Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par JoBar - 29/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 18/06/2019

FS#23610 - OpenVPN

j’ai un probleme avec une connexion en OpenVPN.
ma Freebox est configuré en mode serveur (j’ai eu des difficulté a le remettre en prod.)

tous fonctionné correctement jusqu’au moment ou, j’ai rebooté ma Freebox pour retesté l’agrégation (en activant l’agrégation la 4G était dans un état arrêté).

après mes test sur l’agrégation qui n’ont rien donné, j’ai remis ma box dans l’état précédent (c’est a dire pas agrégation).

a partir de la, je me suis aperçu que mon Client VPN ‘OpenVPN’ ne ce connecte plus.
par contre, en PPTP cela fonctionne correctement.

pour rappel, aucune modif. n’a été faite sur la config VPN, puisque elle fonctionné correctement.

juste un test avec l’agrégation.

log de mon routeur:
Sat Dec 29 08:34:53 2018 daemon.notice openvpn(Freebox_Routed)[2845]: TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]88.xxx.x.xx:26340
Sat Dec 29 08:34:53 2018 daemon.notice openvpn(Freebox_Routed)[2845]: UDP link local: (not bound)
Sat Dec 29 08:34:53 2018 daemon.notice openvpn(Freebox_Routed)[2845]: UDP link remote: [AF_INET]88.xxx.x.xx:26340
Sat Dec 29 08:35:53 2018 daemon.err openvpn(Freebox_Routed)[2845]: TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Sat Dec 29 08:35:53 2018 daemon.err openvpn(Freebox_Routed)[2845]: TLS Error: TLS handshake failed
Sat Dec 29 08:35:53 2018 daemon.notice openvpn(Freebox_Routed)[2845]: SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting

Fermée par  Thibaut Freebox
18.06.2019 09:53
Raison de la fermeture :  Résolu
JoBar a commenté le 31.12.2018 14:51

j'avais remplacé mon VPN OpenVPN (Serveur) par un PPTP.
depuis la V4.0.3 les 2 ne fonctionnent plus.

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 4.0.7 ?

Cordialement

JoBar a commenté le 17.06.2019 14:16

je ne sais pas, je n'utilise plus le VPN depuis un long moment.

je ferais un test pour faire un retour.

Admin

Merci

JoBar a commenté le 18.06.2019 05:11

J'ai pu faire un test de connexion, tout est ok pour moi.
- openvpn routé ok
- openvpn bridgé ok
- pptp ok
- IPpsec IKEv2 non testé

merci pour le travail effectué.

PS: test effectué sans l'activation de l'agrégation 4G, ma box ne capte pas le réseau Free a part un femto (LoL)!

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