Freebox Player Mini 4K

Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par Stephane4688 - 23/03/2015

FS#16716 - Surchauffe de player 4K

Le player mini 4K freeze régulierement suite à surchauffe aucune autre solution que de couper l’alimentation éléctrique et attendre qu’il veuille bien redémarrer .

Le player n’est pas enfermé dans un meuble, la circulation d’air est libre et il n’est pas proche d’une source de chaleur.

On entend la ventilation du player qu’a la mise en route de l’appareil ensuite plus rien ?!

Daroo a commenté le 23.03.2015 20:12

Pour le démarrage complet du player c'est normal que tu entends du bruit, après le ventilo continue à tourner silencieusement (j'ai vérifié) en tous cas sur mon player. Pour ce qui est de la chaleur, je suis d'accord que l'appareil chauffe pas mal, je n'ai pas noté de problème depuis que je l'ai, après il y a sûrement un soucis qui est à mon avis plus logiciel que matériel.

Salut, depuis la mise a jours d'aujourd'hui, mon décodeur n'a pas encore Freeze, donc wait en see.

pbouyer a commenté le 23.03.2015 22:37

Idem player mini très chaud !!!!

beaucoup de freeze sur canal, TF1, D8 ce soir (malgré la 1.0.4).
L'image freeze, le player a planté deux fois ce soir (obligé de debrancher rerbrancher).
Parfois la telecommande devient "muette".
Le son a l'air d'aller mieux, mais chute de bitrate parfois.

julien06 a commenté le 23.03.2015 23:22

Bonjour,

Je rencontre également ce soucis, j'ai contacté le SC Free par téléphone, ils m'ont indiqué que c'était bien une surchauffe mais pas possible pour le moment de faire un échange de boitier, ce que je trouve vraiment pas normal de leur part. Moi je réussi à reproduire le bug assez facilement, je lance la chaine TF1 (Grosse en ressource) je met un thermomètre en dessous du boitier, mon thermomètre m'indique du 50 degrés et à partir de ce seuil j'ai un fige total de la télévision, et je dois attendre des heures avant qu'il refroidisse sinon il se bloque dès le redémarrage car il est encore chaud.
J'espère que les boitiers concernés et que les personnes concernés comme moi auront droit à un échange car ayant beaucoup d'ami avec ce décodeur, des gens n'ont aucun soucis particulier donc c'est bien un défaut de série.

RinDman a commenté le 23.03.2015 23:26

Les debuts de la freebox hd étaient similaire, surchauffe au point l'étiquette fondait, l'encre bavait ...

Mais ils ont réglé, j'ai cru que la box allait cramer pour de bon ... Après les Dev Free, je sais pas s'ils sont bon en Java *troll*

julien06 a commenté le 23.03.2015 23:31

Je trouve ça pas du tout sérieux, surtout si ça c'est déjà produit sur les anciennes box, il peut avoir des soucis, mais à ce point la je me demande qu'est ce qu'il s'est vraiment passé la... Impossible de regarder 1 h la TV...
Puis moi il m'a fallu 2 heures pour tout débrancher, notre cher Xavier Niel l'a depuis 4 mois parait-t'il... Je n'y crois pas une seule seconde... Enfin bref, sinon le server reste OK pour ma part, juste le soucis du FemToCELL, mais le reste fonctionne correctement...
Vivement un changement de notre player pour tout le monde avec les problèmes de surchauffe car il s'agit bien d'un problème matériel, faut pas nous la faire à l'envers, une mise à jour fera juste camoufler peut être un peu le problème mais un appareil qui surchauffe et qui se bloque sans arrêt est défaillant...

Comme à l'époque des 1ère V5, j'ai posé le player 4k sur 4 bouchons :-) ça l'aide pas trop mal contre ses coups de chaud :D

djtarek a commenté le 24.03.2015 08:44

Lorsque l'image fige environ 1 fois par heure, j'ai pris soin de toucher le player. Il est chaud mais moins que ma fb serveur v6.
J'aimerai bien pouvoir désactiver le femtocell car j'en ai déjà un sur ma v6, et ceci pourrait peut être alléger la charge du player.

Secouss a commenté le 24.03.2015 10:31

Tu peux arreter le femtocell depuis les fleches du serveur (le ptit afficheur) faut que je vérifie ce soir si c'est possible via FB Os

djtarek a commenté le 24.03.2015 10:47

@Maxime > Je fais allusion à désactiver le femtocell inclus dans le player mini 4K. Je n'ai pas vérifié si les *2* femtocells sont visibles via la fb serveur.

Secouss a commenté le 24.03.2015 13:13

Ah, tu me pose une colle, je savais pas qu'il y avait 2 Femtocells Oo il n'est pas que dans le serveur ?

djtarek a commenté le 24.03.2015 13:41

La mini 4k est livré avec une femtocell. Et j'en ai une placée à l'arrière de ma v6. 2 femtocells à domicile == Pas extra.
Je pense que désactiver la femto de la mini 4k peut réduire les problèmes de température.

Depuis la mise a jour du boîtier la tv plante au bout d une heure. Obligé de la redémarrer électriquement

bero a commenté le 24.03.2015 17:07

idem pour moi 30min est tout est bloqué Obligé de la redémarrer électriquement ça chauffe tellement !!!!

vilune a commenté le 24.03.2015 17:24

Malgré la mise à jour le player reboot sans arrêt et cela pour ma part est bien dû à une surchauffe, ayant eu le problème sur un serveur V6 j'avais utilisé un ventilo de pc branché sur le secteur, et placé devant l'ouverture du femto, et cela avait suffit à la faire fonctionner. J'ai donc testé cette solution sur le player et là miracle il fonctionne. Dès que je coupe le ventilo, reboot après quelques minutes et le boitier redevient chaud.
Pour le ventilo du player je l'entends bien au démarrage mais après il semble qu'il ne se mette jamais en route. Problème matériel ou logiciel?

Depuis que j'ai branché un câble optique audio vers un ampli, la mini 4K surchauffe et finit par se planter. Il semble y avoir un gros problème de dissipation dermique.

Lire thermique et non dermique. merci le correcteur orthographique ;-)

julien06 a commenté le 24.03.2015 19:57

Bonjour Christian, sans l'optique le problème n'intervient pas la ?
Car j'ai également la sortie optique de branché, ça chauffe et ça se coupe au bout d'un moment et la boite est bouillante.

julien06 a commenté le 24.03.2015 21:10

Bon j'ai fait le test ce soir sans le câble optique pour le son, la surchauffe y est encore. Dommage ça aurait pu être la solution.. Mais non :/

Il me semble juste que d'utiliser la sortie optique accélère la surchauffe. Ce qui semble bizarre c'est que vue la température du boitier qui est "brulant" le ventilo ne se mette pas en marche plein pot comme durant le démarrage. N'y aurait-il pas un problème de détection de température...

julien06 a commenté le 24.03.2015 22:27

Oui effectivement la surchauffe s'accélère avec le optique, j'ai tenu peut être 10 minutes de plus sans le optique, mais la surchauffe y est encore, mon décodeur est toujours inutilisable en ce moment...
Sinon pour l'instant pour patienter en mettant le flux en Standard au lieu de HD ça tient un peu plus, une petite heure sans reboot.

Posez le player sur la tranche, évitez les endroits confinés ou de le placer à côté d'un autre appareil comme le serveur/lecteur/etc... La chaleur cause pas mal de soucis et de plantages.

Idem, aucun bruit après le démarrage et des freezes (mais es-ce que c'est causé par la température je ne sais pas)

julien06 a commenté le 25.03.2015 10:42

Même en posant la box sur la tranche, cela change rien du tout, j'ai tout testé a l'envers, sur des bouchons, à droite, à gauche... Il y'a bien un problème de surchauffe, le ventilo tourne à du 500 t/m et le serveur 1700 t/m au repos. En espérant un échange rapide :)

Loran_69 a commenté le 25.03.2015 21:01

Confirmé, avec bonne odeur de poussières brûlées (ça, ça devrait s'estomper avec le temps je suppose)...

meziani a commenté le 26.03.2015 10:28

J'avais tout essayé mais ca remarrait en boucle... Du coup j'ai ouvert le boitier et maintenant plus de probleme. Elle ne redemarre plus, ca a marcher.
Donc la freebox comme ennoncé plusieur fois dans les précédent ticket de meme type, le processeur chauffe trop et reboot par securité.

J'ai remarqué aussi que le ventilentateur n'accelere pas, il reste toujours à la meme vitesse (basse).

julien06 a commenté le 26.03.2015 10:47

Une bonne solution d'ouvrir le boitier mais au niveau du support du boitier ça pose pas de problème ? Est ce que Free accepterai de l'échanger par la suite ?

Secouss a commenté le 26.03.2015 11:00

Meziani tu recommence a spammer partout, t'es lourd franchement, un poste dans les sujets concerné était suffisant. Surtout que tu a ouvert OK maintenant tous ceux qui vont le faire vous se faire appeler arthur par le SAV. Plus de garantie, plus d'assistance...

julien06 a commenté le 26.03.2015 11:07

Eh bah heureusement que j'ai rien touché.... Je m'en doutais aussi que rien allait être couvert par la suite c'est logique....

meziani a commenté le 26.03.2015 13:48

@Maxime : Mais en meme temps, vu que l'on m'a répondu que le probleme de freez ne venait pas d'une surchauffe, là je le prouve bien. Je pensais apporter une réponse à votre probleme mais vous le prenez pas comme ça. Trop bon trop c.. d'après ce que je voie. Et ne t'inquiete pas, tout sera remis comme neuf, lorsque vous aurez sortie une MAJ pour ce probleme.

Secouss a commenté le 26.03.2015 15:07

Meziani le probleme n'est pas la surchauffe en soit, mais les causes de cettes surchauffe, un composant sur utilisé, des bug qui entraine une forte charge en calcul, des ports mal gérés, ... C'est cela que nous voulions dire, la chauffe à une incidence, plus c'est chaud moins les composants sont efficace résultats ils chauffent plus c'est un cercle vicieux ^^ Et je repete la crystal avait le même souci ! Et ils n'ont pas changé le hardware mais optimisé le software :)

meziani a commenté le 26.03.2015 16:06

@Maxime : Je savais et je comprend. D’ailleurs, dès le démarrage, il ne reste plus que 200Mo de mémoire vive utilisable sur 2Go et j'ai noté une utilisation de 80% du processeur en moyenne sans lancé d'application. Les processus jongle constamment entre 20% et 100% des 2 proc. 1.5Ghz. Par contre rien a noté sur la carte mère, elle est nickel, pas de condensateur cramé ou de composant défectueux.
Un boitier métal aurait été mieux adapter à ce type de carte avec des plus grand trous d'aération mais j'imagine que ça coûterais plus cher à la production, donc c'est pas grave.

xirederf a commenté le 26.03.2015 19:27

J'ai "peut-être" trouvé une piste. J'ai installé un soft nommé AIDA64 qui permet de voir toutes les infos matérielles (proc, mémoire, chipsets, etc ...). Quand on va dans la section "thermique", ça dit qu'il n'y a pas d'information. Est-ce que ce serait cela le bug ? la sonde n'est pas détectée et donc le ventilo ne se met pas en route ?

Notez bien que c'est peut-être tout simplement le soft qui ne détecte pas la sonde mais bon ... c'est peut-être aussi une piste.

RinDman a commenté le 26.03.2015 20:46

Le soft supporte pas forcément la freebox mini 4k, si la sonde n'est pas la même que celle des smartphone.

xirederf a commenté le 26.03.2015 22:16

Ça dépend vraiment du mode de fonctionnement de l'application. Mais comme elle fonctionne pour différents appareils (et donc hardware différent) je me dis qu'elle doit juste faire des appels au système Android. Du coup ce serait le système qui n'a pas accès a la sonde.
Messieurs les dev, vois en dis quoi ?

Bonjour,
J'ai reçu mon player hier matin en remplacement d'un boitier v5 en multi-tv. J'ai pu regarder la tv 10 mn puis il y a eu des reboots incessants sans que le boitier soit très chaud. J'ai essayé de le refroidir en plaçant à proximité un bloc de glace. Les problèmes de reboot ont cessé et j'ai pu regarder la tv. Non satisfait de cette solution, j'ai ouvert le boitier et là miracle plus aucun freeze, blocage, reboot. J'ai remarqué qu'un des deux capteurs de températures (je crois) normalement collé sur les parois du boitier était décollé et était très proche du dissipateur de chaleur du processeur.
La détection de chaleur excessive est donc sûrement un faux positif. Le capteur est sans doute mal collé dans certains boitiers ce qui expliquerait que tous les player ne soient pas affectés.
Bonne journée

meziani a commenté le 27.03.2015 09:03

Après verification hier, sur une video visionner, les processeurs sont constamment utilisé à 100% et il ne reste presque plus rien de la memoire. Comparatif fait avec un Nexus player et un Minix H8 où les proces ne sont utilisé qu'a moins de 50% mais l'un est un quad coeur et l'autre un octo coeur, donc pas trop comparable, mais bon. Sinon, beaucoup de tache de fond sont utilisé sans être killer lors de leur inutilisation et beaucoup de tache correspondent à des surcouche Free qui utilise beaucoup de ressource et de memoire.

RinDman a commenté le 27.03.2015 09:06

Ils ont désactivé le garbage collector ou quoi ? xD

xirederf a commenté le 27.03.2015 09:07

Ben ça, c'est pas free qui gère par contre, si bug il y a de ce coté, ce sera une MAJ de google ... reste a espérer qu'ils bossent vraiment de concert, sinon, on va attendre.

meziani a commenté le 27.03.2015 09:14

Déprès ce que j'ai put apercevoir qu'il y avait 2 capteur qui ne sont pas placé sur le processeur mais sur la coque
- 1 coté sortie HDMI
- 1 coté alimentation

Mais comme dis Maxime, le problème n'est pas materiel... Il faudrait peut etre juste réajuster les sondes pour augmenté la vitesse du ventilateur par palier de température ce qui n'est pas le cas, je pense.

Chez moi, la sonde normalement collée vers la prise HDMI était décollée et pendait à côté du dissipateur du processeur.

Hello, un technicien Free est venu chez moi hier aprem.
Il m'a dit que les problemes de bugs pouvaient venir du fait que je suis passé en VSL2, alors qu'avant avec la Freebox v5 HD je ne l'étais pas, et que comme ma ligne est vetuste le VSL2 passe pas. Bon...
A voir aujourdhui si ca bug encore.
Quant au ventilo, il m'a dit que c'était normal, pas d'échange possible.
Donc conclusion : je suis deg!

Pardon message parti trop vite : le technicien m'a coupé le VS2 machin chose

Secouss a commenté le 27.03.2015 10:31

@Phillipe on tient peut être un début de solution, si les sondes se décollent, a voir si c'est une cause ou un effet.

Bon j'ai fait un ptit test hier, j'ai poussé la co au max (en fibre elle aurais encore plus chauffé) j'ai fait tout ce que je pouvais avec, la chaleur est montée a 72°C et le ventilo à suivi la montée (pas relevé par contre) il n'est donc pas au maximum chez moi, regardez l'historique de votre freebox, si le ventilo est au max 24h/24h on tien un souci

xirederf a commenté le 27.03.2015 10:33

On parle du player 4K, pas du serveur. Il n'y a pas les informations de températures du player dans l'interface (malheureusement)

meziani a commenté le 27.03.2015 10:36

@Maxime : Nous parlons bien de la freebox Player?
Coté sonde : elle n’était pas décollé pour moi et j'avais le souci quand même.
Coté proc de la player : Elle ne dépasse jamais ~55° sinon plantage (vérifié et confirmé avec sonde externe sur Proc)

kangoo2A a commenté le 28.03.2015 18:16

J'aurai du garder ma multi V5 player. Ma multi player 4K freeze sans arrêt, payer 19 euros de port pour avoir des résultats aussi décevants, quel malheur !!!
Bon on fait quoi? vous me renvoyez une V5 avant que je pête les plombs ou quoi? j'en ai marre..

Bonjour,
J'ai ouvert le couvercle du player ( pour ceux qui veulent le faire, attention ne pas oublier la vis qui est sous l'étiquette sous le player, juste la soulever un peut vous verrez où devisser.)
il y avait un palpeur rose qui n'était pas collé et qui touchait le radiateur donc remise en place par collage sur la coque. Je n'ai pas remis le couvercle
actuellement le player tourne depuis midi il est dix sept heure pas de freeze et changement de chaine de façon normale. Pour sortir de veille je vous tiens au courant sur un prochain post

Secouss a commenté le 29.03.2015 16:44

Bah vous savez, ça confirme juste que c'est bien la t° qui est à l'origine des soucis mais on s'en doutais un peu ^^ faudrait voir l'origine maintenant, c'est surement partagé entre un software mal optimisé qui entraine une chauffe des composants et un hardware un peu léger à mon avis.

Mais reste toujours le problème de la non homogénéité du bug, chez moi la box m'a fait 3 reboot en 2 semaines d'utilisations (avec des weekends à 8h de télé allumé soit en TV/Replay/Enregistrement ou encore applis) c'est surtout ce points qui m'étonne et je suis pas le seul (sur un bugtracker on trouve 95% de gens qui ont un bug ^^)

Bizarre bizarre.

les gars quand vous dites reboot, le player redemarre littéralement ? ou alors il freeze et vous etes obligés de le reboot en debranchant rebranchant l'alim ?

Les deux "patchs"collés sur les parois sont deux antennes wifi de marque"airgain" rien à voir avec des sondes de t°.

mosca63 a commenté le 29.03.2015 19:14

j'ai "décapoté" aussi cela ne résout pas tout mais au moins on évite les redémarrages intempestifs.... Des nouvelles de Mise à jour éventuelle?? mon player en est toujours à la version 1.0.2

meziani a commenté le 29.03.2015 19:55

@Maxime: habituellement sur les bugtrack on trouve surtout des gens qui parle de bug. Toi, tu n'arrete de poster partout que ta box fonctionne... Je ne pense pas que tu fasses parti des 95% de Freenaute qui ont ressencé des soucis donc je ne comprend pas pourquoi tu postes.

meziani a commenté le 29.03.2015 19:59

@Eddy Mitchel : tu es dev ou utilisateur?
Dans tout les cas, je te repond :
- des fois il redemarre tout seul, tres souvent
- des fois il freez et obliger de reboter a la main mais c'est rare.

meziani a commenté le 29.03.2015 20:01

@Lionnel : Alors la PTDR, car oui t'as raison... Dsl, j'ai pris ça pour des sondes.

meziani a commenté le 29.03.2015 20:08

En tout cas ce ticket n'a toujours pas changer de statut et encore moins attribué a quelqu'un... super déçu, apres 7 jours d'ouverture du ticket et 19 jours de sortie de la freebox player 4k...

je suis utilisateur. Meziani essaye de poster un seul message au lieu de 4 à la suite !
Ceci dit ce serait cool qu'un dev de Free viennent un peu donner des nouvelles. :/

Secouss a commenté le 29.03.2015 20:31

@meziani car je peux aider, certaines personnes cherchent des fonctions simples, d'autres font des doublons d'autres on des bug que je peux aider à résoudre, je ne me contente pas de poster 50 mille postes en gueulant partout :)

Dans un hôpital y a pas que des gens malades ^^ Sur un vote si 100% des "oui" ne vont pas voter au final on crois que le résultat c'est "NON" même si il n'y à que 15% de votants (et donc 85% de oui) ;) je contrebalance et j'en profite que ça marche pour essayer de reproduire les bugs. Si ça se reproduit c'est pas du à la chaleur qui provoque les freeze par exemple.

@Eddy Mitchel : Sinon pour les reboot pour ma part elle n'a jamais rebooté au sens littéral, elle a freezé 3 fois et j'ai du redémarrer electriquement (1 fois en tv normale / 1 fois dans une appli (plex) / 1 fois en lançant freebox TV après 1h avec tune in et 30 minutes sur youtube) d'ailleurs quand j'utilise une appli plus de 30 minutes faut que je redémarre pour retrouver la télé, pas de freeze juste la mention "programme indisponible" et écran noir, la connexion tv ne se lance pas (et si je relance youtube ou tune in ils fonctionnent toujours) comme si les applis tournaient en arrière plan limitant freebox TV.

bon ben pour la surchauffe on revient au méthode radicale des v5 un bon vieux ventilateur 12 cm connecté en USB !

//hpics.li/6117eed

meziani a commenté le 30.03.2015 13:02

@Rabit : Trop bon... Merci pour l'idée

xirederf a commenté le 30.03.2015 13:22

J'avais fait pareil avec ma V5. J'avais même poussé a mettre un détecteur de chaleur pour ne déclencher les ventilos que quand elle chauffait trop ... je vais devoir recycler sur la 4K aussi si elle n'est pas corrigée :-(

Secouss a commenté le 30.03.2015 13:41

+1 rabit :) sa rappel la crystal tout ça, a croire que la chauffe va devenir un bug cyclique chez Free !

1 Avantage c'est lorsque l'on éteint la box mini ça coupe le ventilateur usb et ça c'est bien !

xirederf a commenté le 31.03.2015 10:27

J'ai recyclé mon ancienne installation de ma V5. Et du coup, comme j'ai mis en ventilo de "jacky" je vois maintenant quand la box est allumée car le ventilo est bleu :-)

http://hpics.li/5952c74

tdvac a commenté le 01.04.2015 13:59

Bonjour,

Je suis en dégroupé (VDSL/ping sérénité/301m/4dB) sur ATH02-1 avec la Freebox server Révolution v6 et dernièrement j'ai choisi l'option multi-tv avec la freeplayer mini 4k.

Je rencontre un "freeze" complet au bout d'une utilisation d'environ 15 mn sous différentes utilisations (Free TV, Jeux, Youtube etc...)

Il est vrai que le boitier est hyper chaud et pourtant bien dégagé de toutes sources de chaleur, placé sur un meuble sans paroi ou objet proches.

Ce problème est présent depuis la première mise en marche et les dernières mises à jour n'ont rien réglé à ce sujet.

Cela nécessite de le débrancher de l'alimentation et de le rebrancher pour récupérer le fonctionnement, jusqu'au prochain "freeze".

Le ventilateur tourne un max à l'initialisation et se stabilise apparemment ensuite.

Là je suis déçu car c'est pourtant un très bon produit.

Y a t'il des remontées à ce sujet ou suis-je un cas isolé ?

A bientôt.....

tdvac a commenté le 01.04.2015 14:01

Je rajoute une précision : la connexion est en CPL

meziani a commenté le 01.04.2015 14:14

Bonjour, tu es dans le meme cas que tout le monde ici. Nous avons tous le meme probleme que tout et attendons toujours une maj...

tdvac a commenté le 01.04.2015 15:29

Oui effectivement je viens de consulter les autres post et je m’aperçois que c'est un problème global....


acaillon a commenté le 07.04.2015 16:13

Toujours pas d'attribution à un développeur pour ce bug !! Inadmissible alors qu'il s'agit du seul bug rendant INUTILISABLE le player pour de nombreux freenautes ! Presque bientôt 4 semaines pour changer de gouvernor du processeur et recadencer le ventilateur.. Des pigeons disait il...

julien06 a commenté le 07.04.2015 16:23

Je suis sous les nerfs, j'ai du migrer vers une V6 ca prend une PLOMBE d'AILLEURS, j'adore Free mais la ils m'ont complètement déçu, faut pas prendre les gens pour des cons, quand on dépend de la Box pour la TV c'est pas normal que aucun échange ne soit pris en compte, ils me remboursent même pas la transition vers la V6.... Scandaleux... En espérant qu'un supérieur va prendre le temps de me contacter, j'ai passé des heures au téléphone pour cette Mini 4K, pour avoir aucun remboursement au final et m'être fait complètement crossé, pas de service TV depuis le 15 Mars. Merci beaucoup Free

acaillon a commenté le 07.04.2015 16:37

Quand on voit qu'il n'y a pas de service consommateur chez free au téléphone (que par lettre de réclamation.. Heh bien..) . Mais je ne réclame pas sur ce forum, j'essaie juste de pousser un développeur à regarder un peu ici plutôt que la prise en charge de Je ne sais quel souci de l'explorateur se fichier en soit moins important tout de même

julien06 a commenté le 07.04.2015 16:44

J'ai fais une reclamation par courrier, j'ai eu un beau refus pour tous... Donc voilà je suis très très très déçu... Alors que le conseillé au téléphone m'avais bien dis qu'ils allaient me rembourser les frais de migration comme mes services actuels ne fonctionnaient pas... Au final je me suis fais bien avoir....

acaillon a commenté le 07.04.2015 16:56

Surtout que je ne peux pas quitter free.. Pas de débit suffisant pour la télé chez les autres opérateurs.. J'espérais un passage gratuit à la v6.. (toujours pas de réponse à ma lettre de réclamation de mon côté)

acaillon a commenté le 07.04.2015 16:56

Sinon à propos de la surchauffe de mon côté en aerant bien le boîtier (ventilateur sur les trou d'aération, il tient deux heures. Et pourtant il n'est pas très chaud.. Même mon raspberry pi est plus chaud sans ventilation active..Je pense vraiment que la limite donnée au processeur pour se souscadencer puis rebooter est beaucoup trop basse.. Un proc ça tient jusqu'à 80° les devs !

julien06 a commenté le 07.04.2015 16:58

MOi non plus je ne peux pas, mais se voir faire refuser les frais de migration alors qu'on ma dis que c'était OK ca veut dire 79 euros qui partent dans le vide....

arnobru a commenté le 08.04.2015 11:37

Même problème sur ma mini 4K. Le boitier crash sans arrêt. Je suis parfois obligé de redémarrer électriquement, parfois il redémarre tout seul.

Pourquoi mettre en place un bugtracker si personne ne prend en charge les problèmes bloquants qui y sont remontés? Manifestement vous n'avez pas été en mesure de corriger ce problème rapidement, merci de nous indiquer si l'on peut s'attendre à le voir corrigé un jour! Un peu de transparence sur l'avancement et la priorisation des correctifs serait la moindre des choses après la mise en prod d'un produit aussi buggé, qui est proche de l'inutilisable pour beaucoup de clients...

Rodolphe a commenté le 09.04.2015 15:05

En total accord avec vous Arnaud! ça n'est pas sérieux! même problème!

Goas a commenté le 09.04.2015 17:52

+1

kangoo91 a commenté le 09.04.2015 18:49

+ 1 je partage cette opinion

Tequiluz a commenté le 10.04.2015 07:52

+ 1000, actuellement on est plus proche du mini caca que du mini 4K! je désespère...

pilou27 a commenté le 10.04.2015 22:35

je partage aussi +1

Moi c'est pareil, j'ai 2 boîtiers TV mini car j'ai l'option MultiTV, et c'est pareil sur les 2.
J'ai tout essayé de ce qui est préconisé précédemment mais rien n'y fait.

C'est vrai que l'on entend le ventilateur tourner rapidement pendant 1 seconde au démarrage, mais plus du tout après ! Le problème vient peut être d'une mauvaise gestion de la vitesse du ventilateur?

Mais comment cela se fait il qu'ils n'arrivent pas à régler un problème aussi important et pénalisant ? Aucune mise à jour pour corriger le problème !
J'espère que ce n'est pas un problème de conception du hardware !!!

Un problème aussi grave sur l'ensemble des box TV ils ont forcément rencontré le problème eux même lors des tests d'avant lancement, alors ils auraient dû retarder la sortie, car la c'est de l'escroquerie !! C'est un vice caché.

Ils devraient faire un geste commercial au moins en diminuant le montant de la mensualité jusqu'à résolution du problème.

Rodolphe a commenté le 11.04.2015 06:30

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Goas a commenté le 11.04.2015 06:32

La semaine et passé et toujours pas de correction il branle quoi les mecs

Rodolphe a commenté le 11.04.2015 06:38

Exactement François! Je crois que nous nous posons tous la même question....malheureusement!
Une demande de dédommagement sera à mon sens obligatoire avant le retour chez mon précédent opérateur avec qui il n'y avait aucun soucis.
Je voulu suivre les objectifs de Monsieur NIEL dans son enthousiasme et sa réactivité de visionnaire sur ce marché mais est t'il vraiment conscient de l'insatisfaction de nous tous qui aura pour conséquence un dénigrement rapide du produit...il va falloir réagir vite très vite! Merci!

mosca63 a commenté le 11.04.2015 06:52

pour ma part j'ai démonté "précautionneusement" le capot la box tv le weekend dernier et depuis plus de redémarrage intempestifs, l'image est nickel... Il y a bien sur qq bugs inhérents à la jeunesse du produit mais je pense qu'ils seront vite oubliés comme ceux qu'avait subi la freebox révolution. Enlevé le capot résout 80% des problème...

tdvac a commenté le 11.04.2015 08:00

J'ai voulu réessayer une dernière fois avant de la remettre en carton.
Et là j'ai rien compris le ventilateur ronronnait régulièrement.
J'ai regardé la Tv et joué à Asphalt 8 pendant près d'une heure et demie sans aucun plantage ou ralentissement.
Chance ou correction cachée ?
A suivre. ..

acaillon a commenté le 11.04.2015 09:44

Sauf que pour le remboursement à mon avis il n'y aura aucun geste commercial.. Voici la réponse à ma réclamation : "[...]Après étude de votre dossier, nous vous confirmons que votre demande a été transmise au service concerné. Nous vous
invitons à patienter.
Cependant, nous vous informons que nous ne pouvons procéder au remboursement des frais de migration.[...] En vous remerciant de votre fidélité"... Enfin bref.. Du vent..

Goas a commenté le 11.04.2015 09:59

Déjas on conçoit pas petit boitier avec de tel composant qui demande une énorme source de chaleur c'est comme un pc portable.
surchauffe, et cela ralentis et endommage les composants.
Mr XN comment vous allez résoudre ce probleme de surchauffe?

acaillon a commenté le 11.04.2015 12:47

Pensez à vous inscrire et à voter si vous voulez faire bouger un peu les chose
! Merci

Hello, je vous conseille d'insister, j'ai obtenu 2 mois remboursés pour cette mini 4k de m*rde.
Voici le mail que je viens de recevoir :
Monsieur,
Nous faisons suite à votre entretien téléphonique avec notre service Qualité.
Comme convenu, nous vous confirmons procéder à un geste commercial correspondant à 2 mois offerts sur votre abonnement Free Haut Débit.
Celui-ci sera effectué sous forme de virement bancaire dans un délai approximatif de 2 à 3 semaines, directement sur le compte
bancaire associé à votre abonnement Free Haut Débit. Nous vous rappelons que vous pouvez suivre l'actualité de Free sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Free-Officiel/350443398302522 Twitter : https://twitter.com/freemobile. Enfin, nous vous informons que nous proposons le logiciel antivirus McAfee. C'est une protection indispensable(...) En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier.
Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions. Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Goas a commenté le 11.04.2015 14:33

Faire bougé les choses oui ça va allée très vite sur le site de www.lesarnaques.com

julien06 a commenté le 11.04.2015 14:43

Faut s'unir et faire remonter se post à Free, on se fait prendre pour des énormes pigeons ! Une box comme cela n'a rien a foutre sur le marché, j'exige mes 2 mois de remboursements et de me faire rembourser comme promis par un conseiller les frais de migration vers la V6 que j'attend toujours depuis 15 jours. On me dit qu'ils ont des problèmes de livraison d'un équipement, en plus de 3 ans ils sont pas foutu d'avoir des box en stock. DU GRAND DELIRE.

Pour la conception, je suis pleinement d'accord avec Francois, le boitier qui se vendait de se mettre dans un tiroir, déjà que à l'air libre ça ne fonctionne pas alors j'imagine pas dans un tiroir.... Un gros boitier n'est pas contraignant, je comprend pas cette mode de miniaturisation des box qui est complètement inutile et pas du tout abouti.

Alexis, pour la demande moi j'ai ue le même refus que toi car le conseiller a envoyé une réclamation totalement bâclé, on m'a dit de persister en envoyant un courriel détaillé directement au Service concerné.

En espérant que ceci bouge, et VOTEZ en haut pour que le poste remonte.
Et sinon ne DEMONTEZ pas votre boitier vous pouvez avoir à payer des frais si un jour vous devez le rendre et toute assistance n'est plus possible après...

julien06 a commenté le 11.04.2015 14:49

D'accord avec toi Francois, je viens de rappeler Free, aucun geste de leur part ils s'en foutent royalement... Y'en à marre. On va signaler tout ça, si ça doit aller plus loin on le fera.

je peux vous envoyer le PDF du courrier que j'ai recu. Il n'y a pas de raisons que j'obtienne 2 mois gratos alors que d'autres non.

julien06 a commenté le 11.04.2015 15:06

Pour moi je veux bien, si vous pouvez nous mettre ça en fichier joint sur le DEV freebox ça serait sympa de votre part. Merci

acaillon a commenté le 11.04.2015 15:11

Comment avez-vous eu quelqu'un du service qualité au téléphone ? Car de mon côté on nous a toujours donné que des techniciens ou bien des commerciaux qui nous ont orienté vers la lettre de réclamation !

J'ai appelé plusieurs fois le 32 44. Une première fois un mec qui comprenait rien, accent étranger, visiblement soustraitance.
Ensuite j'ai rappelé, cette fois ci une fille plus compréhensible. J'étais cordial mais ferme. Un technicien est venu (inutilement).
Ensuite qqjours après un mec m'a rappelé, très sympa, et m'a proposé un geste commercial...

julien06 a commenté le 11.04.2015 15:23

Moi j'ai envoyé ma lettre également et appelé plusieurs fois le 3244, je suis également ferme dans mes propos il y'a que comme ça qu'on espère avoir un geste de leur part, c'est dommage qu'on arrive à ce point la....

En espérant avoir vite un retour.

Si c'est négatif pour beaucoup d'entre nous il va falloir faire bouger ça un peu plus haut. Inacceptable.

Goas a commenté le 11.04.2015 17:29

Fax envoyé au service de réclamation
pour ceux qui désir réclamé leur box merdique le N du FAX 0899905000 pour contesté

Un peu surprenant ce numéro de fax en 0 899 :S

Goas a commenté le 11.04.2015 17:40

Le service technique de free viens me le donnée

Il ne t'a pas donné l'orthographe non plus ^^

Goas a commenté le 11.04.2015 18:35

Aussi bouffons

Goas a commenté le 11.04.2015 18:37

Tu es là pour le sujet de la box ou mettre la merde parce que toi tu n'en fais pas

0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
ou moins cher :
http://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-Free_1260_Fax_.php 0142669003

Quand on laisse des messages déplacés, limite insultants, faut pas s'étonner si les mecs y répondent pas !!

julien06 a commenté le 11.04.2015 22:09

Oh les gars, par contre calmez-vous si maintenant vous vous mettez sur la gueule c'est pas la peine, restons ensembles pour dénoncer le problème... Plus on est mieux ce sera, pas besoin d'envoyer de FAX envoi un courrier.

Annelle a commenté le 12.04.2015 20:29

La grogne monte et c'est justifié ! Mais quelle action commune et efficace mener ?

julien06 a commenté le 13.04.2015 11:20

Il y'en a marre de nous faire prendre pour des cons comme ça aussi ! Anne je pense qu'il faut faire monter ça plus haut.... Après si "les arnaques" sera utile je sais pas car c'est pas un énorme forum non plus.

Pas de télé depuis 1 mois, la lettre est envoyé pour la DEUXIEME FOIS, ils ont intérêt de faire quelque chose, ou sinon, nous les utilisateurs qui se font pigeonner vont dénoncer ce problème un peu plus haut. ARNAQUE MINI4K.

J'attend la révolution depuis presque 1 mois, je suis outré ! On me dit qu'ils ont des problèmes avec une pièce dans la freebox ?! Ils se foutent de ma gueule cela ! Ca fait des années qu'elle est sortie et ils se permettent de dire qu'ils ont des problèmes de stock...

Si il faut faire une action groupé on le fera, même si j'ai reçu la V6 entre temps je dénoncerais le problème avec vous. Faut se mettre à plusieurs.

Puis petit message à l'attention de Monsieur Niel, le mensonge envers le consommateur va falloir que vous arrêtez, ça fait "4 mois" que vous l'avez apparement, vous avez même pas vu que la télécommande ne marchait pas, les enregistrements sont impossible, qu'il surchauffait ? J'y crois pas et moi qui avait un très grand respect pour vous avec tout ce que vous avez fait pour notre porte feuille, et les services excellent, je pense que sur ce coup, vous avez déçu tout le monde.

meziani a commenté le 13.04.2015 12:23

Bizar, ce site a supprimé un poste sur lequel j'avais indiqué justement que FREE arnaque ses abonnés par de l'abus de confiance et de l'esqurorie... Que doits je comprendre par ce geste?

Effectivement, lorsqu'un service promis par une entreprise n'est pas fournit en totalité par la société elle meme et que le client n'obtient pas un au moins un service minimum, l'esquerorie et l'abus de confiance est mis en cause.

Voir : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1520.xhtml

De plus, le service minimum que doit rendre FREE pour ses BOX est la TV et au vu du nombre de personne qui n'ont d'autre moyen que la freebox pour visionner la télé (Pas de TNT, utilisation unique de la freebox...), il ressort, un préjudice moral et matéreil envers ses utilisateurs.

Voir http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1422.xhtml

Pour exemple : Immaginez vous que vous achetez une voiture neuve et le moteur s'arrete en pleine autoroute sans raison, le constructeur devra payer des dommage et interet, n'est ce pas? Je pense que Mr Niel n'aimerais pas se retrouver avec sa derniere Jaquar en panne au beau milieu de Paris.

Il existe pour recours bien sure, le site "60Million de consommateur" que FREE connais bien maintenant, puisque beaucoup de pleinte se sont fait entendre.

julien06 a commenté le 13.04.2015 12:24

Meziani avez-vous fait une capture d'écran de votre message ?

meziani a commenté le 13.04.2015 12:27

J'oubliais, la plainte est un bon moyen juridique de gagner beaucoup d'argent (très facilement), profitez en car le préjudice est actuellement largement justifié.

Surtout que Free est actuellement dans le collimateur de beaucoup d'entreprises concurentes qui aimeraient ne plus le voir sur le marché.

meziani a commenté le 13.04.2015 12:29

@Julien : Est ce necessaire et justifié de faire des captures d'ecrans sur ce site?

ha bon ? faut avoir le temps et l'energie de porter plainte... Moi j'ai juste envie de balancer la box par la fenetre et d'aller chez numéricable...

Rodolphe a commenté le 13.04.2015 12:31

Mieux vaut le faire....on ne sait jamais et cela ne coute rien...

@ meziani : ben ouais, sinon comment prouver qu'un message a été effacé ! ;-)

meziani a commenté le 13.04.2015 12:37

@Eddy : c'etait au debut du mois et je pensais pas qu'ils allait supprimer un poste comme ca... j'ai pas eu le temps de faire une capture, et ca aurait été sympas parceque j'ai eu beaucoup de critique et en résumé, un beau 'j'm'en fou de ton poste" de la part du chef de projet de chez FREE. (s'il se reconnait, salutation)

En tout cas, je suis d'accord, Faut la jeter par la fenetre cette box ca coute rien. Par contre une pleinte chez 60M De conso, ca coute rien non plus, a part de l'energie
Moi je l'ai ouverte, elle avait un peu chaud, du coup elle ne redemarre plus.

meziani a commenté le 13.04.2015 12:42

En tout cas, le faite de voter sur ce site ne changera rien... Ca fait maintenant plus de 20 jours que ce ticket est ouvert, et plus d'un mois que la box est sortie et l'etat du ticket est toujours "Nouveau". Personne ne l'a pris en compte surtout que d'autre ticket similaire se sont ouvert entre temps, et plein d'article sur Internet parle de ce GIGA bug qui prouve que FREE prend ses FREENAUTE pour des pigeonts pour ne pas faire rappeler un discourt que Mr Niel nous a fait part lors de sa premiere Keynote de FREEMOBILE.

acaillon a commenté le 13.04.2015 12:43

Avant la plainte il y a la mise en demeure, selon la loi, free est tenu de remettre en état le dysfonctionnement dans les 8 jours à compter de l'envoi de la mise en demeure par recommandé. De plus selon l'article 1235 du code civil, free est tenu de nous fournir un service en échange d'un paiement, ce qui n'est pas le cas, et se doit donc de rembourser.
Si free ne répond pas à la mise en demeure dans les 8 jours alors une action au tribunal d'instance peut être intentée. A ce moment là une action collective avec l'aide de 60 millions de consommateurs pourrait être intéressante, mais nous n'en sommes pas là encore ;-)

Sauf que c'est pas qu'elle marche pas du tout, c'est qu'elle marche parfois (souvent) mal, bref compliqué à se défendre... Mais si ya des motivés, foncez! :)

meziani a commenté le 13.04.2015 12:47

@Alexis : Si plainte, il y a lieu, la mise en demeure est largement dépasser comme tu le dis... :)

Les gars ca vous dis de picoré du pain dur? ;)

acaillon a commenté le 13.04.2015 12:52

@EddyMitchel Si on ne débranche pas et ne laisse pas reposer la box, elle Reboot en boucle à l'infini donc le service n'est pas rendu effectivement.
Et la mise en demeure précède forcément une action en justice sinon cette dernière est caduque...

Si tu te sens de faire une action en justice, vas y ! :)

meziani a commenté le 13.04.2015 13:04

@Eddy : Pour moi, c'est en cours mais je passe directement par le 60Million de consommateur.

acaillon a commenté le 13.04.2015 13:08

Je ne pense pas qu'elle soit encore nécessaire :P
Mais je vais tenter une mise en demeure, pour obtenir un remboursement ce qui serait un minimum.

Pas de mise à jour cette semaine comme c'était le cas les semaines précédentes .. On se demande combien il y a de développeur chez free.. :\ j'espère vraiment que ce n'est pas un souci matériel (pour eux car cela risque de leur coûter cher..)

Tequiluz a commenté le 13.04.2015 13:09

twitter est pas mal pour faire circuler des infos et se faire entendre. Je suggère que chacun de nous énumère ses problèmes suivi du hashtag #freeboxminicaca

hahahaha on touche le fond ! voila pourquoi c'est si long : ils n'ont plus de developpeurs ! c'est vraiment des amateurs dans un sens.

meziani a commenté le 13.04.2015 16:12

Au passage, j'ai trouvé un ticket avec le commantaire que j'avais mis sur la petite histoire du préjudice moral :
http://dev.freebox.fr/bugs/task/16717

Ils avait cloturer le ticket qui etait ticket le plus important à l'epoque comme par hazard...

meziani a commenté le 13.04.2015 16:19

Voilà ce que j'avais ecrit (au cas où ca interesse quelqu'un) et on m'a gentillement envoyé brouté :

@Maxime, Pourquoi avoir fermer le ticket le plus important avec 42 Posts et garder le moins significatif. Moi ce que je voie, c'est que beaucoup se pleignent de reboot intepestifs, d'ecrant figé, de player en surchauffe, de télécommande qui ne repondent pas... Enfin bref, vous ne voulez pas que la vague s'abate sur vous et vous prennez retourner au port en vous marrant des bateaux qui chavire.

Ce ticket est en cours de cloture, je conclus donc que vous ne voulez pas prendre l'incident à bras le coeur pour les vos client qui vous ont fait confiance.
En tout cas, un grand merci à l'equipe de Developpement qui à mis 1 An (D'après X. Niel) à developper ce petit bijou qui existait dejà (Voir NEXUS Player, Razor Forge...) et qui ne plante pas chez eux. Et aussi pour avoir deployé un patch, au bout de 2 semaines de production, qui ne corrige pas grand chose au dir des autres 141 tickets toujours ouvert dans votre bac.

Contrairement à la Freebox V6, où le produit avait été faite entierrement par très peux de personnel très sérieuse de chez vous, et dont je comprennais la difficulté de sortir un produit vraiement abouti. Là, vous n'etes plus une petite société comme à l'epoque et vue le nombre de personne qui ont travaillé sur ce produit, dejà en grosse partie fabriquer par GOOGLE, Je ne comprend pas vos méthode de marketing et de production.

Vous n'avez pas utilisé de methode qualité sur la chaine de production.
Vous n'avez pas prévenu les FREENAUTE sur les services non respecter du contrat établie qui doit aux clients un service minimum : internet, Télé, Téléphone.

Vous encontré donc un préjudice morale auprès des utilisateur pour escroquerie.
L'article 1386-4 du code civil précise que le produit est défectueux lorsqu'il n'offre pas la sécurité à
laquelle on peut légitimement s'attendre.

A quoi vous sert de vous plaindre ??? Vous saviez tous que cette box était jeune, surement imparfaite. C'est de l'Android ne l'oubliez pas ! Allez voir chez bouygues ce n'est pas mieux. Chez moi elle fonctionne nickel, pas un plantage, faut lui faire des câlins et ne pas l'insulter à tout va ! Ou tout simplement connaitre le monde des boxs et d'android. Ne me faites pas le coup du je m'y connais mieux que toi, nous n'avons pas le même age c'est peut être pour cela que je ne me plaint pas et que je cherches des solutions plutôt que de geindre à tout va !!!! Free m'a

donné les moyens d'avoir mieux pour mon chère alors franchement les erreurs de jeunesse lorsqu'ils sortent un nouveau produit ce n'est pas un soucis. Je sais très bien que lorsque ce produit sera mature ce sera comme la V6 à ses débuts et au final une bombe.

meziani a commenté le 13.04.2015 16:37

@Mettingpote : Avez vous vu que ce produit n'est pas le premier, renseignez vous. Nexus player, Razor Forge... Il ne plante pas eux. Donnez moi plutot une explication valable.

meziani a commenté le 13.04.2015 16:40

Pour resumer :
10/03/2015 → Date de sortie de la freebox 4K
23/03/2015 → 1ère release (Aucune release note, donc impossible de savoir ce qui est MAJ...)
02/04/2015 → 2ème Release (MAJ de la télécommande et du lecteur de media)

Statistique :
34 Jours de dev → A part la télécommande qui est censé ne plus buggé, aucune vrai MAJ n'est réelle, simple placébo histoire de nous faire un peu taire....

Voici au moins 4 Dev de chez Free pour la partie android :
Nicolas Brocard (tchettane)
Romain FLIEDEL (rfliedel)
Nicolas Schichan (minico)
Benoît Rouits (brouits)

A vous de juger...

julien06 a commenté le 13.04.2015 16:40

MeetingPote je pense que tu es le problème du monde d'aujourd'hui, défendez Free sur cette box en disant que c'est la JEUNESSE, cette box de merde à 2 mois on ne peut pas regarder la TV avec sans qu'elle coupe, aucun échange de la part de FREE alors que le problème de surchauffe est bien analysé par la hotline, le produit doit être fonctionnel directement à la sortie ou si il y'a des bugs comme de ce genre, il y'a un minimum les développeurs doivent se concentrer sur ça et dévoiler les mises à jour dans les plus brefs délai. Nous on s'y connait particulièrement, mais imaginez une personne âgée qui voit débarquer ce produit qui est vendu comme une box qui ne chauffe jamais, et d'un concentré de technologie et possibilité incroyable grâce à Android, et qui se retrouve sans TV ni rien. Le problème ne vient pas d'Android ni d'un OS jeune, le problème vient du MATOS qui est pas étudié par FREE, pour les problèmes de SURCHAUFFE, un produit balancé sur le marché juste pour contrer BOUYGUES. Mais mêem si Bouygues n'est pas le meilleur FAI, au moins leur box fonctionne dont la MIAMI et les mises à jour sont hyper fréquentes, et ils ne sont pas la à RECHERCHER UN PUTAIN DE DEVELOPPEUR COMME LE FAIT FREE DESORMAIS ET LAISSER SES CLIENTS DANS LA MERDE.

Un boitier doit être ventilé, et surtout aérer à l'intérieur. Lorsque des personnes disent qu'ils ont ouvert le boitier plus de problème de surchauffe et ça fonctionne, donc cela VIENS DE FREE. Si vous avez pris un peu la peine de lire les différents messages, vous l'aurez vu. C'est comme si on te vend un téléphone, et qu'il téléphone pas après 2 mois et qu'on te refuse tout échange tu trouveras toujours ça normal ?

Une bonne soirée à vous.

Pourquoi cette box fonctionne parfaitement chez certain et pas chez d'autre? Ca fait partis du problème. Je l'ai depuis le début et après une bonne configuration, un endroit frais, pas de reproches à lui faire à par android. Je conçois que pour mr lambda ce n'est pas l'idéal dans ce cas un bon conseiller devrait lui faire part de sa jeunesse et d'une possibilité d'instabilités. La Bouygues box est dans le même cas ! La différence c'est android tv qui n'est pas encore tout à fait au point. Cette box fonctionne !

julien06 a commenté le 13.04.2015 16:55

Tu as du tombé peut être sur une bonne série paris tant d'autre arrête de mettre ton cas pour une généralité s'il te plait.

Rodolphe a commenté le 13.04.2015 17:05

Ces dysfonctionnements qui j'ose l'espérer seront réglés au plus vite n'effaceront se même pas ce que Niel à fait sur le marché pour nous grand public!
Pour autant Vivement une vraie mise à jour! Ou tout autre solution.

@julien je ne suis pas le seul sauf que les gens contents ne viennent pas dispenser leurs mécontentements ici ! Merci @Anat pour sa confiance, moi j'ai connue la v6 à ses débuts et ce n'était pas la gloire non plus mais à voir ce qu'elle est devenue aujourd'hui la meilleur des box toutes catégories que pour le moment aucuns opérateurs ne dépassera je garde confiance, et la v7... devellopée en interne je le souhaite sans android, ce sera une merveille !

meziani a commenté le 13.04.2015 17:41

@Julien, tout a fait d'accord avec toi.
Mr niel est bien au courant des souci, le jour de la presentation. Il a expressement demandé une box qui fonction. D'où le retard de sa presentation lors de la Keynote. Source : un tech de chez Free soulé de travailler chez eux.

Comparons avec un autre service de location : VoitureLib
Immaginnez  au tout demarage de leur societe. Vous vous installer dans leur petite voiture, et là, D'un coup, au demarrage, elle bug dans tout les sens... Le volant repond 1 fois sur 2 et la voiture s'arrete et redemarre tout seule en pleine autoroute ou en ville.
Que peseriez vous? Pas grave, une erreur de jeunesse?

Si vous vous dites, c'est pas pereil... Pour moi et pour beaucoup, c'est exactement pareil.

C'est vrai, je suis informaticien et comme pour beaucoup d'informaticien, je devrais me dir : pas grave, erreur, j'ai meme resolu le plus gros probleme tout seul en ouvrant le boitier. Mais je ne suis pas egoiste et je penses a tout ceux qui n'ont pas les competences que nous avons en informatique et j'me dis que j'aurais honte de montrer que les informaticien sont si incompétent. Je ne comprend meme pas comment Google peut laisser Free ternir a leur image a ce point. Une honte a l'ensemble des developpeur mobile. Une honte envers tout les developpeur de Google qui fournisse chaque jour des developpements digne de film de science fiction. Honte a toi X. NIEL qui n'a jamais put fournir une box digne de nom jusqu'a present dès le demarrage.

meziani a commenté le 13.04.2015 17:52

@ Julien: Moi je trouve ca bizar que des gens qui ont leur box qui fonctionne vienne poster en disant que ca fonctionne.
Je vous laisse reflechir la dessus.... ;)

Dans le même bateau.. J'ai entrouvert l'arrière du player en pensant que l'aération se ferait mieux mais j'ai toujours les reboot intempestifs et les freeze.
Pourquoi un tel mutisme de la part des dev ?

acaillon a commenté le 13.04.2015 17:58

Calmez vous un peu ;-)
Je pense parler au nom de tous ceux ici en disant que nous étions au courant qu'il y allait avoir des bugs, et nous ne nous enervons pas pour ça ! Nous demandons seulement une box permettant d'accéder au service auquel nous avons payer, c'est à dire la télévision, le bug ici étant une surchauffe de CERTAINES box entraînant un reboot infini. Et ceci jusqu'à ce que la box ait refroidie. Mais le service technique ne fait rien, et aucun dédommagement pour de nombreuse personnes. Voilà pour remettre un peu les esprits au clair. Il s'agit ici d'un bug qui n'aurai même pas du exister, la freebox V6 était utilisable malgré les nombreux bugs.. Ici non.

acaillon a commenté le 13.04.2015 18:02

En d'autre terme si free m'avait envoyé une freebox HD ou crystal le temps que le bug soit résolu ça irait.. J'ai déjà eu des problèmes de ce genre chez d'autres FAI et des solutions intermédiaire ont été mises en place (clé 3G pour l'internet, changement de box pour la télévision..) j'ai l'impression que free est largué la..

meziani a commenté le 13.04.2015 20:45

Bonsoir,

pour information, voici sur quoi les dev Android de chez Free Travaille :
http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/android-5-1-dispo-sur-nexus-player-bientot-sur-freebox-mini-4k

Pour information, la Nexus Player est une Android Tv comme Free proposant les meme service et embarquant le meme systeme d'exploitation 5.0.2. Sauf qu'elle ne plante pas du tout et elle est tres fluide pour l'avoir utilisé.

zapoi a commenté le 14.04.2015 08:35

Bonjour à tous,
J'ai reçu et installé ma 4k samedi, et après un weekend de reboot et de freeze j'ai décidé hier soir d'ouvrir le boîtier!
Et là miracle, la box est restée allumée pendant près de 4h sans aucun plantage (utilisation de la télévision uniquement).
Ce soir je testerais l'utilisation d'applications pour voir.
Bon courage à tous

supazag a commenté le 14.04.2015 08:54

+ 1 vote
La box fige très souvent !

La mienne jamais.

julien06 a commenté le 14.04.2015 09:51

Encore 2 votes et le poste sera le premier du site, j'attend quelques explications des personnes qui dirigent ce site aussi. On a aucune information, rien, la communication n'est pas à la pointe chez Free, pourtant vous êtes les rois de l'illimité et gratuit. Compliqué de nous tenir au courant avec un commentaire ?

julien06 a commenté le 14.04.2015 09:52

MeetingPote je sais réellement pas à quoi vous jouez ici, on a COMPRIS que votre mini 4K fonctionne, nous non, donc respectez cela et arrêtez de penser qu'à vous monsieur, merci.

Rodolphe a commenté le 14.04.2015 10:54

Je suis d'accord avec Julien, ce site est dédié aux personnes victimes de dysfonctionnements de leur produits! Pour autant, et malgré le véritable ennui causé par ces problèmes il serrait de rigueur de garder son calme sinon rien n'avancera, lorsque je parle de calme je veux dire qu'il est inutile d'insulter quoique ce soit ou de se monter les uns contres les autres.nous devons rester soudés et ensemble! Pour l'équipe de free: encore une fois merci de trouver des solutions, il est déjà évident que certain client sont déjà partis, pour les plus patients comme moi courage à tous!

meziani a commenté le 14.04.2015 10:59

@MeetingPote : Tu es un utiliseur FREE ou une personne qui travail chez FREE?

Pour info, je me demande si ce bug est bug réelle ou un bug pour faire un BUZ. Je m'explique, il est bien connu dans le monde de l'informatique que le meilleur moyen de faire profit sur les utilisateurs est faire tourner la hotline. Microsoft en a fait l'experience et en bien profiter en ayant inventé Windows Vista sur lequel, ils avait implémenté expres de bug connus de chez eux pour la faire profité la surtaxe de leur service Hotline. Ils se sont retouvé submerger, mais plein de frique...

Le but marketing et commercial de cette démarche est de créé un buz (publicitaire) meme si celà reste negatif, il permet de parler de lui.
Ex : Les faute d'orthographe sur les affiches publicitaires, c'est fait expres aussi.

Reflechissez et n'ayez pas les yeux fermer... Certain utilisateur sur ce site se verrons aussi être des personnes travaillant chez free.

Rodolphe a commenté le 14.04.2015 11:03

Pourtant (pour moi) la meilleure des COM d'une entreprise est et sont (je dis bien pour moi) des clients satisfais...

meziani a commenté le 14.04.2015 11:25

@ANAT : c'est vrai dans la tete de tout le monde mais malheureusement, de nos jours, la satisfaction ne créé aucun buz. La demesure et le choque par contre oui. Plus on est choqué, plus on parle de ce qui nous a choqué.

meziani a commenté le 14.04.2015 11:45

Tiens, j'ai vu la pub à la télé de Free.
vous trouvez pas bizar que la pub ne soit pas axé sur la nouvelle box comme la MIAMI pour Bouygues? Elle montre toujours la Freebox V6...

julien06 a commenté le 14.04.2015 11:51

MeetingPote est un mec de Free j'en doute pas.... Il ne serait pas la sinon.... bonne réflexion Meziani sur l'ancien poste, mais je pensais quand même pas que c'était rendu comme ça ici....

La plainte, sport national français

Je ne suis pas employé chez Free, je défend mes intérets c'est tout.

julien06 a commenté le 14.04.2015 12:01

C'est quoi ton intérêt de défendre tes intérêts sur un produit qui marche ? Alors ça c'est la meilleure...

julien06 a commenté le 14.04.2015 12:03

Moi ce qui m'énerve chez vous monsieur MeetingPote, c'est que vous venez nous dire en gros, que si votre BOX PLAYER 4K fonctionne, elles doivent toute fonctionner, que Free n'est pas le problème mais que c'est nous les problèmes.

acaillon a commenté le 14.04.2015 12:07

@Julien La meilleure façon de lui répondre est de ne pas le considérer, il aime qu'on parle de lui oublier le ne répondez pas à ces messages. Ça ne fera avancer en rien notre problème.

Rodolphe a commenté le 15.04.2015 09:56

Ce site, et cette tâche plus particulièrement est ouverte pour déclarer des dysfonctionnements sur le produit! Pas pour flatter l'égo de certains en donnant des liens ou des pseudo cours de marketing.Merci!

meziani a commenté le 15.04.2015 12:10

@ANAT : Je ne pense pas avoir flatter l'égo de certain et en ce qui concerne le coté marketing, au moins maintenant, j'espere que personne ne demandera pourquoi sa box ne fonctionne pas.

En ce qui concerne ce bug, je viens d'avoir une nouvelle, de source sure, qui me confirme que cela ne pourra être resolu que par un echange de la Box, le probleme ne concerne pas tout le monde effectivement.

Tequiluz a commenté le 16.04.2015 14:50

Je confirme le problème ne touche pas tout le monde, juste 95% des utilisateurs... J'ai plus impression que le bug c'est les 5% d'utilisateurs qui ont malencontreusement reçu une box fonctionnelle.

Rien de nouveau depuis le 24 Mars de mon côté, aucune contact de la part du SAV de Free pour un échange malgré 1 visio, 3 appels au SAV et 1 courrier en recommandé comme cela m'a été conseillé et mon player continue joyeusement à surchauffer et rebooter depuis 3 semaines ...

Avant il n'y avait que les coupures de pubs maintenant ...

La hotline freebox m'a fait savoir que le problème serait lié à la mémoire de player... et m'a donné un workaround pour atténuer le phénomène.
Ne vous faîtes pas de fausses joies car après 10min passées sur france 2 j'ai eu droit à un reboot...

La manip pour ce que ça vaut :
Brancher le player avec un appui long sur le bouton wifi. (mode recovery)
Sélectionner "Vider le cache" en appuyant sur le bouton et valider par un appui long.
Rebooter.

En espérant que ça fasse effet chez vous.

kangoo91 a commenté le 16.04.2015 22:11

on m'a aussi fait faire la manœuvre du " vider le cache " en démarrant bouton boitier enfoncé
... même résultat que pour anarchiste, c'est a dire aucun...pour la 4eme fois j'ai contacté Free on m'a dit que l'échange de mon boitier était programmé mais a l'heure actuelle aucun email ne me le confirme. J'ai peur que l'on me joue encore un air de violon... de toute façon j'ai bien peur que l'échange du boitier ne résolve pas les choses comme pour pfrancois

Goas a commenté le 17.04.2015 07:27

Moi j'ai appelé hier Free ils sont perdus. Il ne suave plus trop quoi dire la seule chose qu'ils m'ont dite, être patient et d'attendre la mise à jour. Seulement deux semaines et aucune mise à jour pour résoudre ce problème qui gâche notre audiovisuel.
A mon avis la V7 va sortir plus vite que prévue vue le problème de la 4K.

jcba a commenté le 17.04.2015 07:53

Bonjour,

J'ai reçu mon player mini 4k hier, j'ai les même problèmes que vous tous.
Quoi que je fasse (regarder la TV, écouter une musique, regarder un film enregistré, utiliser une appli android,..) le boitier se fige ou redémarre tout seul inopinément toutes les 5 à 10 minutes.
En l'état, ce boitier est totalement inutilisable.
Vu les échos que je lis ici ou ailleurs, je ne comprends pas que Free continue à expédier ces players, c'est une catastrophe.
La Revolution avait des bugs à sa sortie, mais elle était quand même largement utilisable.
Là, c'est du grand n'importe quoi...

jcba a commenté le 17.04.2015 08:39

@meziani (Tuesday 14 April, 2015 10:59:43)

Pour la grande majorité des possesseurs actuels de Player Mini 4k, la hotline est gratuite...

Goas a commenté le 17.04.2015 09:18

Moi voilà ce que j'ai fait aujourd'hui.
Un service non rendu, ouvre la possibilité d'une résiliation sans frais.
Faites une mise en demeure de résoudre le problème sous quinzaine.

Rodolphe a commenté le 17.04.2015 09:20

Idem que François.

acaillon a commenté le 17.04.2015 10:19

Toujours aucune nouvelle des développeurs tout de même...(pourtant ils nous observent ils se permettent de supprimer quelques messages de temps en temps..)

Bonjour reçu hier le player mini 4k pour multitv , ce matin installation de ce petit appareil et là 4 heures de galère écran figé, reboot intempestif, fonctionne 5 minutes et rebelote . J'ai appelé le SAV , il me dit qu'il faut essayer de la rallumer plusieurs fois en attendant la mise à jour . De la je l'ai rallumé en lui mettant 2 pains de glace 1 au dessus et 1 en dessous depuis midi plus aucuns problèmes sauf qu'il prevoir des pains de glace d'avance.

Tequiluz a commenté le 17.04.2015 16:22

La seule échappatoire pour free serait de proposer un nouveau boitier extérieur ajouré comme la miami de Bouygues, mais ça serait un vrai d'aveu d'amateurisme de l'équipe R&D. Je me répète mais de toute ma vie audio visuelle je n'ai jamais possédé un objet aussi buggé.

Même contournement que Jimmy, depuis 15 jours un pain de glace sous le player pour pouvoir regarder un film en entier; c'est le nouvel accessoire indispensable qui devrait bientôt faire apparition en promo dans le market mini4k sur le site de Free.

julien06 a commenté le 17.04.2015 22:32

Bonjour à tous,

Bon pour moi toujours pas de nouvelle, je commence à avoir des problèmes au niveau du Server désormais, tant qu'à y être, Free m'a fourni de la merde de toute façon, l'écran se pixelise et devient complètement illisible, j'ai reesayé la Freebox Mini 4K Player et toujours rien ça plante en 10 min. Toujours aucun appel pour moi c'est du grand n'importe quoi et ni de réponse de leur part à mon recommandé.

Je suis complètement gavé..

papic a commenté le 18.04.2015 09:12

Bonjour,

j'ai enlevé la partie supérieure de la freebox mini pour enfin profiter de mon option Multi-tv , un comble quand même d'être obliger de démonter sans l'accord de free.
bref je paye donc cela doit fonctionner , sans le démontage ma mini ne fonctionne pas à cause de surchauffe après 5 minutes d'utilisation .

Hou hou y a quelqu'un chez free qui s'occupe de cette me..e .C'est incroyable comment on peut mettre en service un boitier qui ne fonctionne pas .
Ça promet si Free se met à faire des téléphones .

Goas a commenté le 18.04.2015 14:31

En mettant en demeure pour résoudre le problème de la Box 4K mon dossier a été transféré au près du service concerné pour me renvoyer une nouvelle Freebox Player mini 4K
Je vous tiens au jus

dzigue a commenté le 19.04.2015 16:50

Chez moi aussi c'est bootlloop et freeze...
Impossible de garder la box opérationnelle plus de 20 min sans un reboot ou un écran bloqué.
J'ai aussi ouvert un billet sur mon blog histoire de partager l'info et surtout récupérer quelques infos pratiques et/ou témoignages : http://se.gy/FbxMini4K N'hésitez pas à y laisser vos impressions. Merci à tous.

J ai mis un ventilateur branché en usb caréné avec un tuyau en pvc ajouré pour guider le flux d'air , j'ai pu regardé la TV toute la soirée plus plex en fin de soirée pas de reboot , le problème viens donc bien de là.
Le ventilateur interne semble ne pas tourné ou trop peu du moins

schinzi a commenté le 20.04.2015 06:07

Juste pour apporter un peu d'espoir, je suis abonné canal sat et lorsque je suis dans les chaines via l'espace canal sat je n'ai aucun problème alors que j'ai des freezes au bout d'une heure sur les chaines freebox.
Je pense qu'il y a donc une solution logiciel à notre problème.

dimebag a commenté le 20.04.2015 06:18

j'ai posé ma fb 4k sur la tranche, les ouïes de ventilation dégagées, et depuis 2 jours, pas un plantage alors qu'avant c'etait un freeze toute les heures, curieuse coïncidence non ?

dimebag a commenté le 20.04.2015 21:27

ha ben ça recommence...... 2 freeze en 2 heures, ras le bol !!!

il faut faire qq chose la ou je dégage chez la concurence

supazag a commenté le 21.04.2015 05:35

Pour ma part je n'ai plus de Freeze depuis que j'ai désactivé le mode veille !
Gestion d énergie > touche extinction > éteindre

La veille semble créer une surchauffe du Player.

jcba a commenté le 21.04.2015 07:08

@supazag

J'avais configuré mon player mini 4k en "touche extinction > éteindre" dès le début, mais ça ne change rien pour moi, ça freeze, ça reboot, le son grésille, VLC ne voit rien sur ma V6 serveur, parfois juste après le démarrage, l'image clignote toutes les secondes environ, Chromcast sur mon mobile ne voit pas le player.
Bref, la totale.

supazag a commenté le 21.04.2015 13:26

@jcba

De mon compté je n'ai jamais remarqué de reboot, ni de problème de son. En revanche, avant ce réglage j'avais des freezes après un moment d'utilisation sur TF1 ou M6 seulement.

1 mois de ticket et toujours pas d'affectation...

Prêt d'un mois sans aucun retour de free malgré un matériel utilisable de 1h à 2h au plus en condition normale.
Même constat que Stéphane pas de plantage en 5h lors de la visualisation des chaines via l'univers Canal ou CanalSat.
Si l'on retourne vers l'univers FreeboxTV peu de temps à attendre avant le premier redémarrage ou blocage...

pmutez a commenté le 23.04.2015 20:03

Depuis abonné chez Free depuis 2002, ayant eu toutes les freebox. Je n'ai eu une freebox avec autant de bugg. Pendant ce temps nous patientons sans aucun de free?

Tequiluz a commenté le 24.04.2015 16:18

Hé ho, ya quelqu'un?! ah ben non les devs se sont barrés... De toute ma vie jamais je m'étais fait enfiler comme ça! comment ce produit peut-il encore être proposé à la vente? ils sont suicidaires ou quoi? après plus mois on ne peut toujours pas choisir sa résolution de sortie et le ventilateur fait de la figuration. Ils ont interet à me rembourser mon abonnement OCS, j'vous l'dit! je veux bien être patient mais ya des limites et même s'ils n'ont pas la solution immédiate à ces problèmes inexcusables, le minimum c'est de communiquer.

Goas a commenté le 24.04.2015 16:26

tu fais comme moi tu écris ICI http://www.quechoisir.org/

pmutez a commenté le 24.04.2015 17:19

Arnaque complète. Je pense que je vais changer de crémerie. Jamais vu autant de bugg

acaillon a commenté le 25.04.2015 10:31

Bon... Après les tests fait par Free (qui n'ont pas rappelé soit dit en passant) je sais pas si cela vient d'eux ou non mais maintenant elle reboot même quand elle n'est pas chaude ..Inutilisable maintenant même en la refroidissant ...
Cela en devient usant ...

Travaillant dans la validation de logiciel embarqués dans les set-top-box, je ne comprends pas comment Free a pu mettre sur le marché une box aussi instable. Leur chance est que leur client final, c'est nous et pas un opérateur, parce que je vous garantis que JAMAIS un tel produit n'aurait été toléré par un quelconque opérateur, et JAMAIS le Test Manager du produit ainsi qu'un chef produit digne de ce nom n'aurait donné son accord pour livraison. Et surtout, comment tolérer que rien ne soit communiquer quant à une future date de résolution? Je suis pourtant abonné chez Free depuis 2006 avec la V5, qui a eu son lot de problèmes à sa sortie mais pas à ce point, et surtout on avait droit à des mises à jour pratiquement toutes les semaines. Franchement, je suis perplexe...

dimebag a commenté le 25.04.2015 18:58

je pense qu'une action de groupe est nécessaire, la il y a foutage de ...... s'en est trop !!!

qui se porte partie civil avec moi ? je suis très sérieux !

Laurent

acaillon a commenté le 26.04.2015 16:14

Pendant ce temps là sur Univers Freebox : "les principaux bugs qui étaient bien présents au départ ont en partie été résolus avec les différentes mises à jour lancées par Free. En particulier le redémarrage intempestif ou le blocage de la box ainsi que la désynchronisation de la télécommande. Malgré cela, si ces problèmes ont été résolus pour une partie des abonnés, certains continuent à avoir ce problème récurrent de redémarrage intempestif ou de blocage de l’image. Pour ces derniers, il faudra donc attendre de nouvelles mises à jour."

..... Il n'y a eu que 2 mises à jour dont la première n'a apporté aucune amélioration pour personne et la seconde n'a porté que sur la télécommande et le gestionnaire de fichier. Comment pouvoir affirmer une telle chose ...

A L'ATTENTION DES DÉVELOPPEURS: Bonjour, Nous aimerions savoir si de votre coté vous avez des retours ( vous pensez que c'est matériel plus que logiciel , si vous êtes en cours de résolution ou non ? Un petit message pour un bug voté plus de 80 fois déjà détendrai je pense l’atmosphère :)
Cordialement

dimebag a commenté le 26.04.2015 16:25

j'ai eu la hotline spécial 4k, et on m'a certifié qu'une mise a jour très prochaine devrait faire sont apparition.
devant une probable et hypothétique sortie d'un correctif, je reste des plus dubitatif quand à la véracité de cette pseudo affirmation !!!

en un mot comme en cent, j'ai le réel sentiment qu'on m'a prit pour une tanche

krysio a commenté le 27.04.2015 16:04

Idem chez moi. Impossibilité d utiliser le player plus de 15 min. Apres j ai droit à des reboot en boucle jusqu'au plantage definitif de celui-ci.
La hotline demande de patienter mais en effet il serait bien qu'un DEV se manisfeste juste pour nous tenir au courant

Mg120 a commenté le 27.04.2015 20:58

Le bug devient sérieusement emmerd***
Il serait temps de faire quelque chose, ce nouveau freebsd est vraiment inutilisable (avec l'accumulation de tous les autres problèmes).
Maintenant plus d'un mois que ce bug est remonté et toujours aucune nouvelle. C'est honteux......

Mg120 a commenté le 27.04.2015 21:02

Au passage, est-ce que les techniques de retourner le player a l'envers, sur le côté ou bien de mettre des bouchons en dessous fonctionnent?

gpion a commenté le 28.04.2015 14:22

""Au passage, est-ce que les techniques de retourner le player a l'envers, sur le côté ou bien de mettre des bouchons en dessous fonctionnent?""

@MaximeC: certains on également proposé de faire pratiquer autour du player, un soir de pleine lune, par 4 jeunes filles uniquement vétues d'un voile, une danse rituelle. Le tout dans une pièce éclairé uniquement par des bougies en en faisant simultanément brûler une dizaine de bâtons d'encens.

Personnellement j'y crois pas.

Bonjour
Lu sur Univers Freebox une mise à jour mini 4K serait imminente . Allez un peu de patience .

youncmoi a commenté le 29.04.2015 11:23

Même problème ici. La box redémarre toute seule au bout d'un certain temps et elle a vraiment du mal à redémarrer. Toutes les fois il faut débrancher et rebrancher la box pour retrouver la TV car soit elle se bloque, soit elle redémarre en boucle, soit la chaîne sur laquelle on était affiche un écran noir.

tdvac a commenté le 29.04.2015 11:49

Et voilà ça recommence !!
Je croyais être tombé sur une bonne série ...
Depuis 3 semaines, je regardais la TV sur des périodes d'environ 1 heure et aujourd'hui à peine après 15 mn "freeze" et idem après extinction/ré-allumage !!
J'ai pris l'option multi-tv (1,99€/mois),étant sous freebox révolution. Mais là honnêtement, si d'ici 1 mois rien n'évolue, je résilie cette option.

bienvenue chez free est ses box a BUG

Et voilà ça recommence !!
Je croyais être tombé sur une bonne série ...
Depuis 3 semaines, je regardais la TV sur des périodes d'environ 1 heure et aujourd'hui à peine après 15 mn "freeze" et idem après extinction/ré-allumage !!
J'ai pris l'option multi-tv (1,99€/mois),étant sous freebox révolution. Mais là honnêtement, si d'ici 1 mois rien n'évolue, je résilie cette option.

Et non tu croit quoi on n a tous des box merdique que free se fou royalement de nous il s en fiche que on galere

Goas a commenté le 03.05.2015 18:02

AMELIORATION DES FLUX DANS LE PLAYER MINI 4K

pmutez a commenté le 03.05.2015 19:03

C'est quand même grave d'en arriver là. Je vais tout renvoyer à Free. Je vais cuire mes oeufs sur le deux box. Au moins ces boîte auront une utilité. Très déçu et freenaute de la première heure.

Goas a commenté le 03.05.2015 19:23

+1

gpion a commenté le 03.05.2015 19:34

Petit avertissement à tout ceux qui, comme moi, ont posé leur boitier serveur sur une étagère en bois: pensez à vous assurer que forte chaleur dégagée en permanence par ce dernier n'a pas commencé à détériorer le support. Surélever le boitier de quelques centimètres d'une façon ou d'une autre peur s'avérer indispensable (c'est quand même dingue d'en arriver la ...)

A noter que le problème est moins critique avec le player que, par définition, on ne laisse pas sous tension en permanence (d'autant plus pour ceux chez qui il n'est pas capable de tres longtemps sans planter)

meziani a commenté le 05.05.2015 10:44

Confirmer chez moi : MAJ 1.1.0 règle le probleme et je peux meme utilisé KODI sans saccade... Enfin après prèsque 2 mois d'attente.

youncmoi a commenté le 05.05.2015 10:47

Je pense que cette maj va résoudre pas mal de problèmes. Bien bêtes seront ceux qui ont ouvert leur boîtier ou même découpé le boîtier pour l'aérer

acaillon a commenté le 05.05.2015 16:37

Bonjour,
Pour ceux qui ont ouvert le boîtier il n'y aura pas de problème, s'ils ont fait ça proprement.
Pour la mise à jour, il faut déjà arriver à la faire.. La mienne Reboot avant le quart du telechargement :')

acaillon a commenté le 05.05.2015 17:13

Après un séjour au frigo , la mise a jour a pu se faire : pour l'instant pas de reboot ! A voir sur la durée mais ca m'a l'air plus fluide en tout cas :)!!!
Je regrette le manque de communication qui a nuit a l'image de free .. dommage !
Mais en tout cas la mise à jour est vraiment conséquente !

Bonjour,

Plus de problèmes de surchauffe et de plantage suite à la mise à jour 1.1.0; le boitier fonctionne depuis ce matin sans problème apparent.

Comme Alexis on ne peut que d'autant plus regretter le peu d'égard de suivi clientèle Free qui en ne communiquant pas donne une image de mépris de ses abonnés; en espérant qu'il y aura un petit geste pour les béta testeurs ...

acaillon a commenté le 06.05.2015 17:36

Bonjour, Pour les autres freenautes pour lesquels le boîtier surchauffait, la mise à jour a-t-elle corrigée le problème ? (pour pouvoir clore le sujet le cas échéant)

Goas a commenté le 06.05.2015 17:43

Pour moi les température sont toujours trop élevé. 65° 68°
Certain freenautes on des températures entre 35° et 40°, j'ai du mal a comprendre

krysio a commenté le 06.05.2015 18:39

Pour ma part j ai toujours des coupures malgré une température de 42°.
La hotline vient de declencher un echange.

Rodolphe a commenté le 06.05.2015 18:58

Pour moi:
température player: 41 degrés
Température server: CPUm : 63 degrés

                               CPUb : 67 degrés 
                               Switch: 52 degrés 
fabal a commenté le 07.05.2015 07:21

Pour moi, hier soir, lorsque j'ai testé, la température était à 28°C, je me suis absenté 5 minutes en laissant TF, et lorsque je suis revenu, reboots intempestifs à nouveau. Je ne sais donc pas quelle était la température de reboot, mais ce que je peux dire c'est que ça n'a rien changé, et la box est surélevée pour optimiser le refroidissement. Je vais recontacter la Hotline ... (ticket ouvert chez eux pour ma part le 18/03 ...)

bion59 a commenté le 07.05.2015 07:50

Chez moi après avoir fait la solution donnée ici –> http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=54572&start=105 ( j'ai mis un morceau de carton rigide de 1mm avec du chatertone noir ) + la mise à jour en 1.1.0, j'ai enfin une température très correcte après 1h20 d'utilisation j'ai une temp de 35.8°C.
Je vais pouvoir remettre le capot :)

Par contre le Server chauffe toujours autant : CPUm–> 72°C / CPUb–>68°C, je vais peut être tenter la même manip que j'ai utiliser pour le Player .

bion59 a commenté le 07.05.2015 08:11

voici le lien donnant directe sur le post –> http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=54572&postdays=0&postorder=asc&start=75

Question HS, serait il possible d'avoir la possibilité d'éditer ses propres commentaire parce que c'est pas pratique de devoir refaire un commentaire pour rectifier une erreur

cau59 a commenté le 07.05.2015 10:39

Salut tous. Voici un commentaire que j'ai noté également sur UF.

Alors, depuis la mise à jour, nous avons tous un menu informations système, nous permettant de visualiser la vitesse du ventilateur ainsi que la température.

Moi j'ai entre 1500 et 1800 Tours. Et une température minimale 38° (ce matin au lever: décodeur en veille).

Hier, en ayant regardé la TV (ainsi qu'un film "HD 1080" sous Kodi ) de 20h à 1h du matin, la température n'a pas dépassé les 43°5.
Je rappelle que chez moi je n'ai pas eu ces soucis de surchauffe.
Donc cette température donne une base de référence.

Dans le cas où vous n'avez plus ces problèmes, tant mieux.
Dans le cas où la surchauffe est toujours d'actualité, problème de conception peut être ⇒ pâte thermique ?
Dans le cas où vous avez une plage de température comme décrite plus haut, problème autre ?

fabal a commenté le 11.05.2015 07:17

Bon, température de reboot observée : 28°C ... si c'est pas un défaut matériel ça ...

tdvac a commenté le 11.05.2015 07:56

Et bien voilà enfin une température correcte, oscillant entre 35 et 42 degrés depuis la mise à jour.
La rotation du ventilateur est d'environ 1780 tours.
Une journée complète d'utilisation et une mise en veille sans plantage.
J'espère que le mois dernier ne sera plus qu'un mauvais souvenir .....

Depuis la mise à jour , je n'ai plus de reboot.
Température au alentour de 38, Kodi et plex fonctionne parfaitement.

Donc la température était un problème mais d'autre ont apparemment des soucis materiels.

Goas a commenté le 11.05.2015 15:31

Niveau du serveur ses pas top les températures

i.imgur.com8fmxm05.jpg

Ne fonctionne toujours pas même depuis la mise a jour , quand je regarde la télé ça fonctionne mais dès que je veux mettre une clé usb ou utilisé le google cast plus rien ecran figé obligé de faire un reboot plusieurs heures après sinon elle ne veut rien savoir .

Toujours quelques freeze/reboot sur tv et kodi après la maj 1.1.0
Température max observée : 45.8°C

acaillon a commenté le 17.05.2015 11:01

Finalement, quelques reboots quand on utilise la box plus intensément (navigation dans les menus..) puis deux reboot infini hier. Obligé de surventiler le boitier, peut-être que pour certains boitier c'est finalement un problème matériel, de plus le wifi déconne un peu ( erreur inconnue sur les chaines de temps en temps )

tdvac a commenté le 17.05.2015 11:21

Pas de freeze en utilisation.
Mais 2 fois le problème pour sortir du mode veille.

Malgré la dernière update, il y a toujours des problèmes à signaler.
TV pixelisée, freeze, reboot, impossible de sortir de veille...
Vu que plus personne ne poste ici, à ce niveau-là, c'est un problème hardware chez moi..

Goas a commenté le 01.06.2015 17:58

Pour moi çà va y a juste le surchauffe qui me gène, vu les températures qui est annoncer en fin de semaine nous verrons comment la box va réagir.

Bonsoir j'ai encore appelé free ce matin pour aussi des problème de reboot au bout d'un certain temps ou dès que je navigue entre youtube et Google cast . Il m'a dit qu'il avait bien pris ma demande en compte que les développeurs étaient toujours à la recherche d'une solution et qu'il fallait patienter . J'ai beau lui dire que çà commence à me gonfler sérieusement cette petite boite, il comprend bien que ce n'est pas au point mais il ne peut pas trop m'aider à part patienter.
La solution que j'ai trouvé pour ne pas me lever à chaque fois qu'elle reboot et que j'ai un écran noir , je l'ai branché sur une prise radio commandé .
Mais bon je ne vais pas lacher l'affaire je vais demander le remboursement les mois ou elle ne fonctionnait pas .
A suivre

tdvac a commenté le 02.06.2015 07:38

Bonjour,

La dernière mise à jour a corrigé ou plutôt atténué les reboot ou freeze intempestifs, en ce qui me concerne.
Mais cela reste tout de même contraignant et dysfonctionnel.

J'avais acquis le player 4K en mode "Multi-TV" étant avec un abonnement freebox revolution.
J'espérais avoir un produit qui me permette de substituer le navigateur internet basic.
Mais encore faut-il qu'il existe. Chrome sous android avec le player 4K et le plus proche mais quelques soucis de saisi persistent.

Cela fait beaucoup d'anomalies et aujourd'hui j'opte pour la résiliation de l'opion MULTI TV ....

Affaire à suivre avec la nouvelle console à venir, qui remplacera la freebox revolution.

filtre a commenté le 08.07.2015 16:20

Résiliez Free

- Mon player 4k est totalement inutilisable DEPUIS 1 MOIS : reboot intempestifs
- Il marche mieux ouvert et posé sur une surface isolant (gant en silicone pour four)
- Appel au SAV. Le problème est connu, ils attendent de déployer un patch

RenoB a commenté le 27.07.2015 15:47

Freeze de l'écran, ventilateur qui s'affole, et même que le player est éteint, ventilation à fond...

2020 a commenté le 03.09.2015 20:45

Bonjour
mon expérience :
abonné 4K depuis le 13 juin
le player n'a jamais pu aller jusqu’à l'affichage de la télé : reboot en boucle à l'initialisation jusqu'au freeze au bout de quelques minutes.
j'ai contacté le 3244 le 19 Juin et après de multiples manips (et rappels) constat il faut changer le player.
depuis je téléphone régulièrement pour savoir pourquoi on ne me remplace pas le boitier.
Réponse : mon cas est toujours en investigation mais on renvois un mail vers le dieu Support Niveau2 Free pour faire accélérer les choses...
2 mois et demis après, je ne sais toujours pas ce que c'est que la TV avec Free et j'ai vraiment le sentiment d'être pris pour un ***.

Bonjour,
Mon player mini4K reboot sans cesse, même après des réinitialisations depuis le menu système Android. l'affichage se fige toujours entre l'affichage des "boules" et le démarrage des applications. Juste avant chaque plantage les 2 LED de la carte réseau s'éteignent.
J'ai déconnecté le cable réseau du CPL et branché le player mini4K directement sur le serveur Freebox (revolution). Même comportement.
Je viens de contacter le 3244 (Cédric) qui ne m'a pas donné plus de nouvelles (attente validation d'échange par les dev).
Ca fait bientôt 4 mois, j'envisage de résilier l'option multiTV puis d'en redemander un autre plus tard.

J'aprécierai qu'un dev nous tienne informé sur ce post.

Fab.

Fab,
Je rencontrais les mêmes soucis que toi. J'ai ouvert délicatement le boitier et depuis plus de reboot intempestifs.
A+

Philippe

Merci Philippe pour ta réponse.
J'ai essayé ta manip mais cela n'a pas résolu mon problème.
En fait je n'arrive même pas à utiliser le player mini4k.
Le boitier ne fonctionne que 20 sec avant de rebooter. L'affichage se fige sur le logo Android avant de rebooter.
La coupure de la carte réseau semble être le soucis.
Je passe mercredi ou jeudi dans un Free Center pour tester le player sur un autre réseau que le mien.

Stay tuned !
Fab.

2020 a commenté le 05.10.2015 20:55

Bonne chance au Free Center n'hésite pas à indiquer si tu arrives à avoir un résultat.
Je suis dans le même cas que toi : jamais pu dépassé le stade de l'initialisation avant reboot.
Concernant l'attente de validation des dev pour un échange je pense qu'elle n’arrivera pas avant longtemps.
Quelqu'un a t'il pu ouvrir un incident pour un problème de player sur le site d'assistance de free? Pour ma part à chaque fois que j'essaye il est en panne, impossible d'avoir une trace écrite que mon problème est bien enregistré quelque part.
Il ne me reste que appeler toute les semaines et m'entendre dire que free est désolé mais qu'on ne sait pas quand on échangera mon player.

Sylvain
player4K en panne depuis le 13-06-2015

Salut. Visite eclair au free center même pas 5 min d'attente !!!
Le mini player a été connecté à leur reseau. Même comportement : plantage du logo android suite a l'extinction de l'ethernet. Le tech a ecrit dans la log du ticket que c'était un problème hard et envoyé l'incident au sav.
j'ai appelé dans la foulée le 3244 qui m'a confirmé le commentaire du free center. Cette visite a généré une demande de remplacement par le sav. Jusqu'à aujourd'hui mes appels etaient envoyés vers le développement mais jamais au sav.
Je ne cris pas victoire , on va donc attendre un peu.
Bonne journée.
Fab.

Salut,
1 semaine que j'ai reçu mon remplacement de player mini4k. Tout fonctionne bien. Je vais surement rebrancher le CPL car l'association Wifi traine un peu à l'allumage de la box. A noter que ma 2 éme TV n'est pas haut de gamme et que l'affichage hdmi déconne si j'allume la box avant la tv. Je dois faire le test sur ma Sony.

Donc mon calvaire est terminé. Reste à attendre le remboursement de l'option multitv pour 6mois.

Bye,
Fab.

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