- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie → DECT
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.1.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 9
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par fredono - 26/08/2015
Dernière modification par rfliedel - 19/10/2015
Ouverte par fredono - 26/08/2015
Dernière modification par rfliedel - 19/10/2015
FS#18629 - DECT bug freebox server version 3.1.4
====Bonjour,
impossible de pouvoir téléphoné en DECT le téléphone affiche donc impossible et na aucune tonalité on doit sois redemarrer la freebox server ou de réactiver le service DECT qui gére les téléphones sans fil, le service DECT de la freebox server pert la connexion avec le téléphone sans fil à distance, j’ai un téléphone de marque alcatel j’ai même essayer avec une marque logicom c’est le même problème, cela ne vient pas de la freebox server mais de son firmware version 3.1.4.====
merci de traité se bug.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Pareil de mon côté ! Merci free
Bonjour,
Venez grossir les rangs de la demande
FS#18612, nous aurons plus de poids tous ensemble.Cordialement.
Bonjour,
Dysfonctionnements sur le DECT présents depuis 3 mois maintenant. Pourrions-nous avoir une réponse ou explication d'un responsable de Free ?
Merci de nous tenir informés,
Cordialement.
Bonjour,
Même problème, DECT fonctionnant de façon aléatoire ou parfois ne s'arrête pas de sonner même quand on a décroché.
Cordialement.
Bonjour,
Idem pour moi, plus de tonalité et plus possible de recevoir d'appels ...
Tous ces problémes qui s'accumulent depuis cet été avec ces mises à jour non testées ça commence quand même à faire beaucoup !
Dysfonctionnements sur le DECT avec Gigaset A58H présents depuis 3 mois maintenant, obligé deremémarrer le serveur pour que ça refoncgtionne, c'est pénible!!!!
Toujours des soucis avec des siemens gigaset, même après avoir décroché, un combiné continue de sonner, obligé d'enlever et de remettre les piles.
Je conseille de tout reparamétrer avec la procédure suivante:
http://www.free.fr/assistance/2503.html
2 jours que ça marche! POurvu que ça dure!!
Ca recommence, trois fois j'ai dû rebouter aujourd'hui, c'est impossible à gérer, et même le téléphone en direct sur la box ne fonctionnait pas, les appels arrivaient avec sonnerie sur tous les combinés mais je ne pouvais rien prendre, ensuite pas d'appel possible, aucune tonalité, j'ai eu aussi un message sur la console (téléphonie: erreur)
cdt
Ca recommence, trois fois j'ai dû rebouter aujourd'hui, c'est impossible à gérer, et même le téléphone en direct sur la box ne fonctionnait pas, les appels arrivaient avec sonnerie sur tous les combinés mais je ne pouvais rien prendre, ensuite pas d'appel possible, aucune tonalité, j'ai eu aussi un message sur la console (téléphonie: erreur)
cdt
Pour les DECT Siemens Gigaset:
Prendre le manuel du Gigaset et suivre les instructions!!
Réinitialiser le Gigaset avec paramètres d'usines (vos contacts seront conservés)
Procédure à suivre pour réinscription sur Free (afficheur de la Freebox V6):
http://www.free.fr/assistance/2503.html
vérifiez si tout est OK, modifier bricoles sur le Gigaset (exemple chez moi: la sonnerie avait changé).
On rigole ou quoi?
IL y a longtemps que l'on a suivi cette procédure et c'est toujours pareil, il y a un gros bug ou peut être même un virus !!!!!!!!!!!
mais toujours pas de commentaires de la part de Free, ça devient inquiétant, les autres opérateurs vont s'en donner à coeur joie ! !!!
On rigole pas du tout Legrand, la procédure à suivre Pour les DECT Siemens Gigaset A58 H / Freebox V6 / Fibre Optique est correcte
et fonctionne depuis 8 jours sont aucun problème. Il faut tout effacer, et tout refaire depuis le début. Comme on dit à New York, RTFM!!!!!
J'ai déja tout refait, et avec des dect de différents modèles, ça marche parfois quelques jour et puis ça recommence, depuis les environs du 9 juin,c'est la galère, même en version 3.1.5 il y a toujours des problèmes, allez voir les remarques sur UNIVERS FREEBOX qui a alerté FREE mais qui n'obtient pas de réponse de leur part.
la version 3.1.5. est en beta, je ne parle pas de celle-là. Je vais vous le rédiger autrement:
1 supprimer les associations
2 rebooter la Freebox serveur / (j'ai remarque si on ne reboot pas après avoir désassocier le problème revient)
3 réassocier les combinées / (ne pas mettre les modules siemens avant que les association soit stables)
encore deux reboot ce matin, c'est inadmissible!!
si quelqu'un est sur twiter il faut envoyer un avis de mécontentement à l'intention de tous, ça fera plus d'effet que ces pages qui n'aboutissent a rien,
c'est toi qui n'aboutit à rien.
No comment! et je ne vous permet pas de me tutoyer,
Alors je n'ai pas encore tenté de supprimer les associations, mais juste ma petite contribution a deux francs six sous, mon freebox server est en release R1 pendant plus d'un an je n'avais jamais eu ce genre de problème le matériel n'ayant pas été changé ou échangé (que ce soir tel ou freebox) j'en conclu que c'est bien logiciel. De ce pas je vais supprimer les associations, rebooter ma freebox et refaire l'association et je viendrais reposter.
Voila, ce matin plus de tonalité de nouveau, cette fois-ci suite a mon commentaire précédent j'avais bien supprimé l'association de tous les tels rebooté la free refais l'association.
Cela a donc tenu une vingtaine d'heures. Les trois services sont au vert Connection internet, authentification et téléphonie et pourtant pas de tonalité.
Ce qui est vraiment énervant c'est que pendant plus d'un an il n'y avait jamais eu de problème je vais donc devoir envisager tout cela autrement quel gachit.
Je redonne ma config: Semi dégroupé, Freebox server R1 v3.1.4, téléphone LOGICOM GT302
J'ai le même souci depuis quelques mois.
Je pensais l'avoir réglé en touchant aux paramètres dans le freebox OS, or ce n'est pas le cas.
L'ensemble des fonctions téléphoniques ne fonctionnent plus.
Je suis équipé en Siemens GIGASET
Et toujours obligé de rebooter le server, 4 fois depuis hier, et pas de nouvelles des dev, c'est lamentable, on devrait au moins êtres tenus informés de l'évolution des investigations,
Cdt