Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par MauRo_ - 21/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/07/2019

FS#24752 - Déconnexion en jeux

Bonsoir,

Les jeux en ligne fonctionnaient très bien avec ma Freebox révolution, et depuis le branchement de la delta je ne peux pas resté plus de 5 mn avant que cela me déconnecte, curieusement cela marche très bien en wifi mais pas du tout en ethernet, il est possible que la delta à des soucis de port avec certain jeux ? Et pourquoi cela marche en wifi mais pas en ethernet ?

Merci

Fermée par  Thibaut Freebox
01.07.2019 17:19
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

27503

Bokto a commenté le 21.01.2019 22:04

Bonjour, j’ai reçu la delta il y a quelques jours et depuis son arrivée je constate des déconnexions toutes les 5 min sur le jeu.
Code Erreur WOW51900319, après recherche c’est un code générique de Blizzard pour des problèmes de connexion.
J’ai fait toutes les manipulations conseillées pour régler ce soucis :
Réinstallation du logiciel
Réinitialisation de l’interface ethernet
Mise à jours des différents drivers
le défaut continue de se manifester toutes les 5 minutes environ rendant le jeu assez injouable.

Test avec un dongle Wifi en partage de connexion sur le téléphone, aucun soucis constaté, session d’une heure et demie de jeu sans coupure.

MauRo_ a commenté le 28.01.2019 18:45

Up ?

MauRo_ a commenté le 10.02.2019 16:48

Nan personne ? :(

Bokto a commenté le 10.02.2019 16:51

Soucis résolu de mon côté. Fonctionnel avec cablé ou en wifi.

MauRo_ a commenté le 10.02.2019 19:04

Comment avez vous résolu le problème ? Merci

Bokto a commenté le 10.02.2019 19:13

Aucune manip de faite de mon côté, le soucis a disparu de lui même suite à une MAJ.

MauRo_ a commenté le 10.02.2019 19:58

Comment avez vous résolu le problème ? Merci

MauRo_ a commenté le 10.02.2019 20:45

Comment avez vous résolu le problème ? Merci

Bonjour,

Problème identique : Nintendo Switch avec jeux en ligne + PC avec jeux en ligne. Aucun problème avec la freebox revolution (v6). Connexion FTTH.
Après la migration vers la Freebox Delta on constate à la fois sur la console Nintendo Switch mais également avec les PCs que la stabilité des jeux en ligne est compromise : déconnexion aléatoires en moins de 5 minutes.

Après quelques recherches, j'ai trouvé une solution de contournement qui fonctionne en 4.0.4 : utiliser le WIFI en lieu et place du réseau local Ethernet.
Pour la switch il faut la redémarrer pour que ça fonctionne.

Si on déplace les équipements PC/Switch sur une Freebox Revolution à jour ça fonctionne aussi bien en WIFI qu'en ETHERNET.

Il doit y avoir un petit problème dans les mécanismes de routage de la Delta.

Mano0309 a commenté le 23.02.2019 17:59

Bonjour,

Pour notre part, déconnexion internet toutes les 10 mn lorsque l'on joue à Red Dead Redemption (PSA en WIFI), ça fonctionnait avant mais cet après-midi c'était systématique. On a essayé avec la 4G déconnectée, même problème.
Obligés de redémarrer le Freebox server à chaque fois pour récupérer la connexion. Pas de soucis avant en V5.

Ce serait bien de faire quelque chose !

MauRo_ a commenté le 02.03.2019 00:11

Bonsoir,

J'ai remarqué que la delta ne pouvais pas prendre une entré de port en dessus de 16000 ce qui bloque pas mal de jeux qui sont en dessous ( ex 8000 dans mon cas avec le jeux star citizen )
Chez free personne à pu me trouver une solution

En bidouillant j'ai trouver la seul solution qui fonctionne !!

Il faut vous rendre sur votre espace abonné Freebox, rubrique Ma Freebox < Demander une adresse IP fixe V4 full-stack et vous faite la demande, vous attendez environs 1h max et vous redémarrer la box delta et là plus aucunes déconnexions !

Depuis je n'ai plus eu aucuns problèmes sur les jeux en ligne depuis

J’espère que ça vous aura aidez

J'ai le même problème sur Apex, rocket league et division2. Coupure après 3min en rj45 mais avec le wifi ça marche.

Je ne veux pas passer en IP fixe V4 full-stack alors j’espère qu'ils vont vite corriger le problème.

Bonjour à tous,

Je suis passé en V4 full-stack et si pour tout ce qui peut être services hébergés à domicile ça se passe beaucoup mieux (NAS, vidéoprotection, domotique...), ce n'est pas le cas pour les jeux.
Le constat reste le même :

  • si le matériel (console ou PC) et connecté en filaire : ça coupe après 2 à 3 minutes de jeu en ligne
  • si le matériel (console ou PC) et connecté en WIFI : ça fonctionne normalement.

J'ai testé avec plusieurs ordinateurs, OS et consoles... juste pour le fun et c'est reproductible.

Pour l'instant c'est une régression par rapport à la freebox v.6

Apparement nous sommes plusieurs a avoir un soucis en filaire sur cette nouvelle box, j'ai également ouvert un ticket  FS#27503  - Problème avec le switch (packets loss)

Admin

Le bug de l'époque est résolu.

L'actuel bug est bien le 27503

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche