Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Agrégation 4G
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ckeld89 - 09/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/06/2019

FS#24311 - Adsl ou 4g mais pas les deux

Bonjour ,

Je dispose d une ligne adsl d’environ 6km pour un debit down de 0.5.
Lorsque le cable du serveur est relié a la prise téléphonique la 4g ne se déclenche jamais.(seule le canal 1 est actif)
Si je débranche le cable, le lien xdsl devient inactif et la 4g démarre (les deux canal actif)
J obtiens alors un debit de 10 mega , inespéré dans mon logement mais je ne peux plus profiter pleinement du player.
Meme si je sais que je n’aurais jamais la tv sur le player , je ne peux du coup meme pas acceder au disque dur et plein d’autre fonctionnalité du player.

Fermée par  Thibaut Freebox
11.06.2019 14:55
Raison de la fermeture :  Résolu

Hello Jonathan,

C'est problème qui est relié celui-ci : Case 23577 : Incompatibilité ADSL vs 4G.

Malheureusement notre ticket est toujours en statut Nouveau depuis le 28 Décembre et si les personnes travaillant sur le trackers sont très efficaces pour fermer les tickets en doublon ils le sont beaucoup moins pour ce qui est de la prises en charge de nos problèmes, alors qu'il s'agit quand même d'une promesse clé de la Box Delta. On est nombreux à l'avoir commandée Day One car on avait besoin d'une montée en débit, c'était une promesse commerciale, elle n'est pas tenue et visiblement la direction de Free s'en lave les mains.

C'est triste mais c'est ainsi.

ckeld89 a commenté le 09.01.2019 17:44

J'ai reçu la box hier , il me semble que j'ai 15 jours de droit de rétractation et j'hésite vraiment , c'est très frustrant.

jonathan (ckeld89) :
Si la box ne fonctionne pas ou est défectueuse tu peux la rendre quand tu veux.
Peut-être as-tu acheté l'enceinte mais cette dernière est soumise à garantie légale de 2 ans y compris contre les défauts

De plus, Niel a bien précisé que la TV ne passe pas et ne passera pas par la 4G à cause des accord avec les éditeurs de chaines.
Il ne faut donc pas espérer avoir la TV via ta box.
Seule option, acheter une clé HDMI du genre Amazon Fire TvStick (c'est ce que je fais)

ckeld89 a commenté le 10.01.2019 15:17

J'avais bien compris pour la tv et la box fonctionne mais pas l agrégation peux être me suis je pas bien fait comprendre dans mon post.

Pas d’agrégation pour la TV

ckeld89 a commenté le 10.01.2019 17:58

En fait c'est toi qui comprend rien. :-)

L'agrégation a fonctionné les 3 premiers jours et depuis "Recherche de signal radio" !

ckeld89 a commenté le 17.01.2019 19:49

Corrigé avec la mise a jour 4.0.4 , ca fonctionne très bien maintenant

sparrow a commenté le 19.01.2019 00:25

L'adsl et la 4g ne s’additionne pas sur 1 seul téléchargement... c'est pas ce qui était prévu! quelle arnaque!

Il faut lancer un deuxième téléchargement pour que la 4g se réveille pour s'aligné au débit du premier. Ce que l'on veut c'est du débit même sur 1 seul téléchargement.

De plus quand l'agrégation est activé, le débit même sur 1 seul téléchargement est inférieur au débit sans agrégation.

Merci de tenir vos promesses. Vos clients n'aime pas payer du vent!

Dans l'attente d'une réaction de votre part.

sparrow a commenté le 04.02.2019 23:16

lol Neustradamus tu me suis partout !

Tu es au taquet comme moi ! on lâche rien on est pas des lapins on va l'avoir notre agrégation...

Free il est ou notre débit 4g ? Alloooo vous êtes la ? vous lisez les messages de vos clients ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche