Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie WAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.1.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#17388 - Enregistrement Reverse DNS

Je soumets à l’équipe de développeur la mise à disposition d’une page de réglage dans le Freebox OS du reverse DNS.
Aujourd’hui, cette option n’est accessible que depuis l’interface en ligne sur le portail free; qui plus est on n’a pas d’historique des demandes de reverse DNS... On ne sait donc pas si une demande est bien enregistrée ou non, sauf à la tester via ping ou autre...

Merci !
Matthieu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

loggoi (loggoi)
mercredi 13 mai, 2015 13:32:56

En même temps le reverse DNS n'est pas une config locale de la freebox (comme peut l'être le réglage du mode routeur...). Logique donc qu'il soit sur la console du compte en ligne.
ET dans 99,99% du temps les demandes sont prises en compte et appliquées dans la foulée.

Matthieu (Mattheous)
mercredi 20 mai, 2015 11:52:26

J'ai cependant un problème : il ne m'est impossible d'enregistrer un reverse DNS ! Lorsque je valide ma saisie sur mon interface abonné free (site de free en ligne donc), j'ai un message d'erreur.
Lorsque je contacte le 3244, les conseillers me disent qu'il n'existe pas de support pour le "reverse DNS" et qu'ils ne peuvent donc rien pour moi.
Au secours !!!!
Vers qui puis-je m'orienter ?

Neustradamus (Neustradamus)
samedi 3 novembre, 2018 17:42:56

Il y a du nouveau ?

Pascal Varoqui (pascalv)
mercredi 14 octobre, 2020 13:47:28

Les opérateurs / -trices du 3244 ne connaissent rien au DNS et à cette option de configuration. Comme cela ne fait pas partie des besoins de Mme Michu cela n'entre visiblement pas dans leur formation, ce qui est assez logique. Par contre ce serait bien parfois de pouvoir joindre quelqu'un de compétent sur ce genre de questions, car je suis fatigué de m'entendre dire lorsque je signale que cette option ne marche pas : "on va commencer par redémarrer votre freebox !". :-(

Chargement...