Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.4.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#21452 - Appels entrants non fonctionnels sur ALCATEL VERSATIS XL 350 DUO connectés en DECT

Téléphones utilisés : ALCATEL VERSATIS XL 350 DUO
Mode de connexion : deux combinés connectés en DECT sur le freebox server
Impossible d’entendre l’interlocuteur lors d’un appel entrant. Le téléphone sonne normalement mais lorsqu’on décroche impossible d’entendre le correspondant et le correspondant ne nous entend pas non plus.
Notez qu’après un reboot du freebox server le premier appel fonctionne correctement.
Plusieurs modes de reboot ont été testés (hard, secours) mais le résultat reste le même.
Pas de problème lors d’un appel sortant.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

patrick bordas (Byaku)
lundi 1 mai, 2017 18:09:55

Bonjour,

Même problème avec des soly 250 de logicom.
Mais je peu également lorsque je veux appeler.

Jean-Michel Durieux (JMD69)
mardi 9 mai, 2017 18:25:46

Bonjour
Idem ici. On m'appelle et rien au bout, je n'entends rien, et mon interlocuteur non plus.
Passage en 3.40, je perds l'impression, passage en 3.41, je perds la téléphonie.
Mais c'est quoi ces ingénieurs de pacotille ??????
RAZ LE BOL DE FREE !!

Alex (bsl)
dimanche 14 mai, 2017 17:39:31

Bpnjour,

Même problème avec 2 Siemens Gigaset C2. Le reboot résout le problème provisoirement.

Jean-Michel Durieux (JMD69)
lundi 19 juin, 2017 17:53:28

Bonjour
Cette fois j'en ai marre.
RAZ le BOL DE NE PLUS POUVOIR TELEPHONER OU RECEVOIR DES APPELS.
Je dois avoir le téléphone pour des raisons familliales (parents malades et excusez moi, mais c'est ma PRIORITE), et votre MERDE de freebox déconnecte mes Siemens et sagem.Tout ce que vpos proposez c'est de redémarrer la freebox....BANDE D'ABRUTIS que vous êtes, comment savoir quant votre système POURRI ne fonctionne pas???
Quand à l'autre IDIOT d'ingénieur (je ne me rappelle plus son nom, mais c'est celui qui change les firmware, en créant tout les problèmes de téléphonie, SI SI, vous êtes au courant , celà dure depuis des années, maintenant.
DONC, bientôt les vacances, mais après, RETOUR chez Orange, ma box, et mes quatre contrats de portable.
FREE, C'est FINI !!
Copie sur toutes les taches bugtrackers traitant de ce problème.
ET J'ESPERE QUE XAVIER VA VOUS BOTTER LE CUL !!!

Sebastiii (Sebastiii)
samedi 24 juin, 2017 07:05:13

Bonjour
J'ai le meme soucis avec un GIGASET.
Le 1er appel entrant apres un reboot ou activation/desactivation fonctionne mais pas pour les autres appels entrant.
Concernant les appels sortant, cela fonctionne.

Erik MEZIANE (cyberik28)
vendredi 21 juillet, 2017 10:05:12

Bonjour,

Même problème pour moi
- Les téléphones sonnent mais on n’entend rien (moi et correspondant).
- Il n’y a pas de tonalité lorsque je décroche le téléphone.
J’ai supprimé les DECT de la freebox, réinitialiser la freebox, recréé les DECT et ça marche... pendant 2 jours et ça recommence.

L’assistance en ligne m’a dit qu’il faut attendre la prochaine MAJ pour que le problème soit résolu mais n’a pas pu me préciser une date.

Si après les vacances rien n’a été fait ⇒ changement d’opérateur.

cedricm (cedric.dev)
samedi 27 janvier, 2018 18:23:48

Bonjour à tous ceux qui ont posté des commentaires sur ce bug bloquant depuis mai 2017!!!!!
Je ne m'adresse pas aux équipes de dev qui ne lisent surement pas le bug tracker.
Je vous propose de contacter une association de consommateur et d'envoyer des messages à www.universfreebox.com C'est tout simplement inadmissible de la part d'une grande marque comme free de ne pas corriger un bug bloquant.
je suis moi meme développeur et les bugs bloquant sont toujours traités dans la foulée. j'ai bossé pour des grandes entreprises et aussi des petites. Je suis vraiment surpris et déçu de la part de Free.
Bref il faut contacter une association de consommateur et envoyer des messages à www.universfreebox.com. relayer le problème sur twitter etc...
Je me retiens pour rester poli mais je suis vraiment agacé.

cordialement.

Neustradamus (Neustradamus)
mercredi 7 mars, 2018 04:15:01

Avec la 3.5.2, tout est ok ?

cedricm (cedric.dev)
dimanche 20 mai, 2018 00:21:20

probleme corrigé depuis la 3.5.1 pour moi. apres plus de 6 mois d'attente.... ne touchez plus à rien les dev SVP!!!

Chargement...