV connectée directement sur le net et là c'est très bon. La Delta est bien en cause. Enfin, j'ai aussi Prime Vidéo (d'Amazon) et j'ai visionné hier un épisode d'une série en HD d'une qualité également parfaite ... meilleure que du 4K en provenance de Netflix Premium issu de la Delta ... C'est dire !

Le son n'est toujours pas en 5.1 alors qu'il faisait parti des 5 priorités demandées par une mise à jour.

Bref, j'en conclu que l'on ne nous écoute pas vraiment et / ou qu'il y a un problème de compétence chez les techniciens et autres ingénieurs de chez Free. Par contre, il n'y a pas de problème auprès de leur service financier qui encaisse bien nos sous !
Cela commence à bien faire ...

Je me demande bien ce qu'il en pense le boss, je veux dire M. Xavien NIEL. " Au secours OBI WAN KENO NIEL ... vous êtes notre seul espoir "

philippe (phil78)
Friday 25 January, 2019 09:49:44

Je viens d'appeler free...... Il se moque du monde....
Le Tech m'a répondu, "vous savez c'est normal qu'il y ai des bugs pour un nouveau matériel".....
Le problème c'est que le matériel n'est pas loué mais acheter... Et lorsque l'on achète quelque chose, il doit fonctionner......
Donc il m'invite à patienter et surveiller l'arrivée d'une mise à jour, mais apparemment pas aujourd'hui.....
Dites moi, cela vous arrive souvent d'acheter un appareil qui ne fonctionne pas Mr Niel ???

Chargement...