Freebox Player Mini 4K

Attached to Project: Freebox Player Mini 4K
Opened by kidalex93 - 17/03/2015
Last edited by rfliedel - 23/03/2015

FS#16449 - Stabilité du Player Mini 4K

Bonjour, depuis aujourd’hui bcp de plantage du boitier TV au moins 5 fois en 2h obligation de le débrancher car tout est bloquer.

Closed by  rfliedel
23.03.2015 18:34
Reason for closing:  Doublon

de meme beacoup de plantage et obliger de redemare souvent le decideur et mais un temp fou a demarer et a s'éteindre

Meme probleme de Freeze, reboot obligatoire.. :'(

Idem , le plantages sont vraiment aléatoire , aussi bien pendant la phase de démarrage de la box qu'à l'utilisation.

Autant se faire une raison , cette box a été balancée dans la nature sans phase de debug .... Les problèmes sont tellement énormes qu'il est impossible que les devs soient passés à coté .

idem entre ça freeze souvent sans compter les bugs de sons présents sur de nombreuses chaines.
Et si je teste sur le même câble ethernet que ma freebox player qui n'a pas ces problèmes, je reproduits bien tous ces bugs

Idem recu boîtier 4k aujourd'hui, branché en ethernet, et en 3h blocage de la box pas moins de 4fois, elle redémarre puis bloque sur les suggestions YouTube au démarrage, la télécommande de répond pas, obliger de la débrancher et rebranché...

Dorian,

Idem Chez moi ! :(

mat84 commented on 20.03.2015 09:20

jamais une box n'a bugger a ce point et pourtant j'ai des freebox depuis le début !!!même la v4 avec sa télécommande à 2 franc planter moins.bouton radio fonctionne quand il as le temps , port usb mes fichiers n 'apparaissent pas dans l'explorateur . plantage irrégulier plus rien ne réagi , lecture des avi ne marche pas il fonctionne sur toute mes version de freebox précédente , un navigateur web aurai était utile pour rendre la TV réellement connecter etc...

Creed commented on 20.03.2015 11:00

Idem,

De nombreux freeze d'image et de son...
Quelque soit la liaison entre le server et le mini 4k ( test de l'ensemble des canaux wifi )
Toutes les qualités de flux sont concerné.

exactement les mêmes problemes avec ma Freebox Mini 4k chez moi

dajo commented on 20.03.2015 20:41

Idem, je viens de remettre le player V5 ( heureusement que j'ai les 2...)

Reçu ma box cet après-midi, pas de son sur les dessins animés des enfants et ce soir sur le journal de 20h de TF1, 3 freezes, obligé de redémarrer la box. Ma femme est devenue folle et veux changer de fournisseur. A mon avis, elle va pas attendre 107 ans. Dommage que j'ai du renvoyer l'ancienne (la box).

Alors immagine moi qui ai convaincu 4 personnes de mon entourages a passer sur cette nouvelle box... Maintenant j'en recoie plain la gueule. Avec Free, j'ai rien compris...

Je confirme les mêmes problèmes

Idem ! Vraiment chiant !

Même problème aussi, heureusement j'ai encore le player Revolution.
Je continue à tester en journée et le soir je repasse sur le player révolution pour éviter les freeze

mauvaise nouvelle.... Les developpeurs n'ont rien fait car il ne peuvent rien faire. Bug Materiel et pas logiciel. S'ils veulent resoudre le probleme, il faut qu'il recupere nos box et je penses qu'a mon avis... Ca ne risque pas d'etre rentable.... reflechissent il sur une methode de rentabilisation ?

D’où vient l'info sur le bug matériel?

Y a deja la video qui le prouve bien mais j'ai fais aussi mes propre test en desactivant toute les couche logiciel lié a cette nouvelle freebox. Faites le test et vous constaterez par vous meme.
Je suis a l'origine de la decouverte que la freebox reboot lorsqu'elle ateint 55° et je confirme mon info.
ce site a retirer plusieur poste que j'ai ecrit donc je vous laisse faire votre avis.

Il faut être clair, le soi disant bug à 55° n'existe pas ! La mienne est à 65° en ce moment même et j'ai eu aucun bug ! 6H de télé pas de bugs !

wan83 commented on 22.03.2015 12:52

@ meziani : merci de continuer à poster dans le com, tu me fais bien rire au passage
t'aurais pas un peu le melon ?

Goas commented on 22.03.2015 13:02

Redémarre souvent plus la temp qui monte, même mon pc est mieux refroidit.
Une box remplis de BUG je trouve lamentable de mettre un produit en vente aucun mise a jour a part la télécommande
Je pense retourné ce produit et résilier.

TESTE LE PRODUIT AVANT DE LE METTRE SUR LE SITE DES ABONNÉE.

i.imgur.comhqrf8tg.jpg

Je suis un fan absolu de Free...mais j'avoue je suis déçu, trop de bug!!!!freeze et tout!

@cyril: Soit j'ai le melon, soit je suis bien remonter contre une societe que je pensais etre serieuse mais qui se moque eperdument des gens qui leur font confiance. Dans tout les cas j'espere ne pas poster pour rien mais pour faire avancer un produit qui aurait put etre une pure merveille. Et franchement 1 semaine pour debugger un produit dont tout le monde se plaint... c'est plutot Free qui me fait rire la... Et les autres fournisseur doivent s'en bidonné.

oj commented on 23.03.2015 10:01

Je confirme le problème de plantage régulier du player 4k.
Je veux bien être considéré comme alpha testeur, mais a ce moment la, on ne facture pas 50 euros pour le renouvellement...

C'est pas pour être méchant les gens mais du calme ! J'ai la box chez moi, le serveur fonctionne au poil j'ai 3 'bugs' Connexion mobile wifi lente / quelques plantages sur freebox OS / luminosité de l'écran en facade trop faible

Et pour la mini 4K aprés 6H de télé non stop dimanche elle a pas bronché et à même dépassé les 55°C sans s'arreter ! Youtube fonctionne, l'explorateur média aussi, et avec plex je peux même envoyer depuis le pc ou mon mobile sans erreur ni perte. J'ai néanmoins quelques soucis :
- Certaines appli ne fonctionnent pas (jeux)
- La commande vocale est HS (aucune connexion)
- Lorsque que je regarde longtemps youtube et que je passe sur l'appli freebox télé l'image ne s'affiche pas (éteindre et redémarrer la box) surement du à Youtube en tache de fond

Et elle se lance au poil, alors certes faut attendre presque 1 minutes pour qu'elle soit totalement lancé, mais avec un poil de patience (1 min sur les 60 que compte une heure) cette box ne me pose aucun problème ! Pas de plantages intempestif, pas de ventilo bruyant (ma VMC fait plus de bruit), pas de perte de la télécommande, ...

 FS#16449  - Stabilité du Player Mini 4K
Utilisateur qui a fait ceci :: Nicolas Brocard (tchettane)
Résumé: Problème de stabilité dans l'application TV → Stabilité du Player Mini 4K

pourquoi? le mot problème vous pose problème?

J'ai des plantages également, ils se produisent assez aléatoirement lorsque je regarde la TV, et ca s'ajoute à une longue liste de problèmes toujours pas résolus (sortie de veille impossible, perte de signal TV, fonctions multi-media pas fonctionnelles et j'en passe). Comme à chaque lancement, Free n'a pas suffisament testé son produit.

Ce problème de plantage est le plus critique pour moi, je ne me sers même plus de la box tellement c'est agaceant (je me rabats sur la TNT). J'espère que Free peut corriger tous les problèmes majeurs via MAJ, sans quoi je pense résilier d'ici début avril (l'offre a au moins l'avantage d'être sans engagement)

Admin

@meziani Un ticket dans un bugtracker avec pour type "anomalie" est par définition un problème...
L'édition du titre porte surtout sur "application TV" car le problème est global et non lié à l'application TV.
C'est un problème ?

@Nicolas BROCARD : Je suis d'accord avec toi

Parlons peu, parlons ITIL V3 (Incident Manager... vous connaissez?)

Anomalie = Incident
Plusieurs Incident de même origine sur l'ensemble du parc = Problème

Ici, l'incident est générale sur une grosse partie de votre Freebox 4K, d'où l'intitulé Problème qui correspond très bien à ce ticket.

On peut parler longtemps sur l'étymologie des mots, en attendant on veut que l'incident, problème ou anomalie de cette première box 4K au monde soit corrigé.
D'ailleurs, il n'y a toujours personne d'assigné sur cette tâche.

Admin

Oui ce bug est en cours de traitement, vu la sévérité.

Et y a des pistes ? Car il semble que le bug soit seulement chez certains :/ Moi par exemple c'est nickel, pas de plantage malgré 6h de télé HD Oo idem pour youtube ou encore en jouant a badland, pas de soucis

@Nicolas Brocard, vu que ce Bug ( parmi beaucoup d'autre ) est en cours de traitement, profitez en aussi pour régler le bug avec la télécommande vu sa sévérité, parce que là j'en suis au point ou en fin de semaine si ce n'est pas résolu je change de FAI ( même si je sais que vous vous en moquiez complétement ).

C'est a ce demander si cette Box a été tester avant d'être mise en boite ????????????

@bion59 : vous ne vous rappelez pas visiblement du lancement de *toutes* les Freebox passées.
Chacun a été entâché par de gros soucis firmware et hardware. Surchauffes en tous genres, Servers en étape 2/3, box qui n'accepte plus les appels téléphoniques après 10 entrées dans l'historique des appels, player qui ne lit pas grand chose, reboote pour tout et rien, révisions matérielles qui tiennent mal la chauffe, disques durs Server qui claquent en chaîne au lancement, télécommande qui s'appaire mal, lecteur bluray pas fini... j'en passe.
Le plus récent des lancements pour rappel : http://www.01net.com/editorial/527128/free-publie-son-premier-correctif-pour-la-freebox-v6-maj/

Au bout de 3 à 4 mois, c'était déjà beaucoup mieux. Là, Free pourra faire des choses mais pas tout : ce qui dépend d'eux, sachant que d'autres choses dépendront de Google.

D'ailleurs le souci est le même chez d'autres fournisseurs : cf. l'insatisfaction au lancement des Neufbox Evolution et Bbox Sensation.

Un peu de patience. :)

@Thomas Beligné : C'est bien vrai, mais combien le groupe Illiad nous payera pour faire le débogage à leur place ?
Car pour le coup sur cette freebox mini4k, ça fait beaucoup beaucoup de bugs ...

Bien à vous

@Thomas Beligné, pas de souci pour la patience ( avec des limites tout de même ), mais là c'est a un point ou même mes enfants ( 2 ) ne veulent plus regarder la TV dans le salons est préfère la regarder dans la cuisine sur une chaise parce qu'ils en ont marre des reboots réguliers des que le Player arrive à 55° au bout de 30 min ( malgré qu'il n'y a rien autour de lui et je les même surélevé pour permettre une bonne circulation de l'air ) et qu'au bout de 10min la télécommande ne fonctionne plus ( malgré la led qui clignote ).

Pour moi a l'heure actuel cette BOX est INUTILISABLE

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing