- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → CEC
-
Assignée à
rawoul - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 6
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par jawadinos - 18/08/2015
Dernière modification par rawoul - 05/10/2015
Ouverte par jawadinos - 18/08/2015
Dernière modification par rawoul - 05/10/2015
FS#18566 - Ecran noir suite à l'allumage du Player par HDMI CEC
Quand le Player s’allume sous l’ordre du téléviseur via la technologie HDMI CEC, Le Player s’allume en se lançant sur la dernière chaîne avec un écran noir seul le son fonctionne, un appui sur “Freebox” permet de contourner le problème. Ce bug a apparu depuis la dernière mise à jour.
Merci.
Fermée par rawoul
05.10.2015 22:43
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05.10.2015 22:43
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Pareil, écran noir, je dois aussi re sélectionner le contrôle de la freebox avec la télécommande de mon tv Samsung, puis aller sur la page du menu principal de Free puis regarder la télé.
Probable doublon du
FS#18670J'ai aussi une TV samsung, et l'allumage du player se fait aussi par HDMI CECDans mon cas également c'est une télé samsung qui elle même est connectée à un ampli onkyo par la prise HDMI ARC.
Le HDMI CEC fonctionne très bien pour toutes les actions (changement de chaînes, contrôle du volume, etc...) sauf dans le cas de l'allumage où l'écran reste noir seulement si la freebox à été éteinte pendant le visionnage d'une chaîne de TV. Dans le cas où on éteint la box lorsqu'elle affiche le menu principal il n'y a pas d'écran noir et on revient bien sur le menu.
Pour faire disparaître l'écran noir il faut appuyer sur la touche free de la télécommande et on passe sur le menu principal.
pareil de mon coté. A noter que le HDMI CEC est un peu capricieux depuis la mise a jour ( l'arrêt de la freebox n'arrête pas forcement la TV par exemple)
Le problème semble résolu de mon côté, à voir si chez vous ça fonctionne aussi,
j'ai réinitialisé le RIHD de mon ampli Onkyo qui fait la jonction entre la freebox et la TV.
Dans le (menu HDMI Setup) (RIHD → OFF) (extinction de l'ampli) puis (menu HDMI Setup) (RIHD → ON)
ça recherche tous les appareils et depuis ça marche, j'arrive sur le menu principal et tous les appareils s'allument normalement.
Je vais voir si ça tient dans le temps.
Je n'ai que ma télé Samsung connectée à la Freebox en CEC, avec commande de la Freebox par la télé. Je viens de tester ta technique (désactiver puis réactiver Anynet), mais j'ai toujours un écran noir quand je rallume la Freebox (et la télé) via la télécommande de la télé, la freebox est bien allumée par la télé, on peut faire défiler les programmes etc, mais pas d'image tant que je n'appuie pas sur la touche free pour passer au menu principal.
Es-tu branché sur l'entrée HDMI 2 ? (celle marquée ARC)
Non, mais j'ai testé tout à l'heure et c'est pareil.
Bon le problème est revenu au bout d'une semaine.
J'ai recommencé ma manip et ça à réglé le problème une seconde fois du coup j'attends que ça replante, je fais des tests en utilisant la télécommande de la tv et de la freebox alternativement.
C'est complètement instable
Même problème chez moi. Branché à une télé Sony en HDMI CEC : en général j'éteins la télé et freebox en étant sur une chaîne, et quand je rallume ma télé le lendemain je tombe sur un écran noir de la freebox, je suis obligé d'appuyer sur le bouton menu de ma télécommande (télé ou freebox) pour accéder à l'écran de démarrage du Player.
Même problème pour moi http://dev.freebox.fr/bugs/task/18820
Même chose ici, très penible !
http://dev.freebox.fr/bugs/task/18581
Très penible bug qui empèche d'allumer la télé avec la telecommande free ( télé s'allume et s'éteind )