Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.4.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#21485 - Problèmes appels entrant / sortant DECT

Bonjour,

Depuis presque 2 semaines, j’ai du mal à répondre aux appels entrant. et je ne peux faire qu’un seul appel sortant. Dès le deuxième appel je dois redémarrer ma Freebox.

Voici ma liste de téléphones connectés en DECT :
DORO HS 1910
Gigaset CL540
2 X alcatel DECT F230

Pour info, ça marchait très bien pendant des mois avant.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Laurent (Lolothebest)
mercredi 10 mai, 2017 09:57:50

Bonjour,

suite au passage en 3.4.1, je rencontre le même problème.
Après un appel entrant / sortant, plus de DECT.

Aucun message sur le combiné (GIGASET) [pour le LCD de la box, je ne sais pas, il ne fonctionne plus depuis longtemps], pas de tonalité. Si on compose un N°, celui apparait dans la journal des appels.
Il faut soit redémarrer électriquement le SERVER, soit désactiver le DECT, soit supprimer le combiné et l'associé de nouveau.

Mode ECO+ activé pour test mais il semble que cela ne change rien.

Baud (Grambo)
jeudi 25 mai, 2017 19:58:39

Même problème pour moi aussi impossible de passer et recevoir d'appel avec un telephone gigaset et un Swisscom.

cedricm (cedric.dev)
jeudi 15 juin, 2017 20:35:12

Visiblement free s'en fou... ça fait presque 2 mois qu'on redémarre la Freebox avant chaque appel téléphonique. Je suis peut être un peu trop exigent.

Jean-Michel Durieux (JMD69)
lundi 19 juin, 2017 17:53:21

Bonjour
Cette fois j'en ai marre.
RAZ le BOL DE NE PLUS POUVOIR TELEPHONER OU RECEVOIR DES APPELS.
Je dois avoir le téléphone pour des raisons familliales (parents malades et excusez moi, mais c'est ma PRIORITE), et votre MERDE de freebox déconnecte mes Siemens et sagem.Tout ce que vpos proposez c'est de redémarrer la freebox....BANDE D'ABRUTIS que vous êtes, comment savoir quant votre système POURRI ne fonctionne pas???
Quand à l'autre IDIOT d'ingénieur (je ne me rappelle plus son nom, mais c'est celui qui change les firmware, en créant tout les problèmes de téléphonie, SI SI, vous êtes au courant , celà dure depuis des années, maintenant.
DONC, bientôt les vacances, mais après, RETOUR chez Orange, ma box, et mes quatre contrats de portable.
FREE, C'est FINI !!
Copie sur toutes les taches bugtrackers traitant de ce problème.
ET J'ESPERE QUE XAVIER VA VOUS BOTTER LE CUL !!!

Sebastiii (Sebastiii)
samedi 24 juin, 2017 07:18:01

Bonjour,

Mon message semble ne pas etre passé.
J'ai le meme souci mais seulement avec le mode DECT (un autre tel connecté en filaire fonctionne).
Apres un reboot ou desactivation/activation du DECT, la communication fonctionne seulement apres le 1er APPEL, les suivants pas de communication entre les correspondant par contre les appels sortant fonctionnent.
J'ai un GIGASET.

Sebastiii (Sebastiii)
vendredi 30 juin, 2017 05:43:07

Bonjour,

Aucun dev ?

Sebastiii (Sebastiii)
dimanche 2 juillet, 2017 07:20:42

Up :)

Sebastiii (Sebastiii)
lundi 3 juillet, 2017 11:02:53

Up :)

Sebastiii (Sebastiii)
mardi 4 juillet, 2017 06:01:17

Toujours le meme pb Up :)

steph45 (steph45)
mardi 4 juillet, 2017 16:46:11

Même problème ici avec un DECT Siemens Gigaset C45 que j'étais sur le point de remplacer quand j'ai découvert ce bug. A résoudre d'urgence !!!

Sebastiii (Sebastiii)
mercredi 5 juillet, 2017 11:26:24

Yep et depuis fin Avril pas de correction !

Sebastiii (Sebastiii)
samedi 8 juillet, 2017 06:06:16

up :)

Sebastiii (Sebastiii)
mardi 11 juillet, 2017 05:27:03

Up :)

Sebastiii (Sebastiii)
mercredi 12 juillet, 2017 16:05:44

Up :)

Sebastiii (Sebastiii)
vendredi 14 juillet, 2017 07:04:08

Up :)

Sebastiii (Sebastiii)
dimanche 16 juillet, 2017 06:40:21

Up :)

Sebastiii (Sebastiii)
lundi 17 juillet, 2017 11:19:09

Up :)

Laulo77 (Laulo77)
mercredi 19 juillet, 2017 08:20:22

Bonjour,

le PB persiste toujours!

A quand une solution ????

Devient pénible de devoir Rebooter ou déconnecter - reconnecter le DECT pour pouvoir passez ou recevoir des appels.

Volontaires pour Firmware Béta !

Sebastiii (Sebastiii)
mercredi 19 juillet, 2017 15:25:33

Idem :) mais je ne suis pas tres sure que le support lit les tickets !

Erik MEZIANE (cyberik28)
vendredi 21 juillet, 2017 10:03:34

Bonjour,

Même problème pour moi
- Les téléphones sonnent mais on n’entend rien (moi et correspondant).
- Il n’y a pas de tonalité lorsque je décroche le téléphone.
J’ai supprimé les DECT de la freebox, réinitialiser la freebox, recréé les DECT et ça marche... pendant 2 jours et ça recommence.

L’assistance en ligne m’a dit qu’il faut attendre la prochaine MAJ pour que le problème soit résolu mais n’a pas pu me préciser une date.

Si après les vacances rien n’a été fait ⇒ changement d’opérateur.

Sebastiii (Sebastiii)
lundi 24 juillet, 2017 09:56:00

Up :)

Sebastiii (Sebastiii)
jeudi 27 juillet, 2017 05:05:15

Up :)

Sebastiii (Sebastiii)
vendredi 4 août, 2017 09:32:16

Up :)

Sebastiii (Sebastiii)
vendredi 11 août, 2017 09:45:05

Up :)

Sebastiii (Sebastiii)
dimanche 13 août, 2017 08:24:29

Up :)

Sebastiii (Sebastiii)
mardi 22 août, 2017 18:24:35

Up :)

Laulo77 (Laulo77)
mardi 2 janvier, 2018 11:20:20

Up:)

Sebastiii (Sebastiii)
jeudi 4 janvier, 2018 18:35:37

Idem :)

cedricm (cedric.dev)
samedi 27 janvier, 2018 18:21:44

Bonjour à tous ceux qui ont posté des commentaires sur ce bug bloquant depuis mai 2017!!!!!
Je ne m'adresse pas aux équipes de dev qui ne lisent surement pas le bug tracker.
Je vous propose de contacter une association de consommateur et d'envoyer des messages à www.universfreebox.com C'est tout simplement inadmissible de la part d'une grande marque comme free de ne pas corriger un bug bloquant.
je suis moi meme développeur et les bugs bloquant sont toujours traités dans la foulée. j'ai bossé pour des grandes entreprises et aussi des petites. Je suis vraiment surpris et déçu de la part de Free.
Bref il faut contacter une association de consommateur et envoyer des messages à www.universfreebox.com. relayer le problème sur twitter etc...
Je me retiens pour rester poli mais je suis vraiment agacé.

cordialement.

Neustradamus (Neustradamus)
mercredi 7 mars, 2018 04:14:34

Avec la 3.5.2, tout est ok ?

guy (gaint)
samedi 19 mai, 2018 13:21:12

Chez moi le problème de désactivation du DECT est apparu avec la 3.5.2, donc je dirais que tout n'est pas ok, et même que c'est pire.

cedricm (cedric.dev)
dimanche 20 mai, 2018 00:17:13

probleme corrigé depuis la 3.5.1 pour moi. apres plus de 6 mois d'attente.... ne touchez plus à rien les dev SVP!!!

cedricm (cedric.dev)
dimanche 20 mai, 2018 00:19:10

vous pouvez donc clore mon ticket

Chargement...