Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par john.toe - 27/04/2017
Dernière modification par rfliedel - 29/01/2018

FS#21432 - openvpn : asked for unsupported password

Bonjour,

Depuis bientôt un mois, je n’arrive plus à utiliser le client VPN de la Freebox (et cela semble être le cas de beaucoup d’autres utilisateurs).
Lorsque je lance la connexion, je reçois une “erreur interne”.
En regardant les logs, il apparaît en rouge : “openvpn: asked for unsupported password”.
Je n’ai pourtant fait aucune modification de la configuration de mon client. Ma freebox est à jour (3.4.1).

Cordialement,

John

Fermée par  rfliedel
29.01.2018 16:06
Raison de la fermeture :  Résolu
pako69 a commenté le 27.04.2017 14:51

Et oui moi aussi je pensais que le problème du VPN serait résolu avec la 3.4.1 (https://dev.freebox.fr/bugs/task/21280) mais non, maintenant c'est autre chose.
J'ai Free mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris : on corrige un bug et on en crée un nouveau !!!

Je suis dans le même cas. Voir aussi  FS#21414 , identique

N'hésitez pas à voter pour cette tâche et à contacter mbizon @ freebox.fr (sans les espaces) pour faire bouger les choses.

Noon53 a commenté le 28.04.2017 06:59

Idem pour moi, plusieurs sujets récents traitent du même sujet.
Personnellement je suis passé en mode PPTP de mon VPN PIA pour me sortir de l'impasse OpenVPN. Mais j'espère que le souci sera vite réparé pour retourner sous ce dernier plus sécurisant.

pako69 a commenté le 28.04.2017 07:09

@Noon53 : moi aussi j'utilise PIA, mais je ne savais pas que l'on pouvait faire un config PPTP :) Merci

idem , ils ont du encore changer des paramètres .....
Free ca commence à me fatiguer

Noon53 a commenté le 28.04.2017 07:10

@pako69: j'ai pas mal tâtonné, je suis tout sauf un expert en réseau et leur config' de ce genre mais en ligne tu devrais trouver ce qu'il te faut :)

ou ca ? une piste ?

Noon53 a commenté le 28.04.2017 07:27

@lorenzodelsol78

Dans l'aide de PIA:

https://fra.privateinternetaccess.com/pages/client-support/boxeebox#regional_gateways

En s'aidant de ce site:
http://ping.eu/nslookup/ pour obtenir l'IP des servers.

Heu oui mais c'est pas Open VPN on est sur du PPTP, chez moi je sais faire aussi le PPTP ca marche mais c'est moins sécurisé et plus lent

Noon53 a commenté le 28.04.2017 07:37

@lorenzodelsol78: Je n'ai parlé de solution qu'en PPTP (et provisoire j'espère) mais entre ça et rien depuis plus d'un 1 mois, j'ai choisi.

pako69 a commenté le 28.04.2017 07:38

@lorenzodelsol78 Oui c'est moins sécu et @Noon53 le précisait bien :)
En ce qui me concerne, je n'ai pas trop envie de m'embêter avec une config PPTP, alors en attendant que Free mette environ 3 semaines à réagir, ben je télécharge avec le client PIA directement sur mon ordi... :(

oui on va patienter encore mais c'était super pratique de pouvoir utiliser la box en tant que client torrent. Avec Free il faut savoir être très patient. Merci à vous quand même, on va y arriver tous ensemble

Noon53 a commenté le 28.04.2017 07:55

@pako69:

la config est vraiment simple, plus qu'en OpenVPN où il faut ré écrire le fichier de config. La seule petite finesse est de trouver l'IP du server choisi, mais avec le lien que je t'ai donné c'est tout cuit.

Noon53 a commenté le 28.04.2017 08:01

@pako69: petit complément (comme indiquer dans l'aide) , le mot de passe et identifiant sont à générer dans ton compte PIA (ce sont les mêmes que pour une connexion via le SOCKS5). Ce ne sont pas les identifiants et mot de passe de ton compte PIA.

pako69 a commenté le 28.04.2017 08:06

@Noon53 oui merci, j'avais bien vu/lu ;-)

Bon ben c'est reparti comme en 14.
OpenVPN toujours K.O. avec Private Internet Access
Il faut faire quoi pour que les devs vérifient correctement leurs corrections ???
Encore 1 mois d'attente ?
Merci FREE !!!

Admin
rfliedel a commenté le 28.04.2017 09:37

Vous pouvez me donner le contenu de votre fichier de configuration openvpn ?

client
dev tun
proto udp
remote nl.privateinternetaccess.com 1198
resolv-retry infinite
nobind
persist-key
persist-tun
cipher aes-128-cbc
auth sha1
tls-client
remote-cert-tls server
auth-user-pass
comp-lzo
verb 1
reneg-sec 0
<ca>
—–BEGIN CERTIFICATE—– .......
—–END CERTIFICATE—– </ca>

Noon53 a commenté le 28.04.2017 09:44

Le mien:

client
dev tun
proto udp
remote israel.privateinternetaccess.com 1198
resolv-retry infinite
nobind
persist-key
persist-tun
cipher aes-128-cbc
auth sha1
tls-client
remote-cert-tls server
auth-user-pass
comp-lzo
verb 1
reneg-sec 0
<ca>
—–BEGIN CERTIFICATE—–

—–END CERTIFICATE—– </ca>

NOTA: J'ai supprimé la ligne
disable-occ
qui semblait poser problème.

pako69 a commenté le 28.04.2017 10:00

client
dev tun
proto udp
remote sweden.privateinternetaccess.com 1194
resolv-retry infinite
nobind
persist-key
persist-tun
tls-client
remote-cert-tls server
auth-user-pass
comp-lzo
verb 1
reneg-sec 0
<ca>
—–BEGIN CERTIFICATE—–

—–END CERTIFICATE—– </ca>

Et voici le mien :
client
dev tun
remote nl.privateinternetaccess.com 1194 udp
remote nl.privateinternetaccess.com 53 udp
remote nl.privateinternetaccess.com 443 tcp
resolv-retry infinite
nobind
persist-key
persist-tun
setenv CLIENT_CERT 0

<ca>
—–BEGIN CERTIFICATE—– —–END CERTIFICATE—– </ca>

tls-client
remote-cert-tls server
auth-user-pass
comp-lzo
verb 1
reneg-sec 0

pako69 a commenté le 28.04.2017 10:38

Pays-Bas, Suède, Israël > on voyage ;-)

Monsieur Fliedel, je me demande si les problèmes rencontrés maintenant ne sont pas liés à la montée de version de OpenSSL dans la release 3.4.0 de l'OS.
J'ai en effet réussi à bypasser temporairement le problème du OpenVPN en passant à PPTP.
Il n'empêche que maintenant tous mes fichiers ne peuvent pas s'annoncer sur le traqueur, à cause d'une erreur : SSL process failed.
Pourtant le traqueur est OK, car en effectuant la même connexion avec utorrent, tout fonctionne parfaitement.
C'est pourquoi je me demande si les deux problèmes (openvpn : asked for unsupported password et SSL process failed) ne sont pas liés à la mise en place de la nouvelle version de OpenSSL.

Admin
rfliedel a commenté le 28.04.2017 12:59

@LaFouine94: le tracker de t411 est tout moisi, ils viennent de passer en https et leur serveur ne tient pas la charge, ça n'a rien a voir avec la freebox. Ca fini par fonctionner après plusieurs essais. Merci de ne pas tout mélanger et de rester sur le sujet d'origine sinon on ne va pas s'en sortir

Noon53 a commenté le 28.04.2017 13:05

Je confirme que T411 fonctionne, très laborieusement, mais fonctionne. Testé via PPTP.
On attend tous que l'OpenVPN soit de nouveau fonctionnel, c'est tout.

Admin
rfliedel a commenté le 28.04.2017 15:10

C'est votre provider qui a changé sa config, le PASSWORD:Auth-Token n'a jamais été supporté (cf: https://dev.freebox.fr/bugs/task/15685)
On va voir ce qu'on peut faire pour corriger

Noon53 a commenté le 28.04.2017 15:27

J'ai du mal à saisir, notre provider qui a changé sa config' alors que tout fonctionnait parfaitement sous la version server 3.3.6? Il a changé sa config pile au moment de la mise à jour Server 3.4??
On joue de malchance? ^^

Je ne pense pas que PIA ait changé sa config.
1 - nous aurions été prévenu sur le site ou par mail
2 - je viens de télécharger leur toute dernière config, elle est identique à celle que j'ai actuellement.
Maintenant je peux me tromper...

@rfliedel : Serait-il possible d'affecter cette tâche à quelqu'un car je vois qu'elle n'est pas assignée, et la connexion à PIA est toujours bloquée en open VPN alors qu'elle fonctionnait parfaitement bien en 3.3.6. Rien n'a changé chez PIA, les config SSL, les CA sont toujours identiques après vérification.

Admin
rfliedel a commenté le 03.05.2017 21:46

J'ai contacté leur support j'attend d'avoir une réponse de leur part pour pouvoir faire des tests avec eux.
Votre fichier de configuration n'a pas changé mais les paramètres renvoyés par leur serveur ont changés

@fliedel : Merci pour votre démarche.

@fliedel : Bonjour, y-a-t'il du nouveau avec le support de PIA ?

adams a commenté le 09.05.2017 16:01

Bonjour, parmi les personnes qui suivent cette tâche, y'en a t'il qui ont ce problème et utilisent un autre VPN que PIA ?

Admin
rfliedel a commenté le 09.05.2017 16:09

Je n'ai pas eu de nouvelles de leur part, mais je pense qu'on a trouvé le moyen de contourner, il faudra attendre la prochaine mise à jour pour avoir le correctif

Admin
rfliedel a commenté le 09.05.2017 17:59

Ah j'ai eu une réponse de leur part, et j'ai pu vérifier que ça sera bien corrigé dans la prochaine mise à jour

@rfliedel : Merci beaucoup. C'est une excellente nouvelle !

Excellente nouvelle... oui enfin, tout dépend de la date de prochaine mise à jour...

Noon53 a commenté le 10.05.2017 08:16

Aucune date ne sera donnée, comme d'habitude... Gros points noirs de communication. Sous 1 ou 2 mois je suppose, voire plus. La patience est toujours de mise avec le Server et ses updates.

C'est bizarre, il semble que PIA en PPTP fonctionne très mal aussi.
J'obtiens peu/ou pas de pairs avec PIA alors que si je bascule sur IPjetable (toujours en PPTP) tout fonctionne normalement.
Ca donne quoi chez vous ?

Pour ma part, en PPTP, pas de souci. Tout fonctionne bien.

Merci pour ta réponse.
Tu as quoi en chiffrement ? "Obligatoire 128 bits" ?
Et quel pays tu choisis ?

renzoe a commenté le 22.05.2017 08:18

Bonjour, jusqu' quelques mots de prévention PPTP ne dois pas être utilisé pour obtenir confidentialité.

The PPTP/L2TP/SOCKS5 protocols are provided for devices lacking compatibility with the Private Internet Access application or OpenVPN protocol.
PPTP/L2TP/SOCKS5 should be used for masking one's IP address, censorship circumvention, and geolocation.
If you need encryption, please use the Private Internet Application or OpenVPN protocol with our service.

Faut être conscient de ça, ce n'est pas un garantie si vous voulez que votre trafic reste a vous.

Noon53 a commenté le 22.05.2017 08:25

@1000sabords
Cela fonctionne pour moi également. Pays: Sweden 128 bits.

Merci à vous
@renzoe : la confidentialité du contenu m'importe peu, c'est surtout mon IP que je veux cacher.
@noon53 : Moi c'est France 128 bits et j'ai l'impression que c'est pas top. J'ai ça dans les logs, ça me parait bizarre :

2017-05-22 10:18:13 pptp: snd <Echo-Reply>
2017-05-22 10:19:15 pptp: got <Echo-Request>
2017-05-22 10:19:15 pptp: snd <Echo-Reply>
2017-05-22 10:20:17 pptp: got <Echo-Request>
2017-05-22 10:20:17 pptp: snd <Echo-Reply>
2017-05-22 10:21:17 pptp: got <Echo-Request>
2017-05-22 10:21:17 pptp: snd <Echo-Reply>
2017-05-22 10:22:18 pptp: got <Echo-Request>
2017-05-22 10:22:18 pptp: snd <Echo-Reply>
2017-05-22 10:23:20 pptp: got <Echo-Request>
2017-05-22 10:23:20 pptp: snd <Echo-Reply>
2017-05-22 10:24:22 pptp: got <Echo-Request>
2017-05-22 10:24:22 pptp: snd <Echo-Reply>
2017-05-22 10:25:22 pptp: got <Echo-Request>
2017-05-22 10:25:22 pptp: snd <Echo-Reply>

Noon53 a commenté le 22.05.2017 08:32

@renzoe:
Merci pour cet avertissement mais c'est pour moi une solution temporaire le temps que le bug OpenVPN PIA / Freebox Server soit résolu. Cela fait déjà 2 bon mois...

Noon53 a commenté le 22.05.2017 08:40

@1000sabords: j'ai eu un bug de déconnexion ces derniers jours. En OpenVPN cela se reconnectait seul mais là j'ai du activer-désactiver la connexion pour la rétablir. Je ne sais pas si tu as tenté ce truc tout bête.

@Noon53 : Je vérifie régulièrement que je suis connecté. J'ai pas eu de soucis de ce côté.
Mais quand je suis sur PPTP PIA j'ai très peu de débit UP puis plus rien au bout de quelques minutes.
Quand je repasse en PPTP IPjetable ça roule normalement.
Etrange...

Noon53 a commenté le 22.05.2017 08:51

@1000sabords: tente avec d'autres pays de connexion :)

Oui j'ai tenté Pays Bas, Suisse, France... mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose.
Je vais patienter... Il faut peut-être plus de temps pour accrocher des pairs.

C'est pour quand la mise à jour.
J'ai payé PIA pour 1 an et déjà 2 mois de foutus en l'air !

pako69 a commenté le 02.06.2017 13:34

@1000sabords Fait simple comme moi en attendant mieux... : utilise le manger de VPN PIA directement sur ton ordinateur et télécharge ce que tu veux de ton ordi avec Transmission (MAC) ou uTorrent (PC)...
Pas le choix que d'attendre tout de façon... :(

pako69 a commenté le 02.06.2017 13:35

* pas le "manger" > mais le manager...

Oui mais si j'ai choisi de l'installer sur la box c'est justement pour ne pas avoir à laisser mon pc allumé H24.

Noon53 a commenté le 02.06.2017 13:43

@1000sabords: cela semble être la règle ici, un bug... 2 mois de patience pour le résoudre... Quand sa résolution n'en entraîne pas un nouveau comme c'est le cas ici.
Perso j'ai craqué et ai investi dans un NAS. Cette fonction sur la FREEBOX n'est clairement pas assez prise au sérieux. Annoncer une solution trouvé pour ne pas l'appliquer des semaines après c'est limite honteux. Je dis ça...

Bonjour, toujours le même problème. Quand le correctif va être appliquer ?

Bonne journée

A quand la mise à jour pour les utilisateurs de Private Internet Access ?
Ça commence à faire long de puis le mois d'avril. On est en aout les gars, réveillez-vous !!!!

adams a commenté le 08.08.2017 12:55

Bonjour, les services "supplémentaires" apportés par la box ne sont clairement pas la priorité de Free, encore moins pour ceux qui utilisent le vpn Pia,
bien que ce soit un des plus gros fournisseurs de vpn au monde !
Pour ceux qui sont tentés par la Freebox, il faut le savoir : seuls comptent internet, la téléphonie et la Tv. Tous les autres services ne sont pas
garantis et pris en compte avec le même sérieux, il n'y a qu'à voir ou il faut aller pour signaler un bug et le temps qu'il faut pour le résoudre ... ou pas.
Restons présent régulièrement sur cette tâche, des fois qu'ils deviennent amnésiques ou qu'ils espèrent qu'avec le temps ......

raphpitt a commenté le 08.08.2017 13:25

J'espère, pour eux, que derrière cette attente se cache une grosse (pour ne pas dire 'énorme') mise à jour qui justifierai le coup...

Parce qu'en effet, la correction est attendu par grand nombre depuis ... avril, et qui plus est, pour une fonctionnalité constamment utilisé.

Pour l'énorme mise à jour, on peut toujours rêver ...
L'openVPN de PIA ne fonctionne pas, le PPTP de PIA ne fonctionne qu'à moitié, je suis obligé de passer par un autre fournisseur ce qui fait que je paie 2 VPN pour avoir quelque chose de correct.

FabriceB a commenté le 28.08.2017 23:19

Bonjour, je me suis inscrit juste pour signaler que je passe régulièrement pour suivre le non avancement de cette "tâche". Ça fait désormais 4 mois que la mise à jour 3.4 à casser le VPN et que la solution, apparemment connue, n'est pas déployée sur nos box. Patience dites-vous ? Que le VPN ne soit pas la priorité de free, je peux le comprendre, mais dans ce cas, que Free n'en fasse pas un argument commercial de vente. Dans notre cas, cette fonction bien pratique à fait la différence pour venir chez free.

Je trouve donc que cette manière de traité un groupe, même minoritaire, de clients est bien désinvolte et peu professionnelle. Faire l'économie d'une mise à jour minime en laissant ses clients payer (qui achète un NAS, qui souscrit 2 services VPN -en ce qui me concerne, je paye les services d'une seedbox depuis et je ne compte pas le temps perdu) aura t-elle été rentable pour vous chez Free ? Combien de clients déçu, ou en colère ? A combien de clients potentiels cette histoire sera t-elle racontée ? Sans compter que cette page se trouve aisément avec google. Publicité gratuite.

A bon entendeur

FabriceB a commenté le 29.08.2017 07:39

Bonjour, je me suis inscrit juste pour signaler que je passe régulièrement pour suivre le non avancement de cette "tâche". Ça fait désormais 4 mois que la mise à jour 3.4 à casser le VPN et que la solution, apparemment connue, n'est pas déployée sur nos box. Patience dites-vous ? Que le VPN ne soit pas la priorité de free, je peux le comprendre, mais dans ce cas, que Free n'en fasse pas un argument commercial de vente. Dans notre cas, cette fonction bien pratique à fait la différence pour venir chez free.

Je trouve donc que cette manière de traité un groupe, même minoritaire, de clients est bien désinvolte et peu professionnelle. Faire l'économie d'une mise à jour minime en laissant ses clients payer (qui achète un NAS, qui souscrit 2 services VPN -en ce qui me concerne, je paye les services d'une seedbox depuis et je ne compte pas le temps perdu) aura t-elle été rentable pour vous chez Free ? Combien de clients déçu, ou en colère ? A combien de clients potentiels cette histoire sera t-elle racontée ? Sans compter que cette page se trouve aisément avec google. Publicité gratuite.

A bon entendeur

Malheureusement on parle dans le vide...
Une solution serait d’inonder la hotline de protestations mais ils sont tellement peu réactifs à la fois à répondre et à la fois à résoudre les problèmes que l'on perdrait un temps inimaginable...
C'est comme la fibre, Free nous vante le haut débit à grand renfort d'annonces média tv radio web... mais mon immeuble est fibré depuis 3 ans Orange et Bouygues, sauf... Free !
Ça devient du grand n'importe quoi.

FabriceB a commenté le 29.08.2017 18:47

Bonjour, je me suis inscrit juste pour signaler que je passe régulièrement pour suivre le non avancement de cette "tâche". Ça fait désormais 4 mois que la mise à jour 3.4 à casser le VPN et que la solution, apparemment connue, n'est pas déployée sur nos box. Patience dites-vous ? Que le VPN ne soit pas la priorité de free, je peux le comprendre, mais dans ce cas, que Free n'en fasse pas un argument commercial de vente. Dans notre cas, cette fonction bien pratique à fait la différence pour venir chez free.

Je trouve donc que cette manière de traité un groupe, même minoritaire, de clients est bien désinvolte et peu professionnelle. Faire l'économie d'une mise à jour minime en laissant ses clients payer (qui achète un NAS, qui souscrit 2 services VPN -en ce qui me concerne, je paye les services d'une seedbox depuis et je ne compte pas le temps perdu) aura t-elle été rentable pour vous chez Free ? Combien de clients déçu, ou en colère ? A combien de clients potentiels cette histoire sera t-elle racontée ? Sans compter que cette page se trouve aisément avec google. Publicité gratuite.

A bon entendeur

FabriceB a commenté le 29.08.2017 18:48

Désolé pour le repost... j'ai juste fait un refresh xD

adams a commenté le 21.09.2017 09:48

Septembre 2017 et toujours aucun avancement concernant le service vpn de Pia en rade (depuis 6 mois donc). La solution est connue depuis Mai 2017 et non appliquée depuis. Comportement de Free incompréhensible. Avis aux utilisateurs : D'autres fournisseurs d'accès traitent leurs clients avec plus d'égards et d'intelligence.

Bonjour Monsieur Fliedel,
Le bug est corrigé vous nous l'aviez annoncé, mais il est vrai qu'on aimerait bien le voir mis en prod un jour. La correction date quand même du 9 mai.
Pouvez-vous nous indiquer quand est prévue la prochaine mise à jour qui incluera le correctif ?
LaFouine94

Pas la peine de compter sur une réponse.
Lui il s'en fout, il fait son taf, il est payé et il rentre chez lui le soir comme nous tous.
Son rôle n'est pas de faire du social mais de corriger les bugs.
Il ne dépend pas de la grille des nouveaux déploiement
Il y a un service client pour ça.

nom4d a commenté le 22.09.2017 09:35

Le 19 septembre, il y a eu une correction pour le freebox player, on peut espérer que la mise à jour de la version freebox server arrive dans peu de temps.
J'imagine qu'il n'y a pas de solution de contournement en attendant la correction...

Si, il y en a deux :
1 - Changer de fournisseur VPN (donc en payer un deuxième)
2 - Changer de fournisseur internet (mais on perd chez la concurrence la fonction bitorrent intégrée. Et Free sait qu'ils nous retient en otage par ça)

raphpitt a commenté le 22.09.2017 14:11

Il y en a une troisième qui est le protocole PPTP que j'utilise actuellement en tant que solution bis sur le Freebox Server. Certes il n'est pas aussi sécurisé que l'OpenVPN, mais, au moins, celui-ci nous chiffre nos téléchargements.

L'intérêt premier pour 99,9 % des utilisateurs de ce genre de VPN c'est qu'il cache leur adresse IP pour échapper à Hadopi.
Le fait que le contenu des flux soit crypté est inutile.
Ceux qui cherchent réellement à protéger leurs données sensibles développent eux même leurs vpn ou prennent des fournisseurs pros mais surement pas ceux qui ont été développés en 4ème vitesse au fond d'un garage, qui s'adressent aux particuliers comme nous et que l'on trouve par centaines sur le web.
Le VPN PIA ne marchant plus (alors qu'il marchait du tonnerre) moi aussi je suis passé au PPTP mais malheureusement celui de PIA fonctionne mal (débit up et down divisé par 2)
J'ai dû en prendre un autre pour garder mon débit inchangé.

aldric a commenté le 12.11.2017 15:14

Bonjour,
Je viens de reprendre un abonnement a PIA pour une durée d'un an, j'avais déjà testé les service en 2015 puis stoppé en 2016 et à ma grande surprise ça ne marche plus... J'aurais peut-être dû vérifier en amont mais il est plutôt rare qu'un opérateur supprime des fonctionnalités ou ne les corriges pas... et pourtant.. ça ne me rassure pas de voir que cela fait plusieurs mois et qu'il n'y aucune réponse "officiel". Le sujet est considérer comme clos parce qu'on sait d'où vient la panne mais il n'est pas résolu pour autant, ce n'est pas très sérieux de la part de Free. Je commence sérieusement à me lasser d'eux, entre mes problèmes WiFi avec la box que je change en moyenne une fois par ans pour toujours avoir d'ancienne révision alors que j'attends le wifi 5ghz depuis que la rev4 est sortie, les problèmes avec la 4k qui à été mise en production avec des centaines de bugs (toujours pas corriger visiblement malgré la maj en 7.1), les problèmes avec les codecs sur de plus en plus de vidéo (hors x265), les bugs avec le téléchargements de torrents, la communication horrible et le manque de professionnalisme flagrant. Free à de moins en moins d'argument face à la concurrence et je me questionne sérieusement

mrmouss a commenté le 01.12.2017 20:45

Bonsoir,
Je me suis spécialement inscris pour ce bug. Je ne comprends pas comment ça se fait qu'un bug ait été corrigé il y a plusieurs mois et que le nouveau firmware ne soit pas encore publié.

Salut, ça fait des mois qu'on parle dans le vide... c'est pas aujourd'hui que ça va changer !

mrmouss a commenté le 01.12.2017 21:15

Il faut faire quelque chose. Soit continuer à inonder ce topic soit inonder la hotline free mais il faut qu'on se fasse écouter. Personnellement je suis ouvert à tout proposition.

Oui moi aussi mais on n'est plus que 3 ou 4 à trainer sur ce topic.
On va téléphoner sans arrêt à la hotline ? il faut du temps pour ça. Et j'ai pas vraiment envie de passer mes week-end pendu au tph à écouter la petite musique d'attente ("ne quittez pas, un technicien va prendre votre appel. Temps d'attente estimé : 15 mn...")
J'ai jamais appelé mais il me semble que c'est payant en plus ! ils vont se faire encore plus de fric en ne faisant rien.

mrmouss a commenté le 01.12.2017 21:45

Vous proposez quoi alors ? Acheter un routeur ? Je sais pas si ça va résoudre mes problèmes d'étranglement avec les serveurs de Netflix et Facebook. Enfin, je suis encore un nouveau client, si ça continue comme ça je vais me rétracter.

Moi j'ai pris un vpn renouvelable tous les 3 mois(en plus de mon abonnement annuel à PIA qui se termine en fevrier)
Si d'ici février on a une nlle version de freebox, j'arrête le nouveau vpn, sinon j'arrête PIA.

mrmouss a commenté le 02.12.2017 07:49

Vous avez pris quel vpn ? est il aussi bon que PIA ? Moi j'ai un abonnement de 1 an qui se termine en mois d'avril :(

J'ai pris ipjetable.
C'est 15 € pour 3 mois.
Chez certains vpn c'est la croix et la banière pour faire stopper un abonnement. Chez eux pas de démarches pour arrêter l'abonnement il s'arrête automatiquement.
Simplement, 1 semaine avant l'échéance vous recevez un mail qui vous informe de l'imminence de l'arrêt et vous suggère de le poursuivre.
Sur ma box l'openVPN de PIA plante et leur PPTP diminue mon débit de moitié.
Sur Ipjetable j'utilise le PPTP (pas de baisse de débit) car leur openVPN est en IPV6 pour le moment peu fiable selon certains sites.

bonjour, comme tout le monde j'attends avec impatience la résolution de ce bug avec la mise à jour. j'ai opté pour un nas mais c'est aussi une galère à configurer avec un vpn c'est soit tous les services du nas passent par le vpn ou aucun (synologic ds213j) et les mises à jour brident de plus en plus les nas aussi !!. je pose la question de quitter free de plus en plus ! dommage j'étais client depuis le réseau RTC.

FabriceB a commenté le 03.12.2017 11:27

Un petit passage pour signaler que je suis toujours en attente aussi de la mise à jour. En absence de résolution, je vais aussi changer de VPN. J'avais payer 1 an d’abonnement chez PIA, ça à marcher 2 mois sur la box, comment vous dire... merci free ?

Bref, deçu, mais faut pas ce faire d'illusion, les autres FAI sont encore pire, la course à la rentabilité à tué toute notion de qualité de service (j'aimerai utiliser les mots de courtoisie ou de fierté du travail bien fait, mais je crois que ces termes sont désuets et tabous, peut-être même puni par la loi pour incitation à l’insurrection ou je ne sais quoi). Donc je vais rester chez free, qui techniquement au moins est quant même supérieur, et chercher un autre VPN lorsque mon abo pia sera mort. On m'a recommandé trustzone, à 3€ par mois. Quelqu'un a testé avec la freebox ?

aldric a commenté le 03.12.2017 11:45

Vraiment pour le coup Free c'est vraiment des GUIGNOLS, pas foutu de sortir une mise à jour car on est pas suffisamment nombreux a se plaindre c'est ça ? bande de looser avec vos service qui ne font que se dégrader avec le temps, pour le mobile je suis déjà passer chez ORANGE et c'est 10x mieux que free... Pourtant je les ai défendu pendant des années mais en faite ils s'en foutent royalement, ils nous ont bien roulé eux aussi, peut être même plus que les autres, à se faire passer pour le grand chevalier blanc qui va sauver les consommateur des infâmes des profiteurs... bande de ratés, que ce soit le services commercial, technique (qui ne l'est que de nom) votre box pourris déconne sans cesse, je perds le WiFi toutes les 5 minutes, portés ridicule, IMPOSSIBLE d'avoir une rev4 car je suis ancien client et donc je dois aller me faire voir, débit qui est diviser par deux sans raison et le service "technique" qui ose dire, ah mais non vous ne pouviez pas avoir 15 mega avec votre ligne c'est impossible (je suis technicien informatique je sais ce que je dis, photo a l'appuie bande de naze) et même si je suis a 5 mega pendant 1 semaine je ne peux ouvrir de ticket, je change de box tous les 6 mois car toujours un problème avec (lecteur bluray qui ne marche pas, wifi pourri, problème de connexion/déconnexion... En bref je suis gavé par cette société d'imbécile qui se fout littéralement de nous, avec leurs plateformes délocalisé au maghreb ont tombe sur des incompétent qui ne font que récité un texte... pendant ce temps le milliardaire s'en met pleins les poches et ne fait strictement rien pour ses clients fidèle... Tout ce que je peux dire c'est qu'a mon niveau c'est fini avec Free ils m'ont assez pris pour un con, désormais je déconseilles à mes clients de prendre Free à cause de tous ses problèmes (et encore je pourrais en cité des dizaines d'autres), c'est peut être rien pour eux mais tant que je remplis mon office (à savoir leur faire perdre un maximum de clients) je suis content et satisfait, faites en autant ça les forcera peu être à avoir un peu plus de considération pour ceux qui leurs on permis de s'enrichir. Quel bande de clown amateur.. Du coup je vais changer de fournisseur, même si ce n'est pas forcement mieux ailleurs tanpis, perdu pour perdu... dommage que personne de chez Free ne verra mon message

mrmouss a commenté le 03.12.2017 12:15

Franchement c'est vraiment du foutage de gueule. Non seulement des bugs non résolus mais depuis que j'ai eu ma box j'arrive pas à me connecter aux services Microsoft. Je n'ai jamais pu utiliser ma Xbox. Impossible d'accéder à live.com depuis tout périphérique sauf si le vpn est activé sur ces périphériques. Mais devinez quoi ? La Xbox ne peut pas se connecter au vpn. Perso j'en peux plus je vais activer mon option de rétraction. Je passe chez SFR vu que orange c'est trop cher pour moi.

raphpitt a commenté le 03.12.2017 15:52

Finalement, de mon côté, mon abonnement d'1 an chez PIA s'est terminé. J'ai réfléchi, comparé, et je suis resté dans l'idée que NordVPN était le mieux adapté à la situation (même mieux que PIA en fin de compte).

Ils ont tout les protocoles de sécurité que je puisse connaitre (proxy en HTTP et SSL, logiciel, OpenVPN, Socks5, et j'en fini plus...).

Leur abonnement au mois et plus chère que PIA, mais, à l'année et avec leurs code promo, je "frôle" le montant que PIA me proposait. Et là, leur protocole OpenVPN fonctionne à merveille sur Freebox OS !

mrmouss a commenté le 04.12.2017 11:46

Vous arrivez à avoir quoi comme débit descendant ? Je serai seulement intéressé si le débit dépasse les 300 Mb/s

Ce qui m’intéresse de savoir moi, c'est quels sont les démarches pour arrêter Nordvpn. Car c'est toujours fastidieux avec les abonnements vpn. Et tu te retrouves vite avec 1 an supplémentaire prélevé sans savoir pourquoi...

Et hormis le petit logiciel fourni pour windows, fournissent-ils le fichier nécessaire pour la freebox ? Y'a-t-il des modifs à faire sur le fichier, comme pour PIA ?
Merci d'avance...

Dernière chose, le logiciel pour windows fournit-il les port tcp et udp lorsqu'on est connecté à un pays.
Chose très pratique sur PIA pour obtenir des HighId avec emule...

raphpitt a commenté le 04.12.2017 17:24

@mrmouss , j'ai pas de soucis concernant le débit, c'est full pour moi.

@1000sabords , y'a pas de démarche particulière en fait. Tant que tes malins, tu as ce que tu veux. Ils offrent 1 mois de test, tente, c'est satisfait ou remboursé. Je me suis fait remboursé le mois en blablatant un mécontentement (je suis étudiant, c'est la galère avec l'€), puis derrière, je me suis engagé pour 12 mois. Concernant le prélèvement, si tu réfléchi, ta pas de problème. Tu te mets un rappel 3-4 jours avant la date anniversaire et tu écris pour te désengager, ou soit tu bloque le prélèvement sur ton compte en banque dès paiement. Fin, là, on s'écarte, mais y'a de quoi faire.

Concernant les protocoles, c'est full aussi, l'openvpn n'est pas à toucher, tu as accès aux tcp / udp.

@Ralph : Merci pour ces renseignements
Entre temps j'ai vu qu'on pouvait payer par paypal, et par paypal on peut bloquer les prélèvements suivants en 1 click. Pas de lettre à la banque, pas de surcout bancaire...
C'est surtout ça qui m'inquiète parce qu'écrire à nordvpn pour stopper l'abonnement, ils te diront toujours qu'ils n'ont rien reçu. Et paf, tu rempiles pour un an.
Ou alors c'est le recommandé avec AR mais du coup ça fait cher comme surcout à l'année ! Surtout si ils sont basés à l'étranger.
Bon tu m'as rassuré.
Ils fournissent bien un fichier de config pour la freebox ? (et qui fonctionne, évidement)

mrmouss a commenté le 04.12.2017 17:58

En ce qui me concerne j'ai décider de rester avec Free pour le moment étant donné que le bug Microsoft a été résolu. Je vais surveiller les deals pour un routeur performant qui soit sur openwrt ou l'essentiel qui me permet d'utiliser le vpn de PIA. Ce qui est un peu con aussi de la part de Free c'est que +800 Mb/s de débit descendant alors que le serveur fourni délivre au max 450 Mb/s.

raphpitt a commenté le 04.12.2017 17:59

@@1000sabords , oui l'openvpn est fourni.

raphpitt a commenté le 29.01.2018 15:45

@tous Presque 1 an après, à 3 mois près, la task semble résolu sur la version 3.5... Avez-vous pu tester ?

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