Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3535404/08/2021AnomalieWiFiTousNouveauConfiguration WIFI Invité Description de la tâche

Bonjour,

Il semblerait qu'il ne soit pas possible de modifier le nombre de périphériques après avoir défini une connexion WIFI invité, ni de modifier le type d’accès.
J'ai essayé via l'interface Freebox OS, les applictions Freebox et Freebox Connect, mais pas trouvé les points de modification.
Seule regrettable solution est de supprimer puis de recréer les connexions.

Pouvez vous corriger ?

3535705/08/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème VM Plex Description de la tâche

Bonjour,

J'ai fait l'erreur de redémarrer mon server delta, la mise à jour c'est faite

Depuis je n'arrive même pas à démarrer Plex

Cela me marque dans la console " start PXE over ipv4"

Est ce possible de bloquer les mise à jour du server delta ?
A chaque fois ça fait pareil Bug, bug, bug

Cordialement

3542518/08/2021AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauBelle image mais Pas de son en recopie d’écran avec le ... Description de la tâche

Depuis le début de la pandémie, je suivais des réunions zoom par mon ordinateur portable et utilisais le média Player de Free pour recopier l’image et le son sur ma télé de 65 pouces. Tout fonctionnait très bien avec une belle qualité d’image est un son parfait jusqu’à la dernière mise à jour de la Freebox. Depuis, que je sois en recopie d’écran de téléphone, de tablette, ou de PC portable je n’ai plus de son, seulement l’image.
J’ai en parallèle une Apple TV branché sur mon réseau wi-fi Freebox. Curieusement, avec cet Apple TV la recopie de l’image et du son sur mais téléviseur fonctionne toujours parfaitement. J’ai tenté un Reset de ma Freebox révolution ainsi qu’un Reset du média Player, j’ai également changé le Cable HDMI entre ma Freebox et ma télévision mais rien n’y fait. Le support technique de Free m’a répondu que cette panne est nouvelle et que probablement nous devrions attendre une nouvelle mise à jour dans les mois à venir !

Toute aide me permettant de récupérer à nouveau du son avec l’image en recopie d’écran sera la bienvenue. Merci d’avance, Fabrice.

3545723/08/2021AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible de nommer un enregistrement tv Description de la tâche

Bonjour,

J'ai la pop. Pas de fonctionnalités pour nommer un enregistrement. Sur OQEE et également sur OQEE application smartphone.
Pouvez vous svp modifier ce fonctionnement ?
Actuellement lorsque l'on enregistre, c'est la chaîne est indiquée sur l'enregistrement. Dès lors que nous avons plusieurs enregistrements, c'est impossible de savoir ce que l'on a enregistré. C'était possible avec la révolution.

Je vous remercie.

François.

3551301/09/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de communication téléphone IP OVH Yealink derr... Description de la tâche

Après moult discussion avec OVH ils m'ont fourni une liste des pré-requis !
Voici la liste des pré-requis réseau nécessaires à l'utilisation de la VoIP chez OVH Cloud :

- Le débit recommandé est de 100kbps par ligne (envoi ET réception).
- Le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé.
- Le trafic doit être autorisé pour le protocole SIP sur les ports 5060 et 5962 en UDP.
- Le trafic doit être autorisé pour le protocole MGCP sur les ports 2424 et 2427 en UDP.
- La durée de vie des sessions UDP (Time Session ou Timeout Session) doit être supérieure ou égale à 180 secondes.
- Le SIP ALG doit être désactivé (si disponible) sur le routeur.
- La plage de ports 30000 à 40000 en UDP doit également être ouverte (ports RTP, plages de son).
- Pour une ligne sans Plug&Phone : le client SIP utilisé doit avoir une durée d'enregistrement de 1800 secondes.

Cependant cela m'est impossible d'intégrer cela avec la console FreeBox OS Pouvez vous SVP débloquer cela pour tous les clients OVH une bonne foi pour toute de votre côté
j'ai fais des tests avec BOX Orange, Bouygues, SFR et il n'y a que la FreeBox qui pose problème

Merci de voir cela et revenir vers moi car je pense que vous aurez de plus en plus de demande de ce type avec le télétravail d'ou cette seconde ligne de mon entreprise
Ma direction me demande maintenant de quitter Free pour aller chez Orange alors que je suis satisfait de vos solutions et de ma pop
ce serait dommage …

3560019/09/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion VDSL pendant >1h malgré synchro OK Description de la tâche

Bonjour,

Je subi depuis quelques temps des pertes de connexion qui dure environ 1h15 à chaque fois. La synchro VDSL est toujours OK mais impossible de ping quoique ce soit à l'extérieur du réseau, idem dans l'autre sens, impossible de ping la box depuis l’extérieur pendant la coupure. Redémarrer la box n'y change rien (soft reboot ou reboot électrique), ça revient à la normale tout seul au bout d'une heure et quart… − ce qui est très pénalisant quand on est en télétravail.

J'ai essayé d'investiguer le problème de mon côté mais je peine à trouver l'origine du problème. Au début les pertes de connexion survenaient quand je téléchargeais en bittorrent (sur mon PC avec Transmission), j'en avais déduit que c'était la forte sollicitation de la bande passante (en DL) qui en était l'origine. Sauf que depuis hier, la perte de connexion survient simplement après avoir démarré mon deuxièmes PC − un Windows avec uniquement Lightroom d'installer dessus − à peine le temps d'ouvrir la session, pouf, coupure… et pour le coup la bande passante n'est pas sollicitée.

Un technicien Free est venu chez moi et n’a pas non plus trouvé l'origine du problème au niveau de la Freebox.

Quand le problème survient, dans l'interface de la box, le débit descendant affiche "-" :
//cloud.hackerlab.fr/apps/files_sharing/publicpreview/XZnm2CLtfepy38a

Le résultat d'un traceroute :
//cloud.hackerlab.fr/apps/files_sharing/publicpreview/yRr9xpDLnLiY4r6

Pour information, j'héberge une sonde Atlas, dont vous pourrez trouver ici les statistiques de connexion :
Atlas Probe - RIPE NCC

Je vous remercie pour votre écoute et bonne journée à vous.

3563824/09/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauPerte des redirection après redémarrage Description de la tâche

Bonjour,
Après chaque redémarrage du server de la Freebox delta, la redirection de port est effacée.
Ce qui est plutôt gênant pour avoir accès à mon DVR depuis l'exterieure.
Merci,

3566127/09/2021AnomalieFreebox OSTousNouveauLe titre de l'émission n'est parfois pas le bon lorsqu'... Description de la tâche

Lorsque, dans la fenêtre “Guide des programmes”, on clique sur une émission dans le but de la programmer, on obtient de temps en temps (une fois sur 3 ou une fois sur 4) une fenêtre de programmation pour laquelle le titre est celui de l’émission précédente. Si alors on fait “annuler” et qu’on recommence, le titre redevient correct (en général).

Par exemple si je clique sur “Alex Hugo-Celle qui pardonne”…//drive.google.com/file/d/1cTfL34L_d3EiAjEpsYASQrOkdXVWHFaq/view

j’obtiens d’abord cette fenêtre où tout est correct…//drive.google.com/file/d/1IHeNzoOe2Ph3do6_PWO9Dcak-LyX66nd/view

Puis lorsque je clique sur “enregistrer ce programme”, j’obtiens cette deuxième fenêtre où le titre est celui de l’émission précédente “Alex Hugo-La fin des temps”. //drive.google.com/file/d/1w2HI48hohpOFc6Ttqzj2F3qvMCrGA4o0/view

Pourtant les heures de début et de fin sont bien celle de l’émission que je voulais. Seul le titre est faux.

Si alors je clique sur “annuler” et que je recommence, tout est correct.

Mais je le répète : ce fonctionnement erroné n’est pas systématique (1 fois sur 3 ou 4 environ). Cependant quand on programme comme moi une quinzaine d’émission par semaine, c’est plutôt fatiguant. En outre si je ne suis pas vigilant je laisse le titre erroné et c’est gênant ensuite quand je veux regarder mes enregistrements.

3567130/09/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème Wifi 5ghz Description de la tâche

Bonjour,

J'ai énormément de problèmes avec le wifi 5ghz avec mon ipad.
J'avais au départ une configuration commune entre le wifi 2.4ghz et le 5 ghz et je n'avais pas tout le temps le même débit.
Donc j'ai regardé un peu plus précisément et je me suis aperçu que l'ipad était en 5ghz au début de la connexion puis sans avoir bougé physiquement se retrouvait au bout d'un certain temps en 2.4 ghz.
Je me suis dit alors je vais séparer le wifi 2.4 du 5 ghz. j'ai effectué la config et configurer mon ipad pour qu'il se connecte sur le réseau 5ghz. Mais au bout d'un moment il rebascule sur le 2.4ghz donc j'essaie de me connecter sur le 5ghz et la je ne trouve pas alors que sur l'application freebox connect il me dit que tout est ok. Je prends mon tel et la non plus il n'est plus présent. Si je modifie la config carte sur freebox os alors il réapparait.
Je n'avais pas de soucis avant les dernières mise a jour par je ne sais pas depuis quand le problème est apparu.

Merci pour votre aide

3571305/10/2021AnomalieServeur VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPas de nav en VPN sur la FBX révolution Description de la tâche

Hello,

Auth ok mais pas de nav
Aucune réponse au ping de ma machine quand je suis en VPN et le traceroute ne donne rien(aucun saut visible***)
Testé sur ios14 (iphone) et Macbookpro (bigsur)
Idem après double reboot soft et doubke reboot hard sur 2 fbx revolution differente ou j’ai la main.

Hache

3573608/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit bridé? Description de la tâche

Bonjour,

Le débit théorique affiché sur mon serveur pop est de 5G descendant et 0,7 montant
En pratique je tourne a 1200/600. D’où cela peut il venir ?

Je possède une carte ethernet 2,5Gbits et un câble ethernet de Cat 7A.

Pouvez-vous m'aider SVP.

Cordialement,
Stéphane

3573908/10/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedemarrage electrique du serveur quand vm utiliser. Description de la tâche

bonjour,
Depuis 15 jours environ, j ai un gros probleme. Lors que je veux install un serveur SIG sur un VM ou autre chose que demande un installation longue ou bout de quelque temps. le serveur redemarre a l'etape 1, rendant inutilisable ma VM.
J ai essaye plusieur image de VM ubuntu et debian idem, idem aussi avec une install ISO pris sur le site editeur
j ai interverti les alimentation serveur et player au cas ou me le probleme reste le même
cordialement

3578116/10/2021AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit Ethernet Descendant : -(-) Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plus d'un an j'ai un soucie sur la Ligne qui n'a pas l'air d'être connue par vos technicien.

A certain moment de la journée ou au bout de quelque jour (Problème Aléatoire), la Freebox affiche l'heure (Dans d'autre Cas Rare, elle redémarre toutes seul), Elle ce synchronise bien avec la centrale.

Cependant sur mon interface Freebox OS, nous pouvons voir ceci :

Hors quand on appel le service technique au 3244, le serveur vocal effectue les premier Test est ne vois aucun Problème, Suivi par les Technicien(ne)s qui ne vois aucun problème.

Le réseau Local, lui fonctionne bien certes, cependant le Réseau Internet lui ne fonctionne pas, car aucun Débit Ethernet Descendant (Que l'on peut voir par : -(-) et sur l'ecran de la Freebox par : 0.0 ​)

souvent au téléphones les Technicien(ne)s eux n'arrive pas a voir le problème.

j'ai des fois beau expliquer que la connexion ne fonctionne pas que sa soit : Wifi, Cable ou CPL Free. Que tous matériels : Freebox Player Devialet ou POP, Ordinateur Windows/Mac, Smartphone Android ou IOS, Console de Salon ou portable n'arrive a ce connecter à internet.

Quelque soit le Navigateur Utiliser reste impossible a ce connecter au réseau Internet.

Dont d'ailleurs, je ne comprend pas que cette évolution ne soit pas prise en Compte : FS#26130 - Connexion 4G de secours

3580319/10/2021AnomalieImpressionFreebox Server Mini 4KNouveauImpression USB HS depuis Windows 10 Description de la tâche

Bonjour,
Impossible d'imprimer depuis "plusieurs jours" depuis Win10 (21H1).
L'imprimante est une Brother HL-2240D, connectée en USB sur le Freebox Server (Mini 4K 4.5.0). Le SMBv2 est désactivé, et le partage fonctionnel (pas de mot de passe). L'imprimante est bien "visibl"e depuis l'explorateur Windows, via \\Freebox_Server (SMBv1 actif coté Windows), mais erreur 0x00000709 lors de la tentative d'ouverture de l'imprimante.
Dans un premier temps, j'ai soupçonné la KB5006670 de Microsoft, mais qu'elle soit présente ou non, pas de changement. Pas d'autre mise à jour depuis.
L'impression depuis un PC sous Linux (Mint 17.3) ne pose pas de problème.

3581520/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit en download faible depuis la plupart des serveurs Description de la tâche

Bonjour,

L'assistance du 3244 me renvoie vers vous.

Depuis mon passage chez Free il y a 2 semaines, je remarque que depuis quasi tous les serveurs, j'ai des débits très faibles en download (aucun souci en upload). Je vais prendre comme exemple mon serveur OVH (1 Gbit en dl/upload). Les tests que j'ai effectués ont aussi été effectués chez un autre abonné Freebox Pop, habitant à quelques km de chez moi mais sur un autre NRO.

Speedtest depuis le serveur OVH : 792 Mb/s (réception), 643 Mb/s (upload)

À mon domicile :

- Téléchargement de fichiers à environ 8 Mo/s
- Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 209 Mb/s (réception), 680 Mb/s (upload)
- tracert :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.254
2    13 ms    13 ms    13 ms  194.149.164.48
3    12 ms    12 ms    16 ms  194.149.166.58
4    12 ms    13 ms    19 ms  be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
8     16       16 ms    16 ms  be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 17 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]

Chez l'autre personne (Freebox Pop également) :

- Téléchargement du même fichier entre 55 et 60 Mo/s
- Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 948 Mb/s (réception), 676 Mb/s (upload)
- tracert :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2    12 ms    12 ms    12 ms  jn.socabim.isdnet.net [194.149.164.45]
3    12 ms    12 ms    12 ms  194.149.166.58
4    12 ms    13 ms    12 ms  be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
8    18 ms    16 ms    17 ms  be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 15 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]

Seul le 2e jump (qui correspond probablement au NRO) est différent.

Ces 2 tests ont été effectués sur 2 machines, en direct sur le port 2.5G de la Pop sans switch ni rien entre les deux. Les machines disposent d'une carte réseau 2.5G

J'ai pris cet exemple avec OVH, mais la plupart des speedtest que j'effectue chez moi vers différents serveurs me donnent des débits entre 150 et 250 Mb/s en download (et chez l'autre personne, toujours au taquet entre 1.6 et 2 Gb/s). Pas de souci en revanche avec les serveurs de Free par exemple, là ça carbure dans les 2 Gb/s.

N'y aurait-il pas un souci au niveau de mon NRO (UNI31) ? Que je n'ai pas en permanence des débits à 2.5 Gb/s ok, mais de là à tomber à moins de 100 Mb/s et être tout le temps entre 150 et 250, ça n'est pas normal. Surtout qu'avec certains serveur j'ai des débits max.
La Freebox m'indique bien un débit descendant max de 5 Gb/s.

À noter que j'ai déjà été client Freebox Pop il y a 1 an, au même domicile, sur le même NRO, et que je n'ai pas rencontré ces soucis.

Merci d'avance pour votre aide.

3581921/10/2021AnomalieBridgeFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDysfonctionnement du mode bridge Description de la tâche

Bonjour à tous.

Problème devenu omniprésent depuis le passage en 4.5.x. A chaque reboot/update perte de la connectivité IPv4 en mode bridge.
J'utilise le mode bridge exclusivement, depuis le début de mon abonnement chez Free (2015)

La config coté LAN/Routeur (basé sur pfSense) n'a pas beaucoup évoluée (seulement montée de version). Interface WAN, IPv4 en mode DHCP.

Après reboot :
l'IPv4 publique est bien attribuée à l'interface WAN, le ping vers la gateway est OK, mas impossible d'aller au-delà.
Même problème en brachant le PC (Windows ou autre) directement sur la Freebox, il récupère bien l'IP publique, je ping la gateway, mais de pas trafic IPv4 au delà.

J'ai bien sur essayé sans autre équipement IP sur le réseau hormis mon PC, le routeur et la FB.

J'arrive à retrouver un fonctionnement "correct" du mode bridge, en switchant "mode bridge" / "mode routeur" / "mode bridge" ET des fois obligé de rebooter la FBv6 en mode "secours" (et refaire encore la manip de switch de mode).

Est-ce possible de régler ce problème ? Je me suis abonné chez free pour cette fonctionnalité.

Merci.

3583624/10/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedémarrage qui ne fonctionne pas Description de la tâche

J'ai un soucis sur ma Freebox Delta qui ne date pas d'hier mais qui devient de plus en plus fréquent.

- Lorsque redémarre la Freebox via le site ou l'application, à chaque fois elle se bloque, avec tous les voyants allumés (ou ventilateur qui souffle à fond) et je suis constamment obligé de la débrancher et rebrancher pour quelle redémarre.

- Il arrive aussi que parfois elle "saute" et rentre dans le même état lors d'une utilisation classique, sans redémarrage ou quoi. Je suis encore obligé de la forcer en la débranchant et rebranchant.

3584025/10/2021AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro Perte de connexion aléatoire sans desynchronisat... Description de la tâche

Bonjour,

Je demande de l’aide ici car je me vois tourner en rond avec mes appels au 3244.

J’ai une connexion vdsl (932m, environ 23down 3,5up)

J’ai depuis le mois de septembre 2021 des deconnexions sur mes appareils connectés à ma delta.
-Deconnexion de jeux en ligne avec ma console (ethernet puis test en wifi idem)
-Coupure de quelques secondes sur tv avec player devialet (ethernet puis test en CPL idem) ainsi qu’une fermeture des contenus visionnés avec le replay
-je remarque aussi sur l’historique de l’app freebox des deco dans la nuit sans aucune utilisation d’appereils

_1er appel au 3244 on m’explique : possible saturation je dois changer mes cables ethernet… et passer le player en CPL
_2eme appel : reconfiguration de mes cartes wifi en « specifique à la carte » au lieu de config commune… pour essayer en wifi + réglage du ping en mode sérénité
_3eme appel (18 octobre): on m’explique que le soucis est un probleme de ligne ou de matériel, ouverture d’un ticket incident, etat server sous observation et controle ligne exterieur par un technicien sous 5 jours (réponse la plus pertinente à mon sens)
Malheureusement ticket incident clos le 24/10 car la ligne fonctionne normalment d’apres le technicien et la mise en observation.
_4eme appel le 25 octobre car toujours des deco la soirée et la nuit du 24 : on me refait faire une config commune sur mes cartes wifi… j’explique (avec vigueur pour me faire entendre) que les deco surviennent meme en ethernet et en CPL. On me propose de remettre en observation ma ligne…

Je précise que tout les diagnostics à distance des free helpers sont bon car les deco sont aléatoires et je ne parviens pas à les déclencher de moi meme.

Sur le server delta l’heure reste affiché pour la plupart des deco donc pas de desynchro.

Je n’ai ni testé la 4g ni le forçage en adsl au lieu du vdsl.

Je précise aussi que je n’ai jamais eu aucun problème depuis ma souscription à l’offre delta (en décembre 2018) jusqu’au mois dernier. Je n’ai pas non plus changé ma configuration ou les réglages.

Je sais que les problemes ligne se règlent au 3244 mais je me permet de demander de l’aide ici car j’ai lu des taches qui semblaient correspondre à mon probleme (exemple  FS#29049 ).

Merci.

3586928/10/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauRouteur Netgear RBR850 en mode AP bug complètement depu... Description de la tâche

Bonjour l'équipe,

Depuis juin 2020, j'ai un routeur Netgear RBR850 qui tourne en mode AP pour diffuser du Wifi 6 dans ma maison, avec 3 satellites le tout connecté sur ma Freebox Delta.
Configuré avec une IP fixe.

Aucun bug jusqu'à la mise à jour cette nuit, de la Freebox Delta en 4.5.2.

Le routeur Netgear RBR850 plante complètement. Dès qu'un PC se connecte sur l'accès Wifi, il en est éjecté dans les 10 secondes suivantes.

J'ai contacté le support Netgear. Le routeur était en firmware 4.6.3.16 qui date du 17/09/2021 (le dernier en date). Si je le passe en mode routeur, pas de problème à signaler.
On a essayé avec le technicien de repasser le Netgear en 4.6.3.9 qui date du 03/09/2021 : même problème en mode AP, rien à signaler en mode routeur.

Sauf que je ne veux pas du mode routeur. Ces bornes Netgear ne sont là que pour diffuser du Wifi 6 en mesh.
Le DHCP doit rester celui de la Freebox Delta.

J'en déduis donc que le problème vient de la Freebox Delta passée en 4.5.2.
L’adresse Mac de ma Freebox Delta : 34:27:92:63:F4:72

Merci !

3588031/10/2021AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAppel sortant HS depuis V4.5 Description de la tâche

Depuis la mise à jour en 4.5 de Freebox, je ne peux plus faire d'appels sortant via le logiciel de téléphonie et VPN fourni par mon entreprise
Avant mise à jour RAS Appels entrants et sortants = OK
PB constaté depuis 4/10/21 environ
Appels entrant via FreeBox = OK
Appels sortant via FreeBox = NOK
Appels Entrant et sortant depuis 4G = OK
Version actuelle Freebox 4.5.2
Locigiel ISICom PCB
Contacté par mes soins le support du logiciel m'indique le port 5222 doit être ouvert
–> J'ai ajouté le port 5222 (udp et tcp) dans la gestion des ports = sans effet

Pouvez-vous m'apporter votre support, svp.

3602628/11/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCrash incessant Freebox Revolution 4.5.3 en download Wi... Description de la tâche

Bonjour,
ma Freebox Revolution en firmware 4.5.3 crashe constamment dès que je télécharge en Wifi 5GHz, par exemple le fichier de 10GB (http://test-debit.free.fr/10485760.rnd).
La connexion tient 5 minutes et la freebox reboote.
Je vois ça sur 2 des mes ordis tournant Windows 10 et ayant une carte "Intel Wi-Fi 6 AX201 160MHz".
Aucun problème en 2.4GHz (mais le débit est pourri bien sûr).
Je vois ça aussi sur un PC sous Fedora 35 ayant une carte "Intel Corporation Wireless 8260 (rev 3a)".

Aucun problème avec mon PC sous Fedora 35 ayant une carte "Intel Corporation Cannon Point-LP CNVi [Wireless-AC] (rev 30)" mais c'est peut-être juste de la chance.

Ci-contre un graphe montrant les crashes (https://drive.google.com/file/d/1z1MVGhufc8EIzaSPDEgvNZoUamZ47yR-/view?usp=sharing):

  • 11h42, 11h52 et 12h00 (environ mais il n'apparaît pas) avec "Intel Wi-Fi 6 AX201 160MHz"
  • 12h05 avec "Intel Corporation Wireless 8260 (rev 3a)" (après 15GB transférés à 50MB/s)
3605403/12/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauERREUR 504 Description de la tâche

Bonjour,

J'ai déjà ouvert une tâche pour freeze fréquents de ma Freebox.
Les freezes continuent et je ne peux rien faire.
Comme indiqué sur les graphiques an arrière plan j'ai des pertes de réseau assez souvent.

En parallèle, le serveur crash presque toutes les nuits.
J'ai essayé de consulter les graphiques mais même eux ne fonctionnent plus.

Que faire ?

3606906/12/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM qui s'éteint Description de la tâche

Bonjour,

j'ai récemment effectué la mise à jour de mon serveur et depuis, ma VM JEEDOM crash au bout de 8h environ.

Obliger de remettre en route à distance.
Y-a-t-il un manip à faire pour retrouver un comportement plus normal.
Autre symptôme, lorsque je redémarre le serveur, la VM ne suit pas et reste éteinte.
Freeboxement

3607507/12/2021AnomalieImpressionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème d'impression depuis port USB sur Freebox serve... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le firmware 4.5, mon impression réseau ne fonctionne plus. Mes PCs voient bien l’imprimante, est est toujours définie par défaut, mais l’impression ne se lance pas.
Réinstallation du pilote: pas d’effet.
Test de l’imprimante en USB, directement sur un PC, OK.
Installation nouvelle imprimante Idem.
Vérification depuis Freebox OS, onglet Partage de fichiers/Partage Windows

Activer le partage de fichier : validé
Activer le partage d'imprimantes : Validé

Pour information quelque soit le modèle d'imprimante connecté sur le port USB du Freebox server, cette dernière est bien visible via le chemin : \\freebox_Server, mais on ne peut ni l'ouvrir ni la connecter.

3611214/12/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveauperte paquet Description de la tâche

bonjour
suite à installation de la fibre, plusieurs coupures mais sans déconnexion de la delta, aléatoirement.
player pop en ethernet
ip fixe sur chaque machine
pas de répéteur
cable fibre changé suite au passage du technicien, ligne en observation
des idées ?

3611314/12/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de paquet constant
3611614/12/2021AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauApparition de packet loss depuis plusieurs semaines ent...
3613518/12/2021AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauProblème Deezer / Sonos / Free
3615622/12/2021AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox revolution FTTH : déconnexions très fréquentes
3620904/01/2022AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de NATer certain ports
3621305/01/2022AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro coupure toutes les 5/6 mins de 10 sec, et débit i...
3629119/01/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblèmes avec le RAID
3640216/02/2022AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauFonction Wake on Lan ne fonctionne pas depuis Freebox O...
3643123/02/2022AnomalieBridgeFreebox Server V7 (Delta)NouveauTP-Link Deco X90 derrière une freebox (mode bridge) - P...
3643826/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrement en attente et en retard de 2j
3654215/04/2022AnomalieRéseauTousNouveausomfy
3656023/04/2022AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes ventilateurs tournent à fond malgré une température...
3658802/05/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauFREEBOX delta perte services malgré l'affichage de l'he...
3665216/05/2022AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauGestionnaire de téléchargements HS, impossible d'y accé...
3665516/05/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauBeug modification du débit
3672212/06/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlantage Aléatoire port 2.5
3675624/06/2022AnomalieFreebox OSTousNouveauImpossible de configurer un port depuis l'application F...
3678802/07/2022AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSwitch Ethernet bizarre
3679303/07/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug téléchargement
3684619/07/2022AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de port qui se shut
3686021/07/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveau%ise à jour client Bittorrent
3687327/07/2022AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)Nouveau"Ok Freebox" ouvre les volets ne répond plus..
3688028/07/2022AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible d'ajouter un domaine perso
3688731/07/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblèmes persistant sur l'espace téléchargement.
3693212/08/2022AnomalieWiFiFreebox Server Mini 4KNouveauCrash Wifi en cas de transfert Wifi 5Ghz
Tâches 501 - 550 sur 2741 Page 11 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche