Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → Agrégation 4G
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#24311 - Adsl ou 4g mais pas les deux

Bonjour ,

Je dispose d une ligne adsl d’environ 6km pour un debit down de 0.5.
Lorsque le cable du serveur est relié a la prise téléphonique la 4g ne se déclenche jamais.(seule le canal 1 est actif)
Si je débranche le cable, le lien xdsl devient inactif et la 4g démarre (les deux canal actif)
J obtiens alors un debit de 10 mega , inespéré dans mon logement mais je ne peux plus profiter pleinement du player.
Meme si je sais que je n’aurais jamais la tv sur le player , je ne peux du coup meme pas acceder au disque dur et plein d’autre fonctionnalité du player.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

17/01/2019: Une fermeture de tâche a été demandée Raison de cette demande: Fonctionne impec avec la maj 4.0.4
SteveG (psrecfield)
Wednesday 9 January, 2019 17:16:13

Hello Jonathan,

C'est problème qui est relié celui-ci : Case 23577 : Incompatibilité ADSL vs 4G.

Malheureusement notre ticket est toujours en statut Nouveau depuis le 28 Décembre et si les personnes travaillant sur le trackers sont très efficaces pour fermer les tickets en doublon ils le sont beaucoup moins pour ce qui est de la prises en charge de nos problèmes, alors qu'il s'agit quand même d'une promesse clé de la Box Delta. On est nombreux à l'avoir commandée Day One car on avait besoin d'une montée en débit, c'était une promesse commerciale, elle n'est pas tenue et visiblement la direction de Free s'en lave les mains.

C'est triste mais c'est ainsi.

jonathan (ckeld89)
Wednesday 9 January, 2019 17:44:47

J'ai reçu la box hier , il me semble que j'ai 15 jours de droit de rétractation et j'hésite vraiment , c'est très frustrant.

David (ClientBetaTesteurComDab)
Thursday 10 January, 2019 14:43:11

jonathan (ckeld89) :
Si la box ne fonctionne pas ou est défectueuse tu peux la rendre quand tu veux.
Peut-être as-tu acheté l'enceinte mais cette dernière est soumise à garantie légale de 2 ans y compris contre les défauts

De plus, Niel a bien précisé que la TV ne passe pas et ne passera pas par la 4G à cause des accord avec les éditeurs de chaines.
Il ne faut donc pas espérer avoir la TV via ta box.
Seule option, acheter une clé HDMI du genre Amazon Fire TvStick (c'est ce que je fais)

jonathan (ckeld89)
Thursday 10 January, 2019 15:17:03

J'avais bien compris pour la tv et la box fonctionne mais pas l agrégation peux être me suis je pas bien fait comprendre dans mon post.

David (ClientBetaTesteurComDab)
Thursday 10 January, 2019 15:44:37

Pas d’agrégation pour la TV

jonathan (ckeld89)
Thursday 10 January, 2019 17:58:42

En fait c'est toi qui comprend rien. :-)

Samuel PDLB (SamuelPDLB)
Saturday 12 January, 2019 05:17:07

L'agrégation a fonctionné les 3 premiers jours et depuis "Recherche de signal radio" !

jonathan (ckeld89)
Thursday 17 January, 2019 19:49:54

Corrigé avec la mise a jour 4.0.4 , ca fonctionne très bien maintenant

sparrow (sparrow)
Saturday 19 January, 2019 00:25:12

L'adsl et la 4g ne s’additionne pas sur 1 seul téléchargement... c'est pas ce qui était prévu! quelle arnaque!

Il faut lancer un deuxième téléchargement pour que la 4g se réveille pour s'aligné au débit du premier. Ce que l'on veut c'est du débit même sur 1 seul téléchargement.

De plus quand l'agrégation est activé, le débit même sur 1 seul téléchargement est inférieur au débit sans agrégation.

Merci de tenir vos promesses. Vos clients n'aime pas payer du vent!

Dans l'attente d'une réaction de votre part.

Chargement...