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37840 | 16/03/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ecran noir télévision |
Description de la tâche
Bonjour depuis hier et la mise à jour du serveur, l’image se fige de temps en temps. l’image revient quelques secondes plus tard ou alors je dois redemarrer le player. Mac 34:27:92:66:15:B2
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39199 | 15/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Ecran Freebox Ultra inactif lors de l'utilisation d'un ... |
Description de la tâche
Bonsoir, lors de l’utilisation de l’écriture ou de la lecture depuis un disque dur Nvme sur la Freebox Ultra, l’écran de cette dernière devient inopérant. Plus d’accès au menus, et souvent ne se rallume plus du tout, obligé de rebooter la box. Génant. Le DD est un Nvme 1 To, PCIe Gen 4, 7350 Mo/s sans dissipateur. QQun d’autre a t’il le meme pb?
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37726 | 17/02/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Economie d'ernergie |
Description de la tâche
Depuis la mise à jour en 4.7.4, il y a plusieurs problèmes vraiment perturbant.
Echec lors de la copie d’un fichier sur le disque dur de la freebox Lecteur reseaux qui se deconnecte. Il est donc impossible d’utiliser les disque dur de la freebox pour regarder un film ou copier des fichiers dessus. Pour ma part j’utilise mon disque dans la freebox pour télécharger des torrents (légaux biensur) et c’est impossible car le lecteur réseau se deconnecte
Enlever vos modifs d’economie d’energie qui ne servent a rien ou rajouter une option pour activé ou pas.
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37362 | 20/11/2022 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | eco energie off = saccade |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis un certain temps (dernière mise à jour, fort probable), lorsque je mets le lecteur musique, alors l’animation vidéo clignote aléatoirement.
j’ai éteint et rallumé électriquement la box ET le player, aucun changement. les vidéos ‘film’ saccadent aussi depuis la dernière mise à jour…
information, cela fonctionne correctement si j’active ‘économie d’énergie’
remettre l’option sur ‘non’ réactive le soucis.
changer les timing heures de mise hors tension ne change rien.
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38927 | 05/02/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Échec réguliers nouvelles connexions TCP ou UDP routées... |
Description de la tâche
Bonjour,
Après quelque temps, la Freebox Pop ignore/perd une partie des TCP SYN, et premiers paquets de “connexion” UDP, comme si elle refusait l’ouverture de connexions, à destination de la Freebox (serveur web, DNS), ou Internet (TCP, UDP). L’usage est assez intensif avant apparition du problème, en termes de nombre de connexions ouvertes avant. Je pensais que simplement la table de suivi de connexion se remplissait, mais même en déconnectant tous les appareils sauf 1 appareil pour les tests, le problème reste présent.
Le comportement est visible sur deux systèmes différents, Android et Archlinux, en filaire ou wifi sans autres équipements intermédiaires. Même problèmes avec connexions IPv6 terminées ou routées.
Le redémarrage corrige le problème.
Une fois que le problème se présente, il suffit de faire par exemple en bash :
while true; do time curl -s "$IPFREEBOX"; done
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null 0,00s user 0,00s system 41% cpu 0,009 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null 0,00s user 0,00s system 57% cpu 0,008 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null 0,00s user 0,00s system 0% cpu 1,033 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null 0,00s user 0,00s system 0% cpu 3,056 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null 0,00s user 0,00s system 53% cpu 0,009 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null 0,00s user 0,00s system 57% cpu 0,007 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null 0,00s user 0,00s system 56% cpu 0,006 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null 0,00s user 0,00s system 0% cpu 1,019 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null 0,00s user 0,00s system 0% cpu 1,014 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null 0,00s user 0,00s system 0% cpu 1,010 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null 0,00s user 0,00s system 0% cpu 2,028 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null 0,00s user 0,00s system 49% cpu 0,009 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null 0,00s user 0,00s system 55% cpu 0,007 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null 0,00s user 0,00s system 55% cpu 0,007 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null 0,00s user 0,00s system 55% cpu 0,007 total
Et on voit que certaines connexions prennent plus d’une seconde. En capture de paquet, on voit des retransmissions de TCP SYN. Le comportement est similaire avec un test de résolution DNS UDP port 53.
dig $IPFREEBOX free.fr
;; communications error to $IPFREEBOX#53: timed out
; <<>> DiG 9.18.21 <<>> @$IPFREEBOX free.fr
; (1 server found)
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 52765
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1
;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096
;; QUESTION SECTION:
;free.fr. IN A
;; ANSWER SECTION:
free.fr. 351 IN A 212.27.48.10
;; Query time: 6 msec
;; SERVER: $IPFREEBOX#53(192.168.0.1) (UDP)
;; WHEN: Mon Feb 05 23:15:33 CET 2024
;; MSG SIZE rcvd: 52
Est-ce que je peux partager d’autres infos pour aider au debug ? Merci bien pour ce bugtracker ouvert, vraiment appréciable comme initiative !
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35143 | 01/07/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Échec récupération RAID 5 et pertes des données après r... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’avais trois disques durs internes de 500 Go montés en RAID 5, pour assurer une certaine sécurité de mes données.
Lors d’un passage dans l’interface de Freebox OS, je m’aperçois qu’un des disques est défectueux. Le RAID fonctionne alors en mode dégradé, mais il fonctionne malgré tout, comme c’est prévu avec le RAID 5.
J’investis alors dans un nouveau disque dur SATA, que je branche en remplacement du précédent.
Après une petite recherche dans l’interface pour réintégrer le nouveau disque au RAID, je trouve l’option dans l’onglet Array Raid des paramètres de Disque. Le système procède alors à une «Récupération», avec un pourcentage.
La récupération échoue.
Après plusieurs tentatives et redémarrages de la Freebox, non seulement la récupération échoue encore, mais la situation s’aggrave : je perds totalement l’accès à mon RAID. La Freebox ne monte plus aucun volume.
C’est une catastrophe compte tenu de l’importance de ces données, que j’avais choisi de monter en RAID 5 plutôt que d’effectuer une sauvegarde manuelle. J’ai l’impression que votre système de RAID souffre de problèmes de fiabilité au regard du caractère critique de cette fonction.
Merci de me venir en aide. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas.
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34309 | 17/03/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Echec de l'envoi des fichiers sur le disque du serveur |
Description de la tâche
Bonjour, à chaque fois que je veux uploader un fichier sur le disque du serveur delta via le navigateur du pc (et sur tout les pc avec tout type de fichier) le transfert plante instantanément, une notif apparait, “échec de l’envoi. Le serveur a interrompu le transfert” Je dois à nouveau up le fichier et la il me propose soit d’écraser, de reprendre l’envoi, de passer au fichier suivant ou d’annuler. Le seul moyen d’up le fichier est de faire reprendre l’envoi, et la un deuxième transfert se lance dans la liste des tâches et il s’envoi pendant que le premier fichier reste à 0%. Si je fais écraser ou fichier suivant ça réaffiche le message d’erreur
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37392 | 24/11/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Echec de chargement la radio Mega Hits depuis la dernie... |
Description de la tâche
Bonjour,
La radio Mega Hits(Portugal) ne fonctionne plus depuis la derniere MAJ avec un echec de chargement à chaque fois.
Pouvez vous vérifier/corriger svp car je ne peux poster sur la FS#29386 vu que , pour le moment , je ne suis de rien ?
Pour l’exemple , https://megahits.sapo.pt/ouviremissao fonctionne en version web :)
Cdt,
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30989 | 15/07/2020 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Échec Bureau a Distance Via VPN lorsque 4G activé |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis la mise a jour, je n’arrivais plus à me connecter en Bureau à Distance via le VPN de mon travail. Problème résolu en coupant la 4G sur la DELTA. Il y a donc du avoir une modification de ce coté :/ Merci de procéder a un correctif car sans la 4G je perd beaucoup en upload, indispensable pour le confort en télétravail.
Merci
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39385 | 22/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | À investiguer | Dysfonctionnement Wi-Fi |
Description de la tâche
Bonjour,
Je remarque depuis la mise à jour de ma Freebox Ultra vers la version 4.8.9 de nombreux dysfonctionnements au niveau du Wi-Fi, et au vu des derniers tickets sur le bugtracker, j’en déduis ne pas être le seul touché par ce problème.
Pour commencer une brève description de mon installation :
Je possède une Freebox Ultra (MAC: 38:07:16:C1:28:5E) et 4 répéteurs Wi-Fi 7 :
Je possède aussi une antenne Wi-Fi extérieure 2.4GHz/5GHz connecté en Ethernet (TP-Link EAP225-Outdoor).
Plus d’information sur mon installation via ce précédent ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39266
Jusqu’à présent, je n’ai rencontré aucun problème particulier avec le Wi-Fi et tout fonctionnais parfaitement.
Or, depuis les dernières mises à jour, je rencontre de nombreux problèmes de déconnexion sur les périphériques en 2.4 GHz only, et les répéteurs connectés en Wi-Fi uniquement deviennent par moment inaccessible : Statut “déconnecté” dans l’application Freebox Connect
Un redémarrage du server et des répéteurs permet de résoudre le problème, mais au bout d’un certain temps, le problème réapparait sans aucune explication.
J’ai investigué le problème et voici ce que j’ai trouvé :
Lorsque le problème est présent voici ce que j’observe sur un scan Wi-Fi, j’en ai profité pour annoter chaque adresse MAC à partir des données issues de Freebox OS et de l’application Freebox Connect afin de vous faciliter la lecture : https://ibb.co/jfrGLNG
De ce que j’ai pu en déduire de mon analyse, un répéteur Wi-Fi 7 émet deux SSIDs, et ce, pour chaque bande de fréquence (2.4GHz et 5GHz) : Un premier de type “Infrastructure” visible et qui sert à étendre le réseau du server, et un autre “Mesh” caché, fuyant - comprendre pas actif constamment - dédié je suppose à la communication inter-répéteur/server, et non utilisé dans le cadre d’un répéteur connecté en ethernet blackhaul dans le cas où la liaison ethernet est plus performante que la liaison Wi-Fi.
Pour une raison que j’ignore, au moment de la capture d’écran, le répéteur “Chambre enfants” n’émet qu’un seul SSID mesh sur la bande de fréquence 5GHz, je suppose qu’à l’endroit où je me trouvais, je ne captais juste pas celui de la bande de fréquence 2.4GHz et que cela n’est pas lié au problème que l’on peut rencontré.
Premier constat que l’on peut faire : Malgré que toutes les cartes Wi-Fi du Server soient initialement actives dans Freebox OS (https://ibb.co/L15yny2) on observe en réalité que seules deux interfaces sont réellement actives et permettent la connexion de client (5GHz et 6GHz). Étant un peu taquin, j’ai volontairement déclenché sur toutes les interfaces un scan Wi-Fi afin de réactualiser leur statut et voici ce que j’obtiens : https://ibb.co/9Nh6X6G
On voit que les deux interfaces manquantes dans le scan Wi-Fi sont bel et bien en réalité en erreur, c’est à ce moment là que les répéteurs connectés en Wi-Fi only sont affichés comme étant “déconnecté”/voyant rouge dans l’application Freebox Connect, ou alors sont affichés comme connectés mais aucun client ne peut alors s’y connecter.
Si je m’amuse à désactiver et réactiver le Wi-Fi sur le server, toutes les interfaces finissent en erreur ou reste bloquées en “Démarrage”, le seul moyen de résoudre le problème étant de redémarrer le server afin de retrouver un comportement normal.
J’ignore ce qui cause ce problème, tout fonctionnais parfaitement avant la publication des deux dernières mises à jour et je n’ai pas touché à une quelconque configuration depuis.
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37861 | 22/03/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Dysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... |
Description de la tâche
Bonjour,
Avec un Apple IPhone 14 PRO MAX et une Freebox POP, pour que le VoWIFI fonctionne: - il faut que le mobile soit en mode avion, autrement ça ne fonctionne pas - test sur une Livebox Orange ca fonctionne correctement.
Test effectué chez Apple, le mobile est à jour, aucun défaut.
L’inconvénient de l’astuce du mode avion, c’est une fois l’appel terminé et que nous voulons désactiver le mode avion pour retrouver le réseau, un redémarrage du mobile est nécessaire.
Pouvez-vous prendre en charge ?
Merci et bonne journée,
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37666 | 03/02/2023 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Dysfonctionnement du service DECT pas de liste d'appel |
Description de la tâche
Bonjour, je possède un Gigaset C570HX associé en DECT avec la delta impossible d’avoir la liste d’appel manqué, le téléphone est neuf.
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37420 | 30/11/2022 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Dysfonctionnement du service DECT |
Description de la tâche
Bonjour A chaque mise an place du service DECT (sur revo ou delta) le service DECT fonctionne pas ou mal. A la première association d’un téléphone OK. Si coupure elec de la box ou du tel, le telephone ne fonctionne plus et impossible de le reconnecter malgré plusieurs manip dans freebox OS reboot etc…
C’est une fonction très intéressante pour répondre à des problématiques clients. Dommage que ce ne soit pas plus stable et facile d’installation (surtout la DELTA, code PIN à aller chercher sur OS ou ds des reglages TV complexes et inaccessible à bcp !)
Si vous avez des conseils, merci de diffuser
Cdt
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33330 | 03/12/2020 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Dysfonctionnement du mode bridge |
Description de la tâche
Problème constaté depuis le dernier reboot de ma box Revolution, qui est passée en version 4.2.7 (elle a dû faire un saut de plusieurs versions, car ça faisait plusieurs semaines je crois qu’elle n’avait pas été redémarrée).
J’avais configuré ma box en mode bridge depuis 2 ans environ, avec derrière un firewall Opnsense qui assure l’ensemble des services dont j’ai besoin (NAT, filtrage, DHCP, HAproxy, Wifi, Wifi invités, etc.) Jusqu’ici tout fonctionnait très bien.
Il y a quelques jours, je redémarre ma box qui du coup passe des mises à jour. Et là je constate que je ne peux plus joindre un serveur web qui tourne sur mon LAN (donc derrière mon firewall), alors que jusqu’ici je pouvais l’atteindre (règles de NAT dans mon FW). Mais dans un 1er temps je ne fais pas de rapprochement avec la mise à jour de la box. Mais hier, en jetant un oeil sur mon firewall, je constate un trafic tout à fait inhabituel sur une adresse IP locale que je n’ai jamais attribuée (c’est mon firewall qui fait aussi office de serveur DHCP et qui attribue les adresses à tous mes équipements, avec contrôle de l’adresse MAC : donc tout équipement non approuvé n’aura pas d’IP attribuée). Donc je ne comprends pas comment un équipement a pu joindre mon réseau local... Il ne répond pas au ping, mais des trames passent en continu sur le firewall. Je coupe tous mes équipements : je vois encore ces trames. Là j’ai l’idée de me connecter sur la box : la configuration avait changé !!! Elle n’était plus en mode bridge, elle était revenue en mode routeur... Pourquoi ? Par ailleurs, afin de retrouver un fonctionnement normal, je la repasse en mode bridge... Et là, plus rien ne fonctionne, alors que la configuration de mon firewall n’a pas bougée... En clair, après avoir cherché, je diagnostique que la box ne remplit plus son rôle de passerelle... Donc aucun de mes équipements n’accède au WAN... Le seul remède est de revenir en mode routeur, ce que je ne veux pas.
Quand je suis en mode bridge, je vois pourtant que mon firewall récupère bien l’adresse IP de la box, que la passerelle est up (puisque le FW arrive à la contacter), mais en réalité rien ne passe (comme si mon firewall envoyait bien les requêtes à la box, mais celle-ci ne les laisse pas sortir). Donc pour moi c’est la box qui n’assure plus son rôle de passerelle lorsqu’elle est en mode bridge, et ce depuis les dernières mises à jour.
Pouvez-vous SVP corriger cette régression ?
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35819 | 21/10/2021 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Dysfonctionnement du mode bridge |
Description de la tâche
Bonjour à tous.
Problème devenu omniprésent depuis le passage en 4.5.x. A chaque reboot/update perte de la connectivité IPv4 en mode bridge. J'utilise le mode bridge exclusivement, depuis le début de mon abonnement chez Free (2015)
La config coté LAN/Routeur (basé sur pfSense) n'a pas beaucoup évoluée (seulement montée de version). Interface WAN, IPv4 en mode DHCP.
Après reboot : l'IPv4 publique est bien attribuée à l'interface WAN, le ping vers la gateway est OK, mas impossible d'aller au-delà. Même problème en brachant le PC (Windows ou autre) directement sur la Freebox, il récupère bien l'IP publique, je ping la gateway, mais de pas trafic IPv4 au delà.
J'ai bien sur essayé sans autre équipement IP sur le réseau hormis mon PC, le routeur et la FB.
J'arrive à retrouver un fonctionnement "correct" du mode bridge, en switchant "mode bridge" / "mode routeur" / "mode bridge" ET des fois obligé de rebooter la FBv6 en mode "secours" (et refaire encore la manip de switch de mode).
Est-ce possible de régler ce problème ? Je me suis abonné chez free pour cette fonctionnalité.
Merci.
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21693 | 07/08/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Dysfonctionnement du DECT sur ma Freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
Le DECT tombe en panne après avoir reçu un appel qui fonctionnait. Je n’ai alors plus de tonalité pour les appels suivants mais les appels entrants et sortant aboutissent bien mais impossible de communiquer. La panne: -l’impossibilité de communiquer (on en s’entend pas un fois l’appel établi). -pas de tonalité lorsque l’on souhaite appeler mais les appels vers l’extérieur aboutissent - les appels entrants aboutissent mais impossible de communiquer un fois décroché (on ne s’entend pas)
J’ai constaté les fait suivants:
- apres redémarrage de la freebox ou du service DECT (par mafreebox.freebox.fr) le téléphone fonctionne à nouveau - J’ai remarqué que le problème se produit systématiquement après avoir reçu un appel qui avait fonctionné normalement. - Lorsque le DECT est en dysfonctionnement, dans le service DECT de mafreebox.freebox.fr, je constate que les états “sonne” et “décroché” passent bien de “non” à “oui” dans tous les cas (appel entrant ou sortant) mais le communication ne passe pas... - le type de téléphone est “unknown”
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30408 | 20/04/2020 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Dysfonctionnement Agregation 4g ADSL Debit en baisse |
Description de la tâche
Bonjour
Je constate depuis un mois un problème depuis que je suis en télétravail avec l’agrégation 4g ADSL. ce problème est simple mais je ne sais ce qu’il fait faire pour le résoudre. L’agrégation fonctionne très bien le matin (entre 20 et 30 mb/s en réception pour retomber entre 2 et 4 mb/s en réception à partir de 13h jusqu’à la fin de soirée, je ne fais pas de mesure la nuit. Je dois pour cela déconnecter la 4g pour voir le débit en réception remonter entre 6 et 9 mb/s en ADSL. A quoi cela est il du? Je vous remercie par avance pour vos reponses.
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17842 | 13/07/2015 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Durée d'enregistrement mal prise en compte |
Description de la tâche
Lorsque l’on lance ou programme un enregistrement. Si on modifier la durée de cet enregistrement, la durée semble bien prise en compte sur le planning affiché. mais sur enregistrement c’est la durée du programme originel qui est utilisée. C’est très gênant quand par exemple les programmes sont modifiées, et qu’une émission très longue est improvisée. si on souhaite l’enregistrer, c’est la durée de l’émission originelle qui est utilisée.
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39356 | 19/04/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Durée conservation vidéos caméras sécurité Freebox Delt... |
Description de la tâche
Bonjour,
Après recherche, je n’ai rien trouvé traitant ce sujet alors j’en ouvre un nouveau.
Tout d’abord, je souhaiterais connaître la règle actuelle de conservation des vidéos enregistrées par les caméras de sécurité (sont-elles supprimées au bout d’une certaine durée ? de la place sur le disque dur ? autre …?).
Ensuite, il serait intéressant de pouvoir conserver les vidéos sur une plus longue période qu’actuellement car il semble qu’on n’a pas plus de 24 heures d’historique (à confirmer). L’idéal serait que l’on puisse paramétrer cela sur la Freebox.
Merci, Etienne
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36946 | 20/08/2022 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | DTMF sortant non fonctionnel vers ligne Orange |
Description de la tâche
Bonjour,
Sur ma Freebox Mini 4K, les signaux DTMF sortants ne fonctionnent pas lorsqu'une ligne Orange m'appelle. Problème similaire à https://dev.freebox.fr/bugs/task/33305 mais sur Mini 4K.
C'est le cas notamment pour mon interphone (Intratone) qui attend un signal DTMF pour ouvrir la porte ⇒ ne fonctionne pas.
En testant des communications Free ⇔ Free ou Bouygues ⇔ Free, le problème ne se pose pas.
Ci-dessous, le message du technicien Intratone suite à nos divers tests et la constatation de ce bug :
Suite à notre appel nous avons constaté ensemble qu'il y avait un problème de traitement de la fréquence vocale (le bip / appuis sur le bouton « étoile ») pour ouvrir la porte. > Nous avons isoler et vu que le problème ne se produit que si c'est une ligne orange qui appelle un FIXE sur une box FREE. (impossible d'ouvrir via la DTMF et étoile → on entend même pas le « bip » sur l'autre ligne) > Je vous invite donc en parallèle du suivis téléphonique de contacter votre opérateur afin qu'il puisse détecter le problème de son ou se mettre en relation avec orange si besoin. > Pour l'instant nous n'avons pas constaté d'appel similaire au votre chez intratone donc a priori ce serait un problème plus ciblé chez vous que général comme nous l'avons déjà constaté par le passé entre Orange et box SFR. (SFR avait poussé un patch correctif sur ces boxs à l'époque)
Cordialement,
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33305 | 01/12/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Dtmf sortant ne fonctionne pas |
Description de la tâche
Bonjour, sur la delta j’ai une alarme branché sur la box, dès que mon alarme se déclenche, elle m’appelle sur le portable via la box je dois faire des choix de chiffre sur mon portable pour communiquer avec l’alarme mais ça ne répond pas. Le problème est vraiment important surtout que l’installateur de l’alarme m’a dit qu’il rencontrait se problème avec tout les abonnés free et que le 3244 ne propose aucune solution.
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39097 | 28/02/2024 | Anomalie | Téléphonie | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | DTMF Freebox ULTRA |
Description de la tâche
Bonjour,
Je signale un problème avec la ligne téléphone de la Freebox Ultra (version 4.8.7). La ligne ne reconnaît pas les signaux DTMF. J’ai essayé de monter le volume en réception, impossible de le modifier. Merci aux développeurs de corriger cela. J’en ai besoin pour interroger mon alarme et cela servira à d’autres utilisations qui ont besoin de cette fonction DTMF. Cordialement Olivier
le 4/04/24 : Nouvelle version 4.8.7, les signaux DTMF ne sont toujours pas transmis : pas possible d’augmenter le volume réception le 5/04/24 : Nouvelle version 4.8.8 - idem
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39314 | 10/04/2024 | Anomalie | Téléphonie | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | DTMF entrants non reconnus Freebox ULTRA |
Description de la tâche
Bonjour,
Je signale que les signaux DTMF ne sont pas reconnus par la Freebox ULTRA. Merci aux développeurs de corriger cela. Sur la Delta, lors de sa sortie, le problème était idem. Cela avait été corrigé en augmentant le volume réception dans l'interface Freebox : "Téléphonie" puis "Filaire" et déplacement du curseur "Volume réception" à 25%. Ce n'est pas possible actuellement sur l'interface de la Freebox ULTRA.
Cordialement Olivier
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36710 | 06/06/2022 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | DTMF entrant inactif sur server Delta V7 |
Description de la tâche
Le DTMF entrant quand on envoie des signaux depuis un poste ne marche pas. Impossible de mettre en route à distance une alarme brancher sur la freebox. Impossible également quand elle appelle d'agir lors de l'appel en appuyant sur des touches. Pour la télésurveillance il y a également un problème, ils ne peuvent plus activer le micro ou le haut parleur pour parler, ce qui est embêtant quand c'est un lien de secours avec une personne âgée.
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20146 | 20/04/2016 | Anomalie | API | Tous | Nouveau | Download file object filepath issue in subfolders |
Description de la tâche
As stated in the documentation, a download object should be returned with a filepath property corresponding to the base64 encoded full filepath.
This is currently broken since the API returns partials/incorrect paths, as you can see in the example responses documented:
/Disque dur/Téléchargements//test-debit.free.fr/1024.rnd
It seems this always occurs when the files are in sub-folders. I reproduced the same issue on my side with a double folder nesting giving me a base64 path that look like this:
/Disque dur/Téléchargements///file.txt
Thanks
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15884 | 04/10/2014 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Double appel non journalisé | |
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35895 | 02/11/2021 | Anomalie | API | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Données eronées Freeplug entre l'interface et API List | |
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36303 | 20/01/2022 | Anomalie | Général | Android | Nouveau | domotique | |
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34018 | 09/02/2021 | Anomalie | VM | Tous | Nouveau | Domoticz sous Debian Buster instable dans une VM Delta | |
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23732 | 30/12/2018 | Anomalie | API | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Docs api delta 6.0 | |
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38619 | 26/08/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | DNS V6 forcé ne semble pas poussé | |
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34888 | 20/05/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | DNS menteur | |
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33930 | 31/01/2021 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | DNS Dynamique et SMTP ! | |
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38960 | 09/02/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Divers problème services Freebox os | |
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15272 | 12/07/2014 | Anomalie | USB | Tous | À investiguer | disque USB / esata en erreur | |
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37265 | 04/11/2022 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Disque Qcow VM Jeedom disparu après redémarrage de la F... | |
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39424 | 02/05/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Disque NVMe perturbe le switch de la freebox ULTRA | |
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39408 | 26/04/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Disque NVME acces partage samba freeze sous windows, ok... | |
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22377 | 09/02/2018 | Anomalie | SMB | Tous | Nouveau | Disque Freebox externe, plus visible. Priorité Haute et... | |
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39388 | 23/04/2024 | Anomalie | Disques externes | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | disque externe tourne en permanence | |
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35971 | 15/11/2021 | Anomalie | USB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Disque externe change de nom | |
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32472 | 18/09/2020 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Disque dur sur serveur POP non visible | |
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37457 | 05/12/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Disque dur non détecté par la Nvidia Shield en SMB2/SMB... | |
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36692 | 30/05/2022 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Disque dur non détecté | |
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25883 | 16/02/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Disque dur non branché apparaît | |
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39378 | 22/04/2024 | Anomalie | USB | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Disque dur introuvable | |
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33318 | 02/12/2020 | Anomalie | USB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Disque Dur indisponible et non detecté | |
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22446 | 27/02/2018 | Anomalie | Disques externes | Tous | Nouveau | Disque dur externe relié à la Freebox protégé en écritu... | |
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24862 | 24/01/2019 | Anomalie | USB | Freebox One | Nouveau | Disque dur externe non reconnu via port USB type-C | |
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24606 | 17/01/2019 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Disque dur externe non reconnu | |