- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie → DECT
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.4.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 4
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Sen2o - 24/09/2017
Ouverte par Sen2o - 24/09/2017
FS#21787 - DECT qui bugue à nouveau depuis des mois, que fait Free ?
Tout est dans le titre, un correctif avait résolu le problème, puis nouveau fw et rebelote, et faudra attendre encore combien de temps et de signalisations du problème, avant que vous daignez vous bouger ???
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Ce que tu dis est quand même étrange, car il n'y a pas eu de changement de firmware depuis assez longtemps.
Regarde le nombre de problèmes remontés, identiques, concernant le DECT, tous à ma connaissance restée sans réponses.
Ensuite, j'ai noté le problème il y a un moment, mais vu que j'utilise moins mon fixe, il peut dater du dernier FW comme être plus récent en effet.
Deux tâches datant de mai dernier, juste après le dernier firmware..
https://dev.freebox.fr/bugs/task/21485 https://dev.freebox.fr/bugs/task/21452
Ok, désolé, mais comme tu avais ouvert une nouvelle tâche, je pensais que c'était un problème qui venait à nouveau de t'arriver. Je n'ai pour ma part pas de problème avec mes DECT Alcatel.
J'ai résolu le problème sur mon téléphone Grundig en allant sur la page mafreebox, paramètre dect, et écrit siemens_gigaset dans modèle. Puis redémarrer le server.
Donc cette manip marche même sur des téléphone non Siemens.
Vue la complexité, on comprend qu'il faille quelques mois ou années aux "développeurs" Free pour corriger le bug qu'ils avaient déjà mis quelques mois à corriger auparavant avant de nous le reproposer.
Bonjour,
idem pour mes 2 DECT.
Reception appel ou émission appel = perte DECT
Pour info, siemens_gigaset dans modèle!
Bonjour
La même chose pour mes siemens gigaset A400 trio.
ça me marque unkrown dans modèle
Idem que les messages précédents. La gestion de la téléphonie est dans le paté ... Les Siemens Gigaset affichent "unknown", il n'y a aucune modèle dans la liste déroulante.
Avant ils clignotaient quand il y avait un message, maintenant rien du tout donc on oublie parfois d'interroger la messagerie pour savoir.
SVP merci de corriger tous ces bugs du DECT
Idem en version 3.4.1 avec un Siemens Gigaset C620 : DECT HS même après reboot du Freebox Server et réinitialisation + réassociation du combiné.
Parfois le téléphone sonne mais on ne peut pas prendre les appels (pas de son entrant ni sortant).
D'autres fois la Freebox affiche l'appelant mais le téléphone ne sonne pas.
Plus rarement l'appelant est directement renvoyé sur la messagerie et les appels ne sont même pas enregistrés dans le journal !
Dans Freebox OS, les pages de configuration ne répondent pas ou renvoient des erreurs (testé avec plusieurs navigateurs : IE 11, Edge, Firefox 57) : impossible de supprimer les combinés associés, la fonction "Faire sonner les combinés" ne fait plus rien, impossible de modifier le modèle d'un combiné (popup d'erreur: "Erreur lors de la mise à jour cet objet"), ...
Comme je n'ai qu'un DECT je n'ai plus de ligne fixe :(
Il faut aller sur la page mafreebox, paramètre dect, et écrire siemens_gigaset dans modèle. Puis redémarrer le server. Ça remarche définitivement.
Désolé Laurent, je viens de faire la manip. Rien ne change si ce n'est le nom siemens_gigaset qui reste là où je l'ai écrit.
J'ai rebooté la Freebox et dans le Freebox ox j'ai essayé de faire sonner les combinés, silence total !!!
Rien ne se passe !
Pourtant ça a eu très bien marché.
Le Bug est toujours là
Tu veux dire que la manip avait fonctionné auparavant mais plus maintenant ?
Non, qu'au début quand j'ai eu la Freebox revolution, j'avais la liste de choix des téléphones et je pouvais les faire sonner
Mais depuis pas mal de temps ça ne fonctionne plus
Y a pas mal de bug apparemment c'est dommage
La manip doit fonctionner, essaie en désassociant les combinés du server Freebox, puis en rentrant siemens_gigaset ,
*après avoir réassocier les combinés
En fait, c'est pas désassocier qu'il faut, c'est supprimer les combinés, puis les réassocier au server freebox, puis rentrer siemens_gigaset.
ps : c'est pénible qu'on ne puisse pas éditer les posts...
Effectivement Laurent, un grand merci, ca re-fonctionne en suivant ta procédure.
Gros soulagement ...
Je te souhaite un excellent réveillon !
Par contre, dans le Freebox OS on ne peut pas faire sonner les combinés, ca provoque un message d'erreur ..
C'est vrai que ça fait un peu amateur tout çà ...
*après avoir réassocier les combinés
(Le msg précédent n'est pas voulu, j'ai dû mettre mon tél dans la poche et le clavier a fait le reste :) )
Pas de quoi Kenitt, content pour toi.
Bon réveillon à toi aussi !
(Le msg précédent n'est pas voulu, j'ai dû mettre mon tél dans la poche et le clavier a fait le reste :) )
Pas de quoi Kenitt, content pour toi.
Bon réveillon à toi aussi !
Bonjour à tous ceux qui ont posté des commentaires sur ce bug bloquant depuis mai 2017!!!!!
Je ne m'adresse pas aux équipes de dev qui ne lisent surement pas le bug tracker.
Je vous propose de contacter une association de consommateur et d'envoyer des messages à www.universfreebox.com C'est tout simplement inadmissible de la part d'une grande marque comme free de ne pas corriger un bug bloquant.
je suis moi meme développeur et les bugs bloquant sont toujours traités dans la foulée. j'ai bossé pour des grandes entreprises et aussi des petites. Je suis vraiment surpris et déçu de la part de Free.
Bref il faut contacter une association de consommateur et envoyer des messages à www.universfreebox.com. relayer le problème sur twitter etc...
Je me retiens pour rester poli mais je suis vraiment agacé.
cordialement.
Le problème est résolu depuis ?
Oui, en ce qui me concerne.
Tant mieux Sen2o !
Mais dommage pour les autres bugs liés au DECT que certains ont...
probleme corrigé depuis la 3.5.1 pour moi. apres plus de 6 mois d'attente.... ne touchez plus à rien les dev SVP!!!