Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3908326/02/2024AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connexion openvpn , FTP, SFTP ...., Description de la tâche

Bonjour à tous,
J’ai une freebox pop depuis plusieurs années et je suis raccordé à la fibre. J’ai 2 serveurs Synology sur 2 sites distants. J’ai une freebox pop sur un site, et une box bouygues sur l’autre site.
La synchronisation entre mes 2 serveurs fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années. Mais depuis 2 semaines, impossible d’établir une connexion entre les 2 serveurs. Afin de vérifier la configuration du VPN, J’ai connecté un PC en wifi sur mon téléphone configuré en partage de connexion, dans ce cas je passe plus par la freebox POP. Dans cette configuration je peux ouvrir une connexion VPN sur chacun de mes serveurs. J’en conclue que les connexion entrantes de mes 2 BOXs sont correctes et que la redirection des ports est également correctes.
de plus, les échanges inities par le serveur qui se trouve derrière la box bouygues fonctionnent.
De ce fait, les connexions entrantes sur ma freebox POP sont OK.
Le problème est donc lié aux connexions sortantes de ma freebox POP. J’ai également fait des tests de SFTP. Et également aucune requête ne sort de la freebox. J’ai le sentiment que la freebox pop bloque toutes les connexions sortantes autres que HTTP comme si la box avait un FireWall qui bloque tout. Je ne sais pas comment faire pour corriger mon problème.

Merci pour votre aide car je sèche.

Cordialement.

3908126/02/2024ÉvolutionAPITousNouveauIndication du temps d'attente lors d'un "Too Many Reque... Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l’utilisation de l’API. Actuellement, lorsque j’effectue un nombre excessif de requêtes, je reçois en retour le message “Too Many Requests”.

Vu que le blacklistage des machines qui effectuent trop de requêtes est exponentiel (plus on insiste, plus la limitation est longue ; https://https://dev.freebox.fr/bugs/task/19160#comment79018), serait-il possible d’ajouter une indication du temps d’attente nécessaire avant de pouvoir effectuer de nouvelles requêtes ?

Actuellement, nous sommes contraints de réessayer à plusieurs reprises sans savoir exactement dans combien de temps nous pourrons effectuer de nouvelles requêtes. Cela a pour conséquence d’augmenter le temps d’attente si nous essayons de nouveau avant la fin de la période de blocage, ce qui a pour conséquence d’aggraver la situation.

Dans la demande “ FS#19160 “, il était indiqué que “Pour réinitialiser cette limitation il suffit de redémarrer le Server”. Cependant, après avoir essayé cette solution, le problème persiste toujours. Donc l’ajout de cette évolution aiderait grandement.

Je vous remercie par avance pour votre considération de cette demande d’amélioration.

Cordialement

3907926/02/2024AnomalieNon triéTousNouveauplantage lorsque je vais dans les Réglages Système du D... Description de la tâche

Bonjour
Je constate une plantage lorsque je vais dans les Réglages Système du Devialet. Et ce après redémarrage aussi.
Pas la possibilité de naviguer dans les sous menus.
Merci

 39076 26/02/2024AnomalieNon triéTousFermée Wifi déconnexion si branchement câble LAn à l'arrière d ... Description de la tâche

Bonjour,
j’ai un petit souci chez moi
Sur une Ultra en connexion PON, si je branche un LAN relié à un switch non administrable Pro 16 ports Gigabits TL-SG116E, nawak, le wi-fi se déconnecte !!
no blême avant avec ma Freebox Delta ?!
fiche du switch:
https://www.senetic.fr/product/TL-SG116E

3907526/02/2024AnomalieServeur VPNTousNouveauServeur OpenVPN bridgé donne une adresse IP locale 0.0.... Description de la tâche

Bonjour,
En utilisant le serveur OpenVPN bridgé, même si on assigne une adresse IP locale fixe au client celle-ci est sous un autre sous-réseau.
Le client n’est pas visible sur le même sous-réseau et son adresse IP locale est affichée 0.0.0.0.
Un freenaute a trouvé la solution avec une longue commande mais ce serait bien si ça pouvait marcher “out of the (free)box”.
https://https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2052651 Merci

3907326/02/2024ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAjout de l'icone apple TV Description de la tâche

Bonjour,

Pourriez-vous ajouter un icone “apple TV” pour les utilisateurs disposant de ce player sur l’interface des appareils connectés ?

Cdt,

 39042 19/02/2024AnomalieNon triéTousFermée Avoir une option qui permet de modifier le masque de so ... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai faillis passer de ma freeboxx delta à la ultra mais j’ai tout stoppé à cause de l’absence d’une option pourtant presente chez la concurence : la possibilité de fixer le masque de sous reseau.

Je constate que d’autres personnes se sont manifesté pour la meme option :

21755 09/09/2017 Évolution LAN Tous Nouveau Modification adresse IP et masque de sous réseau
37483 12/12/2022 Évolution LAN Freebox Server V7 (Delta) Nouveau Configuration de schéma d’adresse IP et du masque de so… 38482 30/06/2023 Évolution LAN Freebox Server V7 (Delta) Nouveau Modification masque de sous réseau

en 2017, 2022 et efin en 2023.

Pouvez vous faire un effort pour permetre de specifier le masque de sous reseau de la freebox ?
Je trouve scandaleux qu’avec la sortie de la freebox ultra cette option n’y figure pas, quel interet de presenter une box dernier crie si le logiciel ne suit pas ?

Si malheureusement vous rester sourd je n’aurait pas d’autre choix que de quitter free.

cordialement,
Miguel

3903618/02/2024ÉvolutionWiFiTousNouveauPossibilté de créer plusieurs réseaux wifi avec des rég... Description de la tâche

Il serait bien de rendre possible de créer dans la box plusieurs réseaux wifi avec nom (SSID), type de protection (WAP2, 3) et mot de passes différents.
Exemple un privé, un IOT et un invité.

Pour chacun, choisir les bandes de fréquences qui peut utiliser.
Accès ou non autres équipements du réseau (donc le disque de la freebox), ou internet seul.
Filtré ou non la connexion au site pour adulte (jeu et porno).
Les plages de coupures wifi propre pour chaque réseau.
Mise en veille ou non pour la Freebox Ultra

 39033 18/02/2024AnomalieNon triéTousFermée Ventilation a l'arrêt !!  Description de la tâche

Pourquoi le ventilateur de la freebox ultra ne tourne pas (trop bruyant?) ce serait bien d’avoir dans l’interface
3 niveaux (%) de vitesses , mais pas zéro perso j’ai enlevé le capot du SSD nvme et installé un ventilateur de 140mm en USB
dessous et j’ai perdu 20° et la ça turbine sévère

 39029 17/02/2024AnomalieNon triéTousFermée Répétereur Wifi 6   Description de la tâche

Bonjour,

j’ai reçu la freebox Ultra ce matin, nickel pas de soucis avec le serveur net amélioration du débit et de la réactivité (temps de chargement sur Youtube a la limite du néant)
chauffe beaucoup moins , par contre le ventilateur ne tourne pas ????? tempé a 60/65 et avec ventilo en usb moins de 40°
j’ai installé le premier répéteur en Ethernet pas de soucis particulier , mais le second impossible (fonctionne bien en Ethernet mais pas en wifi)
installé désinstallé plusieurs fois , impossible je l’ai remis dans sa boite

3902717/02/2024AnomalieWiFiTousNouveauUltra - Wifi bloqué en activation en cours Description de la tâche

Bonjour,

Après activation du mode extinction du Wi-Fi la nuit sur la ultra, le Wi-Fi reste en activation en cours, et donc ne s’active plus après l’heure de réveil.

Cela sur toutes les cartes Wi-Fi. J’ai beau coupé et remettre le Wi-Fi via Freebox connect (en données mobiles) ou OS (en ethernet) il reste bloqué en activation.

Seul moyen de sortir de ça, le reboot.

Particularité, j’ai un VM sur un nvme crucial 4to gen3. Est-ce lui qui bloque la réactivation (car je ne vois pas d’autres cas sur le net) ?

Merci par avance

3901615/02/2024AnomalieWebcamTousNouveauChoix SSID caméra Description de la tâche

Bonjour le module sécurité n étant plus utilisable après la migration pouvez vous faire en sorte que la caméra qui techniquement peut fonctionner indépendamment soit “libérée” ?

3900014/02/2024AnomalieWiFiTousNouveauMode éco acitvé sans raison Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis la version 4.8.4 des coupures Wifi avec le mode éco actif alors qu’il n’est pas activé depuis Freebox connect

Idem au 3244 il est indiqué sur l’interface que le mode éco est actif, il a fallu redémarrer le server à deux reprises.

Merci

3898312/02/2024ÉvolutionServeur VPNTousNouveauWIREGUARD: Ajouter l'IPV6 dans la configuration des cli... Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise avec bonheur le serveur wireguard de ma freebox (mini 4K en 4.7.8) depuis les téléphones mobiles de la famille.
L’un de nos téléphones est passé en IPv6 récemment ce qui a cassé la connexion wireguard.

J’ai pu la réparer en ajoutant un nouveau pair à la configuration de la connexion qui pointe vers l’IPv6 de ma freebox.

Je suggère que les configurations des clients générées incluent ce pair IPv6 systématiquement pour aider les utilisateurs face à la possibilité de passer en IPv6.

J’ignore si c’est faisable mais ce serait souhaitable à mon humble avis.

Cordialement,

Paul

3897411/02/2024AnomalieNon triéTousNouveauFaute d'orthographe dans Administration Freebox Description de la tâche

Bonjour

Dans la page Freebox OS https://mafreebox.freebox.fr/

Paramètres de la Freebox > Disques > Onglet Stock Interne

Réinitialiser le stockage interne de votre Freebox va réinitialiser tout les éléments listés ci-dessus.

en

Réinitialiser le stockage interne de votre Freebox va réinitialiser tous les éléments listés ci-dessus.

Je passe les fautes de syntaxe, mais c’est à corriger :)

Cordialement

3895208/02/2024ÉvolutionLANTousNouveauEn Etape 6, les VM et le reseau local ne sont innaccess... Description de la tâche

Je suis en Etape 6 depuis 10h00 ce matin et mon réseau local est innaccessible.
J’ai un NAS connecté, et il est impossible d’utiliser les fichiers qui y sont stockés par exemple.
La VM sur la Freebox est aussi inaccessible… bref, plus rien n’est fonctionnel.

3893607/02/2024ÉvolutionAFPTousNouveauDeprecate AFP Description de la tâche
3893306/02/2024AnomalieInterface WebTousNouveauIncapacité de la Freebox Ultra à détecter les informati... Description de la tâche

Titre du bug : Incapacité de la Freebox Ultra à détecter les informations cruciales du SSD M.2 NVME (voir screenshot ici: https://i.imgur.com/Yr0NlLC.png)

SSD Part Number : Crucial P3 4To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD interne - CT4000P3SSD801

Description du bug : La Freebox Ultra, qui fonctionne sous Linux, rencontre des difficultés à détecter les informations essentielles du SSD M.2 NVME connecté.
Ces informations comprennent la température, le firmware, les statistiques SMART, le numéro de série et le numéro de modèle du SSD.
Ces données sont d’une importance capitale pour assurer le bon fonctionnement et la maintenance du SSD.

En l’absence de ces informations, il devient difficile de surveiller l’état du SSD, ce qui pourrait entraîner des problèmes de performance ou même des pannes imprévues. De plus, l’incapacité à accéder aux statistiques SMART limite la capacité des utilisateurs à diagnostiquer les problèmes potentiels et à effectuer des actions correctives.

Il est impératif que ces informations soient récupérées et affichées correctement sur l’interface web de la Freebox Ultra afin de garantir une utilisation fiable et sécurisée du matériel.

Impact :

L’incapacité de surveiller la température du SSD peut entraîner une surchauffe et une défaillance matérielle.
Le manque d’accès au firmware version, aux statistiques SMART, au numéro de série et au numéro de modèle limite la possibilité de maintenance et de suivi du matériel.
La non-prise en charge de ces informations sur l’interface web de la Freebox Ultra entrave la capacité des utilisateurs à diagnostiquer et à résoudre les problèmes.

Actions recommandées :

Mettre à jour le firmware de la Freebox Ultra pour prendre en charge la détection des informations du SSD M.2 NVME.
Intégrer les données manquantes dans l’interface web de la Freebox Ultra pour permettre un suivi et une gestion efficaces du matériel.

#smartctl -a /dev/nvme0n1 devrait vous fournir toutes les informations qui manquent
root@prox2:~# smartctl -a /dev/nvme0n1
smartctl 7.3 2022-02-28 r5338 [x86_64-linux-6.5.11-8-pve] (local build)
Copyright (C) 2002-22, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Number:                       KINGSTON OM8PGP41024Q-A0
Serial Number:                      50026B7382xxxxxx
Firmware Version:                   ELFK0S.6
PCI Vendor/Subsystem ID:            0x2646
IEEE OUI Identifier:                0x0026b7
Total NVM Capacity:                 1,024,209,543,168 [1.02 TB]
Unallocated NVM Capacity:           0
Controller ID:                      0
NVMe Version:                       1.4
Number of Namespaces:               1
Namespace 1 Size/Capacity:          1,024,209,543,168 [1.02 TB]
Namespace 1 Formatted LBA Size:     512
Namespace 1 IEEE EUI-64:            0026b7 38271eaf85
Local Time is:                      Tue Feb  6 22:42:30 2024 CET
Firmware Updates (0x12):            1 Slot, no Reset required
Optional Admin Commands (0x0017):   Security Format Frmw_DL Self_Test
Optional NVM Commands (0x0057):     Comp Wr_Unc DS_Mngmt Sav/Sel_Feat Timestmp
Log Page Attributes (0x1e):         Cmd_Eff_Lg Ext_Get_Lg Telmtry_Lg Pers_Ev_Lg
Maximum Data Transfer Size:         64 Pages
Warning  Comp. Temp. Threshold:     77 Celsius
Critical Comp. Temp. Threshold:     79 Celsius

Supported Power States
St Op     Max   Active     Idle   RL RT WL WT  Ent_Lat  Ex_Lat
 0 +     5.00W       -        -    0  0  0  0        0       0
 1 +     2.40W       -        -    1  1  1  1        0       0
 2 +     1.90W       -        -    2  2  2  2        0       0
 3 -   0.0500W       -        -    3  3  3  3     3000    2000
 4 -   0.0020W       -        -    4  4  4  4    10000   40000

Supported LBA Sizes (NSID 0x1)
Id Fmt  Data  Metadt  Rel_Perf
 0 +     512       0         1
 1 -    4096       0         0

=== START OF SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED

SMART/Health Information (NVMe Log 0x02)
Critical Warning:                   0x00
Temperature:                        35 Celsius
Available Spare:                    100%
Available Spare Threshold:          10%
Percentage Used:                    0%
Data Units Read:                    2,302,267 [1.17 TB]
Data Units Written:                 3,051,992 [1.56 TB]
Host Read Commands:                 35,577,771
Host Write Commands:                83,745,495
Controller Busy Time:               38
Power Cycles:                       38
Power On Hours:                     305
Unsafe Shutdowns:                   15
Media and Data Integrity Errors:    0
Error Information Log Entries:      92
Warning  Comp. Temperature Time:    0
Critical Comp. Temperature Time:    0
3892906/02/2024AnomalieNon triéTousNouveauLes fichiers m2ts ne sont plus servis de la même façon Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait environ 2 semaines que les fichiers `.m2ts` (issus d’un enregistrement vidéo) ne sont plus servis de la même façon qu’avant. J’utilise `mpv` pour lire les fichiers via `http`, et tout fonctionnait bien, jusqu’à récemment. Désormais il y a une espèce de buffering qui se met en place, quelque soit la taille du fichier.

Si j’essaie de copier le même fichier `.m2ts` sur mon propre serveur Apache, j’arrive à lire la vidéo sans problème depuis le même `mpv`.

Je me demande donc si vous n’avez pas changé quelque chose récemment sur cette thématique ?

Je possède une Delta avec un Player Pop.

Merci

3892705/02/2024AnomalieNon triéTousNouveauÉchec réguliers nouvelles connexions TCP ou UDP routées... Description de la tâche

Bonjour,

Après quelque temps, la Freebox Pop ignore/perd une partie des TCP SYN, et premiers paquets de “connexion” UDP, comme si elle refusait l’ouverture de connexions, à destination de la Freebox (serveur web, DNS), ou Internet (TCP, UDP). L’usage est assez intensif avant apparition du problème, en termes de nombre de connexions ouvertes avant. Je pensais que simplement la table de suivi de connexion se remplissait, mais même en déconnectant tous les appareils sauf 1 appareil pour les tests, le problème reste présent.

Le comportement est visible sur deux systèmes différents, Android et Archlinux, en filaire ou wifi sans autres équipements intermédiaires. Même problèmes avec connexions IPv6 terminées ou routées.

Le redémarrage corrige le problème.

Une fois que le problème se présente, il suffit de faire par exemple en bash :

while true; do time curl -s "$IPFREEBOX"; done
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 41% cpu 0,009 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 57% cpu 0,008 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 0% cpu 1,033 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 0% cpu 3,056 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 53% cpu 0,009 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 57% cpu 0,007 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 56% cpu 0,006 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 0% cpu 1,019 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 0% cpu 1,014 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 0% cpu 1,010 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 0% cpu 2,028 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 49% cpu 0,009 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 55% cpu 0,007 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 55% cpu 0,007 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 55% cpu 0,007 total

Et on voit que certaines connexions prennent plus d’une seconde. En capture de paquet, on voit des retransmissions de TCP SYN. Le comportement est similaire avec un test de résolution DNS UDP port 53.

dig $IPFREEBOX free.fr
;; communications error to $IPFREEBOX#53: timed out

; <<>> DiG 9.18.21 <<>> @$IPFREEBOX free.fr
; (1 server found)
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 52765
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096
;; QUESTION SECTION:
;free.fr.			IN	A

;; ANSWER SECTION:
free.fr.		351	IN	A	212.27.48.10

;; Query time: 6 msec
;; SERVER: $IPFREEBOX#53(192.168.0.1) (UDP)
;; WHEN: Mon Feb 05 23:15:33 CET 2024
;; MSG SIZE  rcvd: 52

Est-ce que je peux partager d’autres infos pour aider au debug ?
Merci bien pour ce bugtracker ouvert, vraiment appréciable comme initiative !

 38912 01/02/2024AnomalieNon triéTousFermée Ajout de la Freebox Ultra dans ce bugtracker  Description de la tâche

Bonjour l’équipe,

Suite à la sortie de la nouvelle Freebox, la Freebox Ultra le 30 janvier 2024.

Est-ce possible d’ajouter la Freebox Ultra dans ce bugtracker à 2 endroits :
- “Système d’exploitation” - le projet : “Freebox Server (Pop V8 / Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)”

Une section “Répéteur Wifi V2” peut-être ?

Je vous remercie d’avance.

3891101/02/2024AnomalieFreebox OSTousNouveaufloss.freebox.fr pas à jour du tout Description de la tâche

Bonjour l’équipe,

Est-ce possible de mettre à jour les sources ?
- https://floss.freebox.fr/

Actuellement, par exemple, nous sommes à Freebox OS 4.7.8.

Actuellement sur floss.freebox.fr :

Freebox ADSL / Alice ADSL 1.5.12
Freebox Optical v1 1.1.1
Freebox Optical v2 1.5.13
Freebox HD / Alice HD 1.6.10 1.6.11 1.6.12 1.6.13 1.6.14
Freebox Server 1.1.1 1.1.2 1.1.3 1.1.4 1.1.5 1.1.6 1.1.7 1.1.8 1.1.9 1.1.9.1 1.1.10 1.1.11 1.1.12 2.0.0 2.0.1 2.0.2 2.0.3 2.0.4 2.0.5 2.0.6 2.0.7 2.1.0 2.1.1 2.1.2 3.0.0 3.0.1 3.0.2 3.0.3 3.1.0 3.1.1 3.1.2 3.1.3 3.1.4 3.1.5 3.1.6 3.1.7 3.2.0 4.2.10 4.3.0
Freebox Server Delta 4.1.0 4.2.10 4.3.0
Freebox Server POP 4.2.10 4.3.0
Freebox Player Revolution 1.0.4.2 1.1.0 1.1.1 1.1.2 1.1.3 1.1.4 1.1.5 1.1.6 1.1.7 1.1.7.1 1.2.0 1.2.1 1.2.2 1.2.3 1.2.4 1.2.4.1 1.2.5 1.2.6 1.2.7 1.2.8 1.2.14 1.2.15 1.2.16 1.2.18 1.2.19 1.3.0 1.3.1 1.3.3 1.3.4 1.3.5 1.3.6 1.3.7 1.3.8 1.3.9 1.3.10 1.3.11 1.3.15 1.3.17 1.3.21 1.3.29.1
Freebox Player Delta/One 1.0.2 1.0.6 1.0.7 1.0.8 1.0.14
Répéteur Wifi Freebox 1.5.13
Freebox Server Pro 1.4

Il manque également, une boîte e-mail afin de demander les sources de façon numérique, sans à devoir payer 5 euros et éviter l’envoi d’un support par voie postale au 21ème siècle.

Je vous remercie d’avance.

3891001/02/2024AnomalieFreebox OSTousNouveau[Ultra] Demande de code sources car actuellement non di... Description de la tâche

Bonjour l’équipe,

Est-ce possible d’ajouter les sources suite au lancement de la Freebox Ultra ?
- https://floss.freebox.fr/

Pourriez-vous également mettre à jour toutes les autres sources s’il vous plaît ?

Actuellement, par exemple, nous sommes à Freebox OS 4.7.8.

Actuellement sur floss.freebox.fr :

Freebox ADSL / Alice ADSL 1.5.12
Freebox Optical v1 1.1.1
Freebox Optical v2 1.5.13
Freebox HD / Alice HD 1.6.10 1.6.11 1.6.12 1.6.13 1.6.14
Freebox Server 1.1.1 1.1.2 1.1.3 1.1.4 1.1.5 1.1.6 1.1.7 1.1.8 1.1.9 1.1.9.1 1.1.10 1.1.11 1.1.12 2.0.0 2.0.1 2.0.2 2.0.3 2.0.4 2.0.5 2.0.6 2.0.7 2.1.0 2.1.1 2.1.2 3.0.0 3.0.1 3.0.2 3.0.3 3.1.0 3.1.1 3.1.2 3.1.3 3.1.4 3.1.5 3.1.6 3.1.7 3.2.0 4.2.10 4.3.0
Freebox Server Delta 4.1.0 4.2.10 4.3.0
Freebox Server POP 4.2.10 4.3.0
Freebox Player Revolution 1.0.4.2 1.1.0 1.1.1 1.1.2 1.1.3 1.1.4 1.1.5 1.1.6 1.1.7 1.1.7.1 1.2.0 1.2.1 1.2.2 1.2.3 1.2.4 1.2.4.1 1.2.5 1.2.6 1.2.7 1.2.8 1.2.14 1.2.15 1.2.16 1.2.18 1.2.19 1.3.0 1.3.1 1.3.3 1.3.4 1.3.5 1.3.6 1.3.7 1.3.8 1.3.9 1.3.10 1.3.11 1.3.15 1.3.17 1.3.21 1.3.29.1
Freebox Player Delta/One 1.0.2 1.0.6 1.0.7 1.0.8 1.0.14
Répéteur Wifi Freebox 1.5.13
Freebox Server Pro 1.4

Il manque également, une boîte e-mail afin de demander les sources de façon numérique, sans à devoir payer 5 euros et éviter l’envoi d’un support par voie postale au 21ème siècle.

Je vous remercie d’avance.

3889418/01/2024AutreClient VPNTousNouveauVersion du client Openvpn Description de la tâche

Bonjour, je n’arrive pas à connecter ma freebox en vpn avec mon compte PureVPN et le protocole Openvpn. Je suis en contact avec leur support et ils ont besoin de savoir quelle version du client openvpn est implanté dans le freebox pop. Pouvez-vous me le dire ?

 38887 14/01/2024AnomalieNon triéTousFermée Mails provenant d'Exchange online non reçu dans boite m ... Description de la tâche

Bonjour,

Le mails provenant de Exchange Online n’arrivent jamais, il y a des échecs de livraisons systématique:
Les mails proviennent de boites mail pro style effem.com

mail de l’assistance Microsoft

Hello,
The free.fr Internet Service Provider is throttling emails sent by Exchange Online and it causes some delivery failures. This is something that the recipients need to engage free.fr support to help resolve as that service is blocking the message traffic.
If you have an alternate method of contacting any of the individuals you are trying to email at free.fr addresses, please use that to ask them to open a technical support case with free.fr support to look into this issue. They can let that support team know that they are not able to receive your business related emails.
Once the free.fr support team is aware of the issue they can begin to investigate and remedy the problem. They may not be aware of this issue yet.

Kind Regards,

Deanna

‘[{LED=451 too many errors detected from your IP (40.107.237.100), please visit http://postmaster.free.fr/};{MSG=};{FQDN=mx1.free.fr};{IP=212.27.48.6};{LRT=1/3/2024 7:58:50 PM}]’ The problem is that there may be many other customers who send from Exchange Online Protection edge and would use the same IP addresses. What the Free.fr filters may be doing is attributing all of these addresses to a single sender vs the shared service it actually is.
Please let me know if you are able to have the recipient begin a support case with the Free.fr email support team.

Pouvez vous faire quelque chose de votre coté ?

3887306/01/2024AnomalieNon triéTousNouveauConnexion client VPN impossible
3887106/01/2024AnomalieNon triéTousNouveauErreur d'authentification OpenVPN PureVPN sur la Freebo...
 38858 31/12/2023AnomalieNon triéTousFermée Apparition permanente du bandeau de lecture 
 38842 19/12/2023AnomalieNon triéTousFermée Débit FTTH bridé sur la Freebox Delta 
3883515/12/2023AnomalieNon triéTousNouveauClient openvpn windows 11
 38833 14/12/2023AnomalieFreebox OSTousFermée Changement de ports FreeboxOS, application mobile HS 
3882310/12/2023AnomalieSMBTousNouveauTime Machine via SMB : il manque juste un petit setup à...
 38801 23/11/2023ÉvolutionVMTousFermée Support using both USB ports in a single VM at the same ...
3880023/11/2023ÉvolutionServices locauxTousNouveauSFTP support
3879419/11/2023AnomalieNon triéTousNouveauBail Statique ignoré par la Freebox
 38791 18/11/2023AnomalieWANTousFermée Impossible d'accéder au Google Play Store via IPV4 Full ...
 38790 17/11/2023AutreNon triéTousFermée Fonctionnement du forum 
3878817/11/2023AnomalieClient VPNTousNouveauConnexion client VPN impossible
3878515/11/2023AnomalieClient VPNTousNouveauConfiguration Freebox pop openvpn
 38769 03/11/2023AnomalieWANTousFermée Impossible d'accéder au Google Play Store depuis ma Fre ...
3876702/11/2023AnomalieNon triéTousNouveauouverture du port 443 pour un automate Siemens S71200
3876401/11/2023AnomalieNon triéTousNouveauProblème accès page perso http://login_free.free.fr
3876301/11/2023AnomalieEnregistrementsTousNouveauSon électrique et image freezee
3874324/10/2023AnomalieNon triéTousNouveauErreur 0x80070035 impossible de se connecter au réseau ...
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 38666 22/09/2023ÉvolutionFreebox OSTousFermée Bloquer l'accès à Freebox OS et aux applis de gestion r ...
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3863206/09/2023AnomalieFreebox OSTousNouveauImpossible de paramétrer un domaine sur la Freebox
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