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37643 | 28/01/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Seedbox inaccessible, reset/reconf d'usine sans succès |
Description de la tâche
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Depuis plusieurs jours je ne peux plus utiliser la Seedbox. J’obtiens un msg d’erreur dès lors que je tente de la lancer : “Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement” ou lorsque j'essaye d'accéder à la configuration "Erreur lors de l'accès à la configuration: Ce service n'est pas disponible actuellement".
Je suis en version srv 4.7.3, j’ai bien sur déjà redémarré le srv à plusieurs reprises, réinitialisé la box, supprimé le dossier "Téléchargement" mais rien n’y fait.
Je vous remercie par avance pour votre aide. P.S. : je ne sais pas si cela peut vous aider mais la dernière action que j'ai faite avant que ça ne fonctionne plus était de rajouter des URL (beaucoup) dans la blockList.
Bien cordialement,
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37655 | 31/01/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox One | Nouveau | OpenVPN désactivé depuis MÀJ 4.7.2 |
Description de la tâche
MÀJ effectuée en 4.7.3, mais OpenVPN toujours inactif : openvpn: EOF on mngt interface
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37679 | 07/02/2023 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | API V10 retourne invalid_token après génération du hmac |
Description de la tâche
Bonjour,
Je tente depuis plusieurs jours de taper via API ma freebox server revolution (A jour du dernier firmware)
J’ai donc bien suivis la DOC, et je suis en python 3.8
1 - Générer mon application, puis la confirmer sur le front en physique, j’ai le “status”:”granted” 2 - Je récupère le challenge 3 - Tentative d’ouverture de session via le password généré depuis le app_token et le challenge
J’obtiens en retour (tout est anonymisé) :
{'uid': '732edfg65fgaze', 'success': False, 'msg': "Erreur d'authentification de l'application", 'result': {'password_salt': 'M/iYdsf6a9dhyuiods9qsxtfpc+r1KFB', 'challenge': 'KRgdfez6r5sHHRTEuygfvVTGK'}, 'error_code': 'invalid_token'}
Je ne comprend pas ou la raison du soucis, si quelqu’un peut m’éclairer si je me suis trompé ou si c’est un bug
import datetime
import hashlib
import hmac
import json
import pickle
import time
import requests
import urllib3
import sys
import base64
def make_digest(message, key):
key = bytes(key, 'UTF-8')
message = bytes(message, 'UTF-8')
digester = hmac.new(key, message, hashlib.sha1)
#signature1 = digester.hexdigest()
signature1 = digester.digest()
#print(signature1)
#signature2 = base64.urlsafe_b64encode(bytes(signature1, 'UTF-8'))
signature2 = base64.urlsafe_b64encode(signature1)
#print(signature2)
return str(signature2, 'UTF-8')
appid = "applicationidcustom"
appname ="AppnameCustom"
devicename ="Dlocalcustom"
appversion = "1"
apptoken = "dfgmonapptokengenererlorsdelauthOw0Udhyq/"
#Etape 2 : Obtenir le challenge value avant de sauthentifier
url = "http://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/"
headers = {"Content-Type": "application/json; charset=utf-8"}
response = requests.get(url, headers=headers)
ReturnResponse = response.json()
if ReturnResponse["success"] == False:
sys.exit(0)
#Etape 3 : Recuperation du token de session
CurrentChallenge = ReturnResponse["result"]["challenge"]
CurrentPassword = make_digest(CurrentChallenge, apptoken)
url = "http://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/session/"
data = {"app_id": appname, "password": CurrentPassword}
headers = {"Content-Type": "application/json; charset=utf-8"}
response = requests.post(url, headers=headers, json=data)
ReturnResponse = response.json()
print(ReturnResponse)
#{'uid': '732edfg65fgaze', 'success': False, 'msg': "Erreur d'authentification de l'application", 'result': {'password_salt': 'M/iYdsf6a9dhyuiods9qsxtfpc+r1KFB', 'challenge': 'KRgdfez6r5sHHRTEuygfvVTGK'}, 'error_code': 'invalid_token'}
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37716 | 15/02/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème signaux DTMF Freebox Révolution |
Description de la tâche
Problème signaux DTMF Freebox Révolution Bonjour,
Depuis le mois de juin 2022 je ne peux plus ouvrir le portail d’entrée de ma résidence relié à un interphone INTRATONE via mon téléphone Explication : Mon téléphone est connecté à une base Intratone via ma freebox révolution V6 fibre. Lorsque l’on sonne à l’interphone, l’appel est bien lancé et j’entends bien la personne. Mais quand je tape sur la touche 2 du clavier pour débloquer le portail rien ne se passe il ne s’ouvre plus Cela à très bien fonctionné pendent 3 mois, mais ne fonctionne plus depuis la mise à jour V4.7. J’ai contacté à plusieurs reprises le support Free par la hotline et par envoie de courriers recommandés mais ce dernier me dit qu’il ne peut prendre en charge mon problème étant donné que je peux appeler et recevoir des appels sans problème. Cela est très dommageable à l’activité professionnelle de ma fille en effet elle est non voyante et cela lui oblige de sortir à l’extérieur et ouvrir le portail via l’émetteur. Est il possible de revenir à une version logiciel antérieure pour laquelle cela fonctionnait. Adresse MAC: F4CAE5525963 MDL: F-GW06250C 2-SR VERSION V4.7.3 Je vous remercie par avance pour la résolution de ce problème.
Cordialement,
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37718 | 15/02/2023 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Endpoint /share_link non fonctionnel |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai constaté que l’endpoint /share_link ne retourne pas ce qu’il faut, en théorie il doit retourner ça :
{
"success": true,
"result": {
"path": "L0Rpc3F1ZSBkdXIvVMOpbMOpY2hhcmdlbWVudHM=", /* /Disque dur/Téléchargements */
"name": "Téléchargements",
"token": "6Hj57zgTfoQqb_vH",
"expire": 1355932880,
"fullurl": "http://13.37.42.69/api/v8/share/6Hj57zgTfoQqb_vH/"
}
}
actuellement il retourne uniquement le success sans le result :
{
success: true
}
Ce problème est présent sur le post de /share_link uniquement à ma connaissance.
Merci
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37775 | 01/03/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Interruption transfert fichiers en SMB2 |
Description de la tâche
Bonjour,
J’utilise Backup4all version 9 pour effectuer une sauvegarde miroir de mes fichiers depuis de mon PC Windows 11 Famille Build 22621.1265 vers le disque dur interne de mon serveur Freebox Delta V7.4.4. La taille de la sauvegarde fait plus de 60 000 fichiers pour plus de 300 Go.
Avec le protocole SMB1 cette sauvegarde fonctionne parfaitement.
Quand j’active SMB2 sur la Freebox et sur Windows, la sauvegarde démarre normalement mais au bout de quelques secondes, la sauvegarde détecte l’erreur de communication suivante remontée par Windows:
ERROR_UNEXP_NET_ERR 59 (0x3B) An unexpected network error occurred.
Le logiciel de sauvegarde détecte cette erreur pour le fichier en cours de transfert. Il suspend la sauvegarde, déclenche un timeout de 60s au bout duquel il réessaye le transfert du fichier en question et la sauvegarde redémarre. Elle s’arrête de nouveau au bout de quelques secondes car elle détecte la même erreur pour un autre fichier, et ainsi de suite.
Ce problème est systématique donc facilement reproductible.
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37822 | 11/03/2023 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Connexion SSD boîtier externe NVMe/USB totalement insta... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’utilise un SSD Samsung dans un boîtier NVMe/USB (chip Realtek RTL9210 ver. A) mais la connexion avec la Freebox Pop Server est instable et totalement inutilisable. Le SSD est parfois reconnu à la connexion et je peux le formater depuis Freebox OS ou Freebox files mais rapidement il ne répond plus et disparaît même de l’interface de la Freebox. Un reboot ne change rien. Ce boîtier fonctionne parfaitement sous Windows 11 ou Ubuntu 22.04.2. Son firmware est le dernier disponible (v1.29.8.122921).
La Freebox Pop Server devrait a priori fonctionner avec ce type de disque/boîtier. Y a-t-il quelque chose de spécifique à paramétrer/faire ?
EM
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37836 | 15/03/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | VM Debian éteinte |
Description de la tâche
VM Debian 11 éteinte Bouton Allumer inopérant avec message: “Impossible de démarrer cette VM : La VM ne peut être lancée” A fonctionné plusieurs mois
Reboot fait.
Autre Debian 11 de test installée démarre bien.
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37880 | 27/03/2023 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | freeze Delta sur "étape 1" et perte de la gestion |
Description de la tâche
bonjour, depuis une quinzaine de jours le serveur delta freeze affiche “étape 1” et impossible de la gérer avec la gui. le routage internet fonctionne toujours le wifi est aléatoire service SMB HS etc…
contact du support via whatsapp : “C’est un incident informatique général causé par la dernière mise à jour. L’anomalie est en cours d’analyse par nos équipes.”
comme je n’ai rien vue ici, j’ouvre une tâche pour faire avancé les choses. je peux aider/tester si besoin.
CDT vrom
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37901 | 31/03/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Les redirections de ports et le DMZ ne fonctionnent plu... |
Description de la tâche
Depuis la dernière mise à jour 4.7.5 mes redirections de port ne fonctionnent plus.
Dans la page des redirection le port WAN minimum est 49152 (la freebox m’interdis d’utiliser des port en dessous de 49152!!),sinon impossible de valider la redirection. Alors qu’avant je pouvais choisir n’importe quel port.
Du coup, j’ai tenté de faire mes redirections avec des port WAN supérieur à 49152 mais rien ne fonctionne.
J’ai aussi tenté le DMZ vers mon périphérique LAN, mais aucune connexion ne passe.
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37915 | 02/04/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Résolution en 4K sombre |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques semaines, quand je regarde des films en 4K, l’image est sombre, que soit via Disney ou Netflix.
la résolution en dessous, tout est OK
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37939 | 10/04/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Cyberghost VPN KO |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis un certain temps impossible de me connecter à mon client VPN.
Aucun changement de configuration et pourtant cela ne fonctionne pas.
J’ai essayé de recréer un autre fichier de configuration sans aucun succès.
Dans l’état de connexion il m’affiche que le client est bien actif mais non connecté et il m’indique erreur interne.
Voici les différents messages d’erreur qui s’affichent dans le journal de connexion:
openvpn: rx: >FATAL:Error: private key password verificationfailed
openvpn: EOF on mngt interface
Auriez-vous une solution?
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37940 | 11/04/2023 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage Freebox Etape 1 Accès Disque SSD interne |
Description de la tâche
Disque SSD (3 disques différents, système de fichier différents) branchés à l’intérieur de la box. Depuis un pc windows 11 et windows 10. Accès Réseau, Freebox-Server, Disque1. Peu importe le disque utilisé. Clic droit souris, Nouveau Document texte. Le fichier se crée mais sablier et freebox delta se met en étape1 et reste bloquée dans cet état. Je suis obligé de débrancher et rebrancher la box. La copy de fichiers peut également provoquer ce bug, principalement de petits fichiers. Ce bug n’est pas systématique mais arrive régulièrement. L’alimentation de la box a déjà été changé.
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37948 | 12/04/2023 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | impossible de programmer un enregistrement périodique c... |
Description de la tâche
Bonjour depuis un certain nombre de version il est devenu impossible de programmer un enregistrement commençant un jour par ex 22h55 et finissant le lendemain pa ex 1h10 si on veux en faire un enregistrement périodique par ex tous les lundi:
on obtient alors l’erreur “Vous devez préciser la durée de l’enregistrement” alors que rien ne permet de la faire.
le problème est le même que l’on essai de programmer l’enregistrement depuis l’interface web du serveur ou depuis un player
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37952 | 12/04/2023 | Anomalie | Système d'alarme | Tous | Nouveau | Erreurs au lancement application durant alarme |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand je lance l’application pendant que l’alarme est déclenché, y a des erreurs (seulement qd l’alarme est déclenché) : “pas de connexion”, “votre alarme est injoignable”, “Erreur Failed to connect to 3dkodt2u….26080”. (j’ai des screen) Ces erreurs durent une dizaine de sec après ça se connecte.
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37955 | 13/04/2023 | Anomalie | Liens de partage | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Mise en ligne des application ADOBE impossible |
Description de la tâche
Depuis la mise a jour 4.7.5 du serveur REVOLUTION, l’utilisation en ligne des applications ADOBE (INDESIGN) est impossible. Tout etait OK depuis des années. Impossible de travailler de chez moi. : (
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37981 | 21/04/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Redémarrage aléatoire ou plantage du Freebox server del... |
Description de la tâche
Bonjour
Le vendredi 21 avril à 15h47 Depuis que je suis sur la fibre Free (29/03/23) ma Freebox redémarre de façon aléatoire, pas d’historique, mais des trous dans les courbes, de débit et de température. D’autre part après une longue période d’inactivité, l’ajout d’une connexion d’un appareil en WIFi ou LAN est impossible, un redémarrage Freebox est nécessaire.
Ce qui à été fait: Remplacement Freebox Remplacement Freeplug Remplacement Cable Ethernet (pour ce dernier faudra m’expliquer)
Conservation du module fibre et de la Jarretiere.
Mon réseau LAN (21/04/2023): 2 NAS Synology 1 PC portable (Win 11) 1 Pop player 1 Pont Philips Hue 1 TV philips android 2 Switch (un 5 port/ un 8 ports)
Réseau WIFI (21/04/2023) 1 répéteur NetGear 1 Amazon Echo show 5 1 Amazon Echo show 8 1 Amazon Echo Flex 2 multiprises connectées 2 prises connectées 1 Smartphone MI
Me reste à branché environ 7 appareils (WIFI/LAN) dont un appareils médical de surveillance
Aujourd’hui le 3244 m’a donné comme consigne de désactiver le protocole SMB2 sur mes NAS (pas de redémarrage depuis 58 min mais ça ne veut rien dire ), le soucis est que ces NAS ne sont plus joignable depuis l’explorateur Windows
Si vous avez une solution je suis preneur
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37989 | 23/04/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | enregistrements demandés en format HD+ et restitués en ... |
Description de la tâche
Bonjour.
La configuration des enregistrements est au format HD+ pour recevoir une belle image en résolution 1920×1080 (sur flux IPTV via une connexion FTTH).
Et depuis un jour ou deux (depuis le 21 avril ou 22 avril 2023), la qualité d’image reçue est en format HD 1440×1080.
Mon Player est en version 1.3.30.2 (je l’ai redémarré, ainsi que le Server).
Pourriez-vous m’indiquer la raison pour laquelle les enregistrements ne se font plus dans le format HD+ demandé ?
Merci d’avance.
Cordialement.
M. GUILLOU Gilbert
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37994 | 25/04/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de wifi baisse de débit |
Description de la tâche
Bonjour,
Le débit wifi de la Freebox server pop baisse au bout de 3 jours si ont désactive le ipv6. Sur configuration ipv6 sur Freebox os . Ensuite sur next hop : fe80::2 . C’est celui grâce à ça qui permet de désactiver le IPv6 . En revanche au bout de 3 jours le débit wifi baisse passe 900 mega en wifi à 497 Mega. Après redémarrage ont retrouve le débit wifi 900 mega .
Cordialement
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37995 | 25/04/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | À investiguer | Problème de débit en IPv6 |
Description de la tâche
Suite à la dernière version (4.7.5), je constate des instabilités au niveau de l’IPv6. Ainsi je me retrouve avec une chute de débit (650Mbps au lieux de 2370Mbps en RJ45 sur le port 2.5G) afin de contrer cela je dois redémarrer la Freebox plus fréquemment qu’avant. J’attends de vois si il s’agit d’un bug ou bien que ma Freebox est folle (Versions day-one).
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37998 | 25/04/2023 | Anomalie | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | FREE HOME IOS - Impossible d'ajouter des objets connect... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai signaler au support qu’il est impossible de detecter des appareils SOMFY IO avec l’appli IOS.
Sous Android le support Free se voit proposer d’ajouter des objets connectés en utilisant le réseau IOHomeControl. Sous iOS on atteint pas cette étape j’ai un message “OUPS ! vous n’avez pas de module sécurité inséré dans votre Freebox Delta Server”
De façon générale il n’y a pas de documentation sur la façon de connecter des périphériques connectés comme les volets roulants.
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37999 | 25/04/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | En cours de résolution | Freebox Delta V7 versus Téléphonie Trunk SIP (Coriolis)... |
Description de la tâche
Bonsoir à Tous,
Nous venons de passer de SFR à une Freebox Delta. Je rencontre un souci avec notre Trunk SIP (Coriolis) depuis. Il semble que la Freebox Delta soit limitative par rapport aux autres box. Le support Free me demande d’attendre 72h (soit ce vendredi 28/04), redémarrer la Delta et tout devrait être rentrée dans l’ordre (sic).
Après avoir surfé sur les forums, il semble que la Delta pose quelques souci avec les pré-requis Trunk SIP et autre protocole SIP-ALG.
Est-ce que quelqu’un sait si je dois poursuivre mes recherches : aire des redirections, … (ticket de référence : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/26263) J’ai une IP fixe V4 full-stack. Je croise tous mes doigts (sourire). Hervé
PRE-REQUIS Trunk SIP Coriolis
Afin d’assurer le bon fonctionnement du trunk, votre routeur d’accès Internet doit respecter les préconisations suivantes :
Il convient donc de demander à votre mainteneur Firewall/Internet d’autoriser les deux blocs d’adresse (tout port TCP/UDP) : • 94.143.87.64/27 • 185.48.48.64/27
Les ports 5060 et 10000 à 60000 en UDP doivent être ouverts et redirigé de l’Internet vers l’adresse IP de l’IPBX ; Le protocole SIP-ALG doit être désactivé sur le routeur ou switch (présent de base sur les BOX Internet grand public) ;
Sur la freebox Delta** Redirection de port IP Destination (notre PABX) 192.xxx IP Source 94.143.87.64 Protocole : TCP Port de début : 5060 Port de fin : 60000 Port de destination 5060 (?)
Redirection de port IP Destination (notre PABX) 192.xxx IP Source 94.143.87.64 Protocole : UDP Port de début : 5060 Port de fin : 60000 Port de destination 5060 (?)
Redirection de port IP Destination (notre PABX) 192.xxx IP Source 185.48.48.64 Protocole : TCP Port de début : 5060 Port de fin : 60000 Port de destination 5060 (?)
Redirection de port IP Destination (notre PABX) 192.xxx IP Source 185.48.48.64 Protocole : UDP Port de début : 5060 Port de fin : 60000 Port de destination 5060 (?)
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38028 | 05/05/2023 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Transfert de fichiers via Freebox OS |
Description de la tâche
Le transfert du fichier a démarré puis au bout de quelques minutes (transfert de 103Mo sur 900Mo) une erreur est survenue : “C’est cassé erreur 504 le serveur a interrompu le transfert” Suite à cette erreur impossibilité de relancer le transfert soit par l’application Freebox OS soit par l’explorateur (nécessité de rebooter le serveur)
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38037 | 06/05/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Crash (et reboot complet) Freebox Delta (kernel panic) |
Description de la tâche
Bonjour à tous ici,
J’ouvre cette tâche car personne chez Free ne semble pouvoir donner des informations sur l’arrivée (un jour) d’un correctif sur ce problème déjà connu.
En très court : La box plante (souvent un “Kernel Panic” d’après les infos que j’ai eu de l’assistance), puis repasse au travers de toutes les étapes du démarrage. Tout ceci se produit de quelques fois par semaines à plusieurs fois par jours (quand je manque de chance).
Signalé déjà depuis début Février, il aura fallu plus d’un mois pour recevoir une nouvelle Freebox (couac côté logistique Free…) qui aura mitigé l’anomalie en grande partie, ne constatant que très peu de crashs après le remplacement.
Cependant, depuis quelques jours, cela repart de plus belle, j’ai donc refais un signalement, et ce jour, on m’informe que ce problème impacte de nombreux clients et sur la quasi totalité des modèles de Freebox (pas uniquement les Delta donc ? étrange).
Durant cet appel, on m’indique également qu’une mise à jour logicielle devrait régler ce problème, mais pas d’ETA. Aussi, en “palliatif”, repasser en configuration d’usine permettrait de retrouver une box stable (ce dont j’ai refusé, trop de configuration en place et j’ai besoin de la liaison VPN via la box).
Autre infos :
Le voisinage proche n’a pas de désynchronisations, ou de box ayant des reboots récurrents dans les mêmes créneaux horaires que moi, c’est donc bien un problème localisé sur la box.
Déjà fait : - Remplacement “Freeplug” - Remplacement de la box
Non fait : - Remplacement du module PON
Du coup, puisqu’il semble que le remplacement du module PON ne résoudrait pas l’anomalie constaté, j’ouvre ce ticket pour avoir un suivi de l’avancement du correctif, voir être intégré dans une phase de tests si besoin était (déjà 3 mois, c’est long pour juste avoir eu l’info que c’est un bug connu, sans plus de détails sur la résolution future du problème côté Free).
Merci aux corps Free qui pourront me tenir informé de l’avancement de la résolution de cette anomalie (dont j’aimerais bien connaitre l’origine. 3ème Delta, jamais eu de soucis sur les 2 premières, et idem sur des Revolution, qu’est-ce qui a changé sur les derniers batchs qui cause ces soucis ?).
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38064 | 16/05/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Micro déconnexions sur jeux en ligne et discord |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis début mai, j’ai sans arrêt des micros déconnexions (ou latences selon l’intensité) sur les jeux en ligne et discord. La Playstation 5 est en éthernet, le vocal Discord est sur le Mac en wifi. Le tout est déconnecté exactement en même temps. Parfois ça dure 10 secs, parfois plusieurs minutes. C’est juste insupportable.
J’avais déjà eu ce soucis où TOUS les joueurs français de chez free étaient déconnectés en même temps de Final Fantasy XIV (notamment, les joueurs d’autres jeux avaient les mêmes déconnexions parfaitement au même moment.) Le problème venait du serveur free qui gérait les jeux en ligne et discord, il saturait et expulsait la totalité des joueurs.
Ca y ressemble beaucoup sauf que jusque là je n’ai pas été expulsée mais juste … “mise en attente” ?! Après avoir contacté trois fois free en une semaine, l’agent d’aujourd’hui, après avoir vérifié ma box et tout mon matériel, ping actuel excellent, box et débit excellent, m’a conseillé de venir expliquer mon problème afin qu’il soit pris en charge par un technicien informatique de free.
J’espère réellement que le problème sera résolu car se mettre en 4G pour jouer sans latence alors qu’on paye la fibre, c’est dommage…
Cordialement
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38065 | 16/05/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ouvertures de ports ne fonctione pas | |
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38074 | 17/05/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Tous | Nouveau | Problème L2TP/IPSec - Ports 500 et 4500 Freebox pop | |
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38083 | 18/05/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème login et MDP toute VM | |
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38092 | 22/05/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Tous | Nouveau | Redirection HS entre 6h30 et 21h30 | |
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38094 | 22/05/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Le partage de fichier SMB2 se déconnecte seul | |
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38152 | 23/05/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | SMB v2/3 | |
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38164 | 26/05/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Enregistrements qui ne se font pas entièrements | |
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38397 | 27/05/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | son horrible M6 NCIS dialogue en même temps que musique | |
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38430 | 06/06/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Anomalie upload via SFP+ Delta | |
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38441 | 10/06/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Pas d'internet avec IPv6 activée dans APN Free Mobile s... | |
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38473 | 27/06/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ports non "ouverts" alors que tout est paramétré correc... | |
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38500 | 08/07/2023 | Anomalie | Maison connectée | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bug détection volets Somfy TaHoma | |
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38513 | 11/07/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de connexion Nanoleaf Shapes WiFi 2,4GHz - 40 ... | |
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38521 | 15/07/2023 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Bugtracker - impossible de proposer une clôture de tâch... | |
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38526 | 16/07/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur d'authentification OpenVPN NordVPN sur la Freebo... | |
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38535 | 18/07/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Imprimante en USB sur freebox revelution non reconnu | |
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38536 | 18/07/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Les femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revol... | |
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38544 | 21/07/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V6 (Révolution) | En attente de réponse | Perte de débit DMZ | |
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38557 | 27/07/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | episode et saison manquantes dans prog TV sur freeboxOS | |
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38589 | 08/08/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Client VPN avec serveur IPVANISH --> erreur d'authentif... | |
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