Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Divers
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par meziani - 23/03/2015
Dernière modification par rfliedel - 24/03/2015

FS#16717 - cloture inacceptable du ticket le plus important

Ce site a cloturé le ticket le plus important du site :
 FS#16449  - Stabilité du Player Mini 4K

Bonjour, depuis aujourd’hui bcp de plantage du boitier TV au moins 5 fois en 2h obligation de le débrancher car tout est bloquer.

et pour voys repondre Mr Romain FLIEDEL (Software Engineer chez FREE), apres mise a jour 1.0.5: toujours les memes problemes... cachez vous un souci materiel qui ne doit pas divulgué pour l’instant???

Fermée par  rfliedel
24.03.2015 17:07
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
wan83 a commenté le 23.03.2015 20:16

"et pour voys repondre Mr Romain FLIEDEL (Software Engineer chez FREE), apres mise a jour 1.0.5: toujours les memes problemes... cachez vous un souci materiel qui ne doit pas divulgué pour l’instant???"

Vous avez vu Free ce que vous avez fait, vous être en train de rendre parano certains......

Par contre, je n'ai pas la nouvelle MAJ. Un des admin avait poussé une MAJ mais pas la 1.0.5.

meziani a commenté le 23.03.2015 20:38

@Laurent, c'est quel MAJ svp?

meziani a commenté le 23.03.2015 20:48

@Cyril : Si j'etais seul a avoir ce souci, je m'en ficherais mais là, Free prend les abonnés pour des pigeonts... tiens, bizar, ca me fait rappeler un discourt de MR Niel : Les Pigeonts, c'est vous!

http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/Actualite/Free-Un-forfait-illimite-a-19-99-euros-447622

+1
Avis partagé, toujours de nombreuses instabilités après la nouvelle mise à jour :
Mauvaise lecture tv, pb lecture médias, problème wifi, télécommande...

Il y a vraiment du boulot ...

agasi34 a commenté le 24.03.2015 08:18

+1
Pareil, plein de plantages en tout genre surement du à une mauvaise gestion de l’accélération matérielle de la box. Que ce soit pour visionner la TV, des médias, youtube etc ... des plantages en tout genre. Sans parler de la freebox qui ne se réveille jamais de sa veille profonde ...
Réagissez vraiment, parce que là c'est plus que limite.

Secouss a commenté le 24.03.2015 08:34

Du calme messieurs, ce ticket va être fermé car invalide est non en place, la MAJ à corrigé le problème chez plusieurs personnes (dont moi qui avait quelques sauts de son). Donc la cloture est logique, puisque le problème n'est plus sur la 1.0.2 pour vous mais la 1.0.5.

C'est un processus de suivi normal.

djtarek a commenté le 24.03.2015 08:40

suite déploiement Freebox Daemons version 1.0.5, le problème image/son est résolu. Cependant, j'ai un plantage 1 fois par heure en moyenne. L'image fige, et je dois redémarrer électriquement le player. Je dois peut être regarder du côté de la mise en veille...

Alkoo a commenté le 24.03.2015 09:02

et souvenez vous du déploiement de la freebox révolution.....il est connu, reconnu et assumé par free que les 6 premiers mois de vie d'une nouvelle box sont "compliqués". Soyez constructifs et stop les tickets inutiles comme celui là la fiabilisation sera d'autant plus rapide.

meziani a commenté le 24.03.2015 09:06

@Maxime : C'est bizar que tu dise que ce soit résolu alors que le probleme persiste chez la plupart... De plus le ticket n'a pas été cloturer pour résolution mais pour DOUBLON :

 FS#16449  - Stabilité du Player Mini 4K

Close par Romain FLIEDEL (rfliedel)
Monday 23 March, 2015 19:34:59
Raison de clôture : Doublon

Secouss a commenté le 24.03.2015 10:23

Meziani, oui le problème s'est resolu chez de nombreux utilisateurs, lit les autres tickets. Fermé pour Doublon car d'autres sujets parlent du problème sous une version plus récente.

@meziani Justement, il a été fermé pour doublon, alors pourquoi râler qu'il a été fermé ? Personne n'a dit que c'était résolu. C'est pas en ayant 372 tickets pour le même problème qu'il va se résoudre plus vite.

meziani a commenté le 24.03.2015 10:51

@Maxime, Pourquoi avoir fermer le ticket le plus important avec 42 Posts et garder le moins significatif. Moi ce que je voie, c'est que beaucoup se pleignent de reboot intepestifs, d'ecrant figé, de player en surchauffe, de télécommande qui ne repondent pas... Enfin bref, vous ne voulez pas que la vague s'abate sur vous et vous prennez retourner au port en vous marrant des bateaux qui chavire.

Ce ticket est en cours de cloture, je conclus donc que vous ne voulez pas prendre l'incident à bras le coeur pour les vos client qui vous ont fait confiance.
En tout cas, un grand merci à l'equipe de Developpement qui à mis 1 An (D'après X. Niel) à developper ce petit bijou qui existait dejà (Voir NEXUS Player, Razor Forge...) et qui ne plante pas chez eux. Et aussi pour avoir deployé un patch, au bout de 2 semaines de production, qui ne corrige pas grand chose au dir des autres 141 tickets toujours ouvert dans votre bac.

Contrairement à la Freebox V6, où le produit avait été faite entierrement par très peux de personnel très sérieuse de chez vous, et dont je comprennais la difficulté de sortir un produit vraiement abouti. Là, vous n'etes plus une petite société comme à l'epoque et vue le nombre de personne qui ont travaillé sur ce produit, dejà en grosse partie fabriquer par GOOGLE, Je ne comprend pas vos méthode de marketing et de production.

Vous n'avez pas utilisé de methode qualité sur la chaine de production.
Vous n'avez pas prévenu les FREENAUTE sur les services non respecter du contrat établie qui doit aux clients un service minimum : internet, Télé, Téléphone.

Vous encontré donc un préjudice morale auprès des utilisateur pour escroquerie.
L'article 1386-4 du code civil précise que le produit est défectueux lorsqu'il n'offre pas la sécurité à
laquelle on peut légitimement s'attendre.

bion59 a commenté le 24.03.2015 11:11

@meziani, je suis totalement d'accord avec vous , de plus je viens de voir sur freenews qu'ils ont refait l'interface du portail Free, mais qu'est ce qu'on en a a foutre bordel, au lieu de faire joujou avec l'interface, qu'ils travaillent tous a la résolution des Mèga bug de cette Box.

Et pour info, chez moi aucune MàJ toujours en 1.0.2

freemat a commenté le 24.03.2015 11:21

Et forcément, ce sont les mêmes personnes qui font la box et le portail. Tu n'as pas l'impression que ce sont des métiers différents ? ;)

Alkoo a commenté le 24.03.2015 11:25

Bion59, développeur web et développeur Système sont 2 métiers légèrement différents faisant appel à des compétence et savoir-faire qui n'ont rien à voir

meziani a commenté le 24.03.2015 11:30

@Freemat: En tant qu'utilisateur, je voie que tu n'es pas préoccuper par les soucis moraux qu'engendre cette société. Moi je comprend le bon sens de sa reflexion et pour réhitéré son texte, je dirais :
- pourquoi investire sur une interface Web plus jolie (et qui fonctionne très bien) alors que la Box n'est qu'au stade Beta? Reponse : Pour attiré plus de pigeonts.

Secouss a commenté le 24.03.2015 13:08

@Freemat: En tant qu'utilisateur, je voie que tu n'es pas préoccuper par les soucis moraux qu'engendre cette société.

WHAAAAAT "Les soucis moraux" Oo tout d'abord ça ne veux rien dire, préjudice moral à la limite mais soucis moraux c'est pas français ^^ Ensuite si avoir une box qui bug chez toi te donne des envies de suicide (détresse morale) le problèmes est ailleurs :D

Ensuite, pourquoi investir ? Car l'ancien portail était vieux, moche et quasi inutilisable. Et surtout que les développeurs de la box NE SONT PAS les développeurs web de Free. Si t'a une fuite chez toi t'appel un peintre ? non. Bah c'est pareil, un Dev Software n'est pas un Dev Web, ce n'est ni les même langages, ni la même façon de faire, ni les même critères.

@Maxime J'ajouterai même qu'avoir une fuite ne t'empêche pas de peindre en même temps que le plombier soude :)

Alkoo a commenté le 24.03.2015 13:10

Do Not Feed The TROLL

Alkoo a commenté le 24.03.2015 13:10

guillaume : gaffe la peinture sur mur humide spas top

meziani a commenté le 24.03.2015 13:51

@Maxime :
1)avant de dire que ce n'est pas francais, il faudrait deja se renseigner.

https://books.google.fr/books?id=Z_KFBlXNtLQC&pg=PA35&lpg=PA35&dq=%22soucis+moraux%22&source=bl&ots=x2H1NfychT&sig=BwUhNChymw7AVRjO_RRx4KyoYOY&hl=fr&sa=X&ei=LGoRVbiDJquv7AaFqIHgBA&ved=0CCQQ6AEwAw

2) Ton discourt n'apporte aucune solution au probleme et je disais justement que les developpeur web ont fait du bon boulot.

Alkoo a commenté le 24.03.2015 13:56

Tiens vla des croquette le Troll : c'est peut être français mais cela n'a pas du tout le sens que tu voulais lui donner.

allez on continue, comme ça on va donner aux admnins une bonne raison de fermer le ticket (le plus vite sera le mieux)

Secouss a commenté le 24.03.2015 14:18

Tant de troll et pas de point godwin :( je suis déçu !!

Alkoo a commenté le 24.03.2015 14:22

ca va venir, on vient de passer le stade du "si c'est vrai je parle francais, stoi qui sait pas ce que tu dit, moi j'ai raison c'est google qui le dit"

meziani a commenté le 24.03.2015 14:28

Tout a fait d'accord, en tout cas sans rancune. Je pensais que ca aurais booster les choses mais aparment, ca ne sert a rien.

Desolé de vous avoir tous embeté et merci Free. J'ai un joujou que je vais pas tarder a decortiquer... encore du travail... MDR

Alkoo a commenté le 24.03.2015 14:33

merde je commençais a m'amuser, bon bah merci quand même pour la récréation

meziani a commenté le 24.03.2015 14:56

oui moi aussi j'm'amusais bien mais les dev ne peuvent pas faire 2 chose en meme temps. Donc, laissons les coder leur debug ou les evolution. Moi pendant se temps j'hesite entre attaquer la plomberie, la peinture ou ouvrir la Freebox...

Secouss a commenté le 24.03.2015 15:11

Et mon point godwin alors ;(

Blague a part, plus tu spam moins ils te répondront meziani c'est mécanique, quand tu a un troll face à toi la meilleur réaction c'est de l'ignorer. Surtout qu'on est tous d'accord certaines box (c'est important, pas toutes) ont des gros soucis, je pense qu'ils chôment pas en ce moment, et c'est toujours comme ça chez Free, regarde le lancement de la crystal et surtout de la révo ^^ c'était assez chaotique au début.

La crystal faisait fondre l'étiquette avec la clé tellement elle chauffait xD Mais j'en ai eu une une an et jamais de soucis, c'est une façon de faire, pas la meilleure je te l'accorde. Bouygues fait sa avec sa miami, ils l'ont pas sorti en public, elle a été testée sur les abonnés avant qui ont fait les béta testeurs comme nous.

Moi je vois une chose, en 1 semaine d'utilisation je suis passé de quelques bugs sons + images (artefacts) et des appli HS (et la commande vocale HS) à image et son nickel (1 plantage en 24H / 5h d'utilisation continue en HD) 2 applis de moins qui plantent et la commande vocale est revenue avec la dernière MAJ. Ils avancent, regarde les tickets sur les bug de l'appli Tv avec le programme, les chaines régionales, l'adsl et la tnt, les réglage non mémorisés,... tout ça c'est dans la future maj.

Si ils corrigent des bugs internes à la machine sa ne peux être que bénéfique pour les freeze. Après je soupçonne certaines box d'avoir un autre problème, plutôt hardware, on verra.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche