- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel → Femtocell
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.1.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par theosimeon22 - 21/07/2015
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020
FS#17926 - Femtocell "Erreur interne" ou "Erreur démarrage"
Bonjour,
Dans un premier temps, j’ai essayé de voir si une tâche similaire était déjà signalée mais je n’en ai trouvé aucunes décrivant le même problème que moi... malgré le fait qu’il y ait beaucoup de tâches “femtocell” ouvertes...
Infos freebox : - Freebox v6 - modèle r2
- mise à jour 3.1.3
- freebox en zone dégroupée par free avec conservation de la ligne France Télécom
- Synchronisée ADSL2+
Problème : J’avais signalé dans une précédente tâche ( FS#16621 - Data FEMTOCELL HS) un problème qui faisait que le femtocell ne permettait plus d’avoir accès à la data après certaines désynchronisation.
Depuis les dernières mise à jour, j’avais l’impression que le femtocell marchait beaucoup mieux sur ce point là (ce qui est une bonne nouvelle). En effet, le réseau femtocell 3G permettait bien d’avoir accès à tout les services (sms, appels, data) même après des désynchronisations de la box (désynchronisations causées par des appels émis et reçus sur la ligne france télécom malgré la présence des filtres adsl fournis par free).
A ce jour, lorsque je démarre le femtocell, ce dernier fonctionne correctement. Cependant il s’arrête tout seul au bout d’un certain temps et affiche soit “erreur interne” soit “erreur démarrage”. Lorsque je l’arrête et le redémarre manuellement, soit il s’allume correctement de nouveau et affiche une des deux erreurs au bout d’un certain temps, soit il affiche directement “erreur démarrage”...
Bref je ne sais pas trop si mon problème est assez détaillé pour pour être analysé et éventuellement résolu mais je reste à votre disposition si vous souhaitez des détails supplémentaires.
Cordialement,
T.S.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Le firmware de votre Freebox server est il à jour? Constatez vous toujours cette anomalie?
Merci
Bonjour,
Problème résolu depuis la dernière mise à jour.
Merci
Cordialement
Pas résolu pour moi, toujours de reboot malgré la mise à jour.
Bonjour,
Pouvez vous vérifier que votre boitier femtocell est inséré correctement dans son emplacement puis re-démarrer le freebox server ensuite?
Merci
J'avais depuis le début un problème d'erreur au démarrage de la Femtocell avec affichage sur le serveur de 12 zéros comme adresse MAC de la Femtocell.
Après avoir téléphoné au 3244 une erreur matérielle à été diagnostiquée nécessitant une correction du logiciel qui a été faite très rapidement car au bout de 48h une mise à jour du serveur a réglé le problème. Merci à l'équipe d'assistance de Free.