Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Auteur anonyme - 07/07/2015
Dernière modification par rfliedel - 20/10/2015

FS#17804 - depuis 3.1.3 DECT ne fonctionne qu'après rebbot freebox et pour 1 heure (environ) max !

Bonjour,

J’ai 2 freebox, dans 2 villes différentes, et même symptôme : le DECT fonctionne plus qu’aléatoirement :
- réception d’appel : ça ne sonne pas
- émission d’appel : pas de tonalité ; pour l’avoir, il faut rebooter la freebox. ça marche , puis 1 heure après environ, re belote, il faut rebooter
la tonalité disparait plusieurs fois par jour, dans “mafreebox.free.fr” état” la téléphonie est indiquée comme non opérationnelle et l’affichage dans “paramètre” des infos DECT se termine en erreur.

j’ai mis sévérité critique car visiblement je ne suis pas la seule ( vu sur ce forum http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=55439&postdays=0&postorder=asc&start=0 )

merci de votre correction ( surtout qu’on n’a concrètement plus d’appel entrant puisqu’on ne reboote que quand on se rend compte qu’on ne peut pas appeler , et qu’on ne passe pas son temps à vérifier si ça marche )


Fermée par  rfliedel
20.10.2015 08:43
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

En 3.1.5

J'ai le même problème.
Malgré la mise à jour en 3.1.3 les DECT ne fonctionnent qu'après un redémarrage de la freebox.

eragon a commenté le 08.07.2015 14:14

bonjour toujours le même bug après la dernière mise a jour

TuRn3r a commenté le 08.07.2015 14:56

Et ben non raté avec la 3.1.3, j'étais beta testeur sur la version de dev, pour résumer :
3.1.1 → tout ok depuis toujours
3.1.2 → bug apparu
3.1.3-pre1 → bug
3.1.3-pre2 → OK
3.1.3-pre3 → bug
version 3.1.3 → bug

Du beau boulot de votre part, obligé de rebooter pour que ca remarche @rfliedel au boulot !

eragon a commenté le 08.07.2015 15:03

et oui même la mise a jour 3.1.3 n a pas résolu le bug bon courage
(peut être la chaleur qui fait fondre les ondes ? MDR )

raph_rp a commenté le 08.07.2015 19:29

Je confirme le bug en 3.1.3, le DECT ne fonctionne pas longtemps... Enfait pour moi la 3.1.3 n'a rien changé par rapport à la 3.1.2 à part que le service téléphonie n'est plus en erreur, et je n'ai plus l'erreur à l'enregistrement de la config DECT.

Mais bon, je ne peux toujours pas appeler ni recevoir d'appel sauf à rebooter la freebox régulièrement.

jljuan a commenté le 08.07.2015 20:27

Bonsoir !

Que d'espoirs perdus dans cette version 3.1.3.

Je possède un combiné (sans base) Philips D4050.
Jusqu'à la version 3.1.2, tout fonctionnait à merveille et puis le drame...

Le seul contournement qui semble marcher dans mon cas est de désactiver, puis réactiver le DECT sous le FreeboxOS. Je récupère ma ligne et n'ai plus le fameux "Occupé" quand je prends le combiné.
Le reboot ne semble pas nécessaire. Par contre, je suis le seul de la famille à savoir le faire...

Je sais, pour avoir lu le flot de commentaires du précédent flux relatif à ce problème, que les techniciens ont vraiment tenté pas mal de configuration avant de nous proposer cette v3.1.3.
Loin de moi l'idée de vous blâmer, étant moi-même dans l'informatique...
Par contre, n'y a-t-il aucun moyen de détecter aux niveaux des développements les écarts introduits entre la v3.1.1 et la v3.1.2 ?
Revenir, pour la partie DECT si c'est isolable, sur une configuration iso-v3.1.1 ?

Dans tous les cas, je suis de tout cœur avec vous malgré les mécontentements qui ne manqueront pas de vous faire baisser le moral.
Allez, vous avez fait des miracles jusqu'à présent, on compte sur vous !

Cordialement,
JL

pmauduit a commenté le 10.07.2015 11:38

Bonjour,

Je confirme la persistance du phénomène
Combiné seul Gigaset A58H
Lors de la mise à jour en 3.1.3, les appels sortants étaient possibles mais pas les appels entrants.
Pour information lorsque je supprime et enregistre de nouveau le terminal Gigaset, j'ai un message texto qui m'indique "Vous avez reçu un nouveau message" mais bien entendu rien sur la messagerie vocale.
Pourtant le bouton "faire sonner DECT" fonctionne bien !

Au besoin, je peux faire des tests en fin d'après midi, bon courage.

Cordialement

Bonjour,

Je confirme également la persistance du problème : deux combinés Gigaset AS28H
Seul un reboot résout temporairement le problème...
Je me rebranche en RJ11 en attendant la résolution pérenne de ce bug

joedream a commenté le 10.07.2015 23:03

Je confirme aussi que le bug n'est pas résolu...Perte de la partie téléphonie...Obligé de rebooter pour récupérer le DECT sur mes 2 Sagem et mon Siemens Gigaset.
Mais ça va tenir combien de temps ?
Et comme Pascal, même message affiché (vous avez reçu un nouveau message...) et on peut faire sonner les tel DECT dans l'interface. Mais pas de tonalité sans reboot...
ça commence vraiment à être lourd !

Je confirme que dans cette build finale de la 3.1.3, le bug DECT est toujours présent.
Le reboot est nécessaire pour rétablir le fonctionnement temporaire de la base DECT.

jpm63 a commenté le 11.07.2015 12:34

@Romain C'est moi qui est ouvert la tache http://dev.freebox.fr/bugs/task/17625 et j’étais aussi beta testeur. Depuis la maj 3.1.3 officiel cela ne refonctionne plus. Comme avec la 3.1.2. Pas de tonalité dans le téléphone et il ne sonne pas. La 3.1.3 pre2 semblait ok. C'est vraiment trop long.

TuRn3r a commenté le 11.07.2015 12:36

Je confirme jpm63 la 3.1.3-pre2 était la seule version corrigeant le bug, est-ce si dur à rétablir ?

myst974 a commenté le 11.07.2015 13:05

Moi aussi j'arrive a faire sonner le dent via l'interface web mais je ne peut pas passer d'appel pourtant je viens de réassocier mon téléphone qui fonctionner 10 minutes auparavant c vraiment chiant de de voir redémarrez le freebox server pour que ça fonctionne pas longtemps

je confirme avoir le même problème et que la mise à jour en 3.1.3 n'a rien résolu.
En espérant avoir une solution rapidement (une maj 3.1.4 reprenant la version DECT de la 3.1.3 pré 2 ????)

Nilpohc a commenté le 11.07.2015 17:01

Hello les Freenautes !

Je souhaite simplement confirmer - tout comme @TuRn3r et @jpm63) - que la 3.1.3-pre2 avait totalement résolu mes problèmes et qu'au vu des messages avant (pre3) et après mise à jour, je suis plutôt soulagé de ne pas avoir rebooté ma Freebox depuis !

Bon courage à l'équipe de développement, le problème semble beaucoup plus épineux que prévu...allez, on y croit !

J'avais un dysfonctionnement du DECT avant la mise à jour en 3.1.3.

De puis la mise à jour en 3.1.3 j'ai toujours le problème.
Le DECT fonctionne temporairement. En générale il ne marche que pour 1 appel.

cricri13 a commenté le 12.07.2015 11:03

Incroyable !
Suis en 3.1.3,
aujourd'hui je téléphone une vingtaine de minutes,
je raccroche; puis je décroche pour un autre appel,
plus de tonalité.
Je m'appelle depuis un portable, ça sonne,
réponse et les autres combinés continuent à sonner.
La fonction Dect a toujours bien fonctionné jusqu'à la 3.1.1,
mais maintenant cette défaillance ne s'explique plus.

jpm63 a commenté le 12.07.2015 11:26

N'oubliez pas de voter pour cette tache !

Nord262e a commenté le 12.07.2015 13:30

Même symptômes que ceux décrits par cricri13 :

Suis sur Freebox Server V 3.1.3 :
Fonctionnement tel. sur DECT aléatoire et irrégulier.
a) Au téléphone, je raccroche; puis je décroche pour un autre appel. Pas de tonalité.
b) J'essaye depuis un portable, ça sonne, je décroche mais les autres combinés continuent à sonner.
c) le reboot ne permet pas systématiquement la reconnection des téléphones DECT. Plusieurs boot nécessaires
d) la synchronisation ne fonctionne pas systématiquement (plusieurs tentatives, re initialisation des téléphones et/ou de la FreeServer.

Revenu sur solution filaire en attendant mais pas pratique !
En espérant que cela ne mette pas un mois (avec août ; pas gagné) pour obtenir une V 3.1.4 réparatrice !
Ou alors, donné nous le choix de revenir vers 3.1.1 en attendant.

Dans l'attente, Merci et bon courage.

augerst a commenté le 12.07.2015 18:45

J'avais signalé le pb Dect de la version 3.1.2, je remets une couche sur ce post... malheureusement. La 3.1.3 n'a rien changé, le Dect fonctionne toujours aussi aléatoirement. Nouveau test à l'instant : pas de prise de ligne, j'arrête et relance la fonction Dect : ça marche sur 1 appel et ensuite de nouveau plus de prise de ligne en décrochant. Au lieu d'essayer un nouveau firmware, il serait possible de revenir en 3.1.2 ?

augerst a commenté le 12.07.2015 18:47

euh correction revenir en 3.1.1 (enfin la version N-2) ...

P_ALLAIN a commenté le 13.07.2015 10:37

Je n'avais pas trouvé cette tâche dans la liste et je viens d'en proposer une autre pour exactement le même problème.

Ce que free nous fait subit est absolument inadmissible. Cela fait un mois et demi que le DECT dysfonctionne.
Si encore il s'agissait d'une nouvelle fonctionnalité, on pourrait faire preuve d'indulgence.
Mais il s'agit ici d'une fonction qui marche depuis toujours et a cessé de fonctionner depuis la version 3.1.2.
Alors comme beaucoup ici, je demande à pouvoir revenir à la version 3.1.1 qui, pour ce qui concerne mes besoins, fonctionnait parfaitement.

Je suis atterré par ce manque de respect des clients de la part de free. On ne demande pas la lune, juste pouvoir téléphoner.

kea a commenté le 13.07.2015 11:36

Bonjour

Même chose perte de tonalité après un appel , le second ne passe pas .
J'ai un DECT siemens SL 930 android 4.0.4 quand je raccroche via l'interface tactile android je perd la tonalité
quand je raccroche par le bouton physique de l'appareil je n'ai pas de problème et je ne perd pas la tonalité
J'ai bien l'impression que le module DECT de la freebox ne rend pas la ligne (ne raccroche pas réellement)

raph_rp a commenté le 13.07.2015 14:13

Bonjour,

je comprend plus rien avec cette maj. J'ai constaté des problèmes de suite après la 3.1.3, mais maintenant, cela fait 2j et 7h que la freebox tourne sans reboot et le téléphone fonctionne toujours.....

raph_rp a commenté le 13.07.2015 14:15

re, et j'oubliais de préciser que j'ai eu des débits bizarre ces derniers jours. J'était plafonné entre 200 et 300 kbit/s au lieu des 600 kbit/s habituels. Là encore la situation s'est rétablie toute seule. Peut être un lien, je sais pas ...

jpm63 a commenté le 14.07.2015 05:53

@Romain C'est pour quoi la notification de refus que je viens de recevoir pour cette tache ?

lvix a commenté le 14.07.2015 09:11


J’étais un des beta-testeurs pour la tache http://dev.freebox.fr/bugs/task/17625.
Pas des problèmes avec la pre2 et pre3 et, jusque ici, avec la 3.1.3.
Ce matin deux pannes DECT une après l'autre avec le même symptômes décrits par cricri13 dessus. Pourtant l’état dans l'interface DECT de mafreboox etait normale, on arrivait même à faire sonner le DECT et après arrêter la sonnerie. Par contre, toujours sans tonalité sur le DECT, je m'appelle depuis un portable et ça sonne ! Je répond et les autres combinés continuent à sonner.

Configuration: 4 DECTs (modèle: "autre"), pas de filaire (ouf.. peut etre il faut finalement re-connecter une base DECT et s'en passer du module DECT de la Freebox...)

augerst a commenté le 14.07.2015 09:55

S'il faut remettre la base, ça va être compliqué :

- Retrouver la base
- Retrouver le cable RJ11 avec la prise gigogne "Ce nom, tu vois, il semble vraiment surgir d'outre-tombe"
- Retrouver la doc du téléphone pour avoir le code d'association de la base
- Trouver de la place sur la barrette 220v pour branche la base

mais, heu !!! :(

tolemys a commenté le 14.07.2015 13:45

Bonjour,

J'ai également des problèmes de tonalité avec mes téléphones dect, au bout de plusieurs jours parfois les mêmes symptômes qu'en 3.12, cependant on remarque que le bug est moins répétitif, avant obligé de rebooter au moins 5 à 7 fois par jour maintenant quelques fois par semaine.

Bon courage.

raph_rp a commenté le 15.07.2015 07:09

re, et j'oubliais de préciser que j'ai eu des débits bizarre ces derniers jours. J'était plafonné entre 200 et 300 kbit/s au lieu des 600 kbit/s habituels. Là encore la situation s'est rétablie toute seule. Peut être un lien, je sais pas ...

lvix a commenté le 15.07.2015 17:40

Encore une panne DECT.
S'il était plusieurs fois par jour en 3.1.2, en 3.1.3 les pannes sont moins fréquents mais ils sont quant même encore là.
Je vais essayer de faire un de-association/re-association de mes quatre DECTs pour voir si ça change quelque chose.

Admin
rfliedel a commenté le 15.07.2015 18:09

@Raphaël Pessus (raph_rp): dans vos logs, je vois régulièrement que votre combiné est 'hors porté' du point de vue de la base. On lui demande de sonner, mais il ne répond pas à la demande. Essayez de rapprocher le combiné ou vérifiez l'état des piles.
@Nilpohc: je vois que votre box est toujours en pre2, vous avez des problèmes ?

augerst a commenté le 15.07.2015 20:07

Bonsoir

On ne peut être que d'accord avec @P_ALLAIN, pourquoi est-ce compliqué de revenir à la 3.1.x qui fonctionnait pour le Dect ? Dur de ne pas pouvoir utiliser le téléphone qui fait partie de l'offre Freebox depuis maintenant 1 bon mois.
J'espère que cela sera résolu rapidement, merci de nous tenir au courant des évolutions.

raph_rp a commenté le 15.07.2015 20:30

@Romain FLIEDEL (rfliedel) : c'est étrange, mes téléphones sont neufs, je les ai changé car au début je pensais que le problème venait des téléphones. Je me suis vite aperçu que ça n'a rien changé. L'un des combinés se trouve à 3 mètres de la freebox. Le problème est moins fréquent, mais quand il se produit et qu'il m’empêche d'utiliser le téléphone, je vais dans la config de freebox OS, je désactive puis réactive le DECT et cela refonctionne de suite.

Je vous propose de ne plus utiliser le combiné situé à coté de la freebox et d'utiliser uniquement l'autre pendant quelques jours. Ainsi, en contrôlant les logs, si vous constatez toujours des déconnexions, ce sera peut être une piste à creuser pour vous.

Bonne chance, il a l'air velu ce bug quand même ...

http://lesjoiesducode.fr/post/121907399220/quand-un-nouveau-bug-se-presente

Nilpohc a commenté le 15.07.2015 20:44

@Romain : non, pas de souci et c'est justement pour ça. J'ai un usage essentiellement professionnel du téléphone et j'avoue lâchement préférer rester avec une version - même bêta - qui marche que de passer sur la 3.1.3 officielle qui n'a pas l'air d'être la correction attendue ;-)

jpm63 a commenté le 16.07.2015 05:18

@Romain Moi aussi j'ai toujours des problèmes. Mon téléphone n'a pas changé de place. Il faut que je redémarre ma Freebox pour avoir de nouveau mon téléphone fonctionnel.

kea a commenté le 16.07.2015 11:30

@rfliedel :Idem pour moi cela deviens vraiment ennuyeux, j'ai quelqu'un de malade et agée à la maison et régulièrement impossible de le joindre à cause de ce bug pour savoir si il va bien, de plus en ce moment avec ces fortes chaleurs c'est essentiel de pouvoir communiquer

cau59 a commenté le 16.07.2015 13:45

Chez moi rien à signaler, stable depuis la 3.1.3 pre2.
Dernière synchronisation connue chez moi le 12 juillet.

A noter que je n'ai qu'un seul combiné DECT.

capnord a commenté le 16.07.2015 17:29

bonjour,

je confirme que la MàJ 3.1.3 ne change rien à la précédente version; après reboot du 15/7/15 le téléphone DECT fonctionne un certain temps puis plus de tonalité.

docmarc a commenté le 16.07.2015 18:01

Vider le journal d'appelles
supprimer les associations
rebooter la freebox serveur
ré-associer les combinées

et ne restez sur le modules standart dans un premiers temps

cau59 a commenté le 17.07.2015 09:13

Un souci ce matin.
Ma freebox s'est désynchronisée entre 01h et 02h (d'après mon journal).

Reprise des services en pointillés (donc une connexion qui était perdue) à partir de 04h. Comme je dormais à ces heures, je n'ai rien vu.

Connexion stable depuis 06h52.

Et là ce matin, en voulant prendre le téléphone, ce dernier était désassocié.

Du coup, j'ai réassocié le combiné, sans souci pour l'association, toutefois, il n'était pas fonctionnel. Aucune tonalité.

J4ai du, comme la plupart d'entre vous, redémarrer le server pour le faire fonctionner à nouveau.

Bien sur le problème de synchronisation n'a surement rien à voir là dedans, mais je donne des détails pour que les devs comprennent comment le problème est survenu.

eragon a commenté le 17.07.2015 12:30

toujours galère mon téléphone marche par a coup , avec d énormes grésillements et un écho ,JE PENSE CHANGER DE FOURNISSEUR! on se croirait revenu au temps des P T T

GILOU47 a commenté le 17.07.2015 14:03

Je confirme que dans cette vversion 3.1.3, le bug DECT est toujours présent.
Le reboot est nécessaire pour rétablir le fonctionnement temporaire de la base DECT.
Plus de ligne ni tonalité, 3 siemens sans base.
Cordialement.

lvix a commenté le 17.07.2015 17:14

Le bug DECT est encore là mais quant même chez nous il y avait deux ou trois pannes par jour en 3.1.2 et ça fait deux pannes en deux semaines en 3.1.3. Pas encore la solution définitive, c'est vrai, mais mieux que la galère d'avant.

docmarc a commenté le 17.07.2015 17:17

je n'ai plus de prbl depuis la dernière mis a jours..j'ai pourtant 5 siemens différents d'associer certain en mode siemens d'autres en standard

et j'ai résolus le problème comme suis

1 ° Vider le journal d'appels /
( en mode siemens j'ai remarquer que si le journal d'appels de mafreebox.free.fr bien est remplis, parfois les combinées sont muets et aussi quand des notification DECT on été envoyer sur les combinées )
2 ° supprimer les associations
3 ° rebooter la Freebox serveur / (j'ai remarque si on ne reboot pas après avoir désassocier le problème revient)
4 ° réassocier les combinées / (ne pas mettre les modules siemens avant que les association soit stables)

Et je rappelle au râleurs ,geignards de tout poils que ceci n'est pas un forums de plainte mais un system de débogage et d'aide pour les programmeurs

de plus il faut indiquer un minimum de chose comme le type et model de combinée et comment on reproduit le bug !!

@eddie marchand (eragon) et compagnie appelez la hotline ou quitter FREE c'est sans engagement !!

augerst a commenté le 17.07.2015 17:43

@docmarc : Tant mieux si la manip marche (mais pas sur que Mme Michu arrive à le faire) mais il n'en reste pas moins qu'on l'on venait d'une situation stable depuis bien longtemps et que les dernières màj font planter le Dect. Vu que ça dure depuis plus d'1 mois maintenant on peut comprendre que certains râles même si ce n'est pas le lieu. Perso j'ai râlé à la hotline, tout ce que j'ai eu droit c'est "oui le bug est connu", "non je ne peux pas vous dire quand ça sera réparé" et "Free vous souhaite une bonne journée". Et j'ai eu du bol je ne suis pas tombé sur une personne tenant le discours habituel type "vous avez modifié votre installation récemment ?". 1 mois après mon coup de fil, marche toujours pas : So what ?
Sur ce problème spécifique je ne vois pas pourquoi il faudrait partir en analyses ou autres supputations, il suffit de revenir au firmware qui marchait. Dans toute entreprise, la solution première en cas de dysfonctionnement lors d'une màj informatique c'est le retour en arrière : ainsi on ne pénalise pas les utilisateurs (qui sont des clients qui payent pour avoir un service) et on prend le temps de rechercher la cause.

Angelius a commenté le 17.07.2015 20:18

Bonsoir,

J'ai constaté depuis quelques jours que je ne pouvais plus recevoir d'appel. Les téléphones sonnent, mais lorsque je décroche sur un téléphone, je n'ai aucun son l'autre sonne toujours (tous les deux sont reliés en DECP). C'est comme si le téléphone n'arrivait plus à envoyer de signaux vers la Freebox.
Pour ma part, j'ai résolu le pb en supprimant l'historique depuis l'interface DECP. Avant cela, je ne pouvais plus aller dans l'interface d'administration des téléphones dans FreeboxOS (erreur systématique à l'écran).
En purgeant l'historique d'appel, j'ai pu retourner sur l'interface d'administration et réouvrir le service DECT (qui était effectivement éteint sans action préalable de ma part).
⇒ En réactivant depuis l'interface, le téléphone refonctionne sans redémarrer la Freebox.

Cdt,

mfl62 a commenté le 18.07.2015 08:43

pour ma part, la 3.1.3 a bien amelioré la reception d'appel, mais pour passer des appels je dois rebooter plusieurs fois par jours.
ca marche quelques fois et apres, lors de passage d'appels, il y a plus de tonalité.
l'interface mafreebox dit telephonie OK.
le menu DECT donctionne (chargement de la config), je peux faire sonné le combiné, mais je n'arrive pas à décrocher.
la desactivation/reactivation de la base fonctionne des fois, autrement c'est reboot de la freebox.
j'utilise un combiné gigaset c300.

c'est un probleme vraiment pénible.

docmarc a commenté le 18.07.2015 12:13

posseseurs de siemens Vider votre historique d'appels

docteurmarc.comimghistorique.jpg

Le C300 date de 2011 n'oubliez pas que les batteries trop usées peuvent altérer la bonne communication et 4 ans pour une batterie de DECT c'est beaucoup , retenter avec des batterie neuve

Et pour ceux qui utiliser professionnellement le tel mettez vous en filaire !! un tel DECT avec base en premier Prix chez électro dépôt coute 13€

Ma configuration n'a absolument pas changé (pas de reboot ou quoique se soit)
mais depuis 72h, avec un seul combiné Gigaset C620 connecté, je reçois et émet des appels sans problème.
Je rajoute un second combiné Gigaset C620 ce matin et les deux sont bien reconnus Freebox 1 et 2.
Les 2 combinés sont à présent opérationnels depuis plusieurs heures et je peux recevoir et émettre des appels depuis les 2.
Que s'est il passé ? Je n'en sais rien mais maintenant tout fonctionne correctement chez moi mais pour combien de temps ?.

GILOU47 a commenté le 18.07.2015 18:29

2 fois ce jour, plus de réception et impossible d'appeler, et pourtant au tableau de bord de mafreebox rien d'anormal, pas de message d'erreur,c'est usant surtout avec une personne souffrante, faites quelque chose svp.

GILOU47 a commenté le 18.07.2015 19:46

2 fois ce jour, plus de réception et impossible d'appeler, et pourtant au tableau de bord de mafreebox rien d'anormal, pas de message d'erreur,c'est usant surtout avec une personne souffrante, faites quelque chose svp.

cau59 a commenté le 18.07.2015 20:21

Je préconise pour ceux ayant des vrais besoins de se connecter en filaire, voire si le téléphone dect à une base, relier cette base en filaire et préférer la base dect du téléphone en dehors de la freebox.

GILOU47 a commenté le 20.07.2015 08:03

Rebelotte ce matin, mon épouse téléphone et au bout de quelques minutes, plus rien, et plus de ligne.
Le Siemens 1 indique toujours Frebox1, et sur la console rien d'anormal, je peux faire sonner et arrêter les 3 siemens,
les modes ECO et ECO+ sont décochés.
Je reboote.
Cordialement.

GILOU47 a commenté le 20.07.2015 16:09

Rebelote ça recommence, sur la console erreur, en bidouillant le service téléphonique le système fonctionne de nouveau, mais pour combien de temps?
On dirait qu'il y a un lien avec le système filaire (basculement entre les deux? simple hypothèse)
Cordialement

blow a commenté le 21.07.2015 07:39

Même poblème. Aucune tonalité, pas de sonnerie. Pourtant depuis l'interface freebox j'arrive bien à faire sonner le téléphone, donc la connexion DECT est bonne.

SVz a commenté le 21.07.2015 07:41

J'ai exactement le même problème (pas de son sur les appels entrants et pas de tonalité sur le sortant GIGASET A540H), sans base (freebox version 3.1.3).
Ayant marre de redémarrer la freebox, je désactive la base dect et je la réactive dans l'interface de gestion et cela refonctionne "un certain temps" ...

kerfall a commenté le 21.07.2015 07:47

Problème réapparu chez nous aussi hier soir, le téléphone recevait un appel entrant sans sonner. En décrochant impossible d'entendre quoi que ce soit.
Le problème semble effectivement moins fréquent et on a pas eu la sonnerie qui sonne indéfiniment (encore).
Je vais tenter une réassociation avec vidage du journal d'appel au préalable ce soir.

end3mol a commenté le 21.07.2015 15:38

Depuis 3-4 Jours j'ai de nouveaux le soucis
Sonne en permanence ... Et quand ont répond personne au bout ... Stp romain met moi sur une version béta :)

pmauduit a commenté le 21.07.2015 17:13

Bonjour,

Aujourd'hui encore le DECT était injoignable, j'en ai profité pour essayer d'appliquer la méthode de mathieu (Angelus) mais pour moi j'ai du redémarrer ma freebox pour récupérer le service DECT opérationnel.

Difficile de trouver un dénominateur commun !!! Aaaarrrhhh

docmarc a commenté le 22.07.2015 14:40

@romain le probleme d'absence de tonalité est revenue après une conversion de 1 heures 15 min voir à 14h10 dans les log ( fixe a fixe ) je suis sur d'une corrélation entre le remplissage du journal d'appels et le retour des problèmes j'attends de le vider pour confirmer !! a tu besoin encore de mon adrs mac ou tu la garder ?

Nilpohc a commenté le 22.07.2015 14:54

@docmarc @romain Je suis pour ma part toujours en 3.1.3-beta2, je n'ai pas vidé mon journal d'appels depuis le 13 juillet (110 appels) et je n'ai jamais aucun souci depuis l'installation de cette 2ème beta. Je reste toujours frileux pour un passage en 3.1.3 officielle, j'avoue.

@docmarc : si ta procédure (vidage, désassociation, reboot, etc.) est fiable, peut-être est-il envisageable pour Free de l'automatiser lors de l'installation d'un prochain firmware ?

GILOU47 a commenté le 22.07.2015 14:56

RE RE RE BELOTE j'ai l'impression que ça s'emplifie, les problèmes se raprochent, ce ne serait pas un virus?

SOS-PC14 a commenté le 22.07.2015 15:00

La procédure de @docmarc n'est pas fiable à 100%, je suis passer en 3.1.3 officiel lundi matin, après avoir le com de @docmarc, et respecté sa procédure à la lettre, 4h après, et 12 lignes crées dans le journal le DECT a planté...

Depuis le DECT plante 1 à 2 fois par jour, obligé de désactiver/réactiver via l'interface Freebox OS.

augerst a commenté le 22.07.2015 16:20

Idem de mon coté concernant la procédure de @docmarc. J'ai fait comme indiqué et ça n'a pas tenu 2 jours. J'ai 2 Siemens Gigaset C300H

joedream a commenté le 23.07.2015 19:42

Et c'est reparti chez moi...Un jour ou deux, ça passe....et là, 2 plantages consécutifs....donc, 2 reboots....en attendant le prochain...
Comment ne pas craquer depuis que ça dure !

Admin
rfliedel a commenté le 24.07.2015 09:58

Des volontaires pour une bêta ? Donnez moi votre adresse mac

SOS-PC14 a commenté le 24.07.2015 10:34

@romain : F4:CA:E5:4A:FF:4D

une procédure particulière à respecter pour la MAJ ?

docmarc a commenté le 24.07.2015 10:51

@romain ok a condition d'avoir un vrai feedback, pour nous aussi chercher afin de mieux vous aider

Admin
rfliedel a commenté le 24.07.2015 11:05

@Guillaume: Non il faut juste rebooter la box
@docmarc: vous ne pouvez rien faire d'autre que d'utiliser votre dect normalement, ce qui me permet de voir ce qui se passe dans vos logs.

SOS-PC14 a commenté le 24.07.2015 11:10

@Romain : ok, j'attends votre feu vert pour rebooter.

docmarc a commenté le 24.07.2015 11:11

@romain tu a déjas mon adrss mac tu veut avec 1 ? 2 ? ou 5 dect connecter ( actuellement 2 siemens c2 ) avec ou sans modules siemens ?

end3mol a commenté le 24.07.2015 11:32

@Romain moi ! 00:24:D4:A5:7B:1C

kerfall a commenté le 24.07.2015 11:43

idem F4:CA:E5:53:25:04

ma femme vient de me dire que ça a replanté ce midi apparement
merci romain

Admin
rfliedel a commenté le 24.07.2015 11:49

vous pouvez rebooter
@docmac: dans un premier temps sans module siemens, ensuite si ça fonctionne bien, vous pourrez le remettre

kerfall a commenté le 24.07.2015 11:55

@romain c'est rebooté, mais je suis toujours en 3.1.3, peut-être que tu n'as pas eu le temps de me mettre dans la beta?

Nilpohc a commenté le 24.07.2015 12:00

@romain ma Freebox a rebooté d'elle-même cette nuit, du coup je suis passé en 3.1.3. Aucun souci depuis mais je veux bien m'inscrire sur la beta au cas où ;-)

Même problème, pas d'appel entrant ni sortant ave Module Siemens activé..
J'ai retiré les modules Siemens et positionné autre..
Je veux bien tester une Beta:
Mon @Mac: 00:24:D4:A2:AF:E3
Laurent

SOS-PC14 a commenté le 24.07.2015 12:09

@Romain : Freebox rebooté, bien passé en 3.1.5-pre1

Téléphones DECT réassociés, module SIEMENS désactivé. A suivre.

cau59 a commenté le 24.07.2015 12:35

Bonjour, à part le souci décrit plus haut (voir commentaire du vendredi 17 Juillet 2015 à 09:13:07), je ne rencontre pas de problème particulier, le téléphone DECT fonctionne chez moi.

Si jamais vous sentez avoir besoin de moi, voici mon adresse MAC:

F4:CA:E5:42:A0:5B

Bon courage à tous. :)

docmarc a commenté le 24.07.2015 13:02

@romain a priori tu n'a pas retrouver mon adresse mac 00:24:D4:A4:56:D4

Même problème, pas d'appel entrant ni sortant ave Module Siemens activé..
J'ai retiré les modules Siemens et positionné autre..
Je veux bien tester une Beta:
Mon @Mac: 00:24:D4:A2:AF:E3
Laurent

Admin
rfliedel a commenté le 24.07.2015 14:19

@vincent: la box a été rebooté trop tot, maintenant ca devrait etre bon

kerfall a commenté le 24.07.2015 16:01

Oui, c'est reboote, y'a plus qu'à tester.
Merci

joedream a commenté le 24.07.2015 16:33

Au point où j'en suis, je veux bien tester la beta:
Mon Mac: 14:0C:76:62:83:EE

jpm63 a commenté le 24.07.2015 16:53

@Romain: moi aussi veux bien. Tu dois tjs avoir mon adresse mac.

Erreur téléphonie maintenant...... Grrrrr!!!

SOS-PC14 a commenté le 24.07.2015 17:09

@Romain : fin de journée, pas de bug depuis la MAJ.

GILOU47 a commenté le 25.07.2015 08:49

Bonjour,
je suis preneur pour la tester,
Cordialement.
Adresse Mac
F4:CA:E5:50:2B:66

GILOU47 a commenté le 25.07.2015 09:00

erreur, j'ai changé de freebox c'est:
00:24:D4:AB:4F:02

Cordialement.

SOS-PC14 a commenté le 25.07.2015 18:52

@Romain : fin de journée, pas de bug.

kea a commenté le 25.07.2015 20:56

@romain: j'ai trop de galère avec mes siemens SL930, voici mon adresse mac je veux bien essayer la dernière version beta du firware:
00:24:D4:A6:8C:40

TuRn3r a commenté le 26.07.2015 08:47

Depuis le 1er juin que ça dure ça m'a gonflé, j'ai changer mon installation et l'emplacement de mes téléphones pour me rebrancher en filaire, j'ai re associé tout les tels vers ma base siemens. Mais la plus de tonalité, je n'ai donc plus aucun service de téléphonie qui marche !

TuRn3r a commenté le 26.07.2015 09:54

Ben en fait je l'ai branché à la prise rj11 du boitier player mais apparemment ce port ne sert à rien. Je n'ai pas possibilité de me brancher sur le boitier server qui est dans le placard EDF. Il serait donc bon de résoudre ce problème qui fêtera ses 2 mois dans 5 jours !

eragon a commenté le 27.07.2015 08:41

bonjour j ai effectué mise a jour en 3.1.4 femto réinstallée également mon portable sur réseau femto, je suis ce matin a mon domicile si vous voulez m appeler sur le fixe pour tests vous pouvez adresse MAC 0024D4AC5656

Admin
rfliedel a commenté le 27.07.2015 11:35

Je ne peux pas ajouter de nouvelles personnes en beta pour l'instant.

kerfall a commenté le 27.07.2015 11:39

@romain: depuis la beta pas de soucis particulier ce week-end.
Par contre ce midi j'ai voulu joindre ma femme, elle était en ligne.
Du coup je n'avais pas de tonalité, et elle n'a pas eu le signal de double appel.
Il me semble que ça fonctionnait avant mais je ne sais plus si c'était quand j'étais en filaire ou si j'étais en base dect.
A suivre

Nilpohc a commenté le 27.07.2015 17:55

@romain idem pour moi : aucun souci depuis le passage en 3.1.5-pre1 il y a 3 jours, ni en réception, ni en émission d'appel.

SOS-PC14 a commenté le 27.07.2015 18:00

@Romain : fin de journée, pas de bug.

Si demain soir pas de bug, je réactives les modules Siemens pour voir.

end3mol a commenté le 27.07.2015 18:05

Idem aucun bug survenue depuis la bêta ! :)

jpm63 a commenté le 28.07.2015 12:10

Pour le moment pas de problème.

GILOU47 a commenté le 28.07.2015 12:16

Pas de pb non plus avec la 3.1.4, pour info

joedream a commenté le 28.07.2015 15:28

Plantage...plus de tonalité...Donc reboot...et passage en 3.1.4 (je savais pas que Romain avait fait la manip, vu son dernier message...)
Je tiens au courant bien sûr...

SOS-PC14 a commenté le 28.07.2015 16:54

@Romain : fin de journée, pas de bug.

Je réactive les modules Siemens, et je vous tiendrai informé.

Il y a une mise à jour 3.1.4 qui est en cours de déploiement. J'ignore si elle corrige le DECT ; j'essaierai ce soir.

SOS-PC14 a commenté le 29.07.2015 07:50

@kyvandoan : la 3.1.4 corrige les problèmes de reboot / Femto apparemment. les corrections du 3.1.4 n'ont pas été annoncé officiellement par les devs.

http://www.universfreebox.com/article/31129/Le-probleme-du-Freebox-Server-qui-redemarre-toutes-les-5-min-corrige-par-la-mise-a-jour-3-1-4

Admin
rfliedel a commenté le 29.07.2015 08:28

la 3.1.4 ne change rien au niveau du DECT

joedream a commenté le 29.07.2015 10:18

la 3.1.4 ne change rien au niveau du DECT
Ah bon ? Moi qui pensais que c'était la réponse au bug....En tous cas, pour l'instant, pas de plantage depuis ma bascule en 3.1.4....
Et je croise les doigts...

GILOU47 a commenté le 29.07.2015 11:39

Bonjour,
Rebelote et avec la 3.1.4, pour info, je vais de rebooter,à l'instant car sur le dernier appel j'ai décroché et rien au bout, des traits sur l'écran du siemens, après avoir raccroché, il indique FREEBOX 1 mais je ne peux plus appeler, j'ai 3 dect siemens associés,
cordialement,

GILOU47 a commenté le 29.07.2015 17:48

encore et encore, mon épouse malade n'a pas pu m'appeler, ou plutôt m'a appelé mais je n'avais rien au bout, elle non plus, j'ai rappelé avec mon portable, mais rien au bout à part le répondeur après plusieurs sonneries, vite svp il y a des personnes qui ont besoin du téléphone pour des raisons de sécurité, surtout en télésurveillance.FREE sera t'il responsable en cas d'incident?
Cordialement, mais très déçu,

SOS-PC14 a commenté le 29.07.2015 18:17

@Romain : fin de la première journée avec les modules Siemens actives, pas de bug.

Nilpohc a commenté le 29.07.2015 18:30

@romain toujours aucun souci en 3.1.5-pre1 de mon côté, en ayant rencontré les différents cas (appels entrants, sortants, doubles appels, renvoi sur messagerie)

Même problème depuis le mois de juin.

Hier encore, alors que le FB Server est passé en 3.1.4, impossible de passer un appel, aucune tonalité. Et les appels entrants font sonner tous les téléphones mais quand la personne raccroche, les téléphones continuent de sonner. Hier soir, appel entrant, je décroche et impossible de parler à mon interlocuteur.

Configuration : 3 combinés DECT de marque Boulanger qui marchent depuis notre migration en FB Révolution

TuRn3r a commenté le 30.07.2015 06:16

Pour ma part plus de bug depuis la 3.1.5-pre1. 2 siemens gigaset avec fonctions gigaset OK. Bref comme avant le bug.

0l1v1er a commenté le 30.07.2015 11:53

Avec la 3.1.4, toujours le bug DECT. C'est juste insupportable.

jpm63 a commenté le 30.07.2015 15:30

@Romain je confirme, pas de problème en 3.1.5pre1.

joedream a commenté le 30.07.2015 15:34

Ben moi, nouveau plantage en 3.1.4.....Vite, vite, une issue !

adrien_a a commenté le 30.07.2015 15:53

Comment accede t on aux versions pre-release dont la 3.1.5-pre1 citée, le problème est une vraie issue pour moi :/

Kuranes a commenté le 30.07.2015 16:32

@adrien_a Il faut faire partie des beta testeurs en donnant son adresse MAC (et tester, et donner un feedback), mais il semblerait que Romain n'accepte pas plus de personnes pour le moment.

SOS-PC14 a commenté le 31.07.2015 07:31

@Romain : Pas de bug hier le 30/07 pour ce deuxième jour avec les modules Siemens activés.

docmarc a commenté le 31.07.2015 08:30

@romain les seuls plantages que j'ai eu son lier au notification reçus sur le DECT ( message messagerie en attente , appelle en absence etc etc .. ) et le plus curieux je reçoit des notifications de réception SMS ??

je pensais que les services de téléphone fixe de Free désactivais les SMS ?? et la seul façons que j’ai trouver pour remédier a ceci est le vidage du journal d'appels , qui Reset les notifications sur les combinées

Cela te parais sans rapport ? moi non ! une ou plusieurs notifications envoyer au combinées doit les faire planter, maintenant il faut trouver lesquelles ?

j'arrive presque a reproduire le bugs en simulant des appels en absence et en laissant des messages , par contre j'arrive pas envoyer une notification pour les SMS , ce qui est normal..

Ce qui est pas normal c'est que mon combinées me notifie parfois que j'ai reçus un Sms ?


											
Admin
rfliedel a commenté le 31.07.2015 08:59

@docmarc: avec le mode compatibilité siemens, on envoie effectivement des notifications d'appel manqué au combiné, mais encore une fois ça n'est pas supporté officiellement, et ça n'est pas censé marcher avec tous les combinés de la même manière (votre combiné peut l'interpréter comme un sms reçu au lieu d'un appel manqué). Il est effectivement possible suite à une notification, le combiné se mette à émettre des messages propriétaires siemens, ce qui peut faire planter le module dect.
Dans ce cas: essayez de désactiver le mode de compatibilité siemens.

SOS-PC14 a commenté le 31.07.2015 09:07

@Romain @Docmarc : J'ai eu plusieurs notifs d'appels manqués depuis la réactivation des modules siemens sans plantage de mon côté.

docmarc a commenté le 31.07.2015 09:20

@romain je le sait tu la dejas dit , moi je sait résoudre mon probleme pour moi le sujet est clos , j'apporte juste ma pierre.

Ce que j'ai pas dit c'est que les heures de notifications Sms corresponde a des appels masquer qui dure "5s" alors que le combiner n'a pas sonner

le problèmes viendrais t'il pas plutôt de la ligne Free fixe qui laisse passer des appels SMS , alors qu'il ne devrais pas ?

Et si le modules siemens en est la cause supprimer le !! assumez vos choix ..

Ps: non ! mon service filtrage appels masque n'est pas actif !!

kerfall a commenté le 31.07.2015 09:25

@romain : j'ai réactivé le mode gigaset hier également, tout s'affiche bien et pas de plantage pour l'instant. j'essaierai de simuler un appel manqué et d'envoyer un sms juste pour voir.

SOS-PC14 a commenté le 31.07.2015 17:04

@Romain : Pas de bug pour ce troisième jour avec les modules Siemens activés.

GILOU47 a commenté le 01.08.2015 07:31

Rebelote, ça recommence, plus rien, obligé de rebooter la freebox,aucune manip sur la console ne remet en service le système.

P_ALLAIN a commenté le 03.08.2015 05:56

Cette situation est INSUPPORTABLE.
Cela fait deux mois maintenant que le DECT dysfonctionne.
Free n'a toujours pas pris la mesure du problème et n'est toujours pas en mesure de nous fournir une version de logiciel du freebox server avec cette fonctionnalité de base, après pourtant des années de bon fonctionnement.
J'en ai marre!
Arrêtez de bidouiller dans votre coin et mettez des ingénieurs au travail.
Le code qui fonctionne se trouve dans les versions antérieures à la 3.1.1.
Ce n'est pas un développement nouveau.

SOS-PC14 a commenté le 03.08.2015 06:03

@Romain : Pas de bug samedi pour ce quatrième jour avec les modules Siemens activés.

kerfall a commenté le 03.08.2015 06:55

@romain : ras ce week-end avec appels sortants, entrants, manqués et modules siemens activés. Ca parait bon pour une maj officielle.

SOS-PC14 a commenté le 03.08.2015 09:33

@Romain : Premier plantage de DECT aujourd'hui sur l'appel de 11h26.

Appel entrant, en répondant, énorme bruit de friture, les autres téléphones continuaient de sonner. J'ai donc répondu avec le téléphone branché en RJ11 directement sur la box, j'ai bien eu la communication, les autres téléphones ont arrêté de sonner. Pas d'erreur dans Freebox OS.

Une fois raccroché, j'ai rappelé aussitôt avec mon portable, RAS.

SOS-PC14 a commenté le 03.08.2015 19:15

@Romain : fin de journée pas de soucis hormis celui de ce matin.

docmarc a commenté le 04.08.2015 06:18

@romain je l'ai dejas proposer , mais si tu veut gratuitement un ou deux combinées siemens dect donne une adresse par mon mail ..

Nilpohc a commenté le 04.08.2015 17:55

@romain RAS toujours de mon côté avec la 3.1.5-pre1

SOS-PC14 a commenté le 04.08.2015 18:14

@Romain : fin de journée pas de bug aujourd'hui.

jpm63 a commenté le 05.08.2015 05:27

@Romain Pareil, pas de problème.

Thylia a commenté le 05.08.2015 08:42

Même problème depuis environ 1 bon mois avec en plus le DECT qui continue de sonné même après que l'appelant est coupé l'appel.

SOS-PC14 a commenté le 05.08.2015 19:14

@Romain : fin de journée pas de bug aujourd'hui.

kerfall a commenté le 06.08.2015 06:52

@Romain : toujours pas de soucis de mon côté, à part le bug sur le double appel:
Si appel déjà en cours, l'appelant n'entends pas de sonnerie, ni de message, et l'appelé n'est pas averti qu'il y a un autre appel. Je ne sais pas si c'est un bug de téléphonie générale, ou si c'est spécifique au mode base DECT.
En tout cas rien de génant

SOS-PC14 a commenté le 12.08.2015 07:13

@Romain : Cela va faire une semaine que je n'ai rien posté, car pas de changement de situation, aucuns plantages. Cela fonctionne à merveille !

Par contre, hier, encore des soucis avec le firmware 3.1.4 :
- un appel, les DECT sonnent, je décroche sur le premier, pas de communication et les autres DECT continuent de sonner. Je décroche le 2ème DECT et là, ça marche.
- impossible de passer un appel, pas de tonalité, obligé de rebooter le Server.

GILOU47 a commenté le 12.08.2015 07:41

idem pour moi toujours les mêmes pb avec la 3.1.4
Cdt

jpm63 a commenté le 12.08.2015 08:07

@Romain: Tu peux distribuer la 3.1.5 Il n y a plus de problème (a moins que tu es une 3.1.5 pre2 dans les cartons).

jpm63 a commenté le 12.08.2015 08:09

Kyle: http://dev.freebox.fr/bugs/task/18264 est effectivement un doublon.

cau59 a commenté le 12.08.2015 17:11

Bonjour, chez moi rien d'anormal. Le DECT fonctionne bien.

Je n'ai pas mis de message pour ne pas alourdir le sujet.

cspy a commenté le 20.08.2015 16:29

Bonjour,
je suis en 3.1.4 (freebox r1) et comme vous c'est l'horreur avec le dect.

@Romain : tjs pas de place pour la beta 3.1.5? ou une date pour déployer la 3.1.5?

Merci

joedream a commenté le 22.08.2015 16:13

Et un nouveau plantage pour moi hier soir...Un téléphone continue de sonner après raccrochage...et puis plus rien.
Nouveau reboot pour redémarrer le DECT...

GILOU47 a commenté le 23.08.2015 07:42

Rebelote, ce matin plus moyen d'appeler après un appel sans réponse sur un portable,
reboot encore une énième fois.
Cdt

kea a commenté le 23.08.2015 08:02

Bonjour

Pourriez vous nous donner de la visibilité quant au déploiement de la version 3.1.5 du firmware qui apparament corrige le problème,
perso j'ai une personne de 87 ans à gérer ayant de maladie grave (diabète,cardiaque,emophilie) cette personne doit être joignable à tous moment or avec du DECT qui marche à motié, voir moins! cela devient problèmatique, évidemment nous dire de changer d'opérateur ou de téléphone c'est très simple pour se dégager de toute responsabilité mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas et je pari même qu'il y a des personnes dans le m^me cas que moi et qui ne subisse ce problème sans être au courant de ce bug,cela fait plusieur mois que nous payons et subissons ce désagrément, ok nous ne sommes pas sur un forum pour remonter ce type de problème ici c'est que du technique, mais derrière il y a aussi de l'humain des service pour l'humain alors svp faite remonté l'information à vos responsable qu'ils prennent la décision de ce déploiement qui je pense arrange tous le monde

cordialement

Zopieux a commenté le 01.09.2015 09:50

Tâche certainement liée  FS#18612 .

mfl62 a commenté le 01.09.2015 11:53

Hello les vacances sont terminées ?
Ca fait quand meme 2 mois que ca dure, pour un bug critique ca fait long. QUe penser des corrections pour des bugs non critiques !!!!!!!!!!!!
Je pense que ca interesserait pas mal de monde d'avoir un peu de visibilité sur la date de release de la correction, vue qu'il semble que ca marche en 3.1.5 beta.
merci

SebbM a commenté le 01.09.2015 13:08

Niveau remboursement ça se passe comment, ou réclame ou? Parce que deux mois sans téléphone c'est pas le service auquel j'ai souscris.

C'est toujours la même chose avec Free. Ca marche un jour et hop! une petite mise a jour et sa ne marche plus.

Le taux de transfert du disque en Gigabit qui passe de 40 à 20mo/s sans erreurs sur le disque et sans changement de config, le téléphone qui marche sans problème et qui, du jour au lendemain, ne fonctionne plus...

Il y a quand même un minimum de règles a respecter en informatique, les tests c'est pour tout le monde, vos clients ne sont pas des cobayes...
Et puis quand un service essentiel ne fonctionne plus après une mise à jour on fait un fu**ing ROLLBACK quoi!!!!! c'est le B.A-BA
Et puis si c'est impossible on met une petite news sur le sisite pour prévenir les clients non?

C'est beau de baisser les prix mais si c'est pour faire baisser la qualité de service ça ne sert strictement à rien.

Au lieu de parader a la french tech, Xavier ferait mieux de s'occuper de ses clients.

TuRn3r a commenté le 01.09.2015 13:14

Le pire c que la beta en cours à tout résolu pour ma part. Plus aucun soucis depuis des semaines. Et ça a l'air d'être pareil pour les autres testeurs. Pourquoi pas de déploiement ? Romain est encore en vacances ?

GILOU47 a commenté le 03.09.2015 07:16

et encore pas de téléphone ce matin, reboot pour la éniéme fois,
que se passe t'il que ce problème soit insurmontable?
Ce qui est étonnant c'est que l'on a des périodes calmes et d'autres chargées de ce bug, il semblerait qu'il y en a plus en ce moment, (pb de synchro?)
Cdt

kerfall a commenté le 03.09.2015 07:35

A moins qu'il n'y ai d'autres correctifs à embarquer dans la 3.1.5 (ex: femto, bluetooth) qui ne sont pas encore prêts

pmauduit a commenté le 03.09.2015 11:13

Bon, est ce que free a réellement l'intention de corriger ce défaut ?
Après deux mois d'indisponibilité, je craque en investissant dans un tel filaire. Free ne respecte pas ses obligations (ARCEP) d'acheminement des appels d'urgence. La base DECT est incluse dans la freebox et à ce titre fait partie du circuit d'acheminement sous la responsabilité de FREE.

pmauduit a commenté le 03.09.2015 11:27

Bon, est ce que free a réellement l'intention de corriger ce défaut ?
Après deux mois d'indisponibilité, je craque en investissant dans un tel filaire. Free ne respecte pas ses obligations (ARCEP) d'acheminement des appels d'urgence. La base DECT est incluse dans la freebox et à ce titre fait partie du circuit d'acheminement sous la responsabilité de FREE.

ryback64 a commenté le 04.09.2015 14:06

Même problème ici perte de signal entre les combinés DECT.
J'ai eu directement la 3.1.4 sur mon Freebox Server R2 lors de ma souscription.
J'ai toujours eu le problème.
10 jours que je suis chez Free, çà commence mal.

joedream a commenté le 04.09.2015 14:30

Et 2 autres plantages en 2 jours...
C'est encore loin la 3.1.5 ? On attaque quand même le 4 ème mois de plantage....

GILOU47 a commenté le 04.09.2015 17:31

Bonsoir
3 fois planté hier et 2 aujourd'hui,
trop c'est trop,
Que fait le personnel de FREE?
c'est nul de laisser les abonnés dans l'ininformation.

GILOU47 a commenté le 05.09.2015 07:55

Encore ce matin rererebelote, c'est exaspérant.

ryback64 a commenté le 05.09.2015 09:06

Même chose ici.
Au secours Free !

GILOU47 a commenté le 09.09.2015 12:59

Encore deux reboots hier et deux ce jour,
Qu'en est-il SVP?

SOS-PC14 a commenté le 10.09.2015 13:29

@Romain : un petit plantage du DECT en 3.1.5 -pre1. Les téléphones DECT ne sonnaient pas, alors que le filaire oui.

Les téléphones DECT affichaient bien qu'ils étaient appareillés avec la freebox, Dans Freebox OS pas d'erreur dans Paramètres/DECT.

J'ai désactivé le module DECT, puis réactivé ce dernier, tout refonctionne.

TuRn3r a commenté le 10.09.2015 13:31

Je pense / j'ai l'impression que plus aucun dev Free ne suit ce fils, car pb réglé (pour ma part) en 3.1.5-pre1 et aucune news d'un corp depuis un moment.

cau59 a commenté le 10.09.2015 16:58

Salut, en tout cas, de mon coté je confirme que je n'ai aucun souci DECT depuis longtemps, version 3.1.5-pre1 comprise bien sur.

Peut être que les dev se concentrent sur d'autres correctifs pour déployer la MAJ prochaine, incluant le correctif que l'on a.

cau59 a commenté le 18.09.2015 17:32

Bonsoir, j'ai redémarré ma freebox aujourd'hui (simplement pour la rafraichir), et j'ai une mise à jour nommée 3.1.5-pre2
Je remonte les éventuels soucis de DECT si jamais j'en rencontre.

Puis je l'avoir ??

docmarc a commenté le 18.09.2015 17:54
  1. depuis que je purge régulièrement le journal d'appel et que je n'utilise plus les modules siemens je nai plus de probleme !
GILOU47 a commenté le 19.09.2015 17:24

si quelqu'un est sur twiter il faut envoyer un avis de mécontentement à l'intention de tous, ça fera plus d'effet que ces pages qui n'aboutissent a rien,

cau59 a commenté le 21.09.2015 17:14

Alors, depuis la version 3.1.5-pre2, je n'ai pas noté de dysfonctionnement du DECT.
Toutefois, depuis cette version, je rencontre une réelle difficulté à me connecter sur le femtocell.
Redémarrage effectué,etc....

Le femtocell est bien fonctionnel, il faut que je force mon nexus 5 à se connecter dessus en manuel, sinon il ne se connecte jamais.

jpm63 a commenté le 22.09.2015 04:55

Pareil, depuis la 3.1.5-pre2 j'ai remarqué ce problème avec le femtocell. Il faut que je me mette en mode avion pour la capter. Romain ou es tu ?

kerfall a commenté le 22.09.2015 12:20

Pour ma part je suis encore en pre1 et je n'ai pas de femtocell, mais de toute façon ça fait l'objet d'un autre ticket non?

Cela confirme en tout cas que la 3.1.5 sera livrée quand les problèmes de femto seront réglés. Dommage pour le dect...

cau59 a commenté le 22.09.2015 12:51

Pour ma part, je n'étais pas impacté par les soucis de femtocell.
Je ne fais que remonter les différentes anomalies, qu'un autre a également a constaté.

Donc, cette version 3.1.5-pre2 donne une modification du comportement du femtocell ⇒ plus d'accrochage du réseau automatique.

cau59 a commenté le 25.09.2015 16:47

Autant pour moi, le souci d'accrochage du femtocell ne vient pas de la pre2.
Je m'explique.

Je suis allé dans une ville desservie par la 4G de Free, et j'ai remarqué que contrairement aux autres fois où je suis allé dans cette ville, mon nexus 5 n'a pas accroché du tout le réseau.
Il a fallu, comme avec le femtocell, passer en manuel.

Je me suis rappelé que lorsque j'ai eu la pre2, j'ai eu une MAJ du Nexus le même jour.
Peut être que le nexus s'est mis en manuel, préférant le réseau Orange.

Lors de mon retour, j'ai alors regardé si mon nexus a alors accroché le femtocell, et c'est bien le cas.

Donc je pense avoir trouvé le pourquoi mon nexus ne se connectait plus automatiquement.

cau59 a commenté le 28.09.2015 19:02

Bonsoir.
J'aimerai beaucoup revoir la pre1.

Depuis la pre2, ma ligne se désynchronise (étape 2), une seule fois par jour, et pas forcément à des heures fixes.

Comme ce symptôme est arrivé en même temps que la pre2, ne sachant pas quelles sont les fonctions implantées remettre la pre1_pour moi le permettra de vérifier si le souci ne vient pas de la pre2.

Bien dur avant de déclarer mon symptôme, j'ai le tour de mon côté.

Merci aux dev si je peux revenir en pre1.

jpm63 a commenté le 29.09.2015 05:34

Pour info, il y a la pre3 depuis quelques jours.

cau59 a commenté le 29.09.2015 13:39

Je viens de redémarrer la freebox volontairement, et effectivement, j'ai la pre3 qui s'est installée.

Je vais surveiller de près maintenant, et aussi le DECT qui est le sujet majeur. :)

cau59 a commenté le 02.10.2015 15:18

Bonjour, alors, pour le souci DECT, de temps en temps (disons 2 à 3 fois/jour) le téléphone DECT se met en recherche et se resynchronise.
Je précise qu'il est toujours chargé.

Sinon, pour le petit souci de désynchronisation, je l'ai toujours. 1 seule fois par jour, et pas à des heures fixes et aucun signe avant coureur.

Ma question pour Romain:
Est ce que dans la pre-2 et pre-3 il y a un quelconque changement qui pourrait me produire ce bug, car chez moi c'est arrivé dès la pre-2 (le 18 septembre) installée.

Si oui, un downgrade vers la pre-1 serait il possible avant de confirmer ou non que çà vient de la pre-2 et pre-3, vu que je ne rencontrais pas ce phénomène ?

Merci.

augerst a commenté le 02.10.2015 19:27

Ca commence sérieusement à faire c..... plus de 4 mois que ça déconne alors que ça fonctionnait impec depuis très longtemps, il suffisait simplement de revenir en arrière.

Une nouveauté de mon coté (ou alors je n'avais pas remarqué) ce soir j'appelle 2 fois chez moi mais les téléphones (2 Gigaset 300 en mode Autre) n'ont pas sonné. Je regarde dans le journal des appels mes 2 appels apparaissent bien. Je vais dans la gestion du Dect et clique sur faire sonner les combinés et là ils sonnent. Je rappelle aussitôt depuis mon portable pas de sonnerie et l'appel apparaît dans le journal. Donc la freebox reçoit bien les appels mais ne fait pas sonner les combinés par contre le bouton faire sonner les combinés les fait bien sonner. Ah ahhh grand mystère ....

jpm63 a commenté le 03.10.2015 10:42

Firmware 3.1.5 depuis ce matin.

T'es sur ? Je viens de rebooter le serveur car problème de sonnerie et pourtant je suis toujours en 3.1.4

cau59 a commenté le 03.10.2015 13:48

Bonjour.
Je confirme que j'ai reçu aussi le firmware final 3.1.5

Moi c'est depuis hier.

C'est certainement ceux qui ont fait les pré qui sont upgradés.

eragon a commenté le 03.10.2015 16:09

Bonjour, j ai rebooter car plus de tonalité sur dect et pas de up sur 3.1.5 si résolu avec la dernière version super, merci Romain .

Bonjour,

Romain, puis-je avoir la 3.1.5 ?
MAC : F4:CA:E5:41:27:8A
Freebox r1

cau59 a commenté le 04.10.2015 09:06

Bonjour, depuis le nouveau firmware 3.1.5, je teste.

Le téléphone dect fonctionne bien.

Par contre, j'ai toujours le souci de désynchronisation 1 seule fois par jour.

Est ce que l'auto ajustement du débit ne serait pas le bug ?

Vu qu'il s'agit de la version finale, je pense ouvrir une nouvelle tâche quand la 3.1.5 sera officialisée.

llengui a commenté le 08.10.2015 11:14

Mon MAC: 00:24:D4:A9:28:2F

Possible avoir 3.1.5 svp - car ce bug est vraiment énervant.

Merci

kerfall a commenté le 08.10.2015 12:07

Je suis toujours en pre3. J'ai aussi la de synchro quotidienne vers 7h30, comme quand j'étais non dégroupé. Comme je demenage j'espère que je vais pas revenir en 3.4...

cau59 a commenté le 08.10.2015 18:03

Donc mes désynchronisations quotidiennes ne sont pas isolées.
Moi les miennes, c'est 1 fois par jour, je dirais que çà arrive toutes les 19h à 22h.

Çà serait d'avoir un peu de nouvelles de Romain, histoire de voir s'il contrôle nos server afin de vérifier si ce bug peut être corrigé en même temps, ou si c'est une introduction volontaire, afin de voir le comportement du DECT.

J'ai le même problème depuis Janvier 2014 que je me suis abonnée chez free. Toujours les même symptômes, les téléphones reliés à la base DECT de la freebox perdent la tonalité et je suis obligé de redémarrer régulièrement la freebox (plusieurs fois par jours) pour pouvoir passer mes appels. Au début je croyais que le problème venait de mon téléphone Gigaset, de colère je l'ai éclaté contre le mur! Mais la semaine dernière j'ai racheté 3 autres téléphones Gigaset et j'ai toujours le même problème. J'ai aussi un autre téléphone DECT qui m'avait été fourni avec la livebox d'orange qui reçoit les appels mais ne peut en émettre à cause de la numérotation par impulsion, apparemment la base dect de la freebox n'accepte que la numérotation par tonalité.
La version de mon firmaware est 3.1.4.

cau59 a commenté le 10.10.2015 11:22

Bonjour, aujourd'hui pendant un appel, mon contact m'entendait avec une impression de voix comme robotisée.
Sans souci de perte de DECT ni autre.

A part bien sur le fameux problème de désynchronisation quotidienne.

Sur mon historique, en connexion j'ai:
02 oct à 21h28
03 oct à 23h28
04 oct à 17h26
05 oct à 15h28
06 oct à 10h50
07 oct à 10h44
08 oct à 08h23
09 oct à 05h34

Changement de profil cette nuit à 02h16 (passage de sérénité à "par défaut")
et nouvelle désynchro/resynchro à 09h39

Ce qui donne (si on retire le changement de profil), une durée de connexion sans interruption (étape 2):

02 oct ⇒ 03 oct ⇒ 25h
03 oct ⇒ 04 oct ⇒ 18h
04 oct ⇒ 05 oct ⇒ 22h
05 oct ⇒ 06 oct ⇒ 19h
06 oct ⇒ 07 oct ⇒ 24h
07 oct ⇒ 08 oct ⇒ 22h
08 oct ⇒ 09 oct ⇒ 21h

La durée varie entre 18h et 24/25h.

Dommage que je ne puisse pas revenir en pre-1, à moins que Romain me la remette, pour permettre de vérifier et confirmer que le bug vient de la pre-2 (et pre-3).

cau59 a commenté le 11.10.2015 18:14

Bonsoir, aujourd'hui (hormis le souci de désynchronisation quotidienne), le téléphone DECT s'est remis en recherche, il y a de cela 1h environ, et s'est resynchronisé tout seul.

eragon a commenté le 14.10.2015 09:14

bonjour hier l ecran de mon téléphone en DECT s est allume tout seul et reconnecté a la free V6 R1 et s est remis a zéro , heure 00h00 date 01/01/01 . a quand la solution pour le DECT .

kerfall a commenté le 14.10.2015 10:49

Pour ma part, suite au déménagement je suis maintenant en 3.1.5 et je n'ai pas eu de soucis, mais le téléphone était indisponible tout le week-end (suite à la réactivation du service). J'ai toujours la désynchro quotidienne (vers 7h30)

docmarc a commenté le 14.10.2015 11:03

JE suis chez orange depuis quelque jours et jai tester le serveur dect de la liveplay, il y a le même genre de problèmes ,et jai tout remis en filaire avec la base dect gigaset

vous conseille de passer en Filaire sur la freebox de plus le filaire propose plus de chose sur le telephone que le serveur dect FREE comme l'affichage des services
inclure une serveur dect sur une box est une fausse bonne idée

Baramine a commenté le 19.10.2015 19:24

Bonjour

Avez-vous une date de sortie pour la 3.1.5 ?
A défaut, est-il possible de passer dessus en test (@mac 00:24:D4:AE:59:F6) ?

J'ai 2 DECT dessus et pour les utiliser je suis contraint de désactiver/réactiver la base 2 fois de suite.

Merci ;)

Bonjour,
je suis également obligé de rebooter régulièrement le DECT.
deux siemens gigaset.

Aujourd'hui je test avec un Alcatel pour voir.

SOS-PC14 a commenté le 20.10.2015 04:03

3.1.5 sorti.

http://bit.ly/1M1WVEe

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche