- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.5.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 7
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par webnet - 15/04/2018
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020
Ouverte par webnet - 15/04/2018
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020
FS#22573 - BUG WIFI
Probleme constaté chez 3 clients , plantage du wifi tous les 3 a 10h redémarrage de la box obligatoire et problème de gestion en 40 Mhz depuis le firmware 3.52
Fermée par mbizon
20.07.2020 20:23
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
20.07.2020 20:23
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
en 4.2.1
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Pour l’activation du 40 MHz voici mes test, et pour mes coupure du Wi-Fi qui se déconnecte donc qui oblige à redémarrer la Freebox j’ai du changer ma Freebox
Test 40 MHz : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22564
Bonsoir,
Idem de mon coté, depuis la 3.5.1, Wifi très Instable, problème 40 Mhz lorsqu'un des canaux est deja occupé.
Passage en 20Hz, mais le WIFI plante aussi.
SSID visible mais impossible de se connecter
un Désactiver/Activer le wifi, reste sur le "scan en cours".
Seul un reboot me rend le WIFI utilisable.
J'ai le même problème, mais au lieu de reboot le server,je vais sur l'interface tactile, et je désactive puis réactive le wifi et ça passe crème
Cependant, il faut corriger ce bug,et j'ai l'impression que c'est seulement la partie Wifi 802.11n qui est touchée car j'ai des périph en wifi ac qui n'ont pas de problème de connexion qui plante
Bonsoir, je confirme c'est bien le Wifi 802.1n qui pose problème. Après l'avoir désactivé, la stabilité est de retour : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22401
Moi aussi j'ai le même problème.
Le gestion du wifi se coupe de façon aléatoire déjà signalé depuis un certain temps et est arrivé depuis une mise à jour (je ne sais plus laquelle).
On est connecté mais rien. On arrive à voir le SSID mais impossible de se connecter dessus. Les devices Apple dit que le mot de passe est faux !!!! n'importe quoi.
Obliger de rebooter la Freebox pour que tout revienne normale.
Je suis dans l'informatique est c'est pas un problème de canal, engorgement, etc (j'ai vérifié)... Pour moi ça pue une fuite mémoire (mémoire saturé) depuis une MAJ.
C'est très fatigant à la longue ma famille n'arrête pas me m'appeler aux travail : papa le wifi déconne encore....
Free commence à me chauffé depuis un certain temps avec leur bug à répétition. Et c'est pas une freebox v7 qui va arranger les choses si la fibre n'est pas éligible donc aucun intérêt.
On a bien également un problème avec le 40 Mhz, j'ai beau désactiver réactiver cette largeur de bande (ainsi qu'arrêter le Wifi), la box reste désespérément scotchée sur le 20 Mhz en indiquant "la largeur de bande séectionné n'a pas pu être attribuée" chose qu'elle savait faire avant la version 3.52 de Freebox OS,résultat: toutes mes cartes wifi en N ont un débit négocié divisé par 2 (72.2 au lieu de 150) par ex
Également pour moi. L'assistance m'a fait changé le nom des wifi pour les 2 cartes afin d'avoir des réseaux différents. Cela fait 3 fois que je change de Freebox pour ce problème
"Également pour moi. L'assistance m'a fait changé le nom des wifi pour les 2 cartes afin d'avoir des réseaux différents. Cela fait 3 fois que je change de Freebox pour ce problème"
J'avais fait ça aussi, ça n'avais rien changé, ils m'ont fait rechanger les noms des wifi pour avoir à nouveau le même ce matin....
Bonjour à tous,
Autant dire que depuis mon précédent post (18/05/18), les choses ont changé.
La dernière mise à jour du 3.5.4 07/08/2018 n'est pas des plus stables en tout cas pour le wifi.
Pourtant rien n'a changé dans mon installation et pas de voisins parasitant ma connexion non plus.
J'ai du recourir à plusieurs reprises au redémarrage de la box car l'authent wifi ne fonctionne plus sans raison.
Ca sens le gros bug de firmware. La fréquence de survenue est variable. De 2 jours à 1 à 2 semaines.
Ca serait vraiment appréciable une nouvelle mise à jour avec une connexion wifi stable.
Version 3.5.4 le 07/08/2018 (3)
Version 3.5.3 le 01/08/2018 (4)
Version 3.5.2 le 06/03/2018 (2)
Version 3.5.1 le 31/01/2018 (1)
(1) https://www.freebox-v6.fr/index.php/firmware/ (2) https://dev.freebox.fr/blog/?p=5281 (3) https://www.universfreebox.com/article/45786/Free-deploie-encore-une-nouvelle-mise-a-jour-du-Freebox-Server (4) https://www.universfreebox.com/article/45701/Free-nouvelle-mise-a-jour-pour-le-Freebox-Server
Bonsoir à tous,
Plutôt que d'attendre désespérément un correctif avec des déconnexions wifi intermittentes avec des épisodes aigus jusqu'à 4 coupures / jour, j'ai finalement trouvé une solution alternative avec un TPlink WD8960N paramétré uniquement en Access Point (40 Mhz, 802.1n activé). Le wifi est enfin stable.
Mon Wifi se coupe régulièrement, toutes les semaines ou toutes les deux semaines, sans raison apparente ni manipulation de ma part.
Lorsque je regarde l'état du Wifi sur le freebox OS, tous les canaux sont en "démarrage" et les 5Ghz indiquent qu'une bande de 20Mhz n'a pas pu être attribuée.
Désactiver/réactiver le Wifi ne change rien.
Pourtant, un reboot du server règle le souci.
Il faut régler ce problème rapidement. La freebox Delta est présentée comme une avancée, mais plusieurs de ses fonctions sont moins stables que sur des box plus anciennes.
J ai le même problème. Le wifi tombe 3 fois par jour nécessitant un reboot du serveur. C est penible
Bonjour.
Est-ce toujours d'actualité en 4.2.0 ?
Cordialement
Oui, toujours !
@Yann F moi j’avais eu aussi ce souci, j’ai du changer le Freebox server et puis après plus de problème !