- État Confirmé
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Lecteur multimédia
-
Assignée à
rawoul - Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
28
- Macduff2 (08/01/2021)
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- Privée
Ouverte par zirko - 27/12/2018
Dernière modification par rawoul - 07/01/2019
FS#23524 - Dolby Digital passthrough non supporté dans 'Mes disques'
Bonjour
Il semble y avoir un bug concernant le réglage passthrough sur oui qui ne fonctionne pas et qui n’envoie pas le signal sans décodage.
Je m’explique
Voici ma config : je possède un ampli et sur la delta quand je mets “HDMI” dans les réglages audio et passthrough sur oui le son devrait être envoyé sur mon ampli pour que celui ci décode le son et me permette donc d’accéder au DTS et Dolby Digital.
Quand je fais sortir le son par mon ampli et que je regarde la 6 en TNT, le format sonore s’affiche bien en Dolby digital.
Cependant avec le même réglage quand je lance un film qui est sur mon disque dur et qui possède une piste DD 5.1 mon ampli m’affiche “Multi in”. C’est donc le player qui décode le signal audio et non mon ampli.
Et si je lance une vidéo en DTS je n’ai aucun son.
Si je branche mon ordinateur et que je lance les mêmes vidéos l’ampli décode correctement.
On dirait donc que le réglage passthrough est inopérant.
Merci
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En passthrough, des pistes Netflix 5.1 ne marchent pas sur mon ampli. Juste en stereo
j'ai aussi ce problème que je soit en hdmi passtrough ou non mon ampli affiche multi-in et pas de 5.1 sur netflix
Pareil le son dts ou 5.1 n’est pas décidé par le player
hello, idem pour moi avec un detail en plus n'ayant pas d'entree hdmi sur mon ampli mais passant par un extracteur... voir : https://dev.freebox.fr/bugs/task/24488
Même problème pour moi le son est juste du stereo sur mon ampli et pas de digital 5.1 avec sortie son hdmi et passtrough a oui .
pas de son en dts
Hello, le son 5.1 de Netflix ne fonctionne pas pour l'instant ainsi que le DTS sur un fichier vidéo, seul le DD fonctionne ...
Idem ici. Impossible d'avoir une sortie en 5.1 sur le hdmi en mode passthrough ni sur la tv, ni sur le lecteur multimédia.
Il semble que le "PASSTHROUGH" ne fonctionne pas! Le player envoie au mieux du PCM MULTICHANEL (donc déjà décodé par la player)avec certaines sources téléchargées en DD 5.1 et le résultat est correct. le DTS ne passe pas!
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23031
Le passtrough ne fonctionne pas ça arrive en multi-pcm ou au pire en 2 canaux ! En revanche c’est clair leDTS ne fonctionne pas zéro son !
Précision : Le Dolby Digital (AC-3) est dans le domaine public depuis 2017.
J'ai créé un ticket récap pour le Dolby Digital (AC3) qui est depuis 2017 dans le domaine public pour qu'il fonctionne pour tout :
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/25123
Avez-vous du neuf depuis le temps ?
Nous avons relancé les problèmes de Dolby Digital (AC3) / DTS / PCM / HDMI Passthrough / Passthrough SPDIF ^^
Si j'ai bien compris d'après Arnaud Vrac (rawoul) :
→ Le flux DTS et Dolby Digital sont envoyés en passthrough sur le SPDIF (Je suppose HDMI également ?)
→ Les flux Dolby Digital+ sont convertis en Dolby Digital envoyés en passthrough sur le SPDIF (Je suppose HDMI également ?)
→ Les flux DTS-HD sont envoyés au format DTS en passthrough sur le SPDIF (Je suppose HDMI également ?)
Il y a des problèmes pour les DVD, BR, TV, Netflix, ...
Mais pourquoi avons-nous du PCM ?
Bugs à voir et à voter ^^
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/25123
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/23524
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/23031
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/25292
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/24488
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/24351
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/23874
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22361
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22092
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22091
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22075
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22006
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/20751
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/18510
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/17676
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/17436
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/17343
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/16782
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/15302
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/6477
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/6126
Pour moi en HDMI en réglage passthrough et d'après mon ampli A/V il ne sort apparemment que du DD stereo quelle que soit la source.
Résumé de mes principaux problèmes hors programmes TV traditionnels :
Configuration en HDMI Passtrough.
- Pgm Netflix ⇒Stéréo (Spatialisé en 5.1 par le Logic 7)
- MKV DD AC3 ⇒ MultiPCM affiché sur mon ampli
- MKV DTS ⇒ Pas de son
Doit-on comprendre que ce type de fonctionnalité n'est utilisé par personne ?
https://www.universfreebox.com/article/48253/Interview-Freebox-Delta-un-developpeur-Free-vous-eclaire-sur-la-gestion-des-bugs-et-les-futures-evolutions
" Doit-on comprendre que ce type de fonctionnalité n'est utilisé par personne ? "
B'en si: https://dev.freebox.fr/bugs/task/23031 mais comme ç&a ne met pas le player en panne, ils ne s'en occupent pas, ils préfèrent travailler sur les télécommandes par exemple qui fonctionnaient et maintenant ne chargent plus ?
Tout cela reste très subjectif.
Une panne selon le Larousse est un "Arrêt accidentel et subit du fonctionnement d'un appareil".
Lorsque que le player devient muet (pour de très nombreuses raisons), on peut parler de panne.
Le but premier de ce système est quand même de sortir du son.
Actuellement, pour 500€, on a une belle bouze que personne chez Free n'arrive à faire fonctionner correctement.
A priori, ils sont en cours de debugage des volets roulants.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/26618 https://dev.freebox.fr/bugs/task/26422 La fonction la plus importante et la plus utilisée de l'offre Delta.
Et pour ceux qui y croient toujours, il y a une pétition http://chng.it/RXN2HS5Bbw
.
Il est totalement inadmissible qu'une fonctionnalité aussi importante que le passthrough ne soit toujours pas réglée... Même la Freebox Révolution et ma Mibox à 60€ font du passtrhough de n'importe quel format !(même Dolby Atmos et DTS:X).
Je comprend que le fait que la Freebox Delta décode ces formats prenne du temps, mais juste envoyer du son vers l'ampli sans décodage, ça ne me paraît pas très compliqué, même les lecteurs DVD d'il y a 10 ans le faisaient...
Et alors le meilleur c'est de mettre l'option dans les paramètres audios alors qu'elle est totalement inefficace ! Je ne parle même pas de Netflix envoyé en stéréo sur mon ampli...
Bref, à quand une réponse claire et précise de Free à ce sujet !
+1
Je ne comprend pas le ou les problèmes avec le passthrough
Bonjour,
Je confirme que le passthrough est toujours inopérant sur la version 1.06 et cela commence a être fort désagréable de devoir extraire le fichier du disque dur et devoir le lire via un autre media player ou ordi pour pouvoir profiter du son multicanal d origine et plus particulièrement dts pour lequel il n y a pas d alternative avec le player delta.
Merci d'avance de vous montrer à la hauteur du produit premium qu'est le player devialet. Même si il est normal de faire preuve de tolérance les premiers mois (on est habitué chez free). 8 mois ça commence à faire long au point de regretter le player révolution qui ne présente pas ces disfonctionnement...
Cordialement
Pas de nouvelles sur ce bug ?
Transmettre le bitstream sans modification devrait fonctionner comme le player de la Revolution...
+1
ils sont pas prêt d'avoir la certification dolby atmos car on est loin d'avoir une qualité de son digne de ce nom, niveau basse fréquence ils ont fait fort mais c'est loin d’être naturel et niveau medium aigu c'est audible mais loin d’être percutant et cristallin .
ouai ça sent le départ pour la concurrence le temps qu'ils nous sortent un firmware potable
perso j'ai une shield nvidia (200e), un ampli av(350e), et un ensemble 5.2.2 (100e sur le bc)
je comptait sur le devialet pour concentrer tv/replay/et film en reseau
1 an apres sa sortie toujours le meme probleme.
aujourd'hui jai une nouvelle TV qui a une sortie optique
delta vers TV en hdmi puis sortie vers TV en optique signal en stereo...
lecture du meme fichier depuis la TV directement son en 5.1 ( dolby ou dts )
lecture du meme fichier depuis une box android son en 5.1 ( dolby ou DTS )
passtrough bien activé.
a quand une resolution de ce souci ?
Pas de changement sur la dernière version (et toujours pas de DTS).
Toujours la même anomalie.
Y a t il du nouveau svp ?
Bonjour,
Toujours pas de résolution de ce problème de Bitstream Audio ou passthrough (Dolby Atmos et DTX-X) ?
D'ailleurs est-ce que le player lit les mkv 4K HDR ?
Cdlt
Bonjour
Depuis 1.0.13 : le Player lit les mkv 4K HDR, notamment en h265.
Concernant le Dolby Atmos et le DTS, pas encore.
Bonjour et merci pour l'info.
Avez-vous une indication de délai concernant le développement de cette amélioration (passthrough Atmos et DTS-X) voir est-elle dans le pipe ?
Je suis abonné Free Delta S, prochainement je pourrais migrer vers l'offre Delta, mais si le player ne supporte pas le passthrough Atmos et DTS-X , je resterai sur Delta S et j'achèterai une Shield Tv 2019
Cdlt
Bonjour
Nous ne communiquons jamais sur les futures implémentations, donc à fortiori jamais sur les délais.
Cdt
en attendant on nous vendu du rêve avec cette delta et elle même foutu de lire un films en dolby ou dts et pas de passthroogh!
alors pour un lecteur haut de gamme c'est quand même du foutage de gueule!
si vous n'avez pas les moyens de payer une licence dts ou dolby mettez au moins en oeuvre le passthroogh.
franchement déçu de ne pas pouvoir lire un film, cela aurai fait un mediacenter au top...
Bonjour,
Je suis assez d’accord avec Ncsone, je suis obligé d’utiliser ma Freebox delta uniquement en NAS avec mon lecteur DVD car le player est incapable de me donner du passtrough pour mon ampli HC et pour le DTS il ne sait pas faire.Je n’avais pas de pb avec la révolution et suis vraiment déçu sur ce point ...
pareil la révolution était au top mais pas 4k si non y aurai pas photo
et si tu te résignes a quitte free tu es obligé de payer ce player boiteux super!!!!
j'ai pas pu tester le passthrough mais j'ai tous les formats audio qui sont décodé
à bon entendeur
enfin quelque que chose qui donne du sens à cette free
Bonjour Thibaut Freebox, si "rawoul" n'est plus chez Free, il faudrait peut être assigner cette tâche à quelqu'un d'autre, ça va faire 2 ans que personne n'est arrivé à ouvrir le robinet "PASSTHROUGH"
CDLT
Force est de constater que nous sommes de plus en plus nombreux (Auteur anonymes) soit des personnes comme moi qui ont été bannies !
Force est de constater qu'il ne peut y en avoir que de plus en plus, puisque je ne vais pas "unban".
L'expression est libre, la critique aussi, mais pas l'insulte.
Cdt
Comme ma réponse initiale a disparue, peut on avoir des nouvelles du PASSTHROUGH ???
Cdlt
Thierry
Bonjour,
Je viens à la suite de la dernière mise à jour officielle 1.1.0 du player Delta.
Celle-ci est censée permettre de décoder et d'utiliser le Dolby Atmos.
Effectivement elle décode le format, cependant que ce soit en Passthrough ou sans Passthrough, il arrive toujours à mon ampli du PCM 5.1 au lieu du Dolby Atmos lors de la lecture d'un MKV.
En effet, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'existe pas de véritable "Passthrough" c'est a dire faire passer l'audio "sans décodage". Envoyer du PCM 5.1 revient à ce que le player envoie un son décodé. Si le Passthrough était véritablement fonctionnel, mon amplificateur devrait recevoir du "Dolby Atmos" directement (même chose pour du DTS ou du Dolby digital au passage)
Sachant que cela fonctionne parfaitement sur la Freebox Révolution, je l'ai encore testé hier… (Je lis un MKV avec une piste Dolby Atmos et la Freebox en mode "Passthrough" envoie parfaitement le signal non décodé a mon ampli qui affiche bien "Dolby Atmos" alors qu'elle a environ 10 ans).
Il y a t'il des avancées a ce sujet ?
Cordialement,
Clément
OUi c'est prévu avec le support de DTS (je n'avance pas de date pour éviter les déceptions).
Bonjour , sans vouloir mettre la pression à personne : 04 juin 2022. pb tjrs d'actu. Auriez vous du neuf, concernant ce pb de passthrough svp ?
Bonjour,
La mise à jour du Player Delta permet effectivement le passthrough du Dolby Digital et du DTS mais uniquement la version non HD de ceux-ci.
En effet lorsque je lis du contenu avec du Dolby Atmos la sortie repasse en PCM, ou du DTS-HD (DTS:X par exemple) la sortie est convertie en DTS standard.
Cela entraîne une perte des canaux en hauteur