Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux → Serveur VPN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par vincent2b - 02/05/2017
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/06/2019

FS#21462 - Client VPN : connexion impossible via OpenVPN

La MàJ 3.4.1 a réglé les problèmes d’accès au panneau de configuration du client VPN mais avec celle-ci impossible de se connecter via le protocole OpenVPN : erreur interne et le log annonce “openvpn: asked for unsupported password“.

Fermée par  Thibaut Freebox
11.06.2019 13:26
Raison de la fermeture :  Doublon
gerard31 a commenté le 03.05.2017 15:46

Bonjour,
Quel client VPN utilisez-vous ?
Pour ma part, je travaille avec SecurityKISS. Mais attention, les fichiers de configuration doivent être du type ANDROID pour la Freebox Révolution. Mon fournisseur distingue d'ailleurs Windows, IOS, Android, ...etc) lorsque je télécharge les fichiers de configuration. Comme je fonctionne en OpenVPN soit sur mon PC, soit sur mon IPad soit sur ma Freebox, j'ai donc 3 types différents de fichiers.
Avez-vous vérifier cela ?

Peu importe le client que j'utilise, mon fichier est le même depuis toujours et a toujours fonctionné (à part quand les firmwares ont cassé la connexion Open VPN).
Il fonctionnait 3.3.9, ne fonctionnait plus bien entendu en 3.4.0 mais c'était toute l'interface du client VPN qui était dans les choux, et ne fonctionne donc plus en 3.4.1.
Je ne suis pas le seul : FS#21440 Je ne vais plus compter les fois où les MàJ firmware détruisent le client VPN et particulièrement le protocole OpenVPN. Marre !

gerard31 a commenté le 04.05.2017 13:31

Bonjour,
OK.
J'avais bien ce problème d'interface sur la fenêtre "client VPN" mais la mise à jour 3.4.1 a réglé le problème.
Désolé c'était une piste mais pas la bonne. Aux développeurs de trouver le Bug ....

Aux développeurs d'arrêter d'en introduire un nouveau en corrigeant le premier !

gerard31 a commenté le 08.05.2017 12:20

Bonjour,
Cela s'appelle réaliser des tests de non-regression et d'être capable de remettre en ligne la version qui marchait, 3.3.9 en l’occurrence. Selon les personnes que j'ai eu en Face to Face ce n'est pas la "politique maison"? Personnellement je pense plutôt à une lacune profonde dans les procédures de développement et d'implémentation logiciel.

bonjour , meme probleme .
j'utilise Private internet acces en openvpn.
Ma config fonctionnait sans probleme jusqu'a la derniere mise à jour de la freebox.
j'obtiens maintenant le message suivant: "erreur interne" et le log annonce “openvpn: asked for unsupported password“.

Si j'utilise le meme fourniseur de vpn en pptp , cela passe sans probleme.

21 mai, la tâche n'est toujours assignée... Tout va bien...

raphpitt a commenté le 03.06.2017 12:40

@Vincent B. (vincent2b) : En cours de résolution sur [ FS#21432 [https://dev.freebox.fr/bugs/task/21432]]

Avez-vous du nouveau depuis l'ouverture du ticket ?

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