Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par fredono - 26/08/2015
Dernière modification par rfliedel - 19/10/2015

FS#18629 - DECT bug freebox server version 3.1.4

====Bonjour, impossible de pouvoir téléphoné en DECT le téléphone affiche donc impossible et na aucune tonalité on doit sois redemarrer la freebox server ou de réactiver le service DECT qui gére les téléphones sans fil, le service DECT de la freebox server pert la connexion avec le téléphone sans fil à distance, j’ai un téléphone de marque alcatel j’ai même essayer avec une marque logicom c’est le même problème, cela ne vient pas de la freebox server mais de son firmware version 3.1.4.====
merci de traité se bug.

Fermée par  rfliedel
19.10.2015 19:10
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#17804 

js95690 a commenté le 28.08.2015 17:14

Pareil de mon côté ! Merci free

Bonjour,
Venez grossir les rangs de la demande  FS#18612 , nous aurons plus de poids tous ensemble.
Cordialement.

GILOU47 a commenté le 29.08.2015 09:22

Bonjour,
Dysfonctionnements sur le DECT présents depuis 3 mois maintenant. Pourrions-nous avoir une réponse ou explication d'un responsable de Free ?
Merci de nous tenir informés,
Cordialement.

tolemys a commenté le 02.09.2015 07:31

Bonjour,

Même problème, DECT fonctionnant de façon aléatoire ou parfois ne s'arrête pas de sonner même quand on a décroché.

Cordialement.

Bonjour,

Idem pour moi, plus de tonalité et plus possible de recevoir d'appels ...

Tous ces problémes qui s'accumulent depuis cet été avec ces mises à jour non testées ça commence quand même à faire beaucoup !

smironne a commenté le 09.09.2015 23:25

Dysfonctionnements sur le DECT avec Gigaset A58H présents depuis 3 mois maintenant, obligé deremémarrer le serveur pour que ça refoncgtionne, c'est pénible!!!!

Toujours des soucis avec des siemens gigaset, même après avoir décroché, un combiné continue de sonner, obligé d'enlever et de remettre les piles.

smironne a commenté le 11.09.2015 21:55

Je conseille de tout reparamétrer avec la procédure suivante:

http://www.free.fr/assistance/2503.html

2 jours que ça marche! POurvu que ça dure!!

:-)

GILOU47 a commenté le 15.09.2015 17:32

Ca recommence, trois fois j'ai dû rebouter aujourd'hui, c'est impossible à gérer, et même le téléphone en direct sur la box ne fonctionnait pas, les appels arrivaient avec sonnerie sur tous les combinés mais je ne pouvais rien prendre, ensuite pas d'appel possible, aucune tonalité, j'ai eu aussi un message sur la console (téléphonie: erreur)
cdt

GILOU47 a commenté le 16.09.2015 06:02

Ca recommence, trois fois j'ai dû rebouter aujourd'hui, c'est impossible à gérer, et même le téléphone en direct sur la box ne fonctionnait pas, les appels arrivaient avec sonnerie sur tous les combinés mais je ne pouvais rien prendre, ensuite pas d'appel possible, aucune tonalité, j'ai eu aussi un message sur la console (téléphonie: erreur)
cdt

smironne a commenté le 16.09.2015 08:09

Pour les DECT Siemens Gigaset:

Prendre le manuel du Gigaset et suivre les instructions!!

Réinitialiser le Gigaset avec paramètres d'usines (vos contacts seront conservés)

Procédure à suivre pour réinscription sur Free (afficheur de la Freebox V6):

http://www.free.fr/assistance/2503.html

vérifiez si tout est OK, modifier bricoles sur le Gigaset (exemple chez moi: la sonnerie avait changé).

GILOU47 a commenté le 16.09.2015 11:35

On rigole ou quoi?
IL y a longtemps que l'on a suivi cette procédure et c'est toujours pareil, il y a un gros bug ou peut être même un virus !!!!!!!!!!!
mais toujours pas de commentaires de la part de Free, ça devient inquiétant, les autres opérateurs vont s'en donner à coeur joie ! !!!

smironne a commenté le 16.09.2015 13:31

On rigole pas du tout Legrand, la procédure à suivre Pour les DECT Siemens Gigaset A58 H / Freebox V6 / Fibre Optique est correcte
et fonctionne depuis 8 jours sont aucun problème. Il faut tout effacer, et tout refaire depuis le début. Comme on dit à New York, RTFM!!!!!

GILOU47 a commenté le 16.09.2015 13:58

J'ai déja tout refait, et avec des dect de différents modèles, ça marche parfois quelques jour et puis ça recommence, depuis les environs du 9 juin,c'est la galère, même en version 3.1.5 il y a toujours des problèmes, allez voir les remarques sur UNIVERS FREEBOX qui a alerté FREE mais qui n'obtient pas de réponse de leur part.

smironne a commenté le 16.09.2015 15:31

la version 3.1.5. est en beta, je ne parle pas de celle-là. Je vais vous le rédiger autrement:

1 supprimer les associations
2 rebooter la Freebox serveur / (j'ai remarque si on ne reboot pas après avoir désassocier le problème revient)
3 réassocier les combinées / (ne pas mettre les modules siemens avant que les association soit stables)

GILOU47 a commenté le 19.09.2015 09:41

encore deux reboot ce matin, c'est inadmissible!!

GILOU47 a commenté le 19.09.2015 17:23

si quelqu'un est sur twiter il faut envoyer un avis de mécontentement à l'intention de tous, ça fera plus d'effet que ces pages qui n'aboutissent a rien,

smironne a commenté le 19.09.2015 19:08

c'est toi qui n'aboutit à rien.

GILOU47 a commenté le 20.09.2015 17:44

No comment! et je ne vous permet pas de me tutoyer,

fran6t a commenté le 22.09.2015 12:41

Alors je n'ai pas encore tenté de supprimer les associations, mais juste ma petite contribution a deux francs six sous, mon freebox server est en release R1 pendant plus d'un an je n'avais jamais eu ce genre de problème le matériel n'ayant pas été changé ou échangé (que ce soir tel ou freebox) j'en conclu que c'est bien logiciel. De ce pas je vais supprimer les associations, rebooter ma freebox et refaire l'association et je viendrais reposter.

fran6t a commenté le 25.09.2015 07:18

Voila, ce matin plus de tonalité de nouveau, cette fois-ci suite a mon commentaire précédent j'avais bien supprimé l'association de tous les tels rebooté la free refais l'association.
Cela a donc tenu une vingtaine d'heures. Les trois services sont au vert Connection internet, authentification et téléphonie et pourtant pas de tonalité.
Ce qui est vraiment énervant c'est que pendant plus d'un an il n'y avait jamais eu de problème je vais donc devoir envisager tout cela autrement quel gachit.
Je redonne ma config: Semi dégroupé, Freebox server R1 v3.1.4, téléphone LOGICOM GT302

Jipé a commenté le 25.09.2015 20:25

J'ai le même souci depuis quelques mois.
Je pensais l'avoir réglé en touchant aux paramètres dans le freebox OS, or ce n'est pas le cas.
L'ensemble des fonctions téléphoniques ne fonctionnent plus.
Je suis équipé en Siemens GIGASET

GILOU47 a commenté le 26.09.2015 09:15

Et toujours obligé de rebooter le server, 4 fois depuis hier, et pas de nouvelles des dev, c'est lamentable, on devrait au moins êtres tenus informés de l'évolution des investigations,
Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche